Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qui êtes-vous pour juger? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQui êtes-vous pour juger? I_icon11Voir ses messagesQui êtes-vous pour juger? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qui êtes-vous pour juger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2012 - 19:06


Un de Mes Enfants

Dieu a dit:

Le jugement s’oppose à l’amour. Voilà l’histoire complète du jugement. Jusqu’à ce que vous alliez au-delà du jugement, vous n’êtes rien de plus qu’une commère. «Un tel a fait ci. Un tel a fait ça. Peux-tu croire ça? Comment a-t-il pu? Comment a-t-il pu?» C’est ainsi que vous caquetez et ça vous fait vous sentir supérieur à ceux qui ont fait ceci ou cela.

Quand le Christ a dit que celui qui était sans fautes jette la première pierre, personne ne pouvait répondre. Celui qui est sans fautes, qu’on lui laisse jeter la première pierre. Laissez-le s’arrêter un moment et penser qu’il est en train de lancer une pierre à un de Mes enfants.

Le monde est plus dur envers certains qu’envers d’autres. Dans tout cas de jugement, le juge oublie sa responsabilité d’être respectueux de son voisin.

Peu importe ce que quelqu’un a fait, une erreur encore plus grave, peut-être la plus grande erreur de toutes, est le jugement. Le jugement part d’une fausse prémisse. Le partenaire du jugement est un cœur durci. Le jugement et le ressentiment sont tous deux le signe de cœurs durcis.

Quand les humains jugent, c’est qu’ils ont durci leur cœur. Ils ont fait des suppositions. Ils ont présumé une apparition et l’ont trouvé vraiment, mais vraiment impardonnable.

On pourrait donner comme exemple un conducteur filant à toute allure, brûlant les feux rouges, un conducteur n’ayant aucun égard envers les autres conducteurs, un conducteur insouciant que vous ne pourriez que tenir bas dans votre estime jusqu’à ce que vous, qui commériez, vous vous rendiez compte que le conducteur se précipitait pour amener son jeune fils à l’urgence d’un hôpital. Le garçon avait eu un accident. Le père était en train de sauver la vie de son jeune fils. Maintenant que vous connaissez les circonstances, où est rendu votre jugement? Vous avez plutôt de la compassion. Vous avez de la compassion plutôt que de la colère. Une fois que vous avez compris, vous avez de la compassion plutôt que du jugement. Dans les mêmes circonstances, vous auriez sans doute fait de même. Et vous voudriez que les autres comprennent plutôt qu’ils vous jugent.

Essayez de comprendre plutôt que de juger. Ce n’est pas faire des excuses. Vous ne savez tout simplement pas ce qui se passe vraiment. Vous ne connaissez pas toute l’histoire. Dans chaque cas de jugement, vous désertez quelqu’un et vous faites erreur. Quand vous avez fait une erreur, serait-il utile à vous ou à quelqu’un d’autre de vous lancer des pierres?

Ne jetez pas de première pierre parce que jeter des pierres s’oppose à aimer. Jeter des pierres est de la folie. Plutôt, jetez par-dessus bord votre jugement et son cousin, la colère. Y a-t-il de la colère sans jugement préalable? Peut-il y avoir de la colère sans jugement? La colère et le jugement condamnent.

Vous n’avez pas besoin de vous sentir au-dessus des autres. Si vous devez vous sentir au-dessus, alors tenez-vous au-dessus votre soi inférieur qui cherche à abaisser les autres. Oui, bien-aimés, tenez-vous au-dessus de vous-mêmes.

Le jugement n’est pas l’expression d’une attitude équitable. Quand ne l’aura-t-il jamais été? Le jugement est arrogant. Il isole. Il sacrifie quelqu’un au nom de votre propre confort. Avez-vous désespérément besoin d’une hiérarchie du becquetage? Et s’il n’y avait aucune hiérarchie de becquetage. Joignez d’autres cercles.

La question du Christ était: «Qui êtes-vous pour juger? Qui êtes-vous pour vous placer au-dessus des autres?»

Mieux vaut que vous preniez quelqu’un dans vos bras. Élevez l’autre. Si vous devez condamner, condamnez votre jugement parce que votre jugement cause du tort à celui que vous jugez ainsi qu’à vous-mêmes.

Ni le Christ, ni Bouddha ni Mahomet ni Moïse n’ont jamais dit: «Jugez-vous les uns les autres». Certainement pas. Leur message était de vous aimer les uns les autres. Juger est de la petitesse, bien-aimés. Aimer est vastitude. Cela prend un grand cœur pour aimer en toute circonstance. Ne pas juger est une bonne façon de s’élever vers l’amour. Comme un ballon s’élève dans l’air, votre cœur d’amour s’élève également. Il est impossible d’aimer et de juger en même temps. Si vous devez juger, jugez que chacun est digne d’être aimé.

Traduit par: Normand Bourque

Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Email angels@heavenletters.org
Visit www.heavenletters.org
Revenir en haut Aller en bas

Isabaile

Isabaile

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2012 - 20:14

Merci Cobra très inspirant...j'ai eu une petite prise de conscience...j'ai moi même juger quelqu'un injustement hier....merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2012 - 20:26

Perso, je trouve ça très difficile de réussir... Rolling Eyes

Merci de le rappeler Cob smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2012 - 17:16

je découvre et j'aime beaucoup justement parce que j'ai parfois l'esprit un peu trop critique... Ca ramène à sa juste dimension... merci Cobra coeur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2012 - 21:06

Très beau texte merci Cobra. Je pense que sur ce forum nous sommes une grande majorité à essayer de comprendre plutôt que juger mais merci pour cette piqûre de rappel.

Annalou sunny
Revenir en haut Aller en bas

ahlala

ahlala

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2012 - 21:17


Le jugement, l'évaluation est un processus de positionnement humain. On se compare, on pèse, on fait des raccourcis, chacun de nous a besoin de sa propre carte.
J'ai pour principe de garder pour moi mes jugements, car je me sais faillible. Et par là même incapable de toujours contrôler mes vils instincts de juge, d'évaluateur.

Le jugement se transcende, il ne doit jamais être définitif, c'est ça le secret.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2012 - 23:05



oui, cette parole du Christ peut s'interpréter au-delà du sens littéral en un « sens anagogique », cet adjectif provient du grec anagogikos (élévation), c'est-à-dire spirituel.

Il faut renoncer à la vulgarité du jugement centré sur soi, sévère et réducteur, afin de d'accueillir autrui : le jugement procède ainsi d'un rapport à la bonté. En conséquence, il est possible d'en déduire que l'accueil de l'Autre précède le jugement tout en le constituant.
Le Chrétien juge mais pas au sens courant ! Le jugement est précédé par "l'amour" et le Christ en appelle au discernement (jugement) de chacun. Viendra plus tard le "Jugement dernier". Si juger et aimer étaient incompatibles, un tel jugement serait absurde !
Juger et aimer sont indissociables : la possibilité du Bien, venant de l'amour, décide de l'action, elle en est le juge, l'instance de décision.
Donc, le propos de Jésus conduit à une conclusion qui est exactement le contraire de ce qu'il semblait dire au départ, en apparence. La parole d'Évangile n'est pas une parabole pour rien.

Amen ( Bénis soit le Très-Haut) sunny
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participateMer 19 Sep 2012 - 6:31

Le jugement est du ressort de Saturne (Séparer le bon grain de l'ivraie) qui définit la frontière entre le bien et le mal.
L'amour inconditionnel est du ressort de Neptune.
C'est au Soleil, le Divin en nous, d'exprimer son essence pour conduire notre vie.

Enfin parfois

ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Qui êtes-vous pour juger? Profil11
Qui êtes-vous pour juger? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous pour juger?
Qui êtes-vous pour juger? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui êtes-vous pour juger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Qui êtes-vous pour juger? Pierre12 Qui êtes-vous pour juger? Notes-11
~Musique pour Relaxer~