Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



La Maison VIII - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Maison VIII - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLa Maison VIII - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 12:51

Rappel du premier message :


Tout ce qui se situe entre la Maison VII et la Maison XII nous dirige vers une expérience qui nous concerne, non plus personnellement, mais surtout collectivement. On laisse entrer les autres dans sa vie. Les Maisons VII, VIII et IX sont trois étapes d'évolution parmi et avec les autres. C'est une recherche de participation sociale.

La Maison VIII est la huitième maison à partir de l'Ascendant, mais c'est la seconde à partir du descendant. La Maison VIII correspond au renouvellement, à la régénération du moi, soit la mort, mais aussi à tout ce qui donne corps et substance aux expériences de la Maison VII, aux récoltes de la relation. Elle décrit l'argent du conjoint, du groupe ou de la société.

Cette maison, qui décrit l'inconscient personnel, peut aussi bien donner que prendre. En fait, elle signifie une mise en valeur des sentiments issus de la Maison VII, ou à toute autre substance issue de cette dernière. La Maison VIII est une porte que l'on pousse pour régénérer la relation et tout ce que l'on a fait depuis la Maison I. En se conformant aux autres, en Maison VII, on avance.

En Maison VIII, dans un sens négatif, c'est la lutte avec les autres. Il faut lutter pour ne pas être trop dépersonnalisé ou trop absorbé. Le cadre de référence doit être modifié.

Cette maison nous montre comment trouver sa place dans la société et se fondre en elle (cette huitième maison est en analogie au signe du Scorpion, huitième signe). Il s'agit de renaître, dans une nouvelle peau, un autre personnage qui soit encore plus lui-même. La tradition a mélangé, en Maison VIII, la renaissance, la mort et l'héritage. Il est vrai que la mort est une frontière des plus intransigeantes qui existe ; on passe ou l'on ne passe pas.

La Maison VIII est l'alimentation de la Maison VII. Un legs ou un héritage représente souvent une possibilité pour repartir vers de nouveaux horizons.

La sexualité, qui est liée à cette maison, vient aussi de ce besoin de fusion qui nous permet de retirer ce que l'on a placé ici, mais très inconsciemment ou sentimentalement. Les sentiments de plaisir, d'amour absolu, les refoulements, les névroses, etc. sont significatifs de l'action de cette maison.

Cette maison nécessite une intégration aux exigences du couple, du groupe, des partenaires, des clients ou des autres (Maison VII), par opposition à la Maison II où les exigences sont personnelles ou cernent le corps.

Il est vrai que la Maison VIII nous pousse à nous plier, mais le conformisme de la Maison VIII n'est pas du même genre que celui que l'on trouve en Maison VI. En Maison VI, l'individu est conscient parce qu' il est basé sur une autocritique du style : “Je travaille pour ne pas profiter des autres et pour être indépendant et honnête”.

En Maison VIII, le conformisme est basé soit sur le profit des relations, soit sur le pouvoir que le profit peut amener, mais il sera toujours plus ou moins inconscient et très difficilement maîtrisable sans effort. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous dicte notre conduite.

Bien que le milieu de la VIII soit impitoyable (le monde des affaires, les morts, etc. en analogie au Scorpion), l'influence de la tradition sur la vie personnelle se voit en Maison VIII. Si cette maison inclut la sexualité, elle inclut automatiquement les instincts (et non pas les projections de la Maison V), auxquels le corps doit obéir, voire qu'il doit transcender. Trop souvent, les instincts de la Maison VIII agissent de façon contraignante sur la vie émotionnelle. On peut se rebeller contre les instincts, contre le conformisme affectif, mais certains comportements sont nécessaires. Les instincts, ne l'oublions pas, correspondent aussi à une nécessité biologique, comme la reproduction de l'espèce, par exemple. Mais ils peuvent aussi être destructeurs (maladies vénériennes, sida, etc.) et la société doit placer certains tabous sur ce qui provient de la Maison VIII qui n'existeraient pas si l'humanité pouvait être plus consciente.

En Maison VIII, il faut délimiter son territoire ; que l'on parle de conformisme, de sexualité ou de mort, en VIII, on comprend comment utiliser ce qui provient des autres. C'est ce qui nous permet de juger et d'approfondir nos relations de façon sentimentale.

Une planète en VII conditionne la Maison VIII, puisqu'elle agit du descendant à l'Ascendant (si c'est la première planète en VII), comme base de notre manière de voir les autres. La Maison VIII sera “entraînée” dans le processus.

Cette maison peut donc créer des situations réelles. La solution aux problèmes de la routine quotidienne se voit en Maison VI et en Maison VIII.

Une planète en VIII indiquera le genre d'activité à employer, si l'on veut résoudre certains problèmes d'identification par rapport aux autres, ce que l'on peut construire avec eux, ce que l'on refoule, etc. Le maître de la Maison VIII constitue le domaine d'expérience qui focalise les problèmes de la Maison VIII.

La Maison VIII permet de puiser plus en profondeur en soi.

Source: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISVIII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 20:02

Non libella, rassure-toi, nous t'avons bien compris. Wink Je ne doute pas que ces planètes à cette endroit de ton thème te prédispose à ce genre d'expérience, mais nous disons simplement avec Hakuna, que ce n'est pas parce qu'une M8 ou un M12 comporte des planètes, que tous sont prédisposés aux mêmes expériences que toi, de même que l'inverse est possible lorsqu'elles sont vides mais que d'autres points du thème le prédisposent..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 20:03



La maison VIII est la maison du lointain, de l’indicible, tout comme la XII, elle n'est pas perceptible directement mais touche l'inconscient et l'éthérique, d'où les gens qui peuvent avoir pas mal de " prédispositions " en lien avec cette maison (où la XII). Elle parle de mort aussi pour rappeler ce qui touche cet autre plan de conscience. Régit par Pluton , elle ne peut que nous renvoyer à ce " lointain " cette non-matière, ce non-palpable.

Elle est ce puits profond dans lequel il faut plonger pour nettoyer ce qui n'a pas été où ce qui n'est plus. Pas pour rien que même au niveau des sous, elle concerne les sous que l'on reçoit, les héritages, ce n'est pas de notre ressort. Quand on étudie le cycle des maisons partant de la I jusqu'à la XII, nous le voyons bien. A partir de la VII, on apprends à s'ouvrir aux autres, à se lier, à toucher quelque chose de plus vaste et profond en nous pour en faire quelque chose de grand (X) et propager son expansion sur le collectif (XI) jusqu'à l'achèvement du cycle (XII).

Après dons/intuitions/pouvoirs/Réceptivités chacun y met le terme qui lui convient le mieux Wink. Moi je vois la VIII comme une envolée vers nos profondeurs mais aussi notre partie " connectée à autre chose " ce qui permet la réception de certaines capacités ( que tout le monde de base a et peut activer selon les circonstances) la IV est bien pour ceux qui travaillent sur leur ancêtres où un karma de famille/identité/racines à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 20:22

O.K Alchimiste, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je suis parfaitement d'accord que cela prend plus que quelques planètes dans ma 8 ou la 12 pour se dire médium... Merci!!
Oui, Silvermoon, je suis d'accord avec toi, avec ta définition de la maison 8.
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 7:38

Silvermoon a écrit:


@Kheze Oui Soleil / Pluton peut être symbole de perte où conflit/blessure avec le père et / où l'homme ( c'est souvent lié t'façon Wink ) mais aussi de dépression si mauvais aspects avec. Du coup, le sujet avec ce genre d'aspect en thème natal (surtout conjonction où carré) peut avoir tendance à exercer un pouvoir sur tout ce qui l'entoure pour essayer de garder ce dont il a peur de se faire dépouiller où pour avoir l'illusion de retrouver ce qui lui manque où ce qu'il a perdu. Après rien n'est entièrement noir... Un Soleil / Pluton peut donner un grand pouvoir de régénération et d'aide à l'autre par exemple dans le côté psy etc.





:/ ça n'est pas rassurant du tout ! Vu que c'est en M8, peut-on dire que ça sera plutôt en fin de vie ? Ou ce problème pourrait-il se manifester bien avant à la suite d'un traumatisme sentimental ? Que peut-on conseiller pour atténuer le côté négatif de cet aspect?
Je vous souhaite à tous une très bonne journée marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 8:27

Khese a écrit:
Que peut-on conseiller pour atténuer le côté négatif de cet aspect?
Déjà tu le sais , après chacun joue avec le jeu distribué à la naissance . J'ai cette conj , entre la 12 et la 1 ( Soleil ) et j'ai été dépressive durant 18 ans de ma vie . Mais comme le souligne Silvermoon c'est aussi l'immense chance de savoir renaitre , de comprendre certains rouages de la psyché et c'est en inversant la vapeur que j'ai pu dépasser mes propres angoisses . Rien ne t'empêche d'entamer par exemple une thérapie breve ou bien faire du développement perso car tu verras que tu en apprendra énormément sur toi, le but etant non pas de rejeter quoi que ce soit chez toi mais plutôt de l'assimiler , l'intégrer pour mieux disposé ensuite du coté positif de cette configuration . Sur une pièce il y a toujours 2 facettes smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 9:16




@Vassangel exactement !

@Kheze non ce n'est pas négatif, il ne faut pas le voir ainsi. Dis-toi que par cet aspect, la vie t'offre l'opportunité d'évoluer et de te transformer en profondeur, (si c'est vis à vis de l'homme où du père, ça sera ça mais c'est pour te libérer) cela te donne aussi une grande force malgré tout.

Tu sais, j'ai Pluton en Scorpion en Maison VIII en semi-carré au Soleil et je ne m'inquiète pas plus que ça... Je passe parfois par des dépressions, j'ai un problème en rapport au père, mais ça ne m'empêche pas de vivre et je ne me dis pas que je vais perdre quelqu'un forcément. Parfois j'ai des moments où c'est plus dur mais je sais que ça reste quelque chose qui me pousse, au final à avancer. Souvent, c'est par les crises qu'on est amené à transcender les plus grandes blessures et selon les autres aspects de ton thème, tu peux faire quelque chose de constructif avec ce qui a pu te blessé où te faire peur (soit par l'art, quelque chose qui te touche/ te tient à coeur, peut importe). Bref, ça ne veut pas forcément dire que tu vas perdre quelqu'un, un aspect et des planètes peuvent symboliser tellement de choses... Et le plus souvent c'est symbolique. Après certains ont des pertes physiques certes, mais ce n'est pas forcément inévitable pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 9:21

Je suis entièrement d'accord sur les dons et la non utilisation à des fins financières un don est un don... il se doit de donner et non d'en tirer des profits, malheur de la société actuelle ...
En ce qui concerne la maison VIII je suis assez gâtée saturne en bélier avec le NN, opp à Uranus R en I vierge conj pluton R I vierge carré venus
mars est en VI poisson opp Jupiter en XII vierge
Je peux vous dire que je n'ai jamais vécu un long fleuve tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 10:55

Sisi @ oui mais non sur la monétisation du don...Il y a en France une sorte de tabou sur le don et cette monétisation. Du coup j'ai rencontré d’authentiques magnétiseurs qui, soit n'avait pas le temps à consacrer à ce don ( travail, enfant, famille vie courante) du coup ne l'utilisaient pas, soit des personnes paralysées par ce refus e(t dans l'incapacité justement de "moneyer" leur don et donc d'en faire quelque chose. Le don est un don mais le temps que l'on passe avec la personne a de la valeur...Comment un magnétiseur peu faire bénéficier le plus largement possible son don sans en passer un minimum par une contre partie ?

L'inconvénient de ce type de pré supposé c'est qu'on a plein de charlatans qui n'ont aucun scrupule sur la place et des personnes de grande qualité qui refusent d'exercer et se dise "on verra à la retraite"...

J'ai viré au caricatural en parlant de "don tombé du ciel"...Je possède un don de ce type mais j'ai fait le choix de ne pas l'utiliser. Ce don malheureusement aurait pu me mettre en danger juridiquement dans mon propre pays. Je l'ai utilisé avec beaucoup de parcimonie. Dans un pays comme le Canada j'aurai pu exercer mais pas en France...

Longtemps, cette sensation m'a dérangée puis je l'ai oublié. je l'ai utilisé pour mes proches uniquement qui ont parfois mal véçu certaines annonces.
Quand tu vois une fracture qui n’apparaît pas sur une radio et que tu exiges de la personne qu'elle retourne se faire examiner et que les nouveaux clichés établissent que oui, c'est exactement ou tu avait vu la fracture, tu engendres une vague de superstitions. Au lieu de t'être redevable, tu fais peur et te voila presque accusée d'avoir toi même créer la fracture...

Cette histoire est la dernière que j'ai vécu. C'est peu être cruel, mais je refuse de soigner avec les mains. Je laisse désormais le corps médical agir...

Il nous est arrivé de soigner en "double", ( à quatre maisn) une fois. Dans un cas extrême. La jeunesse de la personne nous avait incité à faire ce don...

Il peu m'arriver de déroger à ce principe mais uniquement pour des personnes très jeunes, des enfants....Sinon, la personne a un destin et je considère qu'il ne m'appartient pas d'interférer dans son destin...

Nous n'avons jamais rien demandé pour ces soins...je l'avais même oublié avant ce jour...La dernière fois c'était il y a plus de 10 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 11:14

Je suis entièrement d'accord avec toi et bien souvent on remarque que ceux qui ont un vrai don on du mal à Monayer ...les autres sont souvent comme tu le dis sans scrupule ...
Dans un autre domaine que je maîtrise mieux lol l'artistique... je fréquente beaucoup d'artistes de vraies personnes avec de vrais talents, ils ont tous du mal à se vendre car humbles et modestes .... ce n'est pas simple non plus ... le travail fourni que vaut il ... et pourtant ca foisonne les pseudo artistes sans scrupule qui travaillent avec des rétroprojecteurs ou qui balancent de la peinture sur une toile et se disent des grands artistes. Le don de la sensibilité et de la créativité que vaut il dans ce monde hyper commercialise ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 11:40

Sisi@ c esta musant ce que tu dis....Mon père est artiste peintre.. il a pu moneyer son travail de "barbouille" comme il disait lui même ( peintre en lettre, peintre décorateur) il effectuait des restauration sur faux bois faux marbres pour l'entreprise de son propre père avant de créer la sienne à Nouméa.

Par contre, il n'est jamais parvenu à vendre ses dessins, pourtant superbe....et ses propres créations.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 11:40

Daccord… intéressante théorie ..avoir un don et ne pas l'utiliser. Les MLK , les Gandhi , les Mozart Beethoven , Niestche, Einstein , Jesus and co ont donc tous fait l'erreur d'utiliser leur don pour en faire cadeau à l'humanité. On aurait dû laisser ca au politique pour le pouvoir extérieur puisque celui de l'intérieur que prône certains d'entre eux n'est qu'une fadaise , au bhl pour la philosophie de l'amour , au labo pharmaceutique pour la science, a maître gims pour la musique … ah pardon mais c'est ce que nous faisons sous prétexte d'humilité (laissons les escrocs gagner des milliards, moi je peux pas demander 50 euros pour une séance dimpo des mains), certainement pour ca que le monde va si bien aujourd'hui c'est vrai. Nous sommes humble comment pourrait t on vivre de ce qu'on est capable de faire ? Plutôt aller travailler dans un bureau , au moins je fais comme tout le monde ma blessure de rejet ne sera pas réactiver par ceux qui m'entourent , oui j'attendrais d'être sur mon lit de mort pour dire "et merde par peur du rejet des autres je me suis rejeté moi même " ; se cacher derrière l'humilité pour refouler ses capacités, le plus grand dès égoïsmes. Ce n'est que ce que je penses; ps: "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regarde sans rien faire"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 11:54

"Il y a trois vérités, ma vérité, ta vérité, la vérité" dit le proverbe chinois...

Non ce n'est pas par stupide humilité que j'ai renoncé à ce Don d'être empathe médecin. Simplement c'est assimilable à un exercice illégal de la médecine et je n'avais aucune envie d'en subir les conséquences légales.. ( ni de partir vivre au Canada ou j'aurai pu l'exercer) Aujourd'hui ce don à muter vers quelque chose d'utilisable et de monnayable....je ne regrette absolument pas ce choix, ce fut mon chemin et je l'assume parfaitement...
.Je pense qu'il appartient à tout un chacun de conduire son chemin comme il l'entend et c'est face à sa conscience que l'on est responsable et pas vis à vis d'une certaine " bien-pensance" très variable selon les époques, et les personnes qui s'érige en sacro saint gardien de l'ordre de la morale et de la vertus....

J'oserai dire que le mal me donne le frisson, mais la vertus dans ce qu’elle a de plus implacable en terme de jugement me terrifie...
Car c'est toujours "au nom du bien" que ce sont érigée les pires crimes....

Une personne a un destin...Avons nous le droit d'intervenir dans son destin ? la conseiller oui bien sur, intervenir et pire modifier son destin, ma réponse est non...( ceci est uniquement ma vérité, à chacun de trouver la sienne du mieux qu'il peu)
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 12:22

Silvermoon a écrit:



@Vassangel exactement !

@Kheze non ce n'est pas négatif, il ne faut pas le voir ainsi. Dis-toi que par cet aspect, la vie t'offre l'opportunité d'évoluer et de te transformer en profondeur, (si c'est vis à vis de l'homme où du père, ça sera ça mais c'est pour te libérer) cela te donne aussi une grande force malgré tout.

Tu sais, j'ai Pluton en Scorpion en Maison VIII en semi-carré au Soleil et je ne m'inquiète pas plus que ça... Je passe parfois par des dépressions, j'ai un problème en rapport au père, mais ça ne m'empêche pas de vivre et je ne me dis pas que je vais perdre quelqu'un forcément. Parfois j'ai des moments où c'est plus dur mais je sais que ça reste quelque chose qui me pousse, au final à avancer. Souvent, c'est par les crises qu'on est amené à transcender les plus grandes blessures et selon les autres aspects de ton thème, tu peux faire quelque chose de constructif avec ce qui a pu te blessé où te faire peur (soit par l'art, quelque chose qui te touche/ te tient à coeur, peut importe). Bref, ça ne veut pas forcément dire que tu vas perdre quelqu'un, un aspect et des planètes peuvent symboliser tellement de choses... Et le plus souvent c'est symbolique. Après certains ont des pertes physiques certes, mais ce n'est pas forcément inévitable pour tout le monde.



@Vassangel

J'aime voir les choses du bon côté, mais c'est vrai que parfois je ressens une force malgré moi, qui me pousse vers la peur qu'un jour je sombre. :/ c'est la première fois que je l'écris quelque part, ça me fait presque bizarre. Etant plus jeune, j'ai grandit avec l'image d'un père absent, stricte et qui pouvait être violant envers d'autres membres de ma famille. Il est devenu avec les années complètement un autre homme, beaucoup plus aimant et attentionné. Donc j'en ai fait le deuil. Par contre, j'ai par la suite rencontré un homme très "absent", qui a fini par me quitter (ou je me demande parfois si ce n'est pas moi-même qui ai saboté cette relation...) Je ne m'en suis toujours pas remise et j'ai cette sâle habitude de faire revivre le passé, je suis très impréssionnée des personnes qui arrivent à commencer une nouvelle relation au bout de quelques semaines/mois aussi ! Bref, tout ça est un autre sujet.
Faire quelque chose de constructif avec ce qui ma blessé ? Je pense le faire tout naturellement au final, notament à travers l'écriture, la photo, la peinture, etc... Je comprends mieux maintenant. wish C'est quand même dingue cette carte, plus je m'y penche et plus je crois en cette destiné pré-instaurée... ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 12:40



@Kheze

Je comprend ce que tu vis, j'ai un peu eu le même souci concernant le père / les hommes. Du coup, c'est dur de se ré-ouvrir à quelqu'un et ça réveille beaucoup d'insécurité, du moins, c'est ce que je vis, tous ces cheminements prennent du temps... Mais avec le temps et la sagesse de la compréhension de pourquoi on vit telle où telle expérience, les choses se font car on évolue, certes, parfois on se brise, on change, mais on évolue malgré tout, le truc, c'est de trouver l'équilibre entre le trop où le pas assez. Ne pas trop s'ouvrir à tout et tout le monde mais ne pas se fermer complètement à tout et tout le monde non plus. La vie aspire toujours à nous ramener à un équilibre. J'avoue que j'essaie de ne pas tomber dans une sorte de fatalisme concernant l'astrologie mais parfois c'est dur tant les choses sont parlantes et ont l'air effectivement pré-destinées lol

La peinture/écriture etc très bon moyen pour exorciser des choses ! Les peurs sont normales, l'énergie plutonienne réveille pas mal de craintes. Elle réveille tout ce qui a de plus vulnérable et incontrôlable en nous, mais ce n'est pas pour nous nuire.

Courage en tout cas!



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 14:56

@ Hakuna , ben quoi c'est bien le Canada ! les cabanes a sucre et les poutines ! bigsourire
Moi je suis pour moyenner les dons ! l'argent est une énergie tout comme le reste et comme toute énergie celle ci doit circuler pour être "positive et constructive" , que la société en france en ai fait un sujet tabou c'est autre chose . Je vis de mes dons , je m'epanouie et je compte bien en creuser d'autres comme l'écriture Wink

@Khese : il y a des posts ouverts sur Chiron , je t'invite a aller voir et creuser , coté astro tu devrais avoir des réponses Wink Concernant ta relation aux hommes , il est clair que tu répete un shéma, tu as pu faire le deuil de ton père mais pas de sa signature énergétique avec celle du clan feminin de ta famille , pour l'avoir traité en kinésio et guérit 19 générations de femmes de ma lignée , parfois ça peut aller loin siffle . Tu as des réponses dans ton TN , creuse et cherche , tu auras a ta dispo les questions et les réponses qui vont avec smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 20:05

Moi aussi je suis en accord avec Vassangel pour ce qui y est de moyenner nos dons. Je pense que c'est à chacun , individuellement, de décider de ce que notre petite voix intérieure nous dit concernant nos dons.
Personne d'autres ne peut dicter ce qu'on doit faire concernant ceci à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 20:34

Je suis d'accord avec Hakuna, les dons ne se monayent pas, comme l'indique leur dénominatif, on les donne aux autres. Si ceux qui en béficient veulent échanger quelque chose en retour, c'est à leur libre volonté que revient ce choix. Comment estimer le prix de quelque chose d'inestimable ? Faire don de ses dons ne demande aucun rendement, seulement l'envie d'améliorer les choses autour de soi, parce que l'on va mieux quand les autres sont biens dans leurs peaux et heureux. Enfin, c'est mon avis. Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 20:35

Vassangel@ Le Canada est un superbe pays, au demeurant une partie de ma famille y réside mais je suis phobique de la neige et du froid.....si j'ai pas mes 28 ° minimum je ne suis pas bien.... applaudi cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 13:25

@ Maellou
Ok j'entends ce que tu dis, cependant j'ai quelques questions, si tu peux y répondre c'est cool :

- Donner 25€ à un medecin pour un bout de papier 30€ à la pharmacie pour les médicaments prescrits ne te dérange pas mais donner 30€ à quelqu'un qui peut PROPOSER (et non IMPOSER) quelque chose d'autres graçe à ça te dérange ? Pourquoi?

- Ceux qui ont un don et qui justement ont "seulement l'envie d'améliorer les choses autour de soi, parce que l'on va mieux quand les autres sont biens dans leurs peaux et heureux."
En quoi le fait de proposer un échange avec de l'argent, qui n'est qu'une énérgie sur cette terre, pourrait y mettre un frein?

- Quelqu'un qui fait le choix de PROPOSER ses dons de guérison, qui paye un loyer, l'electricité, le matelas sur lequel il accueille tout les jours ses "patients", et autres charges, ne PEUT PAS recevoir de l'argent pour payer tout ça ?

- Pour toi le don, ce n'est qu'un relèvement de tête d'une fille qui pleure dans la rue, la regarder dans les yeux et lui sourrir ? Oui c'est un don et ce n'est pas moins magnifique ou plus ou on s'en fou, mais si on pouvait le proposer à plus de gens à travers une "structure", ne serait-ce pas intéréssant ?

- Et enfin, donc tout ceux qui proposent des modes de soins alternatifs et qui peuvent vivre grace à ça sont pour toi des escrocs ou ne sont pas vraiment dans le don d'eux même ?

Je suis ok que dans l'absolu les dons ne se monnaye pas puisque c'est la définition même du mot mais nous vivons dans un certain monde ou pour l'instant l'échange se fait principalement avec l'argent (ça veut pas dire que je trouve ça bien, au contraire mais c'est ce qui est).

Et evidement qu'il y a des escrocs dans ce domaine, je ne le nie pas mais le sont-ils plus que nos médecins de familles, pharmaciens etc..?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 14:54

Nous sommes des êtres spirituels, oui, très certainement, mais bien ancrés dans une réalité terrestre. Je pense que cela résume bien mon opinion sur la question... bien d'accord avec toi Gaby!! Tu l'expliques très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 17:12

Gaby et Libella,

Je vous parle de don alors que tu me parlez de capital. Le médecin ne fait pas don de ses talents, il monnaye un savoir qu’il a acquis. Qu’on ne me dise pas que tous les médecins, en dépit de leur capacité à ingurgiter une somme astronomique de connaissances et à les régurgiter pour l’examen final d’une filière diplômante sont tous doués, qu’ils ont tous la vocation spirituelle et la dévotion morale que devrait suscité le fait de soigner ses congénères. Ce serait un vilain mensonge, surtout lorsqu’on constate comme s’organise financièrement les systèmes de santé et toutes les branches qui y participent.

Dans un monde de bisness, il est difficile de comprendre la futilité de l’argent devant la nécessité de survie ou d’amélioration des conditions de vies des autres, des nôtres. Nous sommes formatés aux modèles consuméristes et n’entrevoyons concrètement la solidarité qu’en termes de chiffres, de valeur monétaire. Oui, la réalité est bien triste, oui les contraintes civilisationnelles enclavent l’esprit dans des bilans comptables qui déshumanisent les dons, pour en faire des compétences à vendre aux plus offrants ou aux plus naïfs. L’argent n’est pas une réalité terrestre, c’est une abstraction humaine destinée à valoriser l’échange commercial et surtout, donner du sens à l’exercice du pouvoir sur les masses. La nature ne fait pas pousser des billets, elle ne calcule pas ce que vaut le don de ses richesses à toutes les créatures qui la représentent, en fond l’expérience synergique, la transcendent dans leurs propres façons d’évoluer.

Vous confondez la réalité de la vie avec celle de nos sociétés instables car fondées sur des principes virtuels dont l’on pollue le monde pour le plier à nos égotismes malades. Entre des pièces de métal frappées à l’effigie des « grands», des bouts de papier imprimés, ou des calculs dématérialisés qui s’inscrivent dans les abîmes cybernétiques des lois du marché et de la finance, il n’y a que la croyance que ça fonctionne pour leur donner du corps et impacter sur l’existence de milliards d’êtres, les appauvrir, les vider de leurs dons pour gonfler des statistiques prévisionnels et conduire leurs destins. Mais ça ce n’est pas la nature, ce n’est pas la réalité du monde dans lequel est né l’humain. C’est un système surnaturel, qui n’a plus grand-chose à voir avec la vie. Nous sommes le fruit de matrices sociales qui conditionnent ce que l’on doit prendre pour vrais, qui nous dénaturent et nous enferment dans un pragmatisme capitaliste des plus grotesques.

Attention, je ne juge personne, nous sommes tous victimes de ce système dont nous héritons et nous y adaptons comme nous pouvons dans la mesure de ce que nos expériences nous permettent de débrouiller. Cependant, l’accepter c’est s’en servir et le nourrir, quand ce qui le meut n’est que pure vanité. N’y a-t-il pas une détérioration du don dès lors que nous entrons dans ce jeu, dès lors que nous l’utilisons pour servir la priorité de nos avantages ?

Je suis bien consciente de la raison qui se tisse dans vos propos et de l’idéalisme qui vibre dans les miens. Je suis lucide quant au fait que nous subissons concrètement les virtualités inventées pour ordonner le monde selon des codes dérisoires. Je comprends ces arguments qui montrent à quel point les enjeux contemporains de notre survie ne tiennent qu’à des coups de poker et autres tractations financières qui désincarnent la prolificité de la vie. Tout ce que vous exprimez constitue effectivement une réalité, mais celle-ci ne peut avoir du poids que si on lui donne du crédit et pour ma part, j’ai fait le choix de ne pas travailler à son épanouissement. J’ai acquis des compétences reconnues par des diplômes et je m’en sers pour travailler et gagner ma vie modestement, mais j’offre mes dons à ceux qu’ils peuvent servir, sans envisager même l’idée qu’ils ont une autre valeur que celle d’améliorer un état.

Le don commence avec ce que l’on peut prodiguer aux autres sans que cela ne nous dépossède de notre potentiel à survivre. Il s’exprime en dehors de tout chiffrement, en dehors d’une autre gratification que celle d’aider parce que l’on en possède la capacité. Il prend toute son ampleur quand il transcende les certitudes et noue le lien avec les âmes plutôt qu’avec leurs portemonnaies. J’ai toujours été extrêmement gênée que l’on m’offre de l’argent en retour d’un déblocage de dos ou de visions de mise en garde parce que j’avais la sensibilité d’extrapoler le présent pour en évaluer les conséquences futures. Je préfère que l’on m’offre de la considération et de la sincérité en échange, peut-être quelque chose à manger ou à boire pourquoi pas, et cela me suffit à me rasséréner dans ma petite importance du moment. Si l’on embrasse la spiritualité, on ne peut plus jouer le jeu des faussetés qui gouvernent nos époques. Lorsqu’il s’agit d’user des dons que cette spiritualité nous confère, il n’y a aucun prix, seulement un partage gratuit de possibles.

C’est en tout cas ma conviction et c’est ainsi que j’avance. Je ne dis pas que tout le monde doit fonctionner comme moi, mais cela me paraît être cohérent avec le développement de mes propres dons. J’ai dépensé telle quantité de magnétisme tu me dois donc 45 euros, j’ai eu plusieurs visions qui se sont réalisées, à 10 euros le flash tu me dois tant… Cela me parait tellement absurde.

Désolé pour ce long développement, je crois que je me suis laissée emportée par mes idées.

M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 17:31

Moi, et seulement moi, je dis que nous avons besoin d'argent dans cette vie, et si nous avons un don à partager aux autres, nous sommes libres de demander une contribution à l'autre dans le but d'un échange... Ca se fait partout autour du monde chez les guérisseurs et les chamans... tous sont conscients qu'il doit y avoir échange, que ce soit argent ou objet ou autre, mais échange et contribution qui peut être volontaire.
Et dans nos sociétés, il faut de l'argent pour vivre et payer toutes nos choses, alors moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander un peu d'argent pour un don qu'on partage... sans exagération bien-sûr...
Pour ma part, c'est une discussion que je ne poursuivrai pas car la vie M,a amené à y réfléchir grandement quand j'ai eu à partager mes dons avec ma communauté et j'ai fait la paix avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 17:35

Merci Maellou mais tu n'as répondu à aucunes de mes questions, tu m'as déballé tes idéaux et c'est très bien, je m'en contenterais.

J'ai exactement la même vision que toi sur ce que tu dis de la monnaie, cependant je penses que tu omet le fait que c'est ce qu'on en a fait qui te débectes, pas la monnaie en elle même... Avec un marteau je peux construire une maison ou t'enfoncer le crane , tu vois, je vois pas la différence entre une pièce et un marteau.

Moi je parle de monnaie toi tu écris "Je préfère que l’on m’offre de la considération et de la sincérité en échange", tu attends donc quelque chose, est-ce que ça rentre dans la "case" don ? Est-ce que ton idéalisme vibre toujours ?

"Si l’on embrasse la spiritualité, on ne peut plus jouer le jeu des faussetés qui gouvernent nos époques."

On est, chacun d'entres nous, évidement face à nos propres limites ! Moi le premier ! Certains voient des problèmes ou il y en a pas et inversement pour une autre situation, après tout c'est peut être ça, être humain. diable envole

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 18:36

Citation :
"Si l’on embrasse la spiritualité, on ne peut plus jouer le jeu des faussetés qui gouvernent nos époques."

Hum on devrais aller en parler devant le vatican lol

Je suis quelqu'un qui donne une grande place à la spiritualité , je vois amma , je vois mutumbo, je vois tolle , je vois tous ces guides , ces êtres doués ... demander une contributions monaitaire .
Tu vois Maelou pour moi cette gêne , ce non sens a tes yeux vient d'une vision que l'on nomme : l'ego spirituel . Car où se situe le jugement ? dans l'égo . Le premier pas vers l'éveil spirituel est d'arrêter de se positionner dans la dualité, donc arrêter de juger que ce soit une idée ou une personne . Je le repete : l'argent est une énergie , a chacun de savoir où se situe son rapport avec . A la base elle est ni bonne ni mauvaise , ni vrai ni "fausse" seul le regard que l'on porte dessus donnera une valeur quelconque .
Il est important de ne pas tout mélanger smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 21:51

L'argent est inerte, mais le désir de l'accumuler (quelle qu'en soit la raison) impulse bien la libération de quantité d'énergies sous toutes ses formes. Je l'entrevois donc non comme une énergie mais comme l'un des catalyseurs dont se sert l’humanité pour orienter les forces vives dont elle dispose dans des réalisations ciblées. Je ne confonds toutefois pas le déclencheur d'une réaction avec la source d'énergie que la réaction libère. Alors oui, il est important de ne pas tout mélanger, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Maison VIII - Page 5 Profil11
La Maison VIII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Maison VIII
La Maison VIII - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Maison VIII - Page 5 Pierre12 La Maison VIII - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~