Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Maison IX : le sens de la vie  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison IX : le sens de la vie  I_icon11Voir ses messagesMaison IX : le sens de la vie  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison IX : le sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2011 - 19:27

Maison IX : le sens de la vie


"La Maison VIII implique immanquablement un certain degré de souffrance, de crises et de douleur. Heureusement, aprés avoir vécu ces périodes difficiles, nous émergeons comme neufs, purifiés et dotés d'une plus grande sagesse ausssi bien à notre sujet que dans la vie en général. Etre descendu dans les abimes et avoir trouvé le moyen d'en remonter, nous a donné une vision élargie qui nous permet de concevoir la vie comme un grand voyage et un processus de déploiement. La fougueuse Maison IX, naturellemnt associée à Jupiter et au Sagittaire, fait suite aux eaux troubles de la Maison VIII et offre une perspective élargie sur ce qui nous est arrivé jusqu'a maintenant. Nous avons accumulé suffisamment d'expérience pour nous essayer à formuler des conclusions sur le sens et l'objet de notre séjour sur Terre. (Howard Sasportas- The Twelve Houses)

"La maison IX est le secteur le plus directement concerné par la philosophie, la religion et la quête du sens de la vie. C'est en maison IX que nous cherchons la vérité et essayons de comprendre les lois qui sous-tendent l'existence.
Elle nous informe sur la manière dont nous nous intéressons aux questions philosophiques ou religieuses. Les planètes et les signes qui s'y trouvent nous donnent également des indications sur le Dieu que nous vénérons ou sur la philosophie que nous adoptons." (Howard Sasportas – Les dynamiques de l'inconscient – Le refus de la transcendance)

Comme la Maison IX est celle de Jupiter et du Sagittaire, une planète en maison IX sera donc une planète par laquelle nous trouvons un sens à notre vie, une planète dans l'énergie de laquelle nous nous sentons confiants, explorateurs.

S'il s'agit de Saturne ce sera sans doute parce que nous avons été éduqués dans un système de valeurs rigide où les valeurs jupitériennes étaient sous-estimées au profit des valeurs saturniennes. Il y aura un travail à faire pour se libérer du carcan de ces principes saturniens qui entravent la joie de vivre et la confiance jupitérienne.

source:

http://www.astro-psychologie.com/sinformer/maison9.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 10:04

bonjour à tous,

...En effet, cette maison IX est celle de l'ouverture....comme si nos paupières et nos yeux s'ouvraient en grand pour "absorber" ce qui s'ouvre à nous....: la grande ouverture...Face à la III, celle de la petite ouverture, restreinte.....celle qui doit apprendre à aller ....en face : la IX....les grands horizons....

"S'il s'agit de Saturne ce sera sans doute parce que nous avons été éduqués dans un système de valeurs rigide où les valeurs jupitériennes étaient sous-estimées au profit des valeurs saturniennes. Il y aura un travail à faire pour se libérer du carcan de ces principes saturniens qui entravent la joie de vivre et la confiance jupitérienne."

Je confirme......et comme mars l'accompagne dans mon TN, c'est une force qui a donné à saturne, l'enseignant dans cette IX (maison de jupiter)....d'apprendre que le temps était notre plus grand allié....Saturne étant le professeur de la Vie.....(enfin, je l'ai vécu et vis encore de cette manière...)
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 10:28

Bonjour à tous,

C'est aussi la maison de l'astrologie il me semble, ma M IX est à 30° Taureau le Gémeaux est intercepté, je n'ai pas de planète en IX qu'est ce que cela signifie, quelles sont les planètes importantes Vénus (pour le ) ou Mercure (pour les Gémeaux ) Taureau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 10:35

Coucou MarieChris,

La IX est celle de toute ouverture, toutes les ouvertures dont l'astrologie dans son côté philosophique et sa connaissance, fait partie...mais l'astrologie en particulier c'est la planète uranus, l'énorrrrrmmmme ouverture et l'on peut dire que c'est jupiter, maitre symbolique de la IX qui "enseigne" cette connaissance.....
...ce que je vois dans ton thème....dans cette maison IX gémeaux intercepté, c'est ta part de fortune....lieu d'épanouissement....
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 10:59

"une planète dans l'énergie de laquelle nous nous sentons confiants, explorateurs."
quand pas de planete dans la M9 qu'est ce que cela implique?
La mienne debute et Lion et finis en vierge (mon soleil et mercure sont en poisson).
bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 11:07

dolce a écrit:
"une planète dans l'énergie de laquelle nous nous sentons confiants, explorateurs."
quand pas de planete dans la M9 qu'est ce que cela implique?
La mienne debute et Lion et finis en vierge (mon soleil et mercure sont en poisson).
bigsourire

....mais il y a le passage des transits .....qui remuent cette maison IX.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 11:19

@ Dolce,

Le Soleil est maître de ta IX et est en III ( vers la fin de la III donc il peut agir dans celle-ci mais aussi dans la IV ) c'est une maison de mouvements , d'intérêt intellectuels , de communication diverses .
Il faut aussi savoir qu'au niveau des voyages il n'y a pas que la IX mais aussi la XII , c'est que j'ai souvent remarqué .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 13:39


Ma 9 , domicile de mon signe solaire est aussi valorisée par Jupiter rétrograde et en effet, c'est en suivant avec application mes intuitions et mes valeurs spirituelles que j'ai trouvé ma voie d'expansion, la paix et une forme de bonheur qui me tranquillise parfaitement... tout dans ma vie est liée au sens que je donne à l'existence : ASTRO KARMIQUE -> retourner vers le passé pour s'en détacher! même mes relations amoureuses ont eu pour but de guider dans l'évolution.

DOLCE
...surtout que ta maison 3 contient aussi ton Noeud Nord , il est question de modifier ton intellect, ta vision du monde en essayant de t'immerger dans des théories neuves ( Poissons ) humanistes... c'est par les idées que vont te transmettre les autres, si tu t'y montre perméable (poisson = éponge) que tu vas accéder dans ta 9 , mais Neptune Asc devrait bien t'aider Sagittaire (signe domicilié en 9)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: 1
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 15:27

Arkania
"même mes relations amoureuses ont eu pour but de guider dans l'évolution."

lol oui mais frappe P____N des fois douloureux...!!!
mon ex avait son pluton sur mon Noeud Sud bonjour le retour dans le passé et je te fais ressortir tout ca..débile
bon sinon pour s'ouvrir à d'autre vission de la vie j'ai pendant 1, 5 ans été à fond dans jodorowsky tarot acte psychomagique...et c'etait quand saturne etait...dans..ma M9 et oui...beaucoup d'interet pour tous ce qui est psychogenealogie..mais un peu enfermant à un moment pour moi en tout cas donc je garde certaine chose mais je prend du recul
ensuite je me suis interressé de plus pres à l'astro S. Arroyo/Astromail smack maintenant astrociel happy je consulte regulierement une astrologue karmique Francoise ledouarrec j'adore..et je vais fin mai au rencontre astro des cevennes..
voila.... bouquet
ma pratique boudhiste me permet de voir la vie sous un certain angle..et mais difficulté FATALISME (quelques fois frappe ) et manque de confiance en moi
voila
merci à vous tous up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 15:33

une fois qu'on arrête de se dire que la route est pourrie ou aride et qu'on a hate d'y être, on peut voir les petites fleurs sur le bas côté ... et se rendre compte que sans tout ça : on s'ennuie ferme!

j'ai arrêté de me demander où tout ça me mène, je profite juste du paysage et j'ai relégué l'espace temps aux données abstraites

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 17:58

maison 9 en poisson neptune entre dans son signe ...son maitre en maison VI

Probématique :lune noire en maison 9 et carré neptune

et trigone sun en maison 12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2011 - 20:08

Latitudes a écrit:


S'il s'agit de Saturne ce sera sans doute parce que nous avons été éduqués dans un système de valeurs rigide où les valeurs jupitériennes étaient sous-estimées au profit des valeurs saturniennes. Il y aura un travail à faire pour se libérer du carcan de ces principes saturniens qui entravent la joie de vivre et la confiance jupitérienne.



Je pense qu'avoir la maison IX en Capricorne revient un peu à la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison IX : le sens de la vie  Profil11
Maison IX : le sens de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Maison IX : le sens de la vie
Maison IX : le sens de la vie  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison IX : le sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison IX : le sens de la vie  Pierre12 Maison IX : le sens de la vie  Notes-11
~Musique pour Relaxer~