Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Libre arbitre...=)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Oween

Oween

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2012 - 16:59

Rappel du premier message :

Le Libre arbitre et l'astrologie.
Qu'en pensez vous ?
Voila une question qui me taraude.

Je fais de l'astrologie depuis deux ans et je passe donc une sorte de crise vis à vis de celle-ci, ou je me demande " Tout est il donc écrit ?!" avec une sorte de panique.
J'ai tendance à penser que notre destin est un arbre avec plusieurs branche et que l'astrologie peut determiner sur quelle branche je suis actuellement, mais pas celle sur laquelle je serai dans 5-10 ans, que je peux le façonner.

Mais parfois certains témoignages me laissent penser que malgré tous nos efforts il arrive que nous n'y pouvons rien, et que les choses arrivent fatalement, et cela me laisse assez dépitée. Par exemple lorsque je lis "Vénus Carré Pluton = Rupture", je désespére un peu. J'ai vécu ce transit sous l'angoisse d'un évènement alors que tout s'est très bien passé. Pareil pour Vénus carré Uranus ou j'ai crains pour mon couple, et finalement la seule chose d'original que j'ai fait et de me couper les cheveux sur un grand coup de tête. Finalement j'ai été particulièrement usante à cause de ce que j'avais lu de négatif sur ce transit.
Comment se détacher de ce genre de choses et adopter une vision plus clair de l'astrologie ?

Le prévisionnelle me fait peur... triste Comme si quoi qu'il arrive, tout était un coup d'épée dans l'eau.

Merci de vos avis =D

Oween.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 10:06

Bonjour Oween,

Je suis un peu comme toi: je fais de l'astrologie depuis bien plus récemment que toi (moins d'un an) et je me fais parfois des frayeurs...
ex: le week-end dernier j'avais le moral dans les chaussettes à cause d'une déception sentimentale et quand j'ai regardé les transits de cette fin de semaine (pleine de carrés des planètes rapides à mes rapides natales), cela m'a inquiétée ranversant : je me suis dit "bien bon sang, je ne vois pas ce qui va me rendre plus malheureuse que je ne le suis maintenant ?..."
Eh bien finalement, je ne suis pas vraiment triste mais plutôt en colère et déçue par quelqu'un d'autre. La colère m'est déja un peu passée. Quant à la déception, bien l'astro m'aide à la relativiser : look : je me dis que c'est le tohu-bohu des astres qui me mettent aussi dans cet état; que c'est sans doute moi qui place la barre trop haut à chaque fois. Bref que j'exagère, que ce qu'a fait la personne qui m'a déçu n'est même pas si grave et qu'il faut que je cesse d'attendre des gens qu'ils soient parfaits Wink .
En résumé, le libre-arbitre c'est dans la façon dont on choisit de vivre les choses !
Christinellas
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 10:54

Bonjour Oween

"En résumé, le libre-arbitre c'est dans la façon dont on choisit de vivre les choses !"

Je suis d'accord avec ce que dis Christinellas. Moi aussi pas très avancée en astro mais ce que je ressens, c'est comme un phénomène d'aller/retour, entre soi et la pratique de l'astro...du moment que tu parviens toujours à te recentrer sur toi...
Si tu restes trop focalisée, coinçée sur ce que tu lis où qu'on te dit, tu le vivras mal.

FAIS TOI CONFIANCE...ne t'oublie pas et ne t'y perds pas. Le Libre arbitre...=) - Page 2 508509
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 13:32


Oui... Dans mon cas un astrologue repute m'a dis que mon couple n'était pas fait pour la duree, et que il ne fallait pas que je me projette.
Alors que nous parlons mariage, projets, ect...
Alors bon, le libre arbitre, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 14:02

...ben justement...le libre-arbitre....le tien....c'est cela qui est important.....et de ne pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant.....

Avec un noeud nord/Sagittaire en maison VII : c'est dans le couple que tu trouveras ton épanouissement.....
Quant à la durée, ....cela ne tient qu'à soi de faire durer ou pas (ceci bien réducteur, mais dit bien ce qu'il veut dire)...et puis, il faut vivre ce que l'on a vivre.....

Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2012 - 22:41


Certes... =)
Mais bon c'est toujours perturbant un astrologue qui me dis ton couple ne va pas durer, tu vas rencontrer une autre personne...
Ce n'est profondement pas ce que je veux.
Mais bon, on verra bien, en esperant que le libre arbitre m'aide un peu.^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 1:05

bonsoir éléna,
je n'avais pas pris le temps de lire ton message, mais c' est exactement ce qui se passe pour moi. et c'est toujours la même question qui me taraude........
merci en retard mais merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Libre arbitre...=) - Page 2 Profil11
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Libre arbitre...=)
Le Libre arbitre...=) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Libre arbitre...=)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Libre arbitre...=) - Page 2 Pierre12 Le Libre arbitre...=) - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~