Bonjour Célestine,
Le thème est nocturne
Le maître du jour : Jupiter
Le maître de l'heure : le Soleil
- Célestine a écrit:
- Jack C’est quasiment cela…
???????????????
"Quasiment",
déjà je démarre mal, par défaut j'ai calculé le thème sur Paris
pour le 2/02/1945 à 8h10.
Enfin voilà mon sentiment.
- Célestine a écrit:
- "son père est mort pour ses 9 ans et elle a détesté sa mère "
LilithPourvu que Céleste ne fasse pas les gros yeux devant la nudité de la Lune Noire
Pour ses 9 ans la Lune progressée est en maison XII natale et Mercure à 9°, degré semblable à celui de la Lune et la Lune noire de naissance.
Mercure progressé est venu à l'Ascendant natal, il est Maître de la IV du père. Vénus progressée précisément à 9° Bélier est opposée par aspect partile à Lune/Lune noire et l'amas natal en Balance.
- Célestine a écrit:
- Sa profession sage femme sauver les femmes
J'ai l'impression que son désir aurait été de surtout "sauver" la vie, comme une mission impérieuse à accomplir pour réparer, ce qui était vain d'une certaine manière, mais c'est ainsi qu'elle se serait construite. C'est une épreuve cruelle que de perdre son père à l'âge de 9 ans,
qu'à t-elle pu penser et imaginer cette petite fille à l'époque. Dans un thème nocturne, la mère c'est la Lune, astre de la nuit et luminaire conditionnel dans ce thème, celle-ci occupe le signe de la Balance, signe d'harmonie et de sérénité, qui représente la justice et l'équité, et son besoin de justice et d'équité serait réel.
Pourtant, tout viendrait de cette blessure insoutenable et troublante, raison pour laquelle, l'existence de celle qui reste, la mère, ici la Lune, aurait été considérée comme une profonde injustice, d'où ce rejet causé par la Lune noire qui est conjointe de façon partile à la Lune. D'où une relation perturbée à la mère, des non-dits, et un manque affectif ressenti, notamment avec le carré à Saturne qui gouverne l'Ascendant. Aspect qui apporte beaucoup de froideur et de tristesse, à fortiori avec Saturne dans son exil et sous la tutelle de la Lune, ce qui est assez révélateur. Neptune en conjonction, ne fait qu'accentuer le trouble et la confusion, ce qui en VIII, maison de crise, d'angoisse et de mort aurait pris une certaine ampleur, au point de peser encore dans vos existences. D'autant que les planètes en Balance sont dans la chute du Soleil, et l'amas que vous aviez remarqué pour l'avoir mis en exergue, est en carré à Saturne, comme souligné plus haut. Plus exactement, Saturne est l'apex d'un T carré entre le carré à Vénus, et le carré à l'amas en Balance, et de l'opposition de Vénus à l'amas en Balance, en considérant que Vénus est Maître de la maison VIII, celle de la mort.
Vénus occidentale, Almuten du thème et maître de III et de VIII, pourrait représenter la petite fille qu'elle était à 9 ans, du moins ses pensées, ainsi nous pourrions nous demander si au moment du deuil, elle n'a pas décrété que la disparition de la mère aurait été à ses yeux préférable. Dans cette éventualité, on peut considérer cela comme déterminant dans cette destinée, Vénus gouverne la Lune, et est maître de la III, celle de la pensée et des idées et Vénus l'enfant, maître de la VIII, forme de mauvais aspects, notamment cette opposition à la Lune, éveillant un sentiment de confusion tourmenté par la conjonction de Neptune, dans cette maison VIII des secrets de famille. Notamment concernant "la souillure" envisagée, que vous évoquiez, avec Pluton en VII, opposé à l'Ascendant et au Soleil maître de la VII. Un fait tenu secret car inavouable, que l'entourage doit surtout ignorer, mais marquant l'inconscient et la personnalité de façon définitive.
L'Ascendant est en Verseau, signe humanitaire souvent au service des autres, disposé par Saturne, mais ce dernier représente également le père dans un thème nocturne, avec le Soleil.
Le Soleil maître de la VII, se retrouve à l'Ascendant, il représente avec Saturne les attributs de cette femme, le Soleil est en exil, toutefois elle possèderait une grande volonté et un certain rayonnement. Saturne est en maison V, il dispose également de la maison VIII puisqu'il en est le maître par exaltation.
Uranus en IV, elle a pu se trouver à l'étroit dans cette famille, en souhaitant rapidement se démarquer.
Mercure maître de IV est celle du père et de la lignée, il est dans la maison XII des épreuves et des secrets, et est conjoint à Mars et le noeud sud, tous deux maléfiques, et en Capricorne, signe de Saturne. Ainsi elle et son père sont représentés par Saturne, d'ailleurs lui autant qu'elle, compte tenu qu'il est omniprésent, du moins à ce qu'il me semble.
La carrière c'est la maison X en Sagittaire, et Jupiter est le second maître de l'Ascendant en Poissons, il est le significateur général de ceux qui soignent, ainsi placé en maison VII, il est au service des autres. Bien que Jupiter soit dans son exil dans le signe de Mercure, il est dans les termes de Mars et le décan de Mercure, alors qu'ils sont reliés par un trigone à la maison XII des hôpitaux. Trigone négatif, tandis que Mars et Mercure sont dans l'exil de Jupiter.
- Les noeuds lunaires dans l'axe VI/XII, c'est se vouer à une action qui est en rapport avec la santé et le soin aux autres, ce qu'elle fait avec humilité, la VI, malgré les contraintes du quotidien et les servitudes, avec tendresse, signe du Cancer et de la famille, du moins c'est ce qu'elle devrait exprimer pour évacuer la dureté de la XII avec Mars la violence, et le noeud sud, principe de perte.
- Le maître de l'Ascendant Saturne, en maison V des enfants, en Cancer signe fertile et de maternité, exaltation de Jupiter, maître de la X.
- Les astéroïdes guérisseurs, Aesculpia, le guérisseur et Dieu de la médecine, à l'Ascendant dans le signe des Poissons. Panacea, dans le signe des Gémeaux en V des petits enfants, et Hygiea en maison XII, qui amène des dons de guérison.
- Célestine a écrit:
- la lignée de femmes a occulté les hommes qui n’ont pas leur mot à dire
Effectivement, comment donner une place aux hommes, et à ses propres enfants, alors que notre mère est celle que l'on rejette, et quand celui qui aurait dû nous servir de guide n'est plus. Alors qu'elle aurait pu voir en lui le premier homme de sa vie de jeune fille, dont le regard rassurant et valorisant, bienveillant et fier, lui aurait permis de se structurer en tant que femme et futur mère. Du moins c'est le rôle d'un père.
- Célestine a écrit:
- pour pouvoir comprendre la complexité de la relation que j’ai avec cette personne..
Maintenant Célestine, c'est le thème de cette personne, et j'espère avoir bien perçu les choses, si votre relation est complexe c'est que vos planètes respectives ne seraient pas en parfaite harmonie avec les siennes. Je pense que vous n'avez pas manqué de les observer.
Bien cordialement.