Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBien et Mal, Loi et Récompense I_icon11Voir ses messagesBien et Mal, Loi et Récompense I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bien et Mal, Loi et Récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kanhon

Kanhon

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 19:03

Bonjour !
Je viens de voir un post sur la loi d'attraction alors je me lance sur un sujet très proche :

Dans la vie, qu'on soit bon ou mauvais, chieur ou adorable, il y a la loi de l'attraction. Pour résumé, on attire des choses (situations, personnes, etc) selon notre vibration.
Donc des gens bien attirent des bonnes choses car ils ont des pensées positives.
Il y a aussi de bonnes personnes qui attirent de mauvaises pensées car elles n'ont pas confiance en elle où se plaignent de la vie.
Il y a donc aussi des personnes mauvaises (on va dire TRES égoistes, qui ne pensent qu'à elles), qui attire pourtant de bonnes choses car elles se trouvent compétentes, belles, chanceuses.

Bref, la loi de l'attraction n'intervient pas directement par le fait qu'on soit bon ou mauvais.

De ce fait, A QUOI CA SERT D'ETRE quelqu'un de BIEN et de s'épuiser à AIDER les gens qu'on AIME, si c'est pour pas forcément attirer de bonnes choses.

Je serai incapable d'être quelqu'un de mauvais pour autant, mais à quoi ça sert d'avoir un bon coeur si à cause de nos croyances on attire le mal (des situations qui nous font souffrir).

Ma question n'EST PAS : que dois je faire pour attirer les bonnes choses?
Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 19:17

bonsoir,

intéressant ton questionnement....

Personnellement, le bien et le mal, il y a belle lurette que j'en ai fait fi....c'est à dire que pour moi, rien n'est mal, rien n'est bien, car c'est une affaire de jugement, et moi, le jugement, je ne veux plus en faire, ayant travaillé sur ce sujet.

"Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
"


Dans la vie, on est face à face qu'avec nous-même.....On fait et on doit faire pour ce qui est le mieux pour soi afin d'être bien dans sa peau mais surtout BIEN avec soi-même et là, le "BIEN" n'a rien du jugement mais d'un équilibre à acquérir, ou acquis.......
faire fi de tout ce que l'on a voulu à tout prix nous mettre dans la tête, hé bien, il faut le revoir et se faire sa propre moralité......au fil du temps....
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 19:27


Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
il n'y a aucun jugement. Aucune punition.


Il y a juste des effets à des causes.







Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 19:31

Effectivement, Wink
je suis d'accord avec toi Eléna, c'est un long cheminement... et qui n'a été possible pour moi ( car j'étais trop rigide?) que grâce aux épreuves de la vie... c'est ce qui nous enrichit ou nous fait "grandir"...
Il m'a fallut en effet un certain temps pour me forger ma propre opinion, divergente du "bien penser" qu'on nous a inculqué...
envole
Mais, par contre, j'ai toujours pensé qu'il y avait une "loi d'équilibre" dans le monde... j'avais pas eu vent de la loi d'attraction...mais là moi, j'aurais plutôt pensé à Newton...et la pomme, mais ça c'est une autre histoire!!!lol! lol
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 19:35

ce qui change: C'est l'expérience du résultat de tes choix. C'est la seule façon pour toi de découvrir qui tu es vraiment, si tu décides d'être aimable ,gentille, généreuse tu seras si c'est ce que tu es vraiment, et si tu décides d'être désagréable et sans coeur tu seras aussi si c'est ce que tu ai, c'est en faisant TES expériences que tu apprendras ce que TU AI. Cela ne regarde que toi..

un livre super à lire en 3 tomes conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch..


j'ai relu entièrement le premier tome cette été...
Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 20:07

Merci FRifri, smack
je note le référence du livre, cela semble très intéressant!
Je précise qu'avant j'étais peut être trop cartésienne, voire manichéenne, mais ça c'était AVANT! Lol rijaune
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 20:44

depuis tu as changé de lunettes LOL
Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 21:03

VOUIiiiii, on peut dire ça!!!
lol veryhappy cramper veryhappy cramper lol up
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

louloute


Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 22:10

Kanhon a écrit:
Bonjour !

De ce fait, A QUOI CA SERT D'ETRE quelqu'un de BIEN et de s'épuiser à AIDER les gens qu'on AIME, si c'est pour pas forcément attirer de bonnes choses.

Je serai incapable d'être quelqu'un de mauvais pour autant, mais à quoi ça sert d'avoir un bon coeur si à cause de nos croyances on attire le mal (des situations qui nous font souffrir).

Ma question n'EST PAS : que dois je faire pour attirer les bonnes choses?
Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
khanon
imagine une fontaine d'eau qui coule dans son bassin et l'eau deborde.
l'eau qui déborde c'est ce que les gens peuvent prendre à volonté mais celle qui est l'interieur du bassin ,elle juste pour toi.personne doit toucher sinon tu t'epuises.
c'est ne pas aller au dela de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 22:13

@ Kanhon :
Le « bien », c’est une conception qui découle d’un point de vue. Cela n’a aucune réalité.
Ce qui est réel, c’est d’abord la volonté de faire le « bien » et ensuite, le remous dans les formes qui découle de cette volonté (certes, c’est cet aval que nous ressentons le plus).
Faire le « bien » ne rend pas heureux. C’est être heureux qui génère le bonheur : par vibration, action désintéressée, exemplarité, …

Etre heureux, c’est diminuer la sujétion spontanée au moi, ce qui révèle l’être. Comme un ciel progressivement dégagé des nuages qui voilent le soleil.
Sois-y attentif pour le vivre, les concepts ne sont pas d’une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 22:24

Etre quelqu'un de bien doute2 ??? qui peut en juger à par soi,
des fois (souvent), agir pour le mieux équivaut à dire ou faire ce qui est mal perçu....ou reçu!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 23:05

A mon avis ni Bien ni mal uniquement point de vue et prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateSam 10 Nov - 23:32

Kanhon a écrit:
De ce fait, A QUOI CA SERT D'ETRE quelqu'un de BIEN et de s'épuiser à AIDER les gens qu'on AIME, si c'est pour pas forcément attirer de bonnes choses.

Je serai incapable d'être quelqu'un de mauvais pour autant, mais à quoi ça sert d'avoir un bon coeur si à cause de nos croyances on attire le mal (des situations qui nous font souffrir).

Ma question n'EST PAS : que dois je faire pour attirer les bonnes choses?
Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?


C'est une question de conscience personnelle, d'image de nous même, et de satisfaction que l'on peut tirer en nous rendant utile. Les scrupules c'est aussi une forme d'intelligence et de lucidité.
Je crois que la véritable question à se poser dans le cas que tu cites c'est : pourquoi suis-je attirée par des personnes qui ne me conviennent pas (et me vampirisent, me mentent, sont égoistes, etc) ?

Puis : comment me protéger de ce phénomène?

Et là démarre un processus de remise en question en général où on trouve des faiblesses, on y réfléchit, on observe les phénomènes de répétition qu'elles provoquent, et c'est en comprenant ces mécanismes qu'on comprend comment désamorcer de mauvais réflexes. C'est souvent le phénomène de répétition qui fait qu'à un moment donné on s'interroge. Pour certains c'est rapide, pour d'autres il en faut beaucoup. On peut même s'immuniser de ce genre de choses en observant ce phénomène chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 0:46

Comme je n'ai pas très confiance en moi et que j'ai une mauvaise image de moi même, j'ai l'impression de ne rencontrer que des gens qui vont mal aussi et qui peuvent aussi me tirer vers le bas plutôt que vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 16:43

Vous avez tous raison sur l'image du bien et du mal, ce ne sont que des concepts.
J'en suis déjà conscient. J'ai utilisé ces deux images opposées afin de savoir si il y a réellement des répercussions sur nos vies.
Vous avez répondu plus ou moins à côté de la réponse que j'attendais, mais je pense sincèrement m'être mal exprimé.
Je remercie d'ailleurs Friri pour sa référence au livre, cela m'intéresse beaucoup.

Je vais prendre l'exemple extrême.
Un homme viole une femme, puis la tue à coups de couteaux.
C'est plus qu'atroce. Il faut une force monstrueuse en tout point de vue.
Cet homme fait par la suite, au fil des années des remises en question et un jour s'en veut.
Admettons, mais cet acte, qui a été fait, n'a t il donc pas de répercussions?
Il a tué, puis il s'est remis en question. C'est tout? Cette femme est morte et rien.
N'y a t-il pas un "sous" équilibre?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 17:05

Quel équilibre sinon celui que tu souhaites ?
N’as-tu jamais lu d’histoire pieuse d’abominables criminels sauvés pour avoir seulement prononcé le nom de Dieu sincèrement in extremis ?

Citation :
cet acte, qui a été fait, n'a t il donc pas de répercussions?
(...)
Cette femme est morte et rien.
Oui et non. Rien en regard de l’esprit. Mais possibilité de chute ou d’exaltation dans le chef de ceux qui ont été impliqués par l’événement de près ou de loin.
La voie est ténue.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 17:25

Kanhon a écrit:
Bonjour !
Ma question n'EST PAS : que dois je faire pour attirer les bonnes choses?
Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
Nous sommes, à mon avis, dans le domaine du "YIN YANG"
"Le Yin est faux et le Yang se trompe"
(se dit quand l'imprévisible fait irruption dans une affaire pourtant bien planifiées) Ruan Da Cheng
Par expérience personnelle, j'ai apporté, donné, soutenu des personnes dans le besoin, en restant dans l'abnégation totale, cela ma conduit malheureusement, en justice !!! je me suis beaucoup interrogée et je peux t'affirmer que le bien l'emporte sur le mal.
Ton âme te dit : merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:12

la tu trouves que se n'est pas juste??Kanhon

ton exemple est juste la preuve que TOUT CHANGE et que nous sommes tous capable d'évoluer.

on ne peut comprendre car on ne sait pas ce que cette âme essayée de faire , on ne connait pas son programme , on ne sait pas son intention. Rien n'arrive pas accident , le choix de cet homme était celui qui lui convenait à ce moment, c'est vrai il est dur! mais chaque âme doit suivre sa voie, l'expérience qu'il en a eu l'a amené à se remettre en question et à s'élevé , c'est le but de l'âme s'élevé..et cette femme , on ne connait pas non plus son programme...




Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:14

[quote="Kanhon"]

Je vais prendre l'exemple extrême.
Un homme viole une femme, puis la tue à coups de couteaux.
C'est plus qu'atroce. Il faut une force monstrueuse en tout point de vue.
Cet homme fait par la suite, au fil des années des remises en question et un jour s'en veut.
Admettons, mais cet acte, qui a été fait, n'a t il donc pas de répercussions?
Il a tué, puis il s'est remis en question. C'est tout? Cette femme est morte et rien.
N'y a t-il pas un "sous" équilibre?
[/quote

A mon avis, on ne voit qu'une parti de l'histoire dans la mesure où nous sommes limités par nos sens tant que nous sommes incarnés sur terre. Par conséquent, on ne peu pas savoir ce qui s'est passé "avant" cet évènement dans la vie de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:31

tu ne comprends pas parce que tu t'enferme dans des évidences qui n'en sont pas
*- être une victime ne donne pas plus de points qu'être un bourreau
*- on expérimente l'une et l'autre des situations pour comprendre la loi des causes et des effets
*- on devient "SAGE" quand on "devine" le moment où il faut sauter à l'eau pour aider et celui ou l'on ferme les yeux pour que l'autre finisse son apprentissage
*- aimer ce n'est pas se sacrifier : l'enfer est pavé de bonnes intentions, on est aussi hors sujet quand on veut TOUJOURS trop bien faire, que lorsque qu'on veut toujours faire ce qu'on souhaite, le point de vue "pour moi, par moi et comme JE veux " n'est pas plus justifié que "je veux qu'on me trouve BÔ ou BIEN ou GENTIL"..
*- le meilleur choix est celui qui A LA FOIS te sert et rend service aux autres et rendre service c'est croire en leur compétence à trouver ce qui est bon pour eux-même

l'exemple que tu utilise n'est que le moyen de faire braille sur des sujets convenus
- la femme a volé et tué 13 hommes dans sa vie antérieure et a choisi de solder en acceptant cette vie ci
- l'homme était un pasteur très rigide et droit et s'est dévoué corps et âme avant de se rendre compte qu'on lui a menti et a besoin d'expérimenter la colère

Bon, c'est tout ce que je peux faire pour toi!! le reste du chemin t'appartiens... si tu le veux vraiment !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 11 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:35

Kanhon
Je n'ai pas d'avis arrêté sur la notion de bien ou de mal , de noir ou de blanc .. pour moi (ce n'est que mon avis hein ) nous avons 50% de noir et 50% de blanc en nous .. le tout c'est d'integrer, accepter que nous pouvons etre parfois bon et parfois mauvais .. et de tendre a etre en harmonie avec nous meme et de le faire en conscience
certains actes sont faits sous l'impulsion , d'autre avec reflexion ..
ce film m'a permi de reflechir justement .. Magniola avec Tom cruise ..
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22858.html
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:39

Bien et Mal, Loi et Récompense 52291110
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:51

Merci du rappel Obamannallou ....you can ! t'as compris !? sinon pan-pan cul-cul ! ....... lol sorti


Dernière édition par Cobra le Dim 11 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:54

Je pense que le 2d loup sera plus opportuniste que le 1er loup.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participateDim 11 Nov - 18:57

Pfff qu'il est bêêêête ce Cocobra, peut pas être sérieux deux secondes happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bien et Mal, Loi et Récompense Profil11
Bien et Mal, Loi et Récompense Empty
MessageSujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
Bien et Mal, Loi et Récompense I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien et Mal, Loi et Récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Bien et Mal, Loi et Récompense Pierre12 Bien et Mal, Loi et Récompense Notes-11
~Musique pour Relaxer~