Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le cycle Saturne-Neptune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe cycle Saturne-Neptune I_icon11Voir ses messagesLe cycle Saturne-Neptune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cycle Saturne-Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 12:30

La conjonction:

Les dates de conjonction :

OI/O8/1917 : à 5° du Lion
21/11/1952 : à 23° Balance
22/07/1953 : à 21° Balance suite à une rétrogradation
13/11/1989 : à 11° Capricorne
20/02/2026 : à 1° Bélier



Cette conjonction se produit tous les 35-37 ans environ, soit l'équivalent de 3 cycles de Jupiter en moyenne.

Du point de vue collectif, il est intéressant ce voir ce qui se passe dans le monde tous les 35-37 ans sur le plan social, comment les systèmes se mettent en place, se défont et se renouvellent.

Les dates de ces conjonctions sont suffisamment significatives du point de vue historique. La date de 2026, à 1° du Bélier paraît aussi très intéressante. Assisterons-nous à la naissance d'un nouveau monde plus inclusif étant donné que nous vivons actuellement la crise et probablement la fin annoncée d'un monde inadapté.

Liz Greene écrit que la conjonction Saturne-Neptune au natal est "la responsabilité qui appartient à un groupe d'âge de manifester de façon concrète les aspirations neptuniennes...Il y a la nécessité de faire travailler Neptune dans le monde, ce qui est beaucoup plus difficile qu'avec Saturne-Uranus, parce que la vision diffuse ou l'amour inclusif de Neptune est très loin de la réalité terrestre de Saturne".

Il s'agit de voir quelle nouvelle forme donner à Saturne par rapport au principe d'universalité et d'inclusivité de Neptune.

Nos thèmes individuels sont suscptibles de nous donner des indications sur notre façon d'intégrer à la fois le concret et le transcendant.

Dans le thème natal, la maison où se trouve la conjonction indique le champ d'activité où cet aspect pourra être le plus significatif.

Maison I :
Possibilité d'être un "centre focalisateur" de valeurs universelles.

Maison II:
Comment utiliser ses propres capacités dans le contexte social du moment.

Maison III:
On peut observer comment se comporte notre entourage et quelle influence il a sur soi.

Maison IV:
La force d'inertie de la Tradition peut créer une dépendance, un besoin d'incarner un idéal social. A quelle famille spirituelle nous pouvons appartenir.

Maison V:
Besoin d'expression universelle. Romantisme. On veut être compassionnel.

Maison VI:
Peu révéler une confusion entre les besoins personnels et le collectif.

Maison VII:
L'individu s'inscrit dans le collectif dont il prend conscience de l'ampleur.

Maison VIII:
Réévaluation de ses propres valeurs collectives. Nécessité de partage avec les autres.

Maison IX:
Appel à quelque chose de plus vaste qui ne doit pas se transformer en obsession ou prendre une forme de fanatisme idéologique.

Maison X:
L'ambition personnelle ne doit pas prendre le pas sur les besoins collectifs.

Maison XI:
Expression d'un idéal collectif. Risque de se perdre dans des groupes quels qu'ils soient.

Maison XII:
Peut être perdu dans des rêves. Dépression avec perte du sens. Réflexion à un nouveau sens.
Mysticisme. Peut être prisonnier de ces croyances.



L'opposition:

Les dates de l'opposition:

21/03/1936 : Saturne à 15° Poissons et Neptune à 15° Vierge
25/06/1971 : Saturne à 1° Gémeaux et Neptune à 1° Sagittaire
31/08/2006 : Saturne à 18° Lion et Neptune à 18° Verseau.

Saturne, dans son hémicycle croissant par rapport à Neptune, atteint le point culminant du cycle, l'opposition précédant la phase décroissante jusqu'à la prochaine conjonction.

Saturne en Maison I et Neptune en Maison VII:

On peut avoir l'impression que ses propres problèmes viennent des autres. On ne les comprend pas à tous les niveaux. Il s'agit de prendre en compte l'opinion de l'autre. "C'est l'approche personnelle au monde et aux autres qui est en cause"

Saturne en Maison II et Neptune en Maison VIII:

Occasion de revoir ses possessions. ne pas les considérer avec trop d'attachement. "Dans tous les cas la faute est dûe en grande partie à l'obstination personnelle ou à une perspective conservatrice qui refuse de s'adapter aux relations économiques et sociales du moment".

Saturne en Maison III et Neptune en Maison IX:

L'entourage et les affaires courantes peuvent nous sembler pesantes ou incompréhensibles. On peut être tenté de fuir ou de prendre le large.

Saturne en Maison IV et Neptune en Maison X:

La situation familiale peut être ressentie comme une entrave à notre carrière. Quoiqu'il en soit nous devons nous poser la question de notre autorité en la matière.

Saturne en Maison V et Neptune en Maison XI:

Les groupes et nos idéaux peuvent être remis en cause. La confiance en soi peut être ébranlée. Les rencontres amoureuses peuvent se révéler autres que ce qu'on avait idéalisé.

Saturne en maison VI et Neptune en Maison XII:

C'est une crise intérieure, un moment de vide psychologique. Notre travail peut paraître vain et futile. Le repos et le recul semblent nécessaire pour ne pas abandonner.

Saturne en Maison VII et Neptune en Maison I:

Expérience mystique ou début d'une carrière sociale. Le couple ou les associations peuvent être vues de manières différentes. Si on se sent submergé par des sentiments diffus, il serait préférable de recentrer les choses en marquant plus d'attention aux autres. Il conviendrait d'élargir son point de vue.

Saturne en Maison VIII et Neptune en Maison II:

Le manque de moyens financiers peuvent se faire sentir sans que l'on puisse compter sur autrui. On devrait rester réaliste concernant ses biens. Se démunir pour faire plaisir ne rend pas forcément service à l'autre.

Saturne en Maison IX et Neptune en III:

On peut ressentir une insatisfaction pour les choses qui sont autour de nous et avoir une attirance pour ce qui est éloigné ou inaccessible sans pour autant être satisfait.

Saturne en Maison X et Neptune en Maison IV:

Nous pouvons pester contre notre condition sociale. Les bases familiales ou psychologiques qui nous portent peuvent nous perturber. Peut-être avons nous a prendre en compte la carrière avant la famille. Cette famille peut passer au second plan.

Saturne en Maison XI et Neptune en Maison V:

Tous nos comportements égoïstes peuvent être mis à l'épreuve s'ils ne sont pas adaptés à la vie collective et s'ils ne s'expriment pas concrètement conformément à nos idéaux.

Saturne en Maison XII et Neptune en Maison VI:

Nous pouvons perdre notre emploi et en même temps perdre confiance en soi.
C'est peut-être une période de grande dépression. Faire le bilan paraît être la bonne solution.

Neptune étant le grand dissolvant de ce qui n'est pas adapté, il convient toujours de s'interroger sur nous-mêmes lorsqu'il transite les champs d'expériences de notre vie. C'est la recherche de l'action juste dans un but toujours plus grand que nous.

Source: http://www.la-route-illuminee.org/Le_cycle_Saturne_Neptune.html
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 12:35

Citation :
Saturne en Maison XII et Neptune en Maison VI:

Nous pouvons perdre notre emploi et en même temps perdre confiance en soi.
C'est peut-être une période de grande dépression. Faire le bilan paraît être la bonne solution.

Neptune étant le grand dissolvant de ce qui n'est pas adapté, il convient toujours de s'interroger sur nous-mêmes lorsqu'il transite les champs d'expériences de notre vie. C'est la recherche de l'action juste dans un but toujours plus grand que nous.


Période de chômage efectivement, mais pas de grande dépression. Juste besoin de me replier. Période d'isolement social aussi, pas envie de voir de monde mais bien vécu. Période consacré à l'astro et à lire des bouquins de spiritualité et de développement perso.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 12:45

Citation :
C'est la recherche de l'action juste dans un but toujours plus grand que nous.
ça colle avec le meilleur de Mars en lien avec Neptune ...sinon c'est le coup d'épée dans l'eau .

http://astro-ciel.1fr1.net/t248-le-cycle-mars-neptune-en-2011
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 12:59

Citation :
13/11/1989 : à 11° Capricorne
Citation :
Liz Greene écrit que la conjonction Saturne-Neptune au natal est "la responsabilité qui appartient à un groupe d'âge de manifester de façon concrète les aspirations neptuniennes...Il y a la nécessité de faire travailler Neptune dans le monde, ce qui est beaucoup plus difficile qu'avec Saturne-Uranus, parce que la vision diffuse ou l'amour inclusif de Neptune est très loin de la réalité terrestre de Saturne".

ça confirme ce que je pensais sur ces jeunes de 20 ans , c'est eux qui changeront le monde ....bon courage ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 13:05

Citation :
25/06/1971 : Saturne à 1° Gémeaux et Neptune à 1° Sagittaire
ceux-là vont connaître le passage des noeuds sur cette opposition180° , et c'est pour août 2012 , avec probablement un un premier effet avec Jupiter entrant en Gémeaux à la mi-juin 2012 .
Et en plus Saturne en Scorpion sextile60° Neptune en Poissons début octobre 2012....rebelote de mai à août 2013 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 13:13

Cobra a écrit:
Citation :
13/11/1989 : à 11° Capricorne
Citation :
Liz Greene écrit que la conjonction Saturne-Neptune au natal est "la responsabilité qui appartient à un groupe d'âge de manifester de façon concrète les aspirations neptuniennes...Il y a la nécessité de faire travailler Neptune dans le monde, ce qui est beaucoup plus difficile qu'avec Saturne-Uranus, parce que la vision diffuse ou l'amour inclusif de Neptune est très loin de la réalité terrestre de Saturne".

ça confirme ce que je pensais sur ces jeunes de 20 ans , c'est eux qui changeront le monde ....bon courage ! bigsourire


...c'est une date qui m'interpelle....car un grand changement a eu lieu à ces environs........



Dernière édition par Elena le Lun 9 Mai 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 13:21

Citation :
...à voir avec la future opposition en 2012.......
mais il n'y pas d'opposition en 2012 , c'est un sextile . A la rigueur en ce moment ils expérimentent le T-carré que forme Neptune en Poissons .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 13:25

...j'ai corrigé ma copie....lol .....
Revenir en haut Aller en bas

Anata

Anata

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2011 - 16:05

Merci beaucoup Latitudes pour ces citations (j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec les droits d'auteur...).
J'ai souvent un problème pour interpréter ces deux planètes lorsqu'elles sont en relation, tellement elles sont différentes !
Pour ceux que ça intéresse, voir aussi "Les Cycles du Devenir" d'Alexander Ruperti, qui étudie la plupart des cycles planétaires.
Pour vous, je ne sais pas, mais moi je le trouve parfois un peu obscur, Ruperti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2011 - 11:19

Citation :
Saturne en Maison X et Neptune en Maison IV:

Nous pouvons pester contre notre condition sociale. Les bases familiales ou psychologiques qui nous portent peuvent nous perturber. Peut-être avons nous a prendre en compte la carrière avant la famille. Cette famille peut passer au second plan.

Citation :
Neptune étant le grand dissolvant de ce qui n'est pas adapté
Dans mon cas, J'avais décidé de quitter mon travail , arrêt maladie ! afin de me donner les moyens de trouver autre chose et incomprehension de ma famille
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2011 - 12:27

Citation :
Merci beaucoup Latitudes pour ces citations (j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec les droits d'auteur...).
il manquerai que ça hallucine

Sterenn et pour saurne en XII, tu t'en souviens?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2011 - 20:41

Citation :
Sterenn et pour saurne en XII, tu t'en souviens?

Il s'en est passé des choses cette année la et pas moyen de m'en rappeler .. desolée
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 13:48

Citation :
]quote="Latitudes"]
Citation :
Saturne en Maison XII et Neptune en Maison VI:

Nous pouvons perdre notre emploi et en même temps perdre confiance en soi.
C'est peut-être une période de grande dépression. Faire le bilan paraît être la bonne solution.

Neptune étant le grand dissolvant de ce qui n'est pas adapté, il convient toujours de s'interroger sur nous-mêmes lorsqu'il transite les champs d'expériences de notre vie. C'est la recherche de l'action juste dans un but toujours plus grand que nous.


Période de chômage efectivement, mais pas de grande dépression. Juste besoin de me replier. Période d'isolement social aussi, pas envie de voir de monde mais bien vécu. Période consacré à l'astro et à lire des bouquins de spiritualité et de développement perso.
[/quote]

A cette époque aussi, perte d'emploi, puisque arrêt de la Société... mais j'étais soulagée, et avait envie d'autres choses, une fois le bilan fait, arrêt et redémarrage, de tout dans ma vie !! mais avant, période aussi d'isolement, mais voulue...
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 15:19

Merci Latitudes pour ce partage smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 17:03

Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 18:26

Cobra a écrit:
Citation :
25/06/1971 : Saturne à 1° Gémeaux et Neptune à 1° Sagittaire
ceux-là vont connaître le passage des noeuds sur cette opposition180° , et c'est pour août 2012 , avec probablement un un premier effet avec Jupiter entrant en Gémeaux à la mi-juin 2012 .
Et en plus Saturne en Scorpion sextile60° Neptune en Poissons début octobre 2012....rebelote de mai à août 2013 .

oui , cela risque de leur faire drole ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 18:48

comme quoi??
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2011 - 18:53

je connais qq un ayant cet aspect, et actuellement ces personnes vivent
T Neptune carré90° Saturne N
T Neptune carré90° Neptune N

et sans parler que leur Neptune conjonction0° Jupiter
Citation :
25/06/1971 : Saturne à 1° Gémeaux et Neptune à 1° Sagittaire
Neptune amene du brouillard duquel on se sort et on en voit les effets apres coup qd le T s'est éloigné
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Lisbonne


Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 9:52

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, après une recherche sur google qui montrait ce post sur le cycle saturne-neptune.

J'ai une conjonction saturne-neptune en maison 9 (je suis née en 1953) et en ce moment saturne est en conjonction sur cette conjonction.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Lisbonne


Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 9:56

Désolée, je viens de réaliser que ce thème est "astrologie mondiale" et donc mon message est mal placé... cependant, j'aimerais votre avis...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 10:00

Bonjour,

Rien de vraiment spécial hormis le fait que Saturne entame un nouveau cycle de 29 ans ...cependant il refait un lien avec Neptune puisque dans le ciel actuel il y un trigone entre eux 2 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 10:02

Bonjour Marie Lisbonne, (tu m'évoques....le Portugal....et son...Fado...)

Sans avoir ton thème...ni ton vécu actuel...il est bien difficile d'avoir une idée....mais quand même j'en ai pte une (idée)...bien générale sous forme de question (s) : "Que se passe-t-il actuellement par rapport à l'image "paternelle" ?, image "patronale", ?.....si tu es en activité professionnelle, es-tu sur le point d'une retraite par exemple ? ....comme quelque chose qui se re-structure ?

Ceci, bien général.....mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit avec le transit de saturne sur la conjonction natale....il faudrait voir également ce que fait neptune en transit......
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Lisbonne


Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 10:13

Merci Elena.

J'ai 58 ans, je cherche du travail, j'attends des réponses pour des jobs à l'étranger, en relation avec, disons, la démocratie...

Neptune est en maison 1, en trigone avec Saturne natal.



note: le Fado vient d'être nommé Patrimoine mondial immatérial de l'Humanité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 10:18

Marie-Lisbonne a écrit:
Merci Elena.

J'ai 58 ans, je cherche du travail, j'attends des réponses pour des jobs à l'étranger, en relation avec, disons, la démocratie...

Neptune est en maison 1, en trigone avec Saturne natal.



note: le Fado vient d'être nommé Patrimoine mondial immatérial de l'Humanité

hé bien..... Le cycle Saturne-Neptune 213598 avec ce transit dans ta maison IX, maison de...l'Etranger......
de tête, comme ca, ta X est en scorpion?...donc une IV en taureau où actuellement, jupiter, maitre symbolique de la IX est en train de transiter-pour l'instant en rétro-.....C'est cela ? ....


quant au Fado, c'est une musique qui me donne une émotion profonde.......
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Lisbonne


Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2011 - 10:32

tout à fait ça, Elena sauf que Jupiter est encore en maison 3 encore pour plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le cycle Saturne-Neptune Profil11
Le cycle Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne-Neptune
Le cycle Saturne-Neptune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle Saturne-Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le cycle Saturne-Neptune Pierre12 Le cycle Saturne-Neptune Notes-11
~Musique pour Relaxer~