Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteintercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon11Voir ses messagesintercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai - 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,,,

J'aimerais comprendre, que peut-on faire avec une maison VIII interceptée rijaune



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai - 20:12

arkania a écrit:

VISCANDORRA

Tu as remarqué que les maitres Mars Vénus sont tous les deux en Vierge ?? et en 5, c'est peut être en trouvant comment te mettre au service des autres mais en t'octroyant aussi du plaisir dans ces actions que tu pourras trouver le chemin de Jupiter , passer à une interprétation moins sombre du monde et de ceux qui l'habitent

"Par contre j'ai remarqué que les autres, leur anthousiasme ou leur soutient étaient souvent le moteur qui me poussait à agir."

IL m'est bien arrivé des périodes où j'avais l'impression d'être plus visible en quelque sorte, c'était lorsque je faisais du théatre ou lorsque je dessinais (j'ai dessiné pendant toute mon enfance et adolescance), en tout cas souvent la création était lié. C'est à ces moments là où je me sentais "valorisé" positivement, où j'avais l'impression de valoir quelque chose. D'ailleurs il y a toujours des personnes qui m'encouragent à vouloir reprendre ce genre d'activité, mais je n'ose pas, comme si je ne me sentais "plus" à la hauteur. J'ai du mal à croire les gens quand ils me disent du bien ce que je fais.
Donc, peut-être qu'il faudrait que je refasse des choses comme ça, et en plus ça me permettrait de voir plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai - 20:24

Elena a écrit:
Viscandorra,

"Comme une "mission impossible"...

...et si justement, la mission devenait...possible....car uranus transite ton signe intercepté qu'est le bélier.....sur le noeud nord..... dans son grand ménage uranien , faire sortir des énergies....dont la...martienne...? celle-ci justement est accolée à ton soleil....dans un signe cérébral...cela me fait penser à ceci : développer des énergies physiques ? ...
Cela te parle-t-il ? .....

Je ne saurais te dire, là tout de suite...mentalement je suis active vu que Mars est en signe mercurien, donc mental, ça c'est sûr, je pense je reflechit tout le temps, développer des énergies physiques, peut être "agir" concrétement sur le terrain, ce n'est pas encore le cas, même si je me sens un peu plus confiante, j'arrête pas en ce moment de "plannifier" la rentrée prochaine, où je veux être, quoi faire, comment..enfin toutes les quesitions possibles. Je ne dirais pas que le bsoin d'agir vraiment n'existe pas chez moi, mais plutôt qu'il est endormi, et qu'il a besoin d'être soutenu, et non pas pris dans les indécisions.
La situation que je rencontre le plus souvent, c'est je suis à fond dans une idée géniale qui m'a tarversé l'esprit, j'en parle à des amis, ils vont se die que c'est bien, alors je commence à tout plannifier, ou faire des économies...j'aurais tout ficelé le truc, bien contente de moi, et je leur expose le "projet" et là....l'indésicion, sont moins emballé, ou ils changent d'avis, ils savent plus..et à la fin rien ne se fait !
C'est vraiment pénible..On peut bien faire des choses soi-même c'est certain, mais bon il y a aussi des choses qui sont plus agréables entre amis (des sorties, des voyages...) dans ces situations là j'en fait beaucoup trop, j'ai toujours l'impression que je suis la plus motivée et que l'on me casse cette motivation. Mais je ne pers pas espoir de faire changer cette tendance heureusement !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 19:12


Coucou Viscandorra,

Comme Toi, j'ai l'axe bélier-balance intercepté ... en VI-XII

Je te dirais ... que lorsque l'on est conscient de ses difficultés ... manques ...
... les Autres peuvent être une aide précieuse ...

ma dernière fille est balance ... très douée pour le relationnel !!! Very Happy
son asc-mercure ... en début de signe
son soleil sur mon jupiter
sa vénus (II) ... dans ma VII

... c'est en "scrutant" lol ... son comportement ... en l'observant ... que j'ai pris conscience de mes "manques" et que j'ai évolué ... et que je me sens ... TELLEMENT MIEUX !

smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai - 15:40

bonjour,

j'ai l'axe 8 / 2 - cancer / capricorne intercepté

Si j'ai bien compris les transits des planètes lourdes vont venir réveiller ces axes interceptés afin de l'intégrer

Cet axe est assez sollicité actuellement :
- T pluton oppo mercure en cancer : maitre de la 8, 10
- T saturne carré venus en cancer : maitre de la 2,7,11
- T uranus carré soleil en gemeau DONC pas sur l'axe intercepté

==> en espérant que le vecu de ces transits de planetes lourdes apporteront un reveil necessaire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 8:52

coucou Albane,

"en espérant que le vecu de ces transits de planetes lourdes apporteront un reveil necessaire"

....hé bien, vois-tu....ta remarque contient la...solution.....

Donc, pluton dans ta II devrait réveiller cette maison, ce n'est pas qu'elle était endormie mais c'était comme si elle...n'existait pas....et le passage d'une lourde, telle que pluton va aller loin pour ramener à la surface des choses peut-être enfouies dans l'inconscient....d'autant plus que pluton, maitre de ton ascendant, est en vierge, à la pointe de la X......
Il s'agit de ta II, la gestion....comme une compréhension par rapport à mercure.....un mercure qui peut acquérir une certaine "puissance"....un pouvoir de communiquer avec bcp de psychologie, bcp d'écoute et de diplomatie.....alors, pour arriver à cela si tu n'y es pas déjà, il faut apprendre à gérer tes émotions......afin que mercure ne soit pas entravé par elles (émotions).....en commençant par la compréhension de celles-ci (émotions).....
Voilà ce que me semble évoquer cet aspect....merci de me dire si je suis sur la voie .....ou pas...

Après différentes observations, je trouve que...c'est une opportunité lorsqu'une planète lourde transite un signe intercepté, même si cela n'est pas facile à vivre...puisque, à mon avis, ce signe était intercepté, donc, pas vécu comme il se doit de l'être, si l'on veut comprendre son thème, voire sa vie pour mieux la vivre...........
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:04

Elena, merci pour tes remarques intéressantes.

Le passage successif de pluton m’amène à chaque fois des angoisses terribles, soudaines et très envahissantes et le problème hors contrôle par moi ! A procurer des douleurs ds le ventre, ne plus pouvoir respirer, et être happée par les Ténèbres.
Je commence à être « habituée » car c’est à chaque fois la même chose en début de transits.

La gestion de mes émotions, il me semble aujourd’hui parvenir à les contenir ; je pourrais même dire que pour l’extérieur je les contrôle trop, limite paraitre indifférente alors que ce n’est pas le cas.

Pour faire référence à « mon inconscient » grâce aux transits de pluton permettant de faire émerger cette partie « sombre », je le travaille depuis tant d’années ….. que maintenant j’ai pris le parti d’écouter cette « lumière intérieure » (pluton ???), mon intuition qui me guident pas trop mal (je trouve !)

En effet, plus j’avance ds le temps, plus je prends conscience de l’importance mon mercure (réflexion, analyse, échange, et comme il est tres relié à pluton, 8, etc … c’est un mercure tres chercheur, analytique, qui décortique, etc ….). Et je ne te cache pas que cela me plait de + en +. C’est même un vrai plaisir !!
Par contre « un pouvoir de communiquer avec bcp de psychologie », je peux aussi partager ; je pense pouvoir « décoder » pas mal de choses, et voir « au-delà » de l’apparence. Ce qui peut être un handicap car c’est comme si je devinais ou voyais avant les autres, alors on dit que je suis négative, pessimiste etc …. (meme si ds mon theme certains points peuvent le faire apparaitre)

Dire que je suis « diplomate », heu ……, je crois que la marge de progression est très importante, de gros efforts sont nécessaires …. Par contre Monsieur Pluton va se charger de se pencher sur mon cas ds qq années, qd il sera en opposition à ma Vénus N en 8, maitre de 6/7/11 ….. un régal d’avance …

En conclusion, ce signe intercepté (cancer) sera révélé tôt ou tard.
Cancer = foyer, famille, émotions,  mais la concrétisation de ces secteurs est difficile car ca part à volo
Lune maitre du cancer fin verseau en 3  le travail serait de gérer la variation de ses humeurs d’être plus régulière ….. car carré à l’asc scorp
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:28

"En conclusion, ce signe intercepté (cancer) sera révélé tôt ou tard.
Cancer = foyer, famille, émotions,  mais la concrétisation de ces secteurs est difficile car ca part à volo


oui, c'est que fait pluton dans le signe concret du capricorne, en face....il demande une certaine organisation, une gestion rigoureuse ....comme s'il te donnait l'outil ....pour remettre tout cela en ordre (les émotions)...

Lune maitre du cancer fin verseau en 3  le travail serait de gérer la variation de ses humeurs d’être plus régulière ….. car carré à l’asc scorp"

...hé oui une lune en verseau donne des humeurs....versatiles...

lune = émotion
pluton = émotion


Savoir jongler avec ces deux astres : jongler ? mais..... c'est le travail du joueur de mercure ....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:37

"Savoir jongler avec ces deux astres : jongler ? mais..... c'est le travail du joueur de mercure ...."

J'ai l'impression que ds le theme il n'y a pas grand chose de gemeaux ! par contre faire plusieurs ch en meme tps = oui ! c'est la force de la femme !!!!!!! mdr !!

En fait, j'ai l'impression que pluton, venant en opposition à cancer 8, va faire du nettoyage, du ménage, faire table rase, pour préparer son sextile et ses trigone à la 4 et la 10 ds plusieurs années.
Mais là, c'est un passage obligatoire pour reconstruction sur le "concret du capricorne, en face....il demande une certaine organisation, une gestion rigoureuse ....comme s'il te donnait l'outil ....pour remettre tout cela en ordre (les émotions).."
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 13:30

je ne sais pas si j'en ai,je sais pas e que c'est,excusez moi
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 13:37

UHAINA

OUI, tu as une interception de Scorpion Taureau en axe 4/10
c'est l'axe de la transformation : Taureau est le signe de l'avoir, de la gourmandise, du besoin de cumuler les richesses ou les marques de réussite et Scorpion est le signe des pouvoirs (occultes notamment) et qui mène au détachement de tout. En 4/10, c'est l'axe de l'héridité PAPA-MAMAN, ou des racines, du foyer (celui d'ou l'on vient et celui que l'on se construit) et possible que tu aies du mal à faire des choix de projections
- quoi garder de ton passé et comment le transformer pour qu'il te soit profitable
tu peux douter de tes capacités et penser que tes "rêves" te sont innaccessibles , peut être à cause de parents critiques ou culpabilisants... ou tout simplement différents, comme sur évalués (je n'arrive pas à leur cheville!?)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 13:40

Je viens de remarquer que tu as le maitre de Scorpion 4, soit Pluton en 2 (maison des moyens, des dons, de l'argent qu'on gagne) proche de Lunenoire (traumatisme émotionnel et peurs profondes) ... ça évoque le fait que mobiliser tes dons t'angoisse, comme si tu avais le sentiment que si tu te lançais, ça ne pourrait que mal tourner doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 13:41

t'as mis le doigt dessus merci arkania,parents plus que critiques et culpabilisants,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 13:43

encore tout juste,parceque ca c'est toujours passer comme ca dans ma vie,plus raison citee au dessus
Revenir en haut Aller en bas

uhaina


intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû - 14:33

arkania,j'ai regarder mon tn et j'ai vu mon Pluton en 3 balance,desolee! je te fais perdre ton temps.pardon
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû - 10:58

Bonjour,
Je réfléchis à quelque chose depuis plusieurs jours. Les membres confurmés me diront si je fais fausse route. Je vais essayer d'être claire :-)
Dans min TN, l'axe I/VII est très important.
En outre, l'axe II/VIII est intercepté.
Si je m'intéresse aux maîtres des Maisons dans mon TN, je remarque que la II représente le Taureau et la VIII le Scorpion.
Je retrouve donc deux fous l'axe Taureau/ Scorpion...
Est-ce que cela a un sens ou est-ce que j'extrapole?
Merci pour votre intérêt si cette question ne vous parait pas stupide.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû - 17:26

hum, donc si j'ai bien compris Arkania, vu que j'ai verseau intercepté en M1, donc le lion intercepté en M7, si j'utilise uranus maitre du verseau trigone soleil, maitre du lion, en bélier, je résous pas mal de choses !!! bon je vais profiter du transit jupiter, vénus , mercure, lune noire je m'en passerais bien, mais elle a l'avantage de me faire voir les choses qui me font peur !! cela me fait beaucoup penser à sauter de la falaise et voler  envole merci
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 13:15

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que représente cet axe intercepté en II/VIII.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 13:35

mitsouko43 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que représente cet axe intercepté en II/VIII.
Mitsouko
C'est lié à l'influence que l'on a sur son environnement.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 13:45

Tu vois, je pensais que c'était lié à un manque.
Je ne vois pas ce que cette interception représente sur mon entourage...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 13:58

J'imagine que ta lune en sagittaire en 2 va produire chez toi un besoin de sécuriser globalement les choses. Cela peut être sur un plan charnel, familiale, professionnel... L'interception va renforcer les choses ; comme une sorte de besoin de sécurisation systématique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 14:03

mitsouko43 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que représente cet axe intercepté en II/VIII.
Mitsouko

....Assez logique, ton "incompréhension" de cet axe, vu ton ascendant et le soleil chez pluton.....
A mon avis, il faudrait "approfondir" les signes de ces axes, qui sont d'ailleurs du domaine de la "compréhension"....
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 15:29

Voici mon "vécu" sur les signes interceptés :

Je fais une distinction entre un signe intercepté dans une maison sans planète et un autre signe intercepté dans une maison qui contient au moins une planète.

Mon TN a le signe des poissons qui est intercepté au coeur de la maison XI.
Le manque concerne donc les "pairs", qui sont d'abord les amis d'enfance puis les relations à l'age adulte.
Entre 3 et 17 ans, j'ai déménagé 20 fois --> donc il n'a pas été question pour moi d'avoir des amis ....car je changeais de ville!
Depuis l'age de 15 ans, mon meilleur ami est mon mari qui est du signe des poissons. J'ai eu des amis ponctuels mais seulement quelques amis à vie qui sont des couples en relation avec notre couple.

La maison XI est aussi celle des projets et de ce côté là, je ne me plains pas, j'ai des idées de développement en permanence ... Je ne mets à exécution que celles qui ont muri et n'empiètent pas (ou très peu) sur la vie familiale.

En maison V, le signe de la Vierge est intercepté. Cette maison qui est celle des plaisirs et des créations contient Pluton, maître de mon signe natal et dominant dans le TN car en mutuel réception avec Mercure.
J'ai une capacité de création et d'évolution qui est bien réelle ... Je ne ressens pas un manque de ce côté-là! Je confirme que la coloration de la vierge sur Pluton demande que je peaufine les détails avant de me lancer dans un projet. Je trouve même que ma maison V est beaucoup plus Vierge que Lion, malgré la cupside qui tombe en Lion. Mon fils (maison V = 1er enfant), né pour mes 19 ans est également un scorpion, ce qui tombe bien puisqu'il est représenté par Pluton.

Une petite dernière remarque : si le signe des Poissons est intercepté, il ne faut pas oublier que j'ai la planète Neptune étroitement conjointe au Soleil (on pourrait dire qu'elle est combuste mais je ne suis pas sûre qu'une planète représentant l'eau puisse être brûlée par quoi que ce soit!)

Maintenant passons aux autres signes interceptés :
Si mon heure de naissance est 18h45 (officiel), j'ai aussi les signes du Scorpion et du Taureau qui sont interceptés!!! Si on considère que les planètes situées dans des signes interceptés ont plus de mal à s'exprimer, il ne me reste que les yeux pour pleurer!!! Juste Saturne en VII et Uranus en IV (si on oublie Mars rétrograde à ma naissance --> direct en 2017). aspirateur

C'est pour ces raisons que je n'interprète pas de manière identique un signe intercepté avec ou sans planète.

Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 15:51

Salut,

Je vous vois discourir à l'infini sur ce sujet de l'interception. Mais avez-vous pensé un instant que si vous changiez de domification, en utilisant par ex Koch, ou Régio, ou autre, à la place de Placide, ce ne seraient plus les mêmes signes qui seraient interceptés ?...et que si vous adoptiez les maisons égales, il n'y aurait plus du tout d'interceptions ?

Si Placide est souvent utilisé, c'est surtout par commodité, car au début, il était le seul dont les tables étaient disponibles. Ensuite l'habitude a perduré. Mais il devient inutilisable dès qu'on approche les latitudes polaires. Aucun système de domification n'est parfait, car il s'agit de constructions intellectuelles. Les autres sont tout aussi valables, selon choix de l'astrologue, et sont d'ailleurs plus employés dans certains pays.

Cela dit, malgré le fait qu'il repose sur deux systèmes de coordonnées différentes, j'aime assez Placide lorsque j'étudie un thème en "Tropical", parce qu'il recoupe bien les heures planétaires, surtout en astro horaire.

De tout cela il ressort que l'interception n'existe pas techniquement...c'est donc un leurre !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 16:00

Ah! Septénaire sème le trouble dans mes intentions de comprendre cette interception dans mon TN.
Merci de ton analyse, Novami. Tu as un bon niveau de conscience du processus.
En ce qui me concerne, ma Lune se trouve en II et aucune planète en VIII.
Elena, j'ai lu de très belles analyses de Liz Greene à propos du Sagittaire et des Gémeaux. Mais je n'avance pas encore.
"....Assez logique, ton "incompréhension" de cet axe, vu ton ascendant et le soleil chez pluton....." Pourquoi?
La VIII, c'est "chez moi", si j'ose dire...
J'aime comprendre et là ça m'échappe Very Happy
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 16:10

"La VIII, c'est "chez moi", si j'ose dire..."

Justement, tu aimes comprendre et...cela t'échappe (lâcher-prise ?).....
Actuellement ta maison II est transitée par le soleil, vénus et mercure, ces deux dernières planètes + ta lune natale sont HL....cela qui m'évoque : gestion des émotions.....(elles sont toutes en I). je pense qu'actuellement, tu dois beaucoup analyser ....
Mitsou, pour comprendre, il faut du temps....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Profil11
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Pierre12 intercept* - maison VIII interceptée - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~