Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon11Voir ses messages2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

2025 année serpent bois yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 Profil11
2025 année serpent bois yin  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2025 année serpent bois yin
2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Jan 2025 - 13:45

Rappel du premier message :

ÉTUDE DE L’ANNÉE 2025 en arts métaphysiques chinois :

Quelques rappels : votre signe chinois n'est pas celui de l'ANNÉE, mais celui du jour de votre naissance qui représente votre personnalité ou MAÎTRE JOUR , pour le calculer, il existe des sites qui le propose mais les calculs peuvent être disparates (heure de pékin ou pas, heure solaire avec ou sans prise en compte des décalages annuels -heure d'hiver). Ceci n'est qu'une vision GLOBALE pour ceux qui s'intéressent à d'autres manières de penser le monde, et comme je le fais pour ma propre projection, je le met à disposition pour qui veut.

ASTROLOGIE BA ZI
Année commence le 03/02/2025 (calendrier lunaire)
Le ciel émet l’énergie YI (tronc céleste ) soit BOIS Yin

caractéristique du bois yin :

- souplesse, s’adapte aux circonstances
- créatif et adaptable
- fausse impression de fragilité
- envahissant pour l’entourage, n’accepte pas les limites imposées
- mobile , s’ancre sur n’importe quelle surface

Images :

- jeunes pousses, bois jeune et flexible
- plantes grimpantes comme le lierre
- racines courtes et envahissantes, pugnaces

correspondances dans le corps humain :

- le FOIE maître de toute action, « Général des armées »

L’humain sera donc poussé à l’action, à condition qu’il soit capable de la canaliser, de résister à toute pulsion explosive, de canaliser ses réactions encore plus en situation de tensions.

Sur la Terre, l’énergie correspond la banche terrestre : SI serpent qui est feu yin

le serpent est décrit comme un animal occulte, il appartient à la direction de l’OUEST , au groupe des analytiques (avec CHOU le bœuf et YOU le coq). Les activités qui lui sont agréables sont :
- la comptabilité
- les activités professionnelles et les activités créatives
- la gestion, la finance

il est associé aux énergies cachées, il est donc relié aux intrigues, aux indiscrétions, à l’espionnage , aux scandales. Il est aussi le plus doué pour la méditation (écouter son intériorité) d’où sa réputation de « mystique ».
Dans le corps cette énergie feu yin est reliée au COEUR, au spirituel, au sens de la vie , à la guidance intérieure.

SIGNIFICATION GLOBALE :
les évènements de fond vont pousser les individus à créer leurs propres solutions en écoutant leur guidance intérieure, les solutions ne se trouveront pas à l’extérieur car les évènements seront têtus, les difficultés proviennent du passé (choix collectifs) et leur résultante ne pourra pas être évitée mais devra être confrontée en changeant ses habitudes, ses attitudes, ses réactions. La méditation peut représenter un moyen de ne pas se laisser entraîner dans des batailles d’opinions vaines, dans des luttes sanglantes qui ne résoudront rien. Sont concernées : le travail en tant que dogme social, la finance, l’argent… on pourra apprendre les causes de manques criants en terme de moyens financiers, les impôts , le coût de la vie, l’organisation sociale autour de la trésorerie va poser problème et chacun devra trouver le maximum d’autonomie pour ne plus dépendre d’aides, la solution peut consister à revoir ses besoins de bases, élaguer le superflus pour se recentrer sur ce qui a réellement de l’importance pour soi. Le principe de « RÉALITÉ » va rattraper nombre d’entre nous !

Point de vue santé, les organes qui pourront être en souffrance :
- foie
- coeur
émotions à surveiller : colère, chagrins
le bois de YI engendrant le feu du serpent, la colère sera très mauvaise conseillère, on l’a vu, mais aussi provoquer des problèmes de circulation sanguine avec impact sur le coeur : AVC , infarctus, dépression (vide de feu du coeur). Le feu du coeur engendrant la terre (matière, corps physique) il y a risque de perte vitale non négligeable.

NUMÉROLOGIE CHINOISE /ÉTOILE ANNUELLE 2 au centre :

le di pan , figure symbolique des énergies sur la terre en numérologie chinoise est un moyen de lire les évènements selon le moment :

2 est l’étoile du RÉCEPTIF, il est question de gentillesse, de douceur, de famille et de réceptivité .
En négatif, cette énergie peut provoquer des doutes, ruminations liées au passé, de la faiblesse physique, de la passivité, de la lâcheté, fatalisme.

Les femmes pourront être mises en avant, puisque cette énergie eau yin les concerne en premier lieu. Les gens en général auront besoin de réseaux d’entraide, d’écoute, de conseils pragmatiques et de tact
2 dans le palais 5 du centre (sujet central de l’année) :
- les champs agraires, l’agriculture, la ferme
- l’industrie alimentaire
- l’hôpital, la prison, les casernes, les pensionnats
- les cuisines centrales dans les ets collectifs
- la cave , le cellier dans la maison

Depuis 2024, le cycle moyen de 20 ans est entré en 9 (au centre).. phase terminale d’un grand cycle de 180 ans débuté en 1864

9 est également relié au féminin trigramme LI ( SUD feu yin : système cardio vasculaire) le trigramme de la « seconde fille » parle d’excès de confiance, de superficialité mais également de recherche d’indépendance et dynamisme. On a un esprit vif et on va à l’essentiel par besoin de s’élever. De nouveau l’impulsivité est déconseillée, prendre le temps de jauger la situation et ses propres capacités avant de se lancer. Le besoin de soutien est encore évoqué, les réseaux proches vont proliférer par nécessité.

Le cycle 9 (jusqu’en 2043/44) concerne des mutations autour des domaines suivants :
- les médias
- le bétail et les oiseaux (multiples mises en garde concernant des maladies provenant de ces deux espèces) l’élevage en général
- l’industrie pétro chimique
- les scandales ayant proliféré durant la période avec des informations plus objectives
- des incendies car 9 est l’élément feu

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Dernière édition par arkania le Jeu 2 Jan 2025 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

MessageSujet: Re: 2025 année serpent bois yin
2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2025 - 16:11

Merci Arkania SUper interessant même si pas tout saisi puisque pas tous les "outils" pour comprendre en ma possession.

Je retiens tout de même que collectivement, donc politiquement et socialement "ça" bouge / se réveille ... espérons pour enfin plus de Solidarité et d’Équité les uns les autres et aussi pour la planète Terre et tous ses habitants !

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2025 - 16:53

@ LADOM
la projection sert à ça, je pense, à décider comment se positionner au mieux pour les évènements qui s'annoncent.. alors ,réseautage et entr"aides mais lucide !

les évènements à vivre,

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2025 - 17:23

@ CEYBA

le pilier de l'heure est une "sorte" d'ascendant, on dit "animal de compagnie" et il exprime ce qu'on "cache" en soi, ce qui parfois nous est inconscient, c'est aussi le pilier des enfants et il permet de comprendre nos motivations relationnelles personnelles.

Pour MJ maitre jour Dragon BING , on a terre yang pour le dragon (en bas) et BING feu yang pour le tronc céleste, tu as pour l'année le duo yin Serpent FEU YIN et bois yin pour le tronc céleste.
Comme les piliers JOUR et Heure permettent de lire la dynamique relationnelle, on a EAU yin en TC heure sur FEU yin , ce qui indique qu'on recherche une sorte de pouvoir pour se faire plus d'amis, de relations, de liens . Mais comme le feu est yin alors que le MJ est feu yang, on s'attire essentiellement des personnes de type "compétiteurs" . Soit qui nourrissent une compétition pour la première place ou qui "pompent" les ressources du natif. l'année amène encore plus de ces personnes puisque SERPENT feu yin, possible qu'on soit contraint à revoir ses relations, le pourquoi on les tisse et le pourquoi on les maintien. Je n'ai pas les autres piliers et je n'ai pas envie de faire une lecture complète, là n'est pas le but du fil, mais comme la recherche de "pouvoir" se retrouve dans les racines sous la forme BING dans l'heure. Si je comprends bien ton profil, tu cherches des gens qui te ressemblent et l'année qui vient peut te permettre d'en rencontrer à condition que tu tries avec rigueur. Tu pourrais avoir globalement un profil de "meneur" ou "d'organisateur" parce que je n'ai pas d'intention dans l'action dans ton mode relationnel, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas dans les autres piliers ou les piliers cachés; Je n'ai pas non plus les pourcentage des éléments , la force du MJ, la présence ou pas d'un clash avec le pouvoir judiciaire qui est EAU YANG pour toi;... bref,

les évènements à vivre,

ladom

ladom

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2025 - 23:08

Je suis oh combien lucide sur le champ des possibles ... terre

ceyba

ceyba

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2025 - 8:55

Oh merci Arkania pour la lecture selon mon maître du jour+ heure avec 2025 j'avais pas vu !!!
Merci pour les recommandations,mon MJ est plutôt faible si je me souviens bien. J'attire les boulets 😂 c'est pas nouveau, heureusement qu'avec le temps j'ai appris à jouer aux quilles.
smack bouquet belle journée

ladom

ladom

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2025 - 17:09

laugh laugh laugh Ceyba c'est drôle ça
Plus sérieusement un côté infirmière ou assistante sociale ?

ceyba

ceyba

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2025 - 19:41

laugh Ladom juste un côté alors, le gauche je dirai lol
smack

ladom

ladom

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 11:18

laugh laugh laugh

ladom

ladom

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 14:48

Et sinon pourquoi est-ce que la majorité des astrologues Occidentaux parlent de 2025 comme une année "de bascule" (d'un monde à l'autre) mais pas forcément l'astro chinoise ?

magiel

magiel

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 17:19

Plusieurs planètes changent d'éléments de signes, comme Pluton passe de l'élément terre Capricorne en Air du Verseau... les autres aussi changent d'éléments, comme Neptune et Saturne de Poissons/Eau en Bélier/Feu et aussi Uranus de la terre et passe en Air avec le Gémeaux ......

Célestine

Célestine

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 18:06

Bonjour Arkania j'ai enfin lu, c'est complexe, mon MJ est le feu (cheval de feu) et mon animal de compagnie le coq
J'ai lu que Jupiter fin gémeaux est en lien avec le signe du cheval comme le cycle de jupiter tous les 12 ans, comme quoi l'astrologie chinoise et occidentale sont liés..

Que me réserve cette année 2025 selon toi dans les grandes lignées ? J'ai commencé depuis novembre 2024 un autre challenge professionnel, le réseau auquel j'appartenais avant ne correspondait plus à ma façon de concevoir mon travail.
Ceyba je suis allée sur le lien mais c'est du chinois.
et toi Magiel quel est ton MJ et ton animal de compagnie ?
Ladom j'espère que cette année te sera bénéfique au niveau pro.

Célestine

Célestine

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 18:08

2025 année serpent bois yin  - Page 2 Img_7711

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 19:59

@ LADOM

les chinois ont pour leitmotiv "ne pas perdre la face" , le drama c'est pas leur cup of tea!! ET puis dans la vision taoiste, on parle d'au minimum deux mondes ( le matériel et l'immatériel, celui des vivants et celui des "ancêtres" entre lesquels l'énergie se déplace et mute).
pour eux , la fin de cycle s'étale sur plusieurs années : cycle 9 de 20 ans et rien ne commence abruptement, une énergie se transmute ,c'est comme les limites des maisons en astro occidentale, tu ne passes pas du bélier au taureau pile au degré 30

les évènements à vivre,

Dernière édition par arkania le Mar 7 Jan 2025 - 20:13, édité 1 fois

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 20:09

@ CELESTINE,

ce post n'a pas pour but de faire des prédictions de magazines mais tracer dans les grandes lignes le placement énergétique de l'année afin que CHACUN choisisse sa stratégie. Faire un BA ZI, c'est extrêmement long et minutieux. Si j'ai arrêté de répondre sur les différents fils, c'est que EN PERMANENCE, on demande sans savoir si on veut réellement entendre les réponses.
Je dis toujours ce que je pense et je sais que ce n'est pas forcément socialement encouragé ou accepté, et quand je ne connais pas quelqu'un, ce que je dis peut venir de la pure intuition... et heurter les croyances de certains, aussi je garde mes capacités plus pour ma consultation privée parce que les gens ont "CHOISI" délibérement de recevoir les messages... et de s'en débrouiller.

D'ailleurs, ton MJ (pilier du JOUR de naissance) est DING feu yin sur COQ métal yin et ton animal de compagnie (pilier heure) est CHOU XIN donc buffle (terre yin) métal yin si j'en crois ta capture d'écran et à condition que le logiciel choisi soit correctement paramétré. Moi, je dois monter à la main pour avoir le moins d'erreur possible, car il existe des tas de controverses sur le calcul de l'heure de naissance (heure de pékin ou pas, heure solaire corrigée ou pas)...

ça m'embêterais franchement de faire une heure d'analyse pour me rendre compte que les données ne sont pas les bonnes!!

les évènements à vivre,

Célestine

Célestine

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 20:22

Arkania j’ai fait le calcul avec plusieurs sites et c’est la même chose. 
Je me posais la question par rapport au challenge pro dans lequel je me suis lancée depuis novembre tout simplement.
Bonne continuation dans tes consultations.
Merci pour ta précision, ce n’est pas évident de lire un BAZI.
Je suis donc ascendant buffle.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2025 - 20:38

J'avais bien compris, mais en Bazin , le travail est représenté par ce que ton énergie du MJ produit..si je me fie à ce que tu as mis en ligne, le feu yin produit la terre yin..donc il faudrait analyser la force de cet élément dans le thème, ce qu'il représente en terme relationnel avec et l'impact du duo de l'année sur cette relation de base entre éléments. Avant, il faut évaluer la force du Mj , si tu est née dans la saison favorable a l'élément (été puisque feu) il est fort, si né en hiver le feu est dit "mort", après, quel est le pourcentage de feu de même type dans tout le thème pour savoir s'il est soutenu.. bref, c'est minutieux sinon, on a des informations inutiles. Une épreuve pour un mj fort se passe plus aisément, mais un mj faible peut obtenir des aides du ciel...

les évènements à vivre,

ladom

ladom

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Jan 2025 - 10:16

Merci pour ta réponse éclairante !

Rien à voir mais t'avais je déjà dit que je joue au Go jeu d'origine chinoise ... j'adore ce jeu !

Contenu sponsorisé

2025 année serpent bois yin  - Page 2 I_icon_minipost_participate

2025 année serpent bois yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2