Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Don de psychologue thème ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDon de psychologue thème ? I_icon11Voir ses messagesDon de psychologue thème ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Don de psychologue thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Marinella

Marinella

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 8:20

Bonjour à tous fleurr

Est-ce qu'on peut voir dans un thème si on a des dons de psychologie ou non ?

Je dis ça parceque bien souvent, on me trouve très psychologue (bien que je n'ai pas fait d'études dans la psychologie), mais on vient très souvent me voir pour me demander des conseils surtout dans le domaine relationnel (famille mais surtout soucis de couple).

J'arrive à aider les autres très facilement et je trouve que je m'en sors très bien. Dernièrement, j'ai réussi à rétablir un gros conflit entre une mère et son fils (par contre me concernant, je n'applique pas forcément mes propres conseils).

J'ai 5 planètes en maison VII, est-ce que ça pourrait venir de là ? ou de mon signe solaire et de mon ascendant (je sais que le Poissons aime aider les autres).

Merci pour vos avis...


Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 8:45

Bonjour Marinella Very Happy

Je pense que oui, aprés on choisi de suivre cette facilité ou don.

Avec ton amas en VII c'est pas étonant que les autres te cherchent. t'as 5 planètes sur le descendant, c'est énorme! Plus précisément je pense à ta Soleil conjonction0° Jupiter / Vierge en tant que rôle de conseillère pleine de bon sens. up De plus , Jupiter est maitre de ton ascendant, donc c'est quelquechose qui coule de source.
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 9:00

Merci Latitudes

Je comprends mieux ... je me suis toujours sentie un peu psychologue dans le fond.

J'abreuve toujours les autres de bons conseils en essayant d'être la plus juste possible. Et ça me fait plaisir d'aider les autres.
C'est comme ci les autres pensaient que j'avais la réponse à leurs questions.

J'ai remarqué que même dans la rue, on vient souvent me voir pour me demander la route, l'heure etc...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 10:32

Bonjour,

une fois j'ai lu que là où tombe le Soleil on est expert dans ce domaine , disons qu'il y un potentiel, après ça dépend de la personne, de ses choix, de son investissement personnel .

Jupiter apporte au Soleil une certaine joie qui se peut se répercuter chez les autres ...si le Soleil ne choppe pas la grosse tête , qu'il reste humble , centrée en son cœur ( celui de sa source pas son égo ) alors la magie opère ....il y a quelque chose qui émane , les gens cherche sa chaleur .

Comme le Soleil est encadré par Jupiter et saturne on a affaire à 2 autorités antinomiques ( expansion et constriction ) , et c'est avec le temps , les expériences donc les transits ....arrivé un moment Saturne dira "ok!" à Soleil/Jupiter , " je valide " tu es prête .

tu possède une Vénus carré Mars : " l'amour combat " ...et comme tu dis à ta façon , mais c'est le cas pour beaucoup d’entre nous, c'est plus facile d'aider à résoudre pour les autres que pour soi-même ...et comme tu as un conflit entres ses 2 planètes quand tu adopte une attitude détaché , tu es donc habilité ..à priori ....à comprendre le conflit ; faut pas oublier qu'il y a ton état d'esprit qui rentre en jeu . Tout ceux qui ont un carré entre Vénus/Mars ne sont pas forcément efficace ...y a ceux qui reste dans le conflit et ceux qui essaye de le transcender , mais ça c'est pas écrit sur la carte .

En plus tu vois c'est flagrant que tu parles d'une mère et de son fils :
la Lune ( Mère ) et Mars ( fils) rejoigne la vénus : l'affectif ..il y a aussi Mercure ...donc dialogue et écoute servent intermédiaire , le rôle que tu as donc fait .
Astrologiquement peut-être que c'est pas tout fait juste ce que je dis, mais je pense que c'est le cas psychologiquement parlant .

Soleil/Jupiter carré à Neptune apporte cette finesse psychologique et cette part d"humanité....sinon je paris que tu as eu tes parts d’illusions concernant l'image homme, père ...même si ça montre un père loin( même en étant proche ) artiste , ou je ne sais quoi d'autre.....quelqu’un qui soit a été dépendant de l'avis des autres , ou qui s'est beaucoup consacré aux autres ....déjà que toi tu as tout le 3 ième quadrant d'occuper , celui où l'on est le plus dépendant des autres mais en m^me temps là où on montre tout son savoir, ses acquis,etc....

Le NN en VI alors que le Soleil se trouve en VII montre que ce que tu fais est quelque chose de quotidien ...et au passage ça peut être un travail alimentaire ( je trouve que c'est un peu péjoratif de qualifié la VI ainsi ) , elle dénote une sorte de purification de l'âme , de notion de service ( certain le prendront comme de la servitude faut bosser pour pouvoir manger ...ça me fait penser au récent transit de Mars en Vierge ) .
En plus il y a une continuité d'une ancienne vie vu que Uranus ( maître du NS )est en VIII : psycho ( avec la Lune ) est sextile au Soleil .

de plus ta Lune st gouvernée par Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 11:05

Bonjour,

Ton thème se porte bcp plus vers des ressources humaines, ou de la négociation que la psychologie.

L'acte de psychologie est plutôt un acte thérapeutique ou d'analyse. Toi c'est à priori le relationnel qui est fort, notamment avec l'axe NN/NS verseau + la 7 (jupi dandans).

Les valorisations Jupitériennes (lune/Sagit et Jupi en 7) favorise la notion de négociation

Mercure n'est pas suffisant en tant que planète pour être psy. La psychologie relève de saturne / pluton / maison 8 et parfois ASC (connaissance de soi) et probablement uranus et neptune (notion de trans-personnel).


up


Dernière édition par URANO le Mer 24 Oct 2012 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 11:20

bonjour,

Pour moi, la psychologie n'est pas un don mais un travail dû à la planète MERCURE......
Cela peut être une facilité.....comme pour "ton thème avec mercure à 11° de pluton, qu'il a en progression, dû "transiter vers les 11/12 ans....C'est ce qui a certainement dû faciliter le travail d'écoute...d'où.... d'analyses.....notamment dans une maison VII...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 11:37


Bonjour quelle différence entre don et/ou facilité ou se place la limite?

D'autre part, à mon avis la pluspart de l'acte thérapeutique réside dans l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 11:48

En effet Latitudes,....peu de différence.....Un don est vraiment un don lorsqu'il est.....utilisé, exploité ...et la facilité est "l'outil ", mercure dans le cas présent......et les deux combinés feront un excellent cocktail .....
...ensuite, il s'agit de bien utiliser ces outils : écoute et compréhension........
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 12:12

Au niveau relationnel, y a toujours une part de psychologie , elle est inclue dans la communication qui est tout un art : comprendre le point de vue de l'autre ( par les mots, par le ressenti , par les faits évoqués, etc... ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 12:17

Tu as le sens du relationnel, c'est sur. Et ton mercure te permet de désamorcer les conflits, arrondir les angles, car tu écoutes et en fonction tu vas trouver les bons mots qui vont faire que pschiiiit. Donc un sens de l'écoute, tu aimes échanger avec les autres. Ce mercure est maîtrisé par une Vénus chaleureuse (en lion) placée en 6 donc c'est en rapport avec la vie de tous les jours, le quotidien. On t’apprécie.
Après est ce qu'on peut parler de "don pour la psycho", no sé. Parce que c'est vrai qu'il faut des qualités d'écoute mais pas que. C'est complexe (huhu normal c'est du ressort de la MVIII) car il faut analyser, sonder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 12:31

Latitudes a écrit:

Bonjour quelle différence entre don et/ou facilité ou se place la limite?

D'autre part, à mon avis la pluspart de l'acte thérapeutique réside dans l'écoute.

L'écoute est un acte de type "empathie" (neptune)
et peux introduire la notion de compassion (vénus).

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 12:38

Un don pour la psycho ? : pluton en maison II....par exemple, qui sera ou pas (bien) utilisé......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 13:03

Citation :
L'écoute est un acte de type "empathie" (neptune)
et peux introduire la notion de compassion (vénus).
Citation :
Un don pour la psycho ? : pluton en maison II....par exemple, qui sera ou pas (bien) utilisé......
Urano et Elena que dire de PLuton en II trigone Venus (VI) elle meme sextile Neptune et lui meme sextile Pluton =
j'ai tjs eu cette "ecoute" et comprendre les autres ou aider les autres m'attirent de plus en plus tout comme les animaux ..
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 13:05

tu possède une Vénus carré Mars : " l'amour combat " ...et comme tu dis à ta façon , mais c'est le cas pour beaucoup d’entre nous, c'est plus facile d'aider à résoudre pour les autres que pour soi-même ...et comme tu as un conflit entres ses 2 planètes quand tu adopte une attitude détaché , tu es donc habilité ..à priori ....à comprendre le conflit ; faut pas oublier qu'il y a ton état d'esprit qui rentre en jeu . Tout ceux qui ont un carré entre Vénus/Mars ne sont pas forcément efficace ...y a ceux qui reste dans le conflit et ceux qui essaye de le transcender , mais ça c'est pas écrit sur la carte .

Complètement vrai. J'ai été longtemps en conflits avec la gente masculine.

Avec les femmes, mes contacts sont beaucoup plus faciles et simples.

Avec les hommes, c'est effectivement vrai je rentre facilement dans l'Amour Combat (dans le fond ce n'est pas ce que je veux), mais je ne peux pas m'empêcher, et là je suis complètement méconnaissable.

De toute façon, c'est bien pour cela que je suis célibataire.

Quand aux dons de psychologie, peut-être que je me suis mal exprimée, mais disons que je comprends les autres facilement. J'essaie toujours de consoler les gens en essayant de leur montrer le côté positif des choses et d'essayer d'arrondir avec eux les angles en cas de conflits.
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 13:08

URANO a écrit:
Bonjour,

Ton thème se porte bcp plus vers des ressources humaines, ou de la négociation que la psychologie.

L'acte de psychologie est plutôt un acte thérapeutique ou d'analyse. Toi c'est à priori le relationnel qui est fort, notamment avec l'axe NN/NS verseau + la 7 (jupi dandans).

Les valorisations Jupitériennes (lune/Sagit et Jupi en 7) favorise la notion de négociation

Mercure n'est pas suffisant en tant que planète pour être psy. La psychologie relève de saturne / pluton / maison 8 et parfois ASC (connaissance de soi) et probablement uranus et neptune (notion de trans-personnel).


up

Oui je pense que tu as raison, ce serait plus de la négociation que de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 13:15

sinon je paris que tu as eu tes parts d’illusions concernant l'image homme, père ...même si ça montre un père loin( même en étant proche ) artiste , ou je ne sais quoi d'autre.....quelqu’un qui soit a été dépendant de l'avis des autres , ou qui s'est beaucoup consacré aux autres ....déjà que toi tu as tout le 3 ième quadrant d'occuper , celui où l'on est le plus dépendant des autres mais en m^me temps là où on montre tout son savoir, ses acquis,etc....[i]

C'est vrai que j'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère mais c'est avec lui que j'ai le plus souffert (absence, éloignement, il a vécu à 1000 KM de moi). Je l'ai retrouvé à l'âge de 12 ans car il était parti 2-3 ans après ma naissance. Je l'avais idéalisé donc le choc quand je l'ai rencontré en vrai (car il ne correspondait pas à l'image que je m' étais faîte).

Aujourd'hui, il est décédé.

Je pense que j'ai du mal à me poser sentimentalement par rapport à ce que j'ai pu vivre avec lui.

J'ai entrepris un travail sur moi, et je sens que ça avance quand même.

Merci pour toutes vos réponses fleurr , on en apprend beaucoup avec l'astrologie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 14:44

Marinella a écrit:
Bonjour à tous fleurr

Est-ce qu'on peut voir dans un thème si on a des dons de psychologie ou non ?

Je dis ça parceque bien souvent, on me trouve très psychologue (bien que je n'ai pas fait d'études dans la psychologie), mais on vient très souvent me voir pour me demander des conseils surtout dans le domaine relationnel (famille mais surtout soucis de couple).

J'arrive à aider les autres très facilement et je trouve que je m'en sors très bien. Dernièrement, j'ai réussi à rétablir un gros conflit entre une mère et son fils (par contre me concernant, je n'applique pas forcément mes propres conseils).

J'ai 5 planètes en maison VII, est-ce que ça pourrait venir de là ? ou de mon signe solaire et de mon ascendant (je sais que le Poissons aime aider les autres).

Merci pour vos avis...


" Il me semble que le maître qui régie en quelque sorte la psygologie c'est pluton,alors bien-sur il faut qu'il soit placer au bons endroits du thème . sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 14:52

...en effet, ...où que soit placé Pluton dans le thème, il indique notre "don".....en psychologie .....qui sera employé ou pas, ou mal (manipulation)....mais il lui faut l'aide de mercure .....
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2012 - 16:53

Bon eh bien là, Pluton n'est pas mal placé...il est en 7, une maison angulaire! D'accord, il est intercepté, c'est un atout à mettre en lumière.
Ce Pluton est secondé par une maison VIII en Scorpion habitée par Mars, son maître, et Uranus, qui agit surement comme révélateur ou catalyseur...
Sinon, je pense aussi que la Vierge touche sa bille en psychologie, sa méticulosité et son sens de l'observation et de l'analyse sont de précieux atouts, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

louloute


Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 11:15

le metier psy m'aurait bien plus ..à defaut j'ai entrepris une therapie, j'ai 20ans de therapie .
ma psy est du signe cancer.
elle est tres spirituelle sinon je n'aurais pu....il n' y a pas hasard.
j'en suis arrivée à ne plus m'en vouloir,ni les autres, à ne plus souffir du passé ,mes actes manqués ..mais l'accepter comme miens et aimer tout mon parcours j'ai vraiment accoucher de moi-meme.
je ne me renie plus, je suis devenue responsable de tout mes actes consciement et meme inconsciement de tout ce qui m'est arrivé,,,j'aime tout ,,,je suis.

il sait passé quelque chose vant cet ete ou cet ete ,j'ai vecu une experience de l'au dela j'ai reçu un paquet d'amour et ça m'a transformer d'en ma façon de voir les choses.

ou alors c'est le travail avec mon psy qui a porté ces fruit aussi.
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 11:19

hello louloute, je suis heureuse pour toi que tu sois sur cette voie ascendante! bravo! sunny
Revenir en haut Aller en bas

louloute


Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 11:53

merci enilorak,
j'ai vraiment envie de vous dires pour vous liberez c'est vraiment AIMER tout votre parcours. TOUT , ne plus donner la faute à quoi que ce soit...tout assumer le beau ,comme le moche car tout c'est sert dans votre evolution personnel.
si nous nous acceptons nous nous rendons compte que notre difference parceque nous sommes unique, notre parcours à toute son utilité pour l'evolution sur terre.
ange
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 12:15

hum, ouais, ben là, en ce qui me concerne, y encore du boulot! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 12:26

C'est un très joli thème, avec un maximum de planètes dans le 3ème quadrant, donc toute ta personnalité est déjà tournée vers les autres.

Je suis d'accord sur le fait que c'est Pluton qui définit le côté psychologue, tout ce qui est énergie Plutonnienne, donc Scorpion, et maison VIII aussi.

Tu as une maison VIII en Scorpion, donc en analogie avec le signe. Uranus est en exaltation dans ce signe, et donne le meilleur d'elle-même, te permettant de capter rapidement des impressions. Uranus étant régent karmique du Noeud Sud, c'est donc un acquis de vie passée que tu peux utiliser a volo, puisque énergie directe et en bon aspect aux autres planètes.
Mars est également maitre du Scorpion, si l'on se base uniquement sur le septenaire, et te permet de naviguer dans les profondeurs de l'être.

Maintenant si l'on regarde simplement le maitre de VIII, Pluton, il est en VII conjoint Lune Noire, et sextile MC conjoint Neptune : Pluton conjoint Lune Noire en VII pourrait signifier que, sans être dans la compassion, tu as des qualités humaines qui te permettent de voir en profondeur les maux qui animent les êtres. Le sextile au MC conjoint Neptune te donnant une bonne clairvoyance pour les guider vers le chemin de la sortie....et question clairvoyance, Neptunienne que tu es, tu ne dois pas en manquer bigsourire

Pour ce qui est "te concernant" tu n'appliques par pour toi ce que tu dis aux autres, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé, c'est bien connu lol
Revenir en haut Aller en bas

louloute


Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 12:37

excuse moi marinella bouquet
enilorak moi aussi j'ai encore du boulot mais j'ai ma façon de penser qui à changer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don de psychologue thème ? Profil11
Don de psychologue thème ? Empty
MessageSujet: Re: Don de psychologue thème ?
Don de psychologue thème ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Don de psychologue thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Don de psychologue thème ? Pierre12 Don de psychologue thème ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~