Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Maison VIII - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Maison VIII - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa Maison VIII - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai - 12:51

Rappel du premier message :


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:05




La maison VIII est assez effrayante sous certains côtés mais attirante sous d'autres. C'est l'intensité de tout ce qui est non-vu, lointain, inconscient et qui cherche à revenir à la conscience pour transformer l'individu (avec plus où moins de force)

C'est vrai qu'elle peut faire peur ( comme la XII) mais elle a un quelque chose de prenant, de mystérieux, bref, elle attire, hypnotise, c'est la part de nous qui se fait aimanter par les choses/situations/gens sans même savoir pourquoi. Ayant Pluton / Junon et Lunenoire en maison VIII, je peux dire que niveau travail sur les profondeurs, ça y va lol peurs et compagnie plus instincts exacerbés.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:08

Sisi a écrit:
Bonjour, je relance cette maison VIII diable qui pour certains est assez diabolique pour d'autres celle d'un enfant renaissance ...
Ayant ma maison VIII en bélier avec saturne et le NN et mars en VI poisson, le soleil en V capricorne
J'ai lu qu'en bélier les transformations sont soudaines et inattendues ... choses vraies avec le recul ... toutes les transformations et changements dans ma vie arrivent toujours brusquement et touchent mon affectif et la santé ... bien souvent je repars de zéro ... mais jamais rebute, je me dis on va repartir ...

Le Bélier étant un signe de feu et pas des moindres, il est fort probable que ce signe en MVIII t'amène à des changements et des transformations soudaines et brutales..


Silvermon a écrit:

La maison VIII est assez effrayante sous certains côtés mais attirante sous d'autres. C'est l'intensité de tout ce qui est non-vu, lointain, inconscient et qui cherche à revenir à la conscience pour transformer l'individu (avec plus où moins de force)

Pour moi, elle n'est absolument pas effrayante du tout.. Au contraire, j'ai vraiment l'impression que c'est dans cette maison que je me retrouve, me ressource, ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:13




@Alchimiste c'est normale vu ton amas sourire c'est là où tu t'y sens bien, tu as appris à l'apprivoiser (consciemment où inconsciemment) mais pour beaucoup elle peut faire peur, rien que le fait qu'on puisse l'associer à la mort, j'en vois beaucoup apprenant l'astro qui sont déjà là bouuuuhhh triste . Elle permet aussi à la transcendance de la matérialité, elle permet de toucher non seulement nos profondeurs mais également de faire révéler nos dons et intuitions donc elle peut plaire a beaucoup de gens, surtout ceux qui sont dans ce domaine



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:17

Pourquoi avoir peur de la mort puisqu'elle est inéluctable ? Pourquoi craindre la mort alors que nous sommes vivants ? Et lorsqu'on sera mort et bien on sera mort...


Dernière édition par Navane le Lun 27 Fév - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:18

Silvermoon a écrit:


@Alchimiste c'est normale vu ton amas sourire c'est là où tu t'y sens bien, tu as appris à l'apprivoiser (consciemment où inconsciemment) mais pour beaucoup elle peut faire peur, rien que le fait qu'on puisse l'associer à la mort, j'en vois beaucoup apprenant l'astro qui sont déjà là bouuuuhhh triste . Elle permet aussi à la transcendance de la matérialité, elle permet de toucher non seulement nos profondeurs mais également de faire révéler nos dons et intuitions donc elle peut plaire a beaucoup de gens, surtout ceux qui sont dans ce domaine

Justement, je tiens à vous dire - pour ceux qui la trouveraient effrayante - qu'il ne faut absolument pas en avoir peur. Quant à la mort qu'elle symbolise, c'est une image.. La mort n'est jamais que physique. Elle est d'ailleurs bien plus mentale et spirituelle que physique. On ne meurt physiquement qu'une fois dans notre vie.. Ce n'est rien face au nombre de fois où nous allons mourir à l'intérieur de nous même, pour se transformer par la suite et aller de l'avant..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:20

Navane a écrit:
Pourquoi avoir peur de la mort puisqu'elle est inéluctable ? Pourquoi craindre la mort alors que nous sommes vivants ? Et lorsque l'on sera mort et bien on sera mort...



Effectivement, la mort fait partit de la vie.
En tout cas cette maison fait remonter chez moi pas mal d'angoisses et souvent c'est quelque chose sur lequel je n'ai pas vraiment de contrôle, après chacun y réagit à sa façon. De par ma configuration, tout est à domicile donc cette maison chez moi est assez renforcée, j'ai donc pas mal de choses à dépasser, je vois ça comme le fait de passer par les chemins ténébreux d'une forêt pour atteindre le grand près illuminé par le soleil tout au bout...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:24



@Alchimiste voilà de sages paroles...

C'est très vrai, c'est plus un symbole. Mais bon, mourir intérieurement peut avoir quelque chose de difficile aussi, surtout pour ceux qui ont du mal à accepter les changements que poussent toute transformation ( le Capricorne n'aime pas le changement lol ) mais ça fait partit de la vie et je l'aime aussi ma maison VIII, elle me permet d'avoir des intuitions sympa, et de toucher des choses en moi qui me poussent à évoluer donc autant dire merci lol

ça serait intéressant de savoir comment chacun ici la vit? Ce sur quoi elle vous fait travailler.

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 11:34

Je suis capricorne et pourtant le changement me permet d'avancer, certes souvent brutalement lol cette année ça va booster avec un Uranus en VIII carré soleil ah ah le capricorne va être bousculé lol et avec une maison VIII rs chiron mars venus Neptune si mon brushing reste en place lol
La mort me faisait plus peur étant jeune, maintenant elle me paraît logique, nous ne sommes que de passage ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 12:25

Silvermoon a écrit:


@Alchimiste voilà de sages paroles...

C'est très vrai, c'est plus un symbole. Mais bon, mourir intérieurement peut avoir quelque chose de difficile aussi, surtout pour ceux qui ont du mal à accepter les changements que poussent toute transformation ( le Capricorne n'aime pas le changement lol ) mais ça fait partit de la vie et je l'aime aussi ma maison VIII, elle me permet d'avoir des intuitions sympa, et de toucher des choses en moi qui me poussent à évoluer donc autant dire merci lol

ça serait intéressant de savoir comment chacun ici la vit? Ce sur quoi elle vous fait travailler.


Sans changement, il n'y aurait pas de vie.. Le changement c'est un déséquilibre, et le déséquilibre c'est la vie.. C'est comme quand on marche.. Il s'agit d'une suite de déséquilibres qui nous font avancer..

Je ne pense pas que certaines personnes ont peur du changement, elles y sont probablement moins réceptives, mais nous avons tous besoin de changements, et pour certains, il faut amener le changement par la force au risque de ne pas avancer..

D'ailleurs, bien qu'un peu casanier, les Capricorne sont le fruit du changement malgré leurs attitudes un peu "conservatrices". Beaucoup de signes Capricorne ont marqué de nombreux scientifiques, et la science elle-même n'est-elle pas le fruit de l'évolution et du changement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 12:32




@Alchimiste disons qu'ils sont réticents au changement dans le sens où le Capricorne a besoin de sécurité et de sa petite routine qui lui donne l'illusion d'être en " terre " connue. Mais oui, quand il doit foncer et persévérer pour aller vers ses objectifs, l'énergie de sagesse saturnienne se révèle alors dans toute sa splendeur et le pousse à aller de l'avant. C'est plus la perte de repère qui peut le déstabiliser un peu, mais sa volonté et sa façon d'être buté devient, au final, une qualité qui l'aide à se surpasser.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La Maison VIII - Page 4 Profil11
En ligne
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 12:49

le capri est représenté par une chèvre qui monte la montagne il y va , il n'abandonne pas.
je crois que se sont les signes fixes qui résistent le plus au changement ( Taureau Lion Scorpion Verseau)
les cardinaux et mutables vivent dans la mouvance de la vie
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La Maison VIII - Page 4 Profil11
En ligne
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 12:53

Les signes Cardinaux : Bélier – Cancer – Balance – Capricorne.  se sont des signes de début de saison, ils ouvrent la voie
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 13:28

Bonjour, j'aurais une question aussi à propos de cette M8, que pensez-vous d'une M8 avec Pluton en Scorpion et mars en M1 Bélier ? Peut-on parler d'une expérience difficile à traverser niveau conjugale avec un décès possible?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 14:34

Kheze a écrit:
Bonjour, j'aurais une question aussi à propos de cette M8, que pensez-vous d'une M8 avec Pluton en Scorpion et mars en M1 Bélier ? Peut-on parler d'une expérience difficile à traverser niveau conjugale avec un décès possible?
Merci d'avance !


Pourquoi penses-tu directement à un décès? Tout dépend des cas, mais Mars en Bélier en maison I est plutôt positif je trouve (après tout dépends de ses aspects), Pluton en Scorpion en VIII (ce que j'ai également) est à domicile, il est chez lui donc il est fort et à son apogée, il pousse aux plus grandes transformations, mais on peut passer par des phases difficiles, des crises, des angoisses aussi, encore une fois, tout dépends des aspects de Pluton .


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 14:51

Silvermoon a écrit:
[center]
disons qu'ils sont réticents au changement dans le sens où le Capricorne a besoin de sécurité et de sa petite routine qui lui donne l'illusion d'être en " terre " connue.
Ce sont des questions intéressantes. Si je devais improviser une définition de l'intelligence sur un forum, je dirais que c'est le fait de rendre familier ce qui ne l'était pas initialement. Plus quelqu'un arrive à rendre familier un domaine difficile, et plus on peut considérer la personne intelligente. Par conséquent, le propre de chaque humain via l'intelligence est l'adaptation à l'inconnu, l'imprévu, le non-aligné. Toutefois, il est vrai que certaine personne peuvent montrer une face plus récalcitrante aux changements, mais c'est surtout un comportement social qui pré-sélectionne ce qui est utile (par exemple, pour un capricorne, l'évolution lente, socialement parlant) de ce qui est inutile (pour un capricorne, perdre de l'énergie à "agir sur son relationnel" comme le fond le bélier et la balance ; alors que le capricorne a tendance à ignorer le cancer, celui qui se protège via l'origine)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 15:39

Silvermoon et les autres!! J'ai ma lune en maison 8 , ainsi que Neptune, alors mes intuitions, ma médiumnité font partie de moi depuis tellement longtemps!!! J'aime mon lien avec cette maison, je me retrouve totalement dans cette maison, mais je ne suis pas à l'aise avec la sensation de mort qui m'arrive parfois de façon très puissante dans beaucoup de situations et de circonstance de ma vie. Je suis plutonienne aussi, alors c'est vraiment quelque chose à vivre tout ça!!! Mais cela m'apporte beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 15:40

Silvermoon a écrit:


Pourquoi penses-tu directement à un décès? Tout dépend des cas, mais Mars en Bélier en maison I est plutôt positif je trouve (après tout dépends de ses aspects), Pluton en Scorpion en VIII (ce que j'ai également) est à domicile, il est chez lui donc il est fort et à son apogée, il pousse aux plus grandes transformations, mais on peut passer par des phases difficiles, des crises, des angoisses aussi, encore une fois, tout dépends des aspects de Pluton .


[/center]

Je te remercie Silvermoon. J'ai pensé au décès car j'avais lu qu'avec un aspect soleil carré pluton, cela pourrait signifier la perte d'un homme, voire une tendance à l'autodestruction, défavorable à la sexualité, ou encore beaucoup d'ennemis cachés ahhhh
Je trouve des tas de choses sur le net plus ou moins flippantes du coup, j'ai préféré poser directement la question ici :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 17:57

libella@ Lune en 8 également...

La maison 8 est la maison des "changement d'états". elle préside aux modifications et transformations. Comprendre la maison 8 c'est faire un peu d'historique et de symbolisme.
Elle préside aux effondrements des grands empires, au Kali Yuga. Par analogie Pluton régit l'atome, le nucléaire, et l'ambivalence du feu nucléaire, pour chauffer mais également la bombe et le coté polluant de l'uranium.
La maison 8 "laisse des traces"...ce sont les marques, les blessures. la morts comme changeemnt d'états, la perte également, l'héritage car il marque justement la matérialisation financière de la succession, la place dans la lignée.
Pourquoi relier la sexualité avec la mort. Éros et Thanatos sont indissociable. Mais pas à cause de la "petite mort orgasmique" non. Plutôt par ce que d'une part la grossesse signifie un changement d'état.
Jusqu'à la génération de ma mère, la contraception n'existait pas ( ou très peu en Europe) Elle est toujours prohibée dans certains pays, donc le rapport sexuel est à visée reproductive.
Si la 8 représente la fécondation, elle ne signe pas pas l'enfant à venir mais le changement de notre place dans la filiation, autant dans un rapport horizontal que vertical.
N'oublions pas non plus que mourir en couche était chez les femmes la première cause de mortalité...sans compte la mortalité en bas age du nourrisson. ( de ce point de vue la naissance était ambivalente)

Notre inconscient garde ces mémoires. il suffit de regarder les angoisses que portent chaque femme enceinte...

Dans l'axe 2/8, cette maison signifie posséssionion, dépossession...héritage et dés héritage. Par la place accordée dans la filliage dans la famille plus encore que l'argent.

Si Pluton domine la 8, par analogie, il ne faut pas oublier Mars et Uranus en exaltation....

Uranus Marque l'indépendance vis à vis de la sexualité, la "révolution sexuelle" devenue plus récréative que reproductive ( tout au moins dans certains pays d'occident)

Uranus Que l' Scorpion on oublie trop souvent est le grand marqueur des transformations technologiques et son exaltation en Scorpion
raconte ce que nous pouvons faire du progrès technique....

Maison difficile, elle raconte nos peurs ataviques et nous confronte à ns ombres intérieures. il faut une certaine maturité pour l'aborder sereinement. Une maison 8 chargée avec au moins une planète confère aussi une faculté à s'adapter et changer...( bien sur ce n'est pas le seul signe) mais cela peu s'avérer une grande chance
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 18:05

Merci mais ça n'aide pas forcément à bien comprendre la maison 8 et notamment vis-à-vis des multiples dons cachés si on se réfère uniquement aux planétes ( Lune Pluton en M8 en Balance )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 18:06




@Libella Oui la maison VIII est clairement la maison de la médiumnité et des dons occultes. Je me sens aussi à l'aise dans cette maison pour ces domaines-là mais moins pour les profondes choses qu'elle fait remonter à la surface afin qu'on les transcende ( on veut toujours le côté agréable des choses lool )

@Kheze Oui Soleil / Pluton peut être symbole de perte où conflit/blessure avec le père et / où l'homme ( c'est souvent lié t'façon Wink ) mais aussi de dépression si mauvais aspects avec. Du coup, le sujet avec ce genre d'aspect en thème natal (surtout conjonction où carré) peut avoir tendance à exercer un pouvoir sur tout ce qui l'entoure pour essayer de garder ce dont il a peur de se faire dépouiller où pour avoir l'illusion de retrouver ce qui lui manque où ce qu'il a perdu. Après rien n'est entièrement noir... Un Soleil / Pluton peut donner un grand pouvoir de régénération et d'aide à l'autre par exemple dans le côté psy etc.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 18:55

La médiumnité n'est pas spécifique à la seule maison 8...La 8 reste une maison très individuelle....pour ne pas dire physique. La médiumnité est également de l'ordre du fusionnel avec la conscience globale, maison 12.

J'y attribue plus Neptune octave supérieur de Vénus que pluton avec octave supérieur Mars

En plus.. il y a don et don...je ne pense pas que cela soit aussi figé que cela....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 19:13

Je suis un peu d'accord avec Hakuna.. Et encore qu'il existe aussi des médiums qui ont une M8 ou M12 vide ou avec seulement une planète.. Pour ce qui est de la médiumnité et des "dons", je pense qu'il s'agit surtout d'une globalité du thème astral, et non uniquement d'un secteur de celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 19:27

Alchimiste@ totalement d'accord. Je pense notamment aux personnes ayant des dons en terme de soin, des énergéticiens, magnétiseurs...aux psychanalyste qui sont "littéralement branchés" sur l'inconscient collectif....( maison 4) et j'ai vu des personne avec plein de planète en 12, en Scorpion , en 8 et vraiment rien.

Je pense que le don n'est "rien qu'une sale manie sans un travail sérieux" je ne crois aps du tout à quelque chose venue de nulle part qui ferait de toi le nouveau léonard de Vinci ou le nouveau Mozart.
Soit on se trouve dans un cas de sur-douance avec intégration mémorielle avant l'age de capacité extraordinaire comme Mozart et Léonard de Vinci mais dans les deux cas, le "don" aura demandé en plus un travail considérable....

Je ne dis pas que la médiumnité n'existe pas mais je pense qu'il y a plus de gens qui se rêve médium que de médium réel....et là aussi la médiumnité se travaille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 19:34

Encore une fois, d'accord avec toi, Hakuna.. up

Personnellement je ne crois pas au mot "don" que je prends toujours à la légère.. Je parlerais plus de "prédispositions", car nous sommes tous égaux. Il y a juste des personnes pour qui cela sera plus facile car "naturel" ou "travaillé".

Quant à revenir sur le mot de "don", je pense qu'il est mal vu de se dire d'avoir un "don" et de l'utiliser à des fins professionnels.. Un "don" vient de "donner", et quand on nous "donne" quelque chose avec, en général, rien en retour, je trouve cela malsain de l'utiliser dans un but financier.. Mais là n'est que mon point de vue sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 19:56

Oh!! Je ne voulais pas dire que seule la maison 8 était la maison de la médiumnité!! Vous m'avez mal comprise. Je veux simplement dire que pour moi, étant donné ma lune et neptune à l'intérieur, il se passe bien des choses profondes.. dont mon lien avec la profondeur des choses, mes vies antérieures ( ma dernière vie avant celle-ci ) et dont ma médiumnité et ma sensibilité aussi. Mais pour moi qui est médium, ,ma maison 8 est importante dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Maison VIII - Page 4 Profil11
La Maison VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Maison VIII - Page 4 Pierre12 La Maison VIII - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~