« Au moment de la transfiguration sur le mont Thabor, Jésus est apparu à ses disciples dans une telle lumière, un tel éclat qu’ils n’ont pu le supporter et ils sont tombés la face contre terre. Cette transfiguration était une irruption, dans le plan physique, du corps spirituel de Jésus, son corps de gloire. Le moment n’était pas venu pour Jésus de détacher son corps glorieux du corps physique pour vivre définitivement en lui, mais il pouvait déjà apparaître dans la plénitude de sa manifestation… Quelques personnes ont pu voir le corps glorieux de certains Initiés quand ils étaient dans des états de ravissement et d’extase : leur visage rayonnait, la lumière jaillissait de tout leur être. C’est grâce à ce corps que les Initiés peuvent se déplacer dans l’espace, et agir aussi à distance sur les créatures pour les aider. Oui, et même si son corps physique est usé, malade, un Initié peut toujours travailler et envoyer de l’aide, car le corps physique et le corps de gloire sont deux réalités tout à fait différentes ; le corps de gloire est toujours là, vivant, rayonnant, il peut toucher les créatures à travers l’espace pour les instruire, les conseiller, les consoler ou leur donner ses bénédictions. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
je connaissais pas cette artiste ah ah merci meruidos
les 4 dernières minutes je sens depuis quelques temps , c'est encore sous-jacent , et ça me rappelle que j'ai parlé pour ne rien dire dans le post de Qanon.
« Si dans la vie courante les humains possèdent la notion de hiérarchie, c’est qu’elle leur a été donnée par l’Intelligence cosmique qui a instauré une hiérarchie non seulement dans l’univers, mais aussi dans leur corps physique. L’homme est fait d’un système osseux qui correspond au monde minéral et qui, comme lui, joue le rôle de support matériel ; sur les os sont accrochés les muscles, comme la végétation est accrochée au sol. Le système circulatoire, avec les canaux et les vaisseaux sanguins, correspond aux rivières, aux cours d’eau, aux lacs, car l’eau est le sang de la terre qui nourrit toute la végétation. Le système respiratoire correspond à l’air. Et enfin le système nerveux correspond au soleil dont tout dépend. Or, nous savons que ce ne sont pas les os qui commandent, mais le système nerveux, qui est le plus subtil, le plus fin, le plus évolué. Pourquoi n’a-t-on pas tiré de cette constatation une conclusion philosophique ? Pourquoi la science a-t-elle égaré l’humanité en donnant la première place à la matière au lieu de la donner à l’esprit ? »
« Lorsque vous êtes angoissé ou irrité, au lieu de vous ronger ou d’aller partout inquiéter les autres, restez tranquille. Commencez par respirer, puis prononcez un mot avec amour, faites un geste avec amour, envoyez une pensée avec amour… Vous constaterez que ce qui fermentait et se putréfiait en vous est chassé très loin. En faisant appel à l’amour, vous avez ouvert une source en vous ; alors maintenant laissez-la travailler, elle purifiera tout. Vous voyez, c’est facile, il suffit d’ouvrir son cœur, de déclencher l’amour. Essayez et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas encore utilisé cette méthode. On entend parler de l’amour, et on rit, on joue avec l’amour au lieu de s’en servir comme le moyen le plus efficace de salut. »
« Les humains ont tous les éléments nécessaires pour que le Royaume de Dieu vienne sur la terre. Le seul obstacle est leur mauvaise volonté : ils ne veulent pas participer à ce travail pour le bien de l’humanité, chacun reste préoccupé de ses seuls intérêts. Comment dans ces conditions le Royaume de Dieu peut-il se réaliser ? Si tout le monde consentait à faire les quelques efforts nécessaires, les améliorations seraient très rapides. Mais le plus important est là : le consentement. Un homme comme Hitler, par exemple, croyez-vous qu’il avait des qualités tellement exceptionnelles ? Pas du tout, mais il a eu la chance de rassembler, à cause des circonstances, le consentement de millions d’Allemands, et c’est pourquoi il est devenu tellement puissant. Et si maintenant, au lieu d’être donné à des idées de racisme et d’exclusion, le consentement pouvait être donné aux idées de fraternité universelle, ce serait le Royaume de Dieu, l’Age d’Or. »
« Le principe masculin et le principe féminin sont deux puissances qui, dès qu’elles sont mises en présence, commencent à faire un travail déterminé. Même si l’homme et la femme n’en sont pas conscients, cette action a lieu : le principe masculin devient actif, dynamique, tandis que le principe féminin devient réceptif. Les Initiés, qui vont toujours beaucoup plus loin dans la compréhension de tous les phénomènes naturels, savent utiliser cette loi dans la vie spirituelle pour éveiller certaines qualités en eux. À ce moment-là, il ne s’agit plus d’hommes ni de femmes, mais de principes divins. Pour développer en lui les facultés féminines de réceptivité, d’humilité, de douceur, de bonté, d’obéissance, l’Initié se met en présence du principe masculin, le Père céleste. Et pour développer la puissance, la force, la volonté, il se met en contact avec le principe féminin, la Mère divine. C’est ainsi qu’en développant des qualités masculines et féminines, l’Initié marche sur le chemin de la perfection. »
« Puisque vous avez un idéal spirituel, vous devez au moins, pendant les quelques jours où vous participez à des congrès fraternels, vous y consacrer entièrement, ne pas avoir un pied ici et un pied ailleurs, car ce n’est pas dans cette bifurcation que vous obtiendrez de grands résultats. Quand vous rentrerez chez vous, vous pourrez retrouver toutes vos occupations, mais pendant ces congrès, tâchez de faire une petite retraite pour vous retrouver, pour comprendre qui vous êtes, quel est le sens de votre existence, et avoir enfin une petite conversation avec le monde divin. Sinon, au moment où il faut se concentrer, méditer, votre pensée est ailleurs. Alors, à quoi cela sert-il que vous soyez là ? C’est même du temps perdu pour vous. Puisque nous nous réunissons pour nous retrouver, nous purifier et devenir capables d’exécuter un travail divin, tâchez de ne pas vous éparpiller dans des activités qui introduiront en vous des éléments étrangers à ce travail. »
Remercier, source de lumière et de joie "En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme. Et cette source inonde toutes vos cellules. Peu à peu, vous sentez que quelque chose en vous se vivifie, se fortifie, s'éclaire."
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait du livre "Le rire du sage"
Remercier la Vie pour ce qu'elle nous donne... ou ne donne pas, remercier dans les moments heureux mais aussi dans les épreuves - voici la clé qui ouvre toutes les portes!
Vous trouverez des textes sur le remerciement dans les livres suivants:
Le rire du sage
200 pages 14.00 CHF
Découvrir le livre >>>
Le rire du sage
Parmi les sujets abordés dans cet ouvrage :
- Le sage vit dans l’espérance - Le sérieux, les larmes, le rire, la fête - La lampe du sage est pleine de gaieté - La victoire sur la souffrance : le sourire de Dieu - Chaque sacrifice imprime en nous la marque du soleil - Remercier, source de lumière et de joie
"Devant chaque situation désagréable ou douloureuse, prenez l'habitude de vous dire qu'au bout du chemin c'est peut-être un bonheur qui vous attend. Puisque pour le moment vous ne savez pas ce que sera la suite, ne perdez pas votre temps dans des plaintes ou des révoltes, remerciez plutôt le Ciel. En disant "merci", vous libérez en vous des énergies qui vont vous aider à faire face. Voilà la puissance du remerciement : il s'attaque déjà à l'obstacle qui est en train de se dresser et il neutralise les poisons que votre tristesse, votre colère, votre découragement commençaient à distiller..." (Extrait du livre "Le rire du sage")
« Un ange voulut un jour connaître la vie sur la terre, et pour mieux l’étudier il prit la forme d’un cochon. L’existence lui paraissait magnifique, délectable… Il mangeait des glands ainsi que ce mets savoureux que l’on appelle pâtée. Il s’était marié avec une charmante truie, et il était entouré d’une quantité d’adorables petits cochonnets. Mon Dieu, quel bonheur ! Il ne pouvait plus s’arracher à une pareille félicité et les anges, là-haut, commencèrent à s’inquiéter : ce stage durait beaucoup plus longtemps que prévu. Ils lui envoyèrent des messages, mais rien à faire !… À la fin, ils se dirent que la seule solution était de lui couper la tête. Le cochon fut donc égorgé et mangé, et quand l’ange sortit de cette forme… appétissante ! il fut stupéfait d’avoir pu si longtemps s’oublier dans cet état et il remercia ses frères de l’avoir libéré. Malheureusement beaucoup d’êtres humains font la même expérience : ils s’enfoncent si profondément dans la matière qu’ils deviennent comme des cochons, et il ne faut pas s’étonner si le Ciel leur envoie quelques bonnes secousses pour les obliger à se débarrasser de leur forme animale et à retrouver leur forme divine. »
J'entends bien la critique et le message relayé. Mais l'ange a lui-même choisi son incarnation animale pour étudier la vie sur Terre et qu'est-ce qu'elle lui a plu... Après tout, n'est-ce pas divin d'être heureux, cette félicité, de profiter des petits bonheurs, l'abondance, une vie simple ? Et est-ce qu'il aurait pu y échapper ?
La vie sur Terre est riche. S'il voulait comprendre un être humain, il aurait dû s'incarner en être humain. S'il voulait comprendre la vie d'une pâquerette, il aurait dû s'incarner en pâquerette.
Je ne comprends pas le sort que les anges ont finalement réservé au cochon, ni pourquoi. Reprocher à un cochon de mener une vie de cochon... Sont sérieux, là-haut ? Quoique, oui, le cochon est généreux, tant et si bien que sa chair a largement rassasié ceux à qui il a été servi.
Dernière édition par Navane le Jeu 13 Aoû 2020 - 13:06, édité 1 fois
non le truc de l'histoire c'est pour montrer que en venant ici on oublie d'où l'on vient et arriver un moment ben stop ça ne sert à rien d'aller plus loin , chez nous la fin du stage c'est notre mort .
Elle m'échappe... Je bugue dessus depuis hier. Merci d'avoir allumé la lumière à tous les étages. En fait, j'entends une critique de l'homme matérialiste à travers le cochon et, je sais pas, ça me dérange un peu. Pas cool pour l'animal. Certes, c'est métaphorique mais quand même... Enfin, il a eu une vie tranquille dans ce que la nature a de plus divin.
« Parce que le chemin y est quelquefois difficile à discerner, beaucoup de gens n’ont aucune envie de pénétrer dans le monde spirituel : ils ont peur de s’y perdre. C’est vrai qu’on peut s’y perdre ; exactement comme on peut se perdre sur la mer si on n’a pas de boussole. Mais dans la vie spirituelle aussi on peut avoir une boussole, et le jour où l’on arrive au port, on est ébloui. Il existe d’ailleurs des moyens de se diriger même sans voir le chemin. Que voient les occupants d’un sous-marin pour se diriger dans les profondeurs de la mer ? Rien, mais le sous-marin est muni d’appareils dont le commandant sait interpréter les indications, et le voyage se déroule sans incident. Eh bien, l’être humain est comparable à un sous-marin : il possède intérieurement des appareils qui lui permettent de se diriger. Mais ces appareils sont rouillés parce qu’il ne les a pas utilisés depuis des réincarnations, ou bien ils sont faussés à cause de la vie désordonnée qu’il a vécue, et c’est à lui maintenant de les rendre à nouveau capables de fonctionner. »
Elle m'échappe... Je bugue dessus depuis hier. Merci d'avoir allumé la lumière à tous les étages. En fait, j'entends une critique de l'homme matérialiste à travers le cochon et, je sais pas, ça me dérange un peu. Pas cool pour l'animal. Certes, c'est métaphorique mais quand même... Enfin, il a eu une vie tranquille dans ce que la nature a de plus divin.
l'animal a des instincts primaires d'animal !- l'homme qui vit comme un animal (là le cochon et bien ce pauvre cochon, il me semble bien qu'il se roule dans la fange et se goinfre sans se soucier d'autres choses) voilà ce que veut dire je pense Aivanhow, l'homme peut avec sa conscience s'élever ..... de sa mare et ne pas céder à toutes les tentations terrestes
J'entends ce que tu expliques, Blou, je vois bien où il nous emmène... Mais ça m'échappe car je trouve que le cochon souffre souvent d'une mauvaise image et je me suis demandée si elle n'était pas écran à cette pensée d'OMA.
Pour autant, le cochon ne se goinfre pas ici. Il mange des glands ainsi que des mets savoureux et sa vie se déroule tranquillement. Si ce cochon matérialise l'homme qu'il dénonce, alors il y a décalage à mon niveau de lecture... Je trouve merveilleux de se contenter de ce que l'on a, d'un rien. Ça aide drôlement dans la vie. Aussi, j'entrevois une profonde délicatesse, une finesse touchante dans ce cochon qui savoure son plaisir, qui déguste presque en conscience, quand l'homme est bien souvent inattentif à sa nourriture et déconnecté de ses sens/assujetti dans un désir hyperstimulé. Ce qui peut alors créer un excès. Ce cochon se délecte dans la félicité et pleinement des fruits d'une nature généreuse. Pas plus, pas moins. À mon sens, il est réellement habité par une dimension divine et l'accord avec la matière est plutôt réussi. En tout cas, il n'en est pas totalement coupé... Ni de l'un, ni de l'autre. Et sa nature généreuse devient, dans un renversement que j'ai trouvé abusif tel qu'il nous est énoncé, le repas des hommes.
Alors oui, pour la matérialité, sauf que ce cochon satisfait ses besoins naturels avec élégance tandis que l'homme serait dans le consumérisme outrancié qui le rend incapable de comprendre que tout est déjà là pour qui sait le voir et l'apprécier.
M'enfin, c'est rien, il m'arrive de bloquer sur des choses simples. En plus, il paraît que je réfléchis à l'envers
« Pendant des siècles, l’homme a abusé de son autorité sur la femme : il s’est montré égoïste, injuste, violent, cruel. Et maintenant la femme se réveille… Mais elle ne se réveille pas dans la lumière, la vraie ; elle se redresse pour prendre sa revanche et les conséquences n’en seront pas meilleures, même pour elle. Il faut maintenant que la femme pardonne à l’homme ; puisqu’elle est la mère, puisqu’elle a plus d’amour que l’homme, puisque sa nature la porte à être bonne, indulgente, généreuse, prête à se sacrifier, il ne faut pas qu’elle cherche à se venger. La femme doit s’élever au-dessus de ses intérêts personnels afin de s’éveiller à des vertus plus grandes. Toutes les femmes sur la terre doivent s’unir pour un travail de construction, un travail sur les enfants qu’elles mettent au monde, et sur les hommes, pères de leurs enfants, afin de les entraîner dans un travail de régénération de l’humanité. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
ah ah ah Navane - savoir apprécier ce que l'on a c'est bien - mais là, il s'agissait d'une expérience celle d'un esprit divin en l'occurence d'un ange ! comment peut- on rester dans la pâtée quand on a le devoir de s'ouvrir aux portes de l'esprit et du divin. Il a fallu couper le délire de l'immobilisme, de la matérialité pour remonter au ciel. Enfin, aimerais tu diner tous les soirs avec un homme à groin de cochon ?
bon et puis cette autre pensée qui concerne la femme - elle parle de non vengeance certes mais enfin ............... ma cop arrive à bientôt
Enfin, aimerais tu diner tous les soirs avec un homme à groin de cochon ?
Si cet homme avait un gros pif, et même un gros ventre, s'il était gros... Avec un cœur tendre, un bel esprit, de chouettes qualités, des défauts aussi agaçants que marrants, une belle âme et que je l'aimais, oui je dînerais avec lui tous les soirs avec bonheur
Dernière édition par Navane le Ven 14 Aoû 2020 - 13:36, édité 2 fois
« Conservez toujours précieusement en vous le désir de vous instruire, d’élargir votre champ de vision. Beaucoup, malheureusement, quand ils voient l’ampleur de la science spirituelle, au lieu de se réjouir, sont effrayés et rentrent dans leur coquille : ils sentent que non seulement ils devront accepter beaucoup de changements dans leur façon de penser, mais aussi dans leur comportement, et ça ne leur plaît pas d’être ainsi bousculés, ils préfèrent s’en tenir au petit monde limité qu’ils se sont fabriqué, c’est plus sûr, plus confortable. Eh bien, qu’ils se détrompent : celui qui reste à mijoter dans ses vieilles idées s’expose à toutes sortes d’inconvénients, et ce sont les événements de la vie qui, sans lui demander son opinion, viendront le secouer pour l’obliger à évoluer. Laissez tout espoir que vous pourrez être heureux et tranquille en vous abandonnant à la stagnation. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
oh oh oh elle secoue cette pensée ! ce cochon décidément fait parler de lui -Navane l'apparence physique c'est simplement les 2 premières secondes d'une rencontre après c'est tout le reste qui sort. heureusement d'ailleurs car personne n'est réellement "parfait" et c'est tant mieux
« Pourquoi la nature a-t-elle donné à l’homme cet instinct de vouloir contempler la femme dans sa nudité ? Pourquoi cherche-t-il toujours à la voir déshabillée ?… Malheureusement, les humains ne savent pas interpréter le langage de la nature : ils constatent en eux certains instincts, ils s’arrêtent à leurs manifestations les plus grossières, ils capitulent, ils sombrent, et c’est fini. Pourquoi n’apprennent-ils pas à utiliser ces instincts pour leur développement spirituel ? En réalité, la nature veut pousser l’homme à aller au-delà des apparences pour découvrir une autre vérité. L’homme doit apprendre à contempler la femme au-delà de sa nudité physique, dans la nudité de son âme et de son esprit, c’est-à-dire dans la plus grande pureté, la plus grande lumière. En haut, il n’y a plus rien d’impur ni de laid, mais seulement l’innocence et la splendeur. »