Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

ascendant en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant en astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant en astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ascendant en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

scorpion11

scorpion11

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Sep 2012 - 12:51

Rappel du premier message :

Bonjour j'aimerais savoir quel est l'importance de l'ascendant en astrologie ? l'ascendnat est plus important que la lune ? est-ce une combinaison une sorte de mèlange avec notre signe solaire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lydie55

lydie55

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:23

Je te rejoins un peu dans ton raisonnement Latitude mon mari est Cancer Asc Vierge et je trouve qu'il devellope de plus en plus son coté Vierge comme moi mon Asc Gémeaux . Ma soeur est Gémeaux Asc Scorpion et je trouve qu'elle devient de plus en plus Scorpion . Après on est un mélange mais l' Asc reflète bien notre coté costume social teinté par notre Lune pour notre sensibilité et notre Soleil par notre système de valeur profond. ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:27

@ Lati

En fait, c'est bizarre parce que je n'ai pas rencontre beaucoup de personnes ayant leur Lune Scorpion dans mon ascendant, mais pas mal de Lunes Sagittaires, de Lunes en signes d'air et de feu. Et des Lunes Poissons. Et des Soleils Taureau, Gémeaux, Cancer, Sagittaire, Poissons et Verseau + Balance. Quelqu'un aurait une explication a ça ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:29

Hello Lydie,

Mon copain Capricorne Lune Vierge a toujours ses affaires bien rangés, il est structuré, aussi de par sa profession mais bon. Et bien il me rencontré, moi qui était bordélique à l'extrême, je me retrouve à incarner les valeurs de la vierge avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:31

Je ne saurai te répondre Vénusie, mais ce n'est pas systématique non plus. Peut-être qu'ils ont une autre planète en Scorpion ou l'ascendant??
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:41

@ Latitudes

J'ai regarde pour mon père et ma belle mère, mon père n'a pas de Lune Vierge dans l'ascendant de ma belle mère. Cependant, le Soleil et Lune sont dans le signe oppose a l'ascendant. Et ma belle mère a sa Lune Bélier oppose a l'ascendant Balance de mon père.

Dans mon cas : Lune Bélier est a l'oppose de l'ascendant Balance, et sa Lune Verseau est carre a mon ascendant Scorpion ou Uranus est en exaltation. En plus du Soleil dans mon Descendant Taureau.

En même temps, j'ai Venus dominante dans son ascendant Balance. Même si elle est en Scorpion, elle le pousse à développer les valeurs de la Balance, comme lui me pousse à développer le Scorpion avec son Pluton Scorpion, dominant en 1 et sa Lune Verseau par carre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:44

Venusie a écrit:
@ Lati

En fait, c'est bizarre parce que je n'ai pas rencontre beaucoup de personnes ayant leur Lune Scorpion dans mon ascendant, mais pas mal de Lunes Sagittaires, de Lunes en signes d'air et de feu. Et des Lunes Poissons. Et des Soleils Taureau, Gémeaux, Cancer, Sagittaire, Poissons et Verseau + Balance. Quelqu'un aurait une explication a ça ? doute2

Peut etre parce que tu n'as rien en commun avec les personnes lune scorpion dans cette vie la,il y'a des fois ou ca se passe comme ca ,j'ai pas les tn de tout le monde mais je me rends compte que j'ai pas mal d'affinités avec des themes que j'ai dans ma base qui ont lune en sagittaire,pres de mon mercure ,ca passe bien ,j'ai aussi un ami qui a une conj jupiter mercure sur ma lune belier par contre nos venus sont en carré ,l'imcomprehension se base sur ce carré entre venus ,lui verseau moi scorpion....J'ai un autre copain lune opposée lui balance et opposition juste 3 degres chacuns...SAGITTAIRE ASCENDANT SAGI neptune pile poil ascendant..Troubles psy ,il se sent pas bien dans toutes ambiances ....Le choix de gamme est large,mais si t'as pas de lune scorpion dans ta base donnée c'est peut etre que c'est parce que les antennes sont pas branchée sur ces personnes la ,donc chercher alleurs... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:47

Coucou, possible Latitudes, j'ai lu aussi quelque part (un livre, je ne sais plus lequel mais c'est un livre en espagnol et il faudrait que je le retrouve ^^), une théorie qui disait que souvent la lune de la femme était l'ascendant du père.
j'ai ma lune en verseau et mon père est ascendant verseau par exemple. j'ai vu d'autres cas similaires aussi mais sûrement pas toujours le cas.

En ce qui concerne l'ascendant, je pense que c'est juste comment on se montre face à l'autre (la 7) et c'est notre personnalité, notre physique aussi. quoique certains ont parfois plutôt le look de leur soleil ou de leur lune.
Je pense que dans mon cas c'est vraiment un look Mercure

On dit que certains ascendants font plus vieux et d'autres plus jeunes.
plus vieux peut être les ascendants Capricorne ?
plus jeune définitivement les ascendants Vierge j'ai remarqué que toutes les femmes que j'ai connu avec cet ascendant là faisaient plus jeunes que leur âge. C'est d'ailleurs ton cas Latitudes, tu fais vachement juvénile aussi sourire
Ton côté bordélique c'est sûrement dû à ton amas en Verseau
le maitre de l'ascendant se trouvant dans ce signe qui est vraiment différent de la vierge :p
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:52

Je pensé que oui, que se soit la lune ou d'autres planètes sur l'ascendant, ça nous pousse avec le temps à incarner les valeurs de cet ascendant. Je ne peu pas te dire pour d'autres que la conjonction0° car j'ai remarqué que celui-ci mais pourquoi pas pour le reste... up ma lune escorpi est sur l'ascendant de mon copain

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 22:58

@ Latitudes

Mon père : Jupiter-Neptune en Scorpion.
Ma mère asc Verseau a son amas Soleil-Venus-Mercure, Neptune dans mon ascendant. Elle m'a bien marquée.
Mon Soleil tombe dans les asc Vierge de deux de mes soeurs, dont une avec Mercure-Pluton dans mon ascendant + l'autre qui a Venus-Mercure Verseau au carre de mon ascendant. Comme dans celui de ma belle mère. Et leurs noeuds lunaires sont lies a ma Venus Scorpion.
Pour la 3eme soeur, mon Soleil tombe dans son descendant Scorpion. Et Jupiter le maitre de son asc Poissons est au carre de mon ascendant, car en Verseau. Mon père a la même chose avec le maître de son asc Balance, Venus Verseau carre mon ascendant.
Le petit et dernier frère Soleil Bélier asc Capricorne ou tombe mon maitre d'Asc Scorpion Mars Capricorne, il a justement sa Lune Verseau carre mon ascendant comme monsieur.
Le grand frère, Soleil Verseau asc Taureau et Lune Scorpion, c'est le seul de la famille a l'avoir cette Lune pas facile a vivre.

Ça en fait beaucoup de planètes en Verseau au carre de mon asc, dans la famille sans doute pour faire exprimer le cote uranien de mon ascendant. lol
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 23:01

Milieuduciel a écrit:
Coucou, possible Latitudes, j'ai lu aussi quelque part (un livre, je ne sais plus lequel mais c'est un livre en espagnol et il faudrait que je le retrouve ^^), une théorie qui disait que souvent la lune de la femme était l'ascendant du père.
j'ai ma lune en verseau et mon père est ascendant verseau par exemple. j'ai vu d'autres cas similaires aussi mais sûrement pas toujours le cas.

En ce qui concerne l'ascendant, je pense que c'est juste comment on se montre face à l'autre (la 7) et c'est notre personnalité, notre physique aussi. quoique certains ont parfois plutôt le look de leur soleil ou de leur lune.
Je pense que dans mon cas c'est vraiment un look Mercure

On dit que certains ascendants font plus vieux et d'autres plus jeunes.
plus vieux peut être les ascendants Capricorne ?
plus jeune définitivement les ascendants Vierge j'ai remarqué que toutes les femmes que j'ai connu avec cet ascendant là faisaient plus jeunes que leur âge. C'est d'ailleurs ton cas Latitudes, tu fais vachement juvénile aussi sourire
Ton côté bordélique c'est sûrement dû à ton amas en Verseau
le maitre de l'ascendant se trouvant dans ce signe qui est vraiment différent de la vierge :p

Hola Mc Wink

curieux ce que tu dis en ce qui me concerne ce n'est pas le cas Lune Scorpion et mon père asc. Vierge m'ais tu as intrigué mon côté escorpión là! Malheureusement mon échantillon de TN est réduit mais bon. Tu as raison mon trio en verseau n'est précisément pas pour l'ordre mais comme j'ai dit j'ai fais des progres. lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 23:12

je ne suis pas une maniaque du rangement mais je ne suis pas bordélique non plus...
... mercure en poisson... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 14:01

On ne peut pas parler de l'ascendant sans parler du descendant.
L'ascendant, c'est effectivement la partie de l'horizon où les planètes montent, par conséquent, c'est à partir de cet emplacement où on prend conscience du monde qui nous entoure.
Par conséquent, l'ascendant est la partie de l'axe nécessaire pour connaitre les fondements de nos actions, sur quels ensembles de principes, de pensées, de compréhension ils se basent.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 14:32

Electrode a écrit:

Par conséquent, l'ascendant est la partie de l'axe nécessaire pour connaitre les fondements de nos actions, sur quels ensembles de principes, de pensées, de compréhension ils se basent.

Merci de cette précision, Electrode.
Je l'oublie le DS, c'est bien que tu en parles!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:30

Sujet vraiment intéressant, je vous lis tous avec plaisir !

J'ai toujours lu et entendu également que l'ascendant était l'image que l'on donnait mais pas forcément ce qu'on était au fond de soi.
Quand j'y pense, c'est vrai que je correspond bien plus au signe de la Vierge dans la vie de tous les jours, en société, mais je me sens plus Verseau dans mes objectifs de vie à long terme, si je puis m'exprimer ainsi. Mes rêves ou mon jardin secret, appelez ça comme vous voulez, correspondent davantage au signe du Verseau dans sa symbolique.

Ceci dit certains disent aussi qu'après 40 ans, c'est l'ascendant qui prend le dessus sur le signe solaire mais selon les gens que je connais, notamment une astrologue qui va bientôt faire mon thème de manière complète, c'est complètement faux.
Une idée là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:36

"Ceci dit certains disent aussi qu'après 40 ans, c'est l'ascendant qui prend le dessus sur le signe solaire mais selon les gens que je connais, notamment une astrologue qui va bientôt faire mon thème de manière complète, c'est complètement faux.
Une idée là-dessus ?"


Je pense plutôt qu'on évolue avec notre thème progressé. C'est à dire si le jour de ta naissance tu étais Verseau asc Vierge bah si tu arrives vers la 30aine tu te retrouves Poissons asc Balance et ainsi de suite au fil des années qui passent
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:37

J'avais deja vu quelque part que l'expression de l'ascendant peut etre bloquée d'une maniere je ne sais pas laquelle donc une personne peut par exemple admettons developper plus le coté du MC puisque l'expression de l'ascendant ne peux pas etre valorisée...C'etait un texte astro sur mao tsé qui avait soit disant développé son coté MC qui finalement lui avait donné le coté ecrasant de la 10 en analogie a saturne ,j'essayerais de trouver vite fait le TN
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:42

ascendant en astrologie - Page 2 Mao11
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 15:48

Milieuduciel a écrit:

Je pense plutôt qu'on évolue avec notre thème progressé. C'est à dire si le jour de ta naissance tu étais Verseau asc Vierge bah si tu arrives vers la 30aine tu te retrouves Poissons asc Balance et ainsi de suite au fil des années qui passent

Je ne connaissais pas cette notion de thème progressé, je ne suis pas sûr d'aimer ça d'ailleurs. bigsourire
Je serais donc un Poisson asc Balance aujourd'hui ? Non merci ha ha.

@lolob : il semble que tu sois Capricorne asc Capricorne et non Sagittaire asc Capricorne, non ?
Ton soleil est bien en Capricorne sur ta carte. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:04

Je réfléchis à la relation entre l'ascendant et le milieu du ciel en ce moment.

Paradoxalement, je trouve que l'axe asc/desc est plus un axe qui tend vers une représentation du monde (car c'est l'horizon qui sépare la terre et le ciel) alors que l'axe FC/MC me parait plus décrire une manière dont les autres nous voient (car l'axe sépare moi et les autres).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:11

Electrode a écrit:
Je réfléchis à la relation entre l'ascendant et le milieu du ciel en ce moment.

Paradoxalement, je trouve que l'axe asc/desc est plus un axe qui tend vers une représentation du monde (car c'est l'horizon qui sépare la terre et le ciel) alors que l'axe FC/MC me parait plus décrire une manière dont les autres nous voient (car l'axe sépare moi et les autres).
Je m'efforce d'y réfléchir parce que je travaille mon axe I/ VII.
Nous et les autres. Quel rapport avec eux?
Mitsouko 
C'est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:19

Hyperion a écrit:
Ton soleil est bien en Capricorne sur ta carte. ^^

houuu vu la position de pluton sur la carte, ça doit plutot être celle du gars Mao bigsourire
ceci dit, Capri as capri, ça lui va bien au gars Mao, il a jamais rien laché de sa vie et a grimpé tt en haut de la montagne (du pouvoir), je trouve qu'il incarne bien la conjonction Pluton (pouvoir) neptune (collectivisme) natale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:21

mitsouko43 a écrit:

Je m'efforce d'y réfléchir parce que je travaille mon axe I/ VII.
Nous et les autres. Quel rapport avec eux?
Mitsouko 
C'est assez complexe.

La I/VII serait nos représentations qui nous démarque des autres.
Alors que le MC serait notre "type de charisme" qui nous démarque dans le monde ^^
...hypothèse à prendre avec des pincettes !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:27

mitsouko43 a écrit:

Je m'efforce d'y réfléchir parce que je travaille mon axe I/ VII.
Tu le travail parce que les relations humaines ne sont pas toujours facile ? et tu fais comment pour le travailler ?
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:35

Jraf a écrit:

houuu vu la position de pluton sur la carte, ça doit plutot être celle du gars Mao bigsourire
ceci dit, Capri as capri, ça lui va bien au gars Mao, il a jamais rien laché de sa vie et a grimpé tt en haut de la montagne (du pouvoir), je trouve qu'il incarne bien la conjonction Pluton (pouvoir) neptune (collectivisme) natale

Mao = lolob ? Je me trompe en disant qu'il est Capricorne plutôt que Sagittaire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Oct 2014 - 16:54

Electrode a écrit:
mitsouko43 a écrit:

Je m'efforce d'y réfléchir parce que je travaille mon axe I/ VII.
Tu le travail parce que les relations humaines ne sont pas toujours facile ? et tu fais comment pour le travailler ?

Seule ma vie sentimentale me pose problème. J'ai des amis, je m'entends avec ma famille, mes collègues.
Ce n'est pas rien une vie sentimentale. Donc, je pense qu'il faut que je me rapproche de mon DS, le Taureau, donc et que je quitte l'amas en Scorpion.
Je ne deviendrai pas aussi douce qu'un sucre mais on fera des efforts. Des efforts de choix aussi: essayer d'éviter la Conjonction Vénus-Neptune qui embrouille et tendre vers le concret. Surtout du concret.
Vaste programme!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant en astrologie - Page 2 Profil11
ascendant en astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant en astrologie
ascendant en astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ascendant en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant en astrologie - Page 2 Pierre12 ascendant en astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~