Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guerrier de la Lumière ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGuerrier de la Lumière ? I_icon11Voir ses messagesGuerrier de la Lumière ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Guerrier de la Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 8 Nov 2012 - 8:14

Qu’est-ce qu’un Guerrier de la Lumière ?

Par Paulo Coelho

Tu le sais. C’est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu’au bout pour ce en quoi il croit, et – alors – d’entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.

Les Guerriers de la Lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. Mais ils n’ont pas renoncé à le trouver. Ils s’interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C’est pour cela qu’ils sont des Guerriers de la Lumière. Ne pas jouer le rôle que les autres ont choisi pour soi…

Un Guerrier de la Lumière fait toujours des gestes hors du commun. Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d’amour au premier coup d’oeil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule.

Le Guerrier de la Lumière se permet ce genre de choses. Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes. Quand il sent l’heure venue, il abandonne tout et part pour l’aventure dont il a tant rêvé. Quand il comprend qu’il est à la limite de sa résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d’avoir fait une ou deux folies inattendues.

Un Guerrier de la Lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui. Relier ce qu’on aime et ce qu’on aimerait faire. Parfois le Guerrier de la Lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.

Le Guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une. Devenir ce que l’on affirme être. Un Guerrier de la Lumière est digne de confiance. Il commet certaines erreurs et se juge parfois plus important qu’il ne l’est réellement. Mais il ne ment pas.

Quand il les rejoint autour du feu, il converse avec ses compagnons et ses compagnes. Il sait que les mots qui sortent de sa bouche sont conservés dans la mémoire de l’Univers comme un témoignage de ce qu’il pense. Et le Guerrier réflechit : « Pourquoi est-ce que je parle tant, alors que bien souvent je suis incapable de faire tout ce que je dis ? » – « Les idées que tu défends publiquement, il faudra t’efforcer de vivre en accord avec elle », répond son coeur. C’est parce qu’il pense être ce qu’il dit, que le Guerrier finit par devenir ce qu’il affirme être.

Tout Guerrier de la Lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout Guerrier de la Lumière a eu peur de s’engager dans le combat.
Tout Guerrier de la Lumière a trahi et menti par le passé.
Tout Guerrier de la Lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.
Tout Guerrier de la Lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout Guerrier de la Lumière a douté d’être un Guerrier de la Lumière.
Tout Guerrier de la Lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout Guerrier de la Lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout Guerrier de la Lumière a blessé quelqu’un qu’il aimait.
C’est pour cela qu’il est un Guerrier de la Lumière ; parce qu’il est passé par toutes ces expériences et n’a pas perdu l’espoir de devenir meilleur.

Pas d’amour impossible… Pour le Guerrier de la Lumière, il n’existe pas d’amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l’indifférence ou par le rejet. Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l’amour de quelqu’un – même si cela implique d’entendre souvent le mot « non », de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.

Un Guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n’est rien. Alors je répète : les Guerriers de la Lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n’agissent pas toujours correctement. Les Guerriers de la Lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d’une bénédiction ou d’un miracle.

Les Guerriers de la Lumière se demandent fréquemment ce qu’ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. C’est pour cela qu’ils sont des Guerriers de la Lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.


Paulo Coelho – « Manuel du Guerrier de la Lumière »

Vu sur http://lorriah.blogspot.ca/

© 2012, Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 8 Nov 2012 - 8:17

Ah j'adore Paolo Coehlo !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 8 Nov 2012 - 9:02

braille

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arwene

arwene

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateMar 15 Jan 2013 - 15:36

Merci pour ce texte c'est beau bouquet
je sais quoi m'acheter comme livre,
De Paulo Coelho je connais l'Alchimiste j'avais beaucoup aimé envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:06

Merci Cobra, c'est toujours bon de relire ces lignes .....
Paolo Coehlo m'a toujours aidée dans des périodes difficiles... Il remet sur les "rails" comme on dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 17:48

... je l'ai offert tellement souvent celui là ! Toujours autant d'émotion à le relire, merci Cobra sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:35

je viens d'acheter ALEPH je l'ai pas encore lu
l'alchimiste c'est celui que je préfère
et les guerriers de lumière et bien connais pas mais ca me donne vraiment envie

et pis il fait froid rien de mieux qu'un bon livre et la couette merci Cobra Guerrier de la Lumière ? 1732046921
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 18:43

Merci Cobra bouquet un rappel qui vient à point.... smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Guerrier de la Lumière ? Profil11
Guerrier de la Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de la Lumière ?
Guerrier de la Lumière ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerrier de la Lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Guerrier de la Lumière ? Pierre12 Guerrier de la Lumière ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~