Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterevolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon11Voir ses messagesrevolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Révolution Solaire- mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2011 - 20:05

Rappel du premier message :


Bonjour Very Happy

Pour ceux qui s'y intérresse, je vais tenter rapidement,
de vous expliquer comment interpreter une Révolution Solaire.

La Révolution Solaire est une méthode d'analyse pour interpreter
les grandes tendance énergétique de l'année.
le thème de RS s'établit au moment ou le Soleil repasse exactement sur sa position natal,
et elle est active pendant l'année qui se déroule entre deux anniversaires,
parfois, les influences peuvent être perçues 2-3 mois d'avance.

Au départ, une RS ne s'analyse pas seule, il faut toujours la comparer avec le natal, pour confirmer les tendances de la RS. Une affirmation qui n'est pas présente dans le natal est faible, voir même nul.

Pour commencer à analyser une Révolution on cherche des indices qu'on notes sur papier, on relève alors les planètes et aspects importants. Ceux et celles qui correspondent aux critères suivants, passeront en priorité pour analyser la RS;

-On regarde l' revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279 Solaire, (il parle de la personnalité) son signe, les aspects qu'il reçoit, la position du maître de l'revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279. (signe, maison, aspect..)

En superposants l' revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279. de la RS sur le natal, on peut voir dans quel secteur de vie (maison) la personne portera plus d'attention, puisque ce secteur sera le plus déterminant durant l'année solaire.
-On peut observer ainsi la superposition de toutes les maisons RS sur les maisons natal.

-On prend note des planètes dominantes dans chacune des cartes et on relève surtout celles qui sont dominantes pour une deuxième fois.

-Les planètes qui reviennent dans le même signe, et/ou dans la même maison qu'en natal.

-Les revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 681848entre une planète RS et une planète natal (transit)

Les aspects répétés:

-> deux aspects positifs, reste positif,

-> tandis que deux aspects négatifs indiquent un moment de crise à passer.

-> deux planètes s'aspectant au natal positivement et négativement en RS,
perd de sa nocivité, il indique plutôt un talent qui sera activé durant l'année,
l'aspect négatif va déclancher un talent qui était jusque-là laissé en veilleuse. ou inconscient.

-> dans le cas contraire, deux planètes s'aspectant négativement dans le natal et répétant un aspect positif dans la RS diminue le côté positif de l'aspect hamonique, mais indique que c'est une bonne occasion pour corriger en travaillant à atténuer les problèmes engendré par l'aspect négatif indiqué dans le natal.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 20 Jan 2016 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 23:14

Je crois que nous avons dû déjà parler de la PdF dans un autre sujet.

Avant de l'interpréter, je pense qu'il est bon de savoir vraiment ce qu'elle représente. Je n'ai jamais trouvé d'explications précises. J'avais téléchargé ce qu'Astrodienst en dit, Voir ICI

Personnellement, je n'ai jamais trouvé de fortune matérielle, mais surtout des choses apprises, comme un enrichissement de l'esprit. Une chose que l'on emporte avec soi, un enrichissement de l'âme par exemple.

Figurant en maison VI de ma RS 2014, en présence de Pluton, déjà Pluton en VI, cela touche le travail, la santé, une capacité de discernement. Je peux en parler parce que je le vis. Comme je ne travaille pas, du moins en tant que profession, sauf que je me suis mis à travailler pour le plaisir, une renaissance dans le cadre d'un service, comme en 2010, un arrêt d'activité sur un de mes chantiers qui s'était achevé. Ma forme physique en avait pris un coup d'ailleurs. Cette année, j'ai rendu service, mais il y a aussi une nette amélioration de mon état de santé, au regard de ma jambe droite. J'ai aussi pris conscience du devoir de choix (discernement) sur mon alimentation, car depuis décembre 2013, je me nourris différemment, ce qui m'apporte plus de facilité dans ma guérison, la mienne, et aussi celle de ma fille.

La présence de la PdF, attire mon attention, et me renforce sur l'esprit de ces choses.

Maintenant ce travail de discernement touche tout ce qui me préoccupe, et qui doit me servir. Et comme dit plus avant, touche la P-IX natale, et met en évidence de bonnes choses, car la IX n'apporte en général que du bien, la maison du guide, les hautes valeurs, les voyages agréables, physiques ou virtuels. A chacun de voir ce que sa PdF peut représenter.

Je vais relire ce qu'en dit Astrodienst, il y en a une longueur sur ce sujet, trop long, car il relate l'histoire, mais peut être qu'à notre niveau, celui de chacun, on peut se la faire plus courte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 23:50

mitsouko43 a écrit:
PF en V en Conjonction avec Saturne en V! Un peu contradictoire...

Pas tant que ça Mitsu, regarde la comparaison de tes cartes.

Ta PdF RS fait un retour sur sa position (à qlq chose près) natale en V RS, et conjointe à Neptune nt, maître de V nt en conjonction avec Lune nt, pendant que dans ta RS 2014, Neptune et Lune conjoints en VIII RS, alors que ta V nt est en Scorpion. Cela enfonce le clou, entre la renaissance et les sentiments. En plus, en RS, Pluton (la renaissance) est conjoint au maître de V, tout comme Pluton lui-même, la preuve par trois.

Saturne RS en V peut indiquer un frein dans tes relations sentimentales, ou qlq'un de plus âgé, de sage, mur ou ce que tu veux, grand peut être, alors que déjà Saturne nt est en VII, un compagnon aussi plus âgé ou tout simplement du type Capricorne dans les deux cartes.

Cette PdF qui se trouve entre la Lune et Neptune, qlq chose qui se situe entre la foi et la fécondité, une foi féconde, sur ce que tu ne penses peut être pas, mais que les circonstances futures pourraient te produire.

Uranus RS, maître de VIII RS au MC, du changement ou une renaissance dans ton destin, mais une surprise dans tous les cas. Aussi, ne cherche pas trop, occupes-toi du spirituel, le matériel suivra.


Comparaison RS 2014 et thème natal:
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 10:18

Jean de Biot a écrit:
mitsouko43 a écrit:
PF en V en Conjonction avec Saturne en V! Un peu contradictoire...

Pas tant que ça Mitsu, regarde la comparaison de tes cartes.

Ta PdF RS fait un retour sur sa position (à qlq chose près) natale en V RS, et conjointe à Neptune nt, maître de V nt en conjonction avec Lune nt, pendant que dans ta RS 2014, Neptune et Lune conjoints en VIII RS, alors que ta V nt est en Scorpion. Cela enfonce le clou, entre la renaissance et les sentiments. En plus, en RS, Pluton (la renaissance) est conjoint au maître de V, tout comme Pluton lui-même, la preuve par trois.

Merci Jean! Astridienst place ma PF en Vierge et sur Astromail c'est comme toi. Je pense que c'est une histoire de thème diurne ou nocturne...
"Renaissance et sentiments", ça me va!


Saturne RS en V peut indiquer un frein dans tes relations sentimentales, ou qlq'un de plus âgé, de sage, mur ou ce que tu veux, grand peut être, alors que déjà Saturne nt est en VII, un compagnon aussi plus âgé ou tout simplement du type Capricorne dans les deux cartes.

Ah non pas un homme plus âgé Sleep Je plaisante, on ne sait pas. Quelqu'un de sage, de posé, oui, certainement. C'est un équilibre avec ma personnalité.

Cette PdF qui se trouve entre la Lune et Neptune, qlq chose qui se situe entre la foi et la fécondité, une foi féconde, sur ce que tu ne penses peut être pas, mais que les circonstances futures pourraient te produire.

Uranus RS, maître de VIII RS au MC, du changement ou une renaissance dans ton destin, mais une surprise dans tous les cas. Aussi, ne cherche pas trop, occupes-toi du spirituel, le matériel suivra.

Bon, on va tâcher de s"occuper du spirituel". "Changement et renaissance", je signe. Merci encore Jean  sunny .

Comparaison RS 2014 et thème natal:


Dernière édition par mitsouko43 le Mer 11 Mar 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 10:29

Mitsou, je suis d'accord avec Jean
ce Saturne conjonction0° Part de fortune en 5, cela met l'accent sur ce frein représenté par Saturne dans ta vie affective. Saturne N maitre de 3 et 4 ( tu restes à Paris )... et tout cela aura un effet sur ta 4, qui n'est pas que le lieu ou on vit mais aussi prévient toute la transformation intérieure qui va avec. c'est un peu comme si ta RS te prévenait qu'il allait falloir changer à l'interieur de toi si tu veux te libérer de l'emprise de Saturne ... c'est ce qui se passe donc that is allright ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 10:38

(Mitsouko...
tu te souviens que je t'avais parlé d'uranus. lol..)

Moi, je sens que cette année est importante. J'espère que ça sera plus dans le positif dans tous les cas.

Merci pour vos explications, vos conseils, et liens.
à nos papiers et crayons. lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 18:42

voui Mdc à nos crayons - je vais essayer de me faire tout ca maison par maison - je crois que ca sera plus clair pr moi -
j'ai la PDF conjonction0° Saturne à l'asc de RS 2015 et qui tombe dans ma 4 natale - je comprends que je serais seule à lutter encore une fois  pr la stabilité du foyer. boring
merci du mode d'emploi marguerite
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 19:39

Céleste a écrit:

Bonjour Very Happy

Pour ceux qui s'y intérresse, je vais tenter rapidement,
de vous expliquer comment interpreter une Révolution Solaire.

La Révolution Solaire est une méthode d'analyse pour interpreter
les grandes tendance énergétique de l'année.
le thème de RS s'établit au moment ou le Soleil repasse exactement sur sa position natal,
et elle est active pendant l'année qui se déroule entre deux anniversaires,
parfois, les influences peuvent être perçues 2-3 mois d'avance.

Au départ, une RS ne s'analyse pas seule, il faut toujours la comparer avec le natal, pour confirmer les tendances de la RS. Une affirmation qui n'est pas présente dans le natal est faible, voir même nul.

Pour commencer à analyser une Révolution on cherche des indices qu'on notes sur papier, on relève alors les planètes et aspects importants. Ceux et celles qui correspondent aux critères suivants, passeront en priorité pour analyser la RS;

-On regarde l' revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279 Solaire, (il parle de la personnalité) son signe, les aspects qu'il reçoit, la position du maître de l'revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279. (signe, maison, aspect..)

En superposants l' revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 5279. de la RS sur le natal, on peut voir dans quel secteur de vie (maison) la personne portera plus d'attention, puisque ce secteur sera le plus déterminant durant l'année solaire.
-On peut observer ainsi la superposition de toutes les maisons RS sur les maisons natal.

-On prend note des planètes dominantes dans chacune des cartes et on relève surtout celles qui sont dominantes pour une deuxième fois.

-Les planètes qui reviennent dans le même signe, et/ou dans la même maison qu'en natal.

-Les revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 681848entre une planète RS et une planète natal (transit)

Les aspects répétés:

-> deux aspects positifs, reste positif,

-> tandis que deux aspects négatifs indiquent un moment de crise à passer.

-> deux planètes s'aspectant au natal positivement et négativement en RS,
perd de sa nocivité, il indique plutôt un talent qui sera activé durant l'année,
l'aspect négatif va déclancher un talent qui était jusque-là laissé en veilleuse. ou inconscient.

-> dans le cas contraire, deux planètes s'aspectant négativement dans le natal et répétant un aspect positif dans la RS diminue le côté positif de l'aspect hamonique, mais indique que c'est une bonne occasion pour corriger en travaillant à atténuer les problèmes engendré par l'aspect négatif indiqué dans le natal.

c'est tout à fait juste quel bon resumé

il faut aussi eliminer au fur et a mesure les secteurs par maison de rs non concernés en natal par des transits . relever si la pointe du MC a changé de mode . si conjonction lune soleil ( rare tous les 9 ans ) en rs Voir ou les maisons dites negatives de rs 2 6 12 tombent en natal et j'en oublie encore , Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 19:57

Anita a écrit:
Bonsoir Malaya et tous,

j'essaie de décortiquer tes infos sur les PF en RS

Malaya a écrit:
7.- l'évènement principal , c'est l'aspect que forme le maitre de la maison RS qui contient la part de fortune RS (superposé sur le TN-maison) avec les planètes natales...

donc l'aspect le plus serré de transit (du maitre maison PF RS) sur les natales au moment de la RS c'est bien ça ?

Si le maitre de maison PF ne correspond pas au maitre (signe) de la PF, privilégies-tu tout de même le maitre maison ?
fleur

Bonsoir Anita,

Pas forcément le plus serré ,cela dépend des planètes en cause.

Un exemple; le TN et RS de Gilles Villeneuve, mort sur le circuit automobile de Louvin en Belgique le 8 mai 1982.
Dans la RS 1982 la PdF est en maison 3(déplacements) RS et l'asc natal
Le maitre de la III RS c'est Jupiter puisque la cuspide de la III est en Sagittaire et aussi Saturne, puisque la PdF est en Capricorne .

Dans le natal Jupiter maitrise la XII, opposé à Pluton en VIII nt (crises, transformations, et mort aussi) maitre de X (le destin)
Jupiter RS est à 8°du Scorpion; carré sa position nt
Second maitre de la III, Saturne(la PdF en Capricorne) , en VIII nt avec Pluton.
Saturne dans la RS est en XII , avec Pluton et Mars en exil, et carré Soleil maitre de VIII nt.
On note donc que les maisons XII, VIII, III sont à l'honneur.

Si on compare la RS au natal, car comme le rappelait récemment poussières d'etoiles, la RS sans le natal ne vaut pas grand-chose), et sans prendre en considération la PdF, nous avons;
Le maitre d'asc nt Saturne en XII avec Mars et Pluton RS(pour Pluton et Saturne répétition du natal, puisqu'ils sont de nouveau dans le même signe et en VIII)
Saturne carré Soleil
Saturne carré à l'axe nodal RS
Pluton qui maitrise la X nt et en VIII nt; carré Soleil maitre de VIII nt
Vénus nt maitre de IV nt, et VIII RS conjoint la IV (fin de vie) RS, dans le nt, la IV est en conjonction avec Lilith, et Vénus opposé Pluton.

Pour aller encore plus loin, je regarde le progressé, il confirme ce que la RS met en évidence, à savoir;
Le Soleil change de signe, ce qui annonce souvent un événement majeur(le Soleil maitrise la VIII nt)
Le maitre du nouvel asc pro, Uranus, est conjoint au MC pro, annonce lui aussi un événement majeur(voir le pro de Florence Arthaud,) dans le nt Uranus carré Mars!
Mars pro rétrograde, transite le NS nt
Saturne second maitre d'asc nt et pro sur Neptune nt, maitre de III et en IX nt
La Lune pro carré exact à l'axe AC/DC, ce qui suppose l'implication de l'autre, des autres pour cette période, d'autant que l'Uranus(l’imprévu) nt est conjoint la VII nt, on sait que c'est en voulant doubler un concurrent que G.V trouve la mort, le concurrent change de ligne sur le circuit, pour laisser G.V le doubler et celui-ci surpris par la manœuvre percute l'arrière de la voiture à très grande vitesse.

En espérant que mes explications t'aideront à mieux appréhender la PdF en RS sourire

[b]TN G.Villeneuve[/b]:
[b]Natal et RS 1982[/b]:
TN, transits et progressé:

RS seule:



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 20:15

Bonsoir tous,

Oui Mitsuko et Poqueline, lol De toute manière en ce moment, c'est plein de "crabes" partout, à boucher les crépines d'aspiration d'OH! Oh aussi comme H2O. Je viens de me prendre un paquet de mer, vol de ram sur le PC de ma fille, il m'en reste une pour godiller, lol

Oui, je crois que quelle que soit ce qu'une carte exprime, nous avons, nous aussi, à nous exprimer avec amour, même par l'expression d'une colère. Cela soulage d'une part, et laisse de la place pour une autre application.

L'expression" seul plutôt que mal accompagné" est toujours d'actualité, même si l'on vit en couple, avec ou sans enfant. Purger de temps en temps, cela permet toujours d'avancer, sans stopper les machines.

revenir sur les traces du passé, personnellement, cela me permet de mieux finir ce que j'avais commencé, et pas vraiment fini. Intéressant ma croisière.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 21:23

Poqueline a écrit:
Mitsou, je suis d'accord avec Jean
ce Saturne conjonction0° Part de fortune en 5, cela met l'accent sur ce frein représenté par Saturne dans ta vie affective. Saturne N maitre de 3 et 4 ( tu restes à Paris )... et tout cela aura un effet sur ta 4, qui n'est pas que le lieu ou on vit mais aussi prévient toute la transformation intérieure qui va avec. c'est un peu comme si ta RS te prévenait qu'il allait falloir changer à l'interieur de toi si tu veux te libérer de l'emprise de Saturne ... c'est ce qui se passe donc that is allright ! sourire

Merci Poqueline!
Il y a du travail... Se libérer de Saturne et de sa méchante station en V de ma RS.
Encore faudrait-il que je fasse des rencontres pour décider de changer ou pas. Vaste entreprise. On met sur mon chemin des vrais dangers que je parviens à évincer mais où sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 21:24

sara0390 a écrit:
(Mitsouko...
tu te souviens que je t'avais parlé d'uranus. lol..)

Moi, je sens que cette année est importante. J'espère que ça sera plus dans le positif dans tous les cas.

Merci pour vos explications, vos conseils, et liens.
à nos papiers et crayons. lol

Oui, Sara, je me souviens et en travaillant un peu sur ma RS, avec modestie, j'ai vu qu'il était rétrograde!
Je te souhaite des événements positifs, bien sûr sunny .
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 23:02

Bonsoir et merci pour toutes ces explications. Beaucoup à lire et à relire.
Quelque chose m'inquiète un peu, beaucoup. Kevinastro a mis un lien et j'ai pu lire " Si les maisons VI, VII ou XII du thème natal sont sur l’ascendant de la figure de révolution, c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance."
Dans mon thème natal, j'ai la maison XII en lion qui devient maison I en RS.
Ai je bien compris ? Quelqu'un peut il me dire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2015 - 23:28



Merci à tous up applaudi sunny ,

j'espère que j'aurai ainsi le courage de progresser à ce sujet...en un an je devrais pouvoir...lenteur capricornienne... qd tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 19:31

@Malaya, je te remercie de ces précisions, donc tu prends en premier le maitre de la maison où tombe la PF en RS, et tu prends aussi en considération le maitre du signe de la PF... ça comme base, ensuite tu regroupes avec les transits et progression...
pour les RS tu ( et les autres aussi sourire) utilises le lieu de naissance ou le lieu d'habitat ? car il peut y avoir petite modif de position de cette PF ...
enfin et peut être l'objet d'un nouveau post s'il y a bcp à en dire, accordes-tu une importance particulière et laquelle (ou pas) à la position de Lilith (LN) en RS ?
(prochaine RS m'intrigue particulièrement PF sur MC dont maitre à l'ascendant, mais LN conjoint partil NN en IX, maison importante qui sera forcément en lien ce MC)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 20:33

Pour les RS,

Juste une précision :

Elle s'interprète seule comme un horaire (pas avec les mêmes règles bien-sur). Elle est une entité à part entière.

Pour les avoir pratiquées pendant plus de 10 ans en consultations avec un retour statistique prospectif de très bonne qualité. (c'est un produit astro qui se vend très bien auprès du grand public).

On fait d'abord un tour de piste avec ce seule thème (les 12 maisons dans l'ordre pour ne rien oublier) ; puis par sécurité on compare au natal.

La comparaison en première instance n'est pas utile, elle filtre trop l'info prévisionnelle.


saut

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 2:39

Jadelot a écrit:
Bonsoir et merci pour toutes ces explications. Beaucoup à lire et à relire.
Quelque chose m'inquiète un peu, beaucoup. Kevinastro a mis un lien et j'ai pu lire " Si les maisons VI, VII ou XII du thème natal sont sur l’ascendant de la figure de révolution, c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance."
Dans mon thème natal, j'ai la maison XII en lion qui devient maison I en RS.
Ai je bien compris ? Quelqu'un peut il me dire ? Merci.

Je me répète mais sur Astrodienst, on peut afficher une carte RS+TN+Maisons qui facilite bien les choses.

Je l'ai fait pour ta date et lieu de naissance et à moins que je me sois trompé... ton AS de RS tombe en maison XI donc pas de souci de ce côté Wink

Ce que dit A. Volguine pour AS (=maison I) en maison XI:

Amène toujours les amitiés au premier plan. Si les facteurs horoscopiques sont favorables, ce sera l'année des nouvelles amitiés, de l'aide provenant des amis, de nouveaux projets dont la réalisation dépendra plus ou mois des amis ou connaissances ou , encore, la réalisation des désirs ou des espérances, ne dépendant nullement de la volonté du sujet. Affligée, cette position annonce des complications, ennuis, difficultés et trahisons venant des amis, parfois même la rupture.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 3:26

Merci beaucoup poussière d'étoile
pour l'ajout info supplémentaire que je ne connaissais pas,,,
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 9:53

Citation :
Quelque chose m'inquiète un peu, beaucoup. Kevinastro a mis un lien et j'ai pu lire " Si les maisons VI, VII ou XII du thème natal sont sur l’ascendant de la figure de révolution, c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance."

Il est important de relativiser ce genre de contenu, l'astrologie n'étant pas de la "bonne aventure".

Autant dans un horaire on approche des prévisions très brutes de décoffrage avec une vraie notion prédictive, autant en RS cela reste une ambiance.

On peut simplement noter une phase d'introspection pour l'année, quant à la 7 c'est surtout la nécessité de s'ouvrir au monde extérieur...

Trabuco, juste une question :

Comment au 21e siècle, en astrologie, peut-on cautionner ce genre de texte ? "c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:23

Anita a écrit:
@Malaya, je te remercie de ces précisions, donc tu prends en premier le maitre de la maison où tombe la PF en RS, et tu prends aussi en considération le maitre du signe de la PF... ça comme base, ensuite tu regroupes avec les transits et progression...
pour les RS tu ( et les autres aussi sourire) utilises le lieu de naissance ou le lieu d'habitat ? car il peut y avoir petite modif de position de cette PF ...
enfin et peut être l'objet d'un nouveau post s'il y a bcp à en dire, accordes-tu une importance particulière et laquelle (ou pas) à la position de Lilith (LN) en RS ?
(prochaine RS m'intrigue particulièrement PF sur MC dont maitre à l'ascendant, mais LN conjoint partil NN en IX, maison importante qui sera forcément en lien ce MC)


Bonjour Anita,

Oui je prends et le maitre de la cuspide, dans l'exemple; Jupiter et Saturne car la PdF en Capricorne

Non je ne prends pas en compte les LN, sauf s'il y a répétition du natal, dans ton natal les deux( NN et LN sont en trigone... il y a déjà tant à faire avec les progressés, RS RL...
mais je ne dis pas que j'ai raison.
Pour le lieu de naissance et résidence au moment de la RS, là aussi tout est possible, mais le plus souvent, je prends le lieu de naissance.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:38

@Trabuco
Je ne pense pas m'être trompée. RS faite sur Astromail pour année 2015.
Merci.
@Urano
Oui, j'ai compris. Je prends la RS avec beaucoup plus de recul.
Ce soir là, lors de cette lecture, j' étais assez émotive, sûrement la lune en scorpion. Et j'ai pris à coeur ce que j'évite, la prédiction.
J'en ai parlé à ma prof, la RS, le malheur, mon émotionnel...Et bien, je me suis bien brûlée les ailes, ma prof ne me souhaite plus comme élève.
Je n'aurais pas dû croire mais voilà, ça m'a tapé.
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:40

URANO a écrit:
Citation :
Quelque chose m'inquiète un peu, beaucoup. Kevinastro a mis un lien et j'ai pu lire " Si les maisons VI, VII ou XII du thème natal sont sur l’ascendant de la figure de révolution, c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance."

Il est important de relativiser ce genre de contenu, l'astrologie n'étant pas de la "bonne aventure".

Autant dans un horaire on approche des prévisions très brutes de décoffrage avec une vraie notion prédictive, autant en RS cela reste une ambiance.

On peut simplement noter une phase d'introspection pour l'année, quant à la 7 c'est surtout la nécessité de s'ouvrir au monde extérieur...

Trabuco, juste une question :

Comment au 21e siècle, en astrologie, peut-on cautionner ce genre de texte ? "c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance"

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Urano... par, moment, je crois qu'on ne peut rien contre l'auto-envoutement des personnes en regard de la pensée manichéenne. Comme si nous devions exprimer inconsciemment notre instinct de survie ou notre envie de vivre dans l'urgence de décider notre choix entre le bien et le mal. Pour ma part, l'esprit manichéen quand la situation ne l'impose pas, trahi l'esprit de paranoïa.... triste à dire... triste

Cette esprit manichéen s'insinue très souvent, en astrologie, surtout chez ceux dont le désir, conscient ou inconscient, est d'acquérir un certain pouvoir et un ascendant sur ses contemporains. Je pense que cela peut tous nous arriver et qu'il est nécessaire de souvent faire son autocritique et prendre du recul pour ne pas trop s'égarer... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:52

URANO a écrit:
Pour les RS,

Juste une précision :

Elle s'interprète seule comme un horaire (pas avec les mêmes règles bien-sur). Elle est une entité à part entière.

Pour les avoir pratiquées pendant plus de 10 ans en consultations avec un retour statistique prospectif de très bonne qualité. (c'est un produit astro qui se vend très bien auprès du grand public).

On fait d'abord un tour de piste avec ce seule thème (les 12 maisons dans l'ordre pour ne rien oublier) ; puis par sécurité on compare au natal.

La comparaison en première instance n'est pas utile, elle filtre trop l'info prévisionnelle.


saut


Bonjour Urano,

Puisque la RS d'après toi s’interprète sans le natal, peux-tu faire un petit topo sur les deux RS ci-dessous;
quel domaine a été en vedette l'année de leurs RS respectives ?


RS femme:

RS homme:
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:23

Jadelot a écrit:
@Trabuco
Je ne pense pas m'être trompée. RS faite sur Astromail pour année 2015.
Merci.

@ Jadelot

A moins que je me sois trompé quelque part.... ça donne ça et donc AS de la RS en maison XI
RS 2015 Jadelot:

Après bien sûr, la maison I rs est sur la maison XII natale mais elle commence bien en XI et je pense que c'est ça l'important.

@ Urano

Urano a écrit:
Comment au 21e siècle, en astrologie, peut-on cautionner ce genre de texte ? "c’est du malheur en perspective, et même beaucoup d’infortune si les maîtres de ces maisons sont affligés à la naissance"
Revenir en haut Aller en bas

Je cite juste Volguine hein sourire
Je t'avoue son livre sur les révolutoons solaires m'a laissé un peu .. déçu.
En lisant à droite à gauche sur internet, je pensais que c'était LA référence en RS et quand j'ai eu l'opportunité de m'acheter le livre je me suis demandé si je le prenais en pensant que ça allait être compliqué... et en fait, je suis plutôt déçu justement de ces définitions, et simplistes et un peu courte...
En ça, j'aime bien Barbault qui insiste vraiment sur le fait que l'interprétation est un tout, qu'un aspect/transit/RS peut se traduire de 1 000 manières différentes dans la vie.... et qui laisse un peu le champs ouvert à l'interprétation.

D'ailleurs je me demande pourquoi les VI, VIII, XII sont considérés comme mauvaises.... peut être parce qu'elles correspondent à des domaines pouvant amener des problèmes ?

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 13:15

D'ailleurs je me demande pourquoi les VI, VIII, XII sont considérés comme mauvaises.... peut être parce qu'elles correspondent à des domaines pouvant amener des problèmes ?

La Vi parce qu'elle concerne la santé, la VIII et la XII parce que ce sont des maisons d'Eau?
Comme toi, Trabuco, je trouve les propos de Volguine assez lapidaires.
QUel ouvrage de Barbault conseilles-tu pour les RS?
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 14:36

En fait je parlais des livres que j'ai de Barbault (le traité pratique et le petit manuel d'astrologie) mais pas spécialement d'un ouvrage qu'il aurait fait sur les RS.


Pour ce qui est de la mauvaise réputation des VI VIII et XII... c'est vrai que les anciens, ils me semblent, s'en tenaient à des définitions moins vastes.

La VI = les domestiques, la santé, le travail
La VIII = la mort et au mieux le sexe
La XII = L'exil, les servitudes, les maladies

Bref que des sujets à "emmerdes"

Pour en revenir aux interprétations négatives ou positives.. c'est vrai que c'est un peu simpliste.
C'est vrai que rarement tout est noir ou tout est blanc...

Ma RS avec AS en VI a été une année ou j'ai trouvé du boulot (super !) mais j'ai aussi eu des ennuis de santé

Ma RS avec ASrs sur ASn et MCrs sur MCn a effectivement été une année très marquante comme le disent les manuels de RS en très bien mais aussi en très pourri...

Ce qui est difficile c'est qu'il se cache des choses de partout.... dans la RS au niveau de la position de l'AS par exemple.. ou dans un transit sur TN... ou dans une progression... ou dans une planète en maison de RS.... ou dans un aspect...

Je pense aussi qu'il y a des choses qui s'expriment et d'autres non.... un peu comme les gênes dans le corps humain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Profil11
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolution Solaire- mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Pierre12 revolution - Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~