|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect de Janvier 2025 Mar 24 Déc 2024 - 15:31 | |
| Rappel du premier message : Bonne Année 2025 à tout les membres d'Astro-Ciel !!
Je vous souhaite une année remplie de bonheur, de joie et de réalisation, et puis aussi le billet gagnant à la loterie Sans oublier une santé de fer Prenez bien soins de vous !
Ephéméride:
- Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Sam 4 Jan 2025 - 20:26 | |
| - Angèle a écrit:
- Bonsoir,
pour ce week-end : - Dimanche 5 janvier 2025 après s’être unie avec Saturne, la Lune s’associe à Neptune en Poissons. Cette conjonction Lune/Neptune (partile en milieu d’après-midi) proche du Nœud Nord vrai se place : - au sextile de Pluton et d’Uranus rétro en chute - au trigone de Mars RKNN rétro - au carré serré de Mercure en exil. Mars RKNN rétro formant toujours ce T-carré avec Pluton et Vesta se positionne : - en aspects fluides partiles à l’axe nodal vrai - au quinconce de Vénus RKNS - au sesqui-carré de Saturne. Saturne est toujours au carré de Jupiter et au sextile de la conjonction Soleil/Pallas. Nous avons toujours 5 planètes en signes jupitériens dont 4 planètes en Poissons, Jupiter étant toujours en exil, rétro, et en aspect tendu à Saturne. Petites statistiques du jour: - 4 planètes en signe d’Eau - 2 planètes en signe d’Air voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe de Terre - 2 planètes en signe de Feu - 6 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe voire 4 planètes si on inclut Cérès - 1 planète en signe cardinal
- DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune/Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Mars 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement. Degrés Sabian NN vrai 0/1° Bélier : « Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ». Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'Être. Degrés Sabian NS vrai 0/1° Balance : « Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes ». La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée. L’homme devient sacré. Degrés Sabian Pallas 14/15° Capricorne : « Dans un hôpital, la nursery est remplie de jouets ». La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération. Attention bienveillante. Degrés Sabian Saturne 14/15° Poissons : « Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles ». Nécessité d'une préparation rigoureuse avant tout rituel social complexe et proprement dangereux, où le pouvoir entre en jeu. Valorisation. Degrés Sabian Pluton 1/2° Verseau : « Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ». Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. Défi de la nature. Degrés Sabian Vesta 1/2° Scorpion : « Un joli flacon brisé d'où émanent les effluves d'un parfum délicat ». Le caractère fortuit des circonstances qui poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous restreint encore. La grâce passée que l'on a abandonnée.
- Paris, le 05/01/25 vers 15h30:
Bonne soirée et bon week-end à tous !
|
| | | Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:09 | |
| Dimanche mangeons des galettes, la Lune fait frotte frotte avec Neptune Sur ma Lune, qui dit mieux? Les planètes font vraiment ce quelle veulent Pour savoir KoiKelle font ce jour Lisons le GPS posé par Dame AngèleLa vie n'est que rarement un long fleuve Tranquille Slalomons dans les aspects Mélangeons, secouons, avançons Rions, chantons Bon dimanche Fofo Bisous les Fofonettes et les FofonetsLa Lune continue son transit en Poissons jusqu'à 14h01 HNE, et le Soleil est en quintile Neptune ce matin, et nous sommes gracieux, nous accordant le bénéfice du doute les uns aux autres. Il peut être formidable de mettre notre foi en quelqu'un ou en quelque chose maintenant, et nous sommes enclins à voir les dimensions spirituelles ou les éléments imaginatifs de nos activités. L'alignement de la Lune avec Neptune renforce ce thème. Nous sommes facilement touchés et émus et nous nous accordons rapidement aux vibrations qui nous entourent. La Lune en Bélier, à partir de 14h01, est directe et entreprenante. Nous nous préparons à agir et à prendre des initiatives. L'alignement de la Lune avec le Nœud Nord de la Lune nous rappelle d'accepter notre individualité. La Lune est vide à partir de 9h31 HNE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (une conjonction avec Neptune), jusqu'à ce que la Lune entre en Bélier à 14h01 HNE. CAstrologie |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:17 | |
| - Le 6 janvierMars rétrograde, retourne au cancer - - 10 janvierVénus atteint un maximum d'élongation en tant que star du soir @ 8° Poissons - 12 janvierL'axe Nodal traverse en Poissons/Vierge - True Nœuds - 16 janvierMars rx atteint l'op au Soleil - phase la plus brillante @ 26° Cancer - 22 janvierLa Lune gibbeuse en Gémeaux 29° un autre sommet hors Bounds - rappel que nous sommes dans la période de Lunistice - Major Standstill of Moon - 29 janvier- Nouvelle Lune 9° Verseau - L'année du dragon se transforme en année du serpent des bois Nous sommes dans un état de métamorphose d'un état à l'autre ! NB: Il y a un grand hype sur les réseaux sociaux selon lequel toutes les planètes vont s'aligner le 20 au 25 janvier - les fake news ne croient pas au hype !!! Nous devons attendre jusqu'à la mi-février pour que Mercure passe le Soleil et arrive à la visibilité dans le ciel du soir, puis être rejoints par la nouvelle lune fin février, lorsque toutes les planètes seront dans le ciel nocturne (sauf Pluton) après le coucher du soleil. Avec Mercure Moon, Vénus, Saturne, Jupiter, Mars (il vous faudra un télescope pour voir Uranus et un super télescope pour apercevoir Neptune) C*I*A |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:25 | |
| 2025 est une année de grands changements astrologiques, marquée par de nouvelles entrées de planètes dans plusieurs signes. Voici les signes qui devraient ressentir assez intensément ces changements : Qui ressentira le plus les énergies de 2025 ? Bélier et Balance (surtout avec des planètes dans les premiers degrés) : Saturne et Neptune entreront en Bélier, et Vénus rétrogradera dans ce signe, activant des transformations importantes dans la façon de se positionner. Gémeaux et Sagittaire (premiers degrés) : Uranus fait son entrée en Gémeaux, ouvrant la voie à des changements et des révolutions personnelles ou collectives. Vierge et Poissons : Les nœuds lunaires parcourront vos signes, intensifiant les questions d’équilibre entre contrôle et lâcher-prise. Verseau et Lion : Pluton en Verseau continue d’amorcer des transformations profondes, particulièrement pour ceux ayant des planètes ou points clés dans les premiers degrés de ces signes. Et pour les autres signes ? Cancer : Une partie de l’année est marquée par la rétrogradation de Mars, te poussant à revisiter la manière dont tu agis. Taureau et Scorpion : C’est enfin la libération de l’influence disruptive d’Uranus, offrant un souffle nouveau de tranquillité. Capricorne : Après des années sous l’influence de Pluton, 2025 marque une libération et l’opportunité de repartir sur des bases transformées. Poissons : Saturne et Neptune sortiront de ce signe, mais le Nœud Nord continuera à agiter les émotions dans cette période de transition et de redéfinition. Que retenir de tout cela ? Peu importe ton signe, 2025 est une année pour accueillir des transformations profondes et aligner tes actions avec les grandes énergies cosmiques. Ton mantra astrologique pour 2025 pourrait être une boussole pour t’aider à naviguer ces changements avec confiance. Bé |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:35 | |
| Aspects lunaires. Mars rétrograde en Lion trigone Nœud Nord en Bélier – Après quelques heures de sommeil, la Lune accélère avec son entrée en Bélier. Nous sommes immédiatement confrontés à notre histoire karmique, à l’envie d’aller de l’avant, à la nécessité d’être courageux et de suivre notre instinct. Sous ces influences, nous avons un aperçu de notre véritable nord, ou nous avons le sentiment subtil que nous sommes plus en phase avec notre voyage spirituel. Si vous vous sentez démotivé, ces aspects vous demandent de nourrir votre enthousiasme. Peut-être avez-vous besoin d’une injection d’énergie de groupe pour vous stimuler ou d’amis pour vous encourager. Peut-être avez-vous simplement besoin de faire circuler des idées. Trouvez un copain. Obtenez une application d'objectifs. Nommez votre intention. Déterminez ce qui vous incite. Même avec Mars rétrograde, nous pouvons faire un pas de plus vers nos objectifs. Bougez simplement et ayez confiance que l’élan se nourrira de lui-même. L’action déclenche l’action. Improvisez pour synchroniser. Degrés et horaires Lune, Neptune 27°Pi22' - 14h30 Lune 00°Ar00' - 19:00 (TU) Lune 00°Ar14', Mars 00°Le14' R – 19h25 (TU) Lune, nœud nord 00°Ar26' – 19h45 (UT) Léa Whitehorse . . Peinture – «Mouvement I» de Vassily Kandinsky |
| | | magiel
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 13:02 | |
| Merci Cévennes pour la belle lecture, que je vais faire aujourd'hui le 5 .... Bonne journée du 5 ,,,, Magiel |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 13:06 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 15:28 | |
| Bonjour Violette Magiel Cévennes comment allez vous ?? Je m’en vais faire ta recette pour la prochaine PL du 13 janvier… merciii Waouh l’année 9 commence à faire le grand ménage au sens propre comme au sens figuré. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 17:07 | |
| Merci Cévennes |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 17:28 | |
| Bonsoir Dame Angèle du balcon Le sablier passe déja la semaine 2 de ce mois de Janvier. Pluton mars, Je pense a ceux qui le ressentent, pluton des fois , emporte. L'oppo sera fini le 11 janvier. Il reste une semaine, on s'accroche, en douceur, on reste prudent. On recommence en avril. En attendant mars est toujours H.L. Il doit y être bien. Hop hop a toi de poser les aspects, moi je vais mettre le cafayy, nous sommes en hiver . Un cafayyy de saison - Spoiler:
Avec du leger - Spoiler:
Jackleen merci Prends soin de toi Célestine |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 18:39 | |
| Bonsoir, Je vous propose 2 cartes pour ce lundi 6 janvier 2025 : - 1. Mars RKNS H.L. rétrograde sur le dernier degré du Cancer (degré anarétique) signe où il est en chute. Mars est alors : - en opposition à Pluton formant un T-carré avec Vesta - au carré de la Lune Noire vraie - au quinconce de Mercure - au trigone de Neptune - en aspects fluides à l’axe nodal vrai. La Lune transite alors le signe du Bélier, nous avons ainsi une réception mutuelle Lune/Mars. La Lune forme un Triangle mineur avec Jupiter et Cérès. Mercure débute alors son carré partile à Neptune (j’y reviendrai demain). La conjonction Soleil/Pallas est au sextile de Saturne (qui en a la maîtrise) et au carré de Chiron.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Mercure 27/28° Sagittaire : « Un vieux pont toujours en service enjambe un cours d'eau majestueux ». La valeur de réalisations soutenues par une longue tradition et en harmonie avec la nature. Admirable nécessité. Degrés Sabian Pallas 14/15° Capricorne : « Dans un hôpital, la nursery est remplie de jouets ». La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération. Attention bienveillante. Degrés Sabian Saturne 14/15° Poissons : « Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles ». Nécessité d'une préparation rigoureuse avant tout rituel social complexe et proprement dangereux, où le pouvoir entre en jeu. Valorisation. Degrés Sabian Pluton 1/2° Verseau : « Un orage inattendu. Des éclairs sillonnent les nuages ». Le besoin d'acquérir une assurance intérieure qui nous permettra de faire face à des crises inattendues. Défi de la nature. Degrés Sabian Vesta 1/2° Scorpion : « Un joli flacon brisé d'où émanent les effluves d'un parfum délicat ». Le caractère fortuit des circonstances qui poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous restreint encore. La grâce passée que l'on a abandonnée.
- Paris, le 06/01/25 vers 12h16:
- 2. En milieu d’après-midi, Mercure en exil est au carré partile décroissant de Neptune en domicile. C’est la dernière phase de leur cycle. Jupiter en maîtrise ancienne de ce carré est toujours en exil, rétro, en réception mutuelle avec Mercure et au carré de Saturne. La Lune est alors au sextile partile de Cérès et au carré appliquant du Soleil.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Mercure 27/28° Sagittaire : « Un vieux pont toujours en service enjambe un cours d'eau majestueux ». La valeur de réalisations soutenues par une longue tradition et en harmonie avec la nature. Admirable nécessité. Degrés Sabian LN vraie 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance.
- Paris, le 06/01/25 vers 15h02:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/NEPTUNE : - Début du cycle avec leur conjonction partile du 08/03/24 :
- Spoiler:
- Carré croissant du 17/06/24 :
- Spoiler:
- Opposition du 25/09/24 :
- Spoiler:
- Arpège a écrit:
- Dites... Est-ce que lorsqu'il va se retrouver en chute en entrant en il sera toujours HL ?
Coucou Arpège,
Mars revient en Cancer demain et il sera bien H.L.. - Arpège a écrit:
- (je ne sais pas comment on détermine si une planète est HL ou pas)
Une planète est Hors-Limite lorsque sa déclinaison est supérieure à 23°26'27'' Nord ou Sud.
- Célestine a écrit:
- Pallas conjoint montre aussi une nature combative, voire impulsive, il y a l’idée de stratégie mais de lutte, d’un départ en guerre avec brio, une lutte déterminée pour une cause. Elle n’a donc pas forcément un côté positif surtout en car tout ce qui va avec la guerre ce sont les deuils, la violence, la tristesse… non ?!?!
J’ai lu que Pallas pouvait définir des criminels. Ceci n’engage que mon avis.
Coucou Célestine,
Ce qui est intéressant avec Pallas c'est qu'elle n'est pas liée uniquement à la stratégie (notamment en guerre) mais également (et c'est primordial pour la comprendre je pense) à la créativité et la sagesse.Ceci étant dit, je comprends ce que tu veux dire, l'idée de combat (même pour de "hautes valeurs", la justice ou que sais-je) porte en elle un noyau de violence; mais une stratégie de guerre peut aussi s'incarner dans une stratégie pour résoudre la discorde (vu l'association à la Sagesse). Elle est complexe Pallas mais très intéressante.
Comme Arpège, j'ai une conjonction Soleil/Pallas (chez moi, elle est partile sur un degré anarétique). Nous sommes peut-être des criminels en gestation . Merci ma Dame des Cévennes qui sert des cafés Oracle à la perfection accompagnés de léger pur beurre pour le rappel des aspects de ce dimanche et la revue de presse du WE . Voilà donc Mars H.L. qui revient en Cancer toujours opposé à Pluton, il se bat pour sa sécurité avec un besoin de se protéger; donc le café sort son écharpe et son pull pilou pilou...
- Spoiler:
... et avec le carré Mercure/Neptune, on sort son stylo encre caramel pour écrire ses pensées selon l'inspiration du moment, ça part dans tous les sens mais avec style, chacun étant libre d'y lire ce qu'il souhaite...
- Spoiler:
Arpège
Bonne soirée et bonne journée à tous !
|
| | | Nathan
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 18:42 | |
| Merci Angèle, bonne semaine. |
| | | Cévennes
| | | | Célestine
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:06 | |
| Chère Angèle je ne vois pas ton TN… si tu as en conjonction comme Arpège vous êtes sûrement douées dans l’art de l’adversité c’est d’ailleurs une qualité, j’ai constaté cela qq fois sur des sujets dans lesquelles nous avons échangé et c’est tout à ton honneur et puis moi étant plutôt « rentre dedans » ou « les pieds dans le plat » j’aimerais pouvoir avoir plus de tempérance mais je suis qq fois emportée, enflammée et l’art de la diplomatie n’est pas mon fort, tellement franche. Sur ce Mercii pour les aspects.. Angèle Cévennes et Arpège Bonne soirée le forum |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:09 | |
| Prévisions astrologiques hebdomadaires – 6 – 12 janvier 2025- Spoiler:
Je ne sais presque pas par où commencer. Il s'est passé tellement de choses au cours de la semaine dernière que tout cela parle fortement des énergies en jeu. Les manifestations les plus difficiles tournaient malheureusement autour des courants violents sous-jacents de l'opposition rétrograde de Mars à Pluton - les terribles meurtres à la Nouvelle-Orléans, à Londres et au Monténégro ainsi que les attentats inadmissibles en Ukraine le jour de Noël, tout cela parle de rage, de diabolisation, d'altérité, de désaveu de son ombre et d'attaque de tout ce qui menace avec sa « différence » perçue. C'est désespérément, désespérément triste.
Pendant ce temps, la mort de Jimmy Carter m'a fait réfléchir. J'ai passé un peu de temps à lire sur sa vie, car je ne la connais pas très bien, étant originaire du Royaume-Uni. Quel héritage il laisse ! Avec sa disparition, j'ai l'impression que quelque chose de l'ordre ancien s'est discrètement évanoui. J'ai vu beaucoup de descriptions merveilleuses de lui dans les médias - honnête, intègre, consciencieux, respectueux, tous des mots très saturniens. Son Saturne natal était proéminent dans sa 1ère maison en conjonction avec Junon engagé, les deux en conjonction avec son Ascendant. Cette même conjonction décrit très bien son long mariage avec Roselyn, l'amour de sa vie pendant 77 ans. Il a également été décrit comme un « guerrier pour la paix », donc cela ne me surprend pas le moins du monde de voir qu'il avait Mars opposé à Neptune lié à ses nœuds natals. Les aspects Mars-Neptune que je décris toujours comme un « guerrier spirituel » ou « la voie du guerrier pacifique ». Avec une conjonction entre le Nœud Nord natal et Neptune, également en conjonction avec Vénus, il est clair qu'il a accompli sa tâche karmique : diriger avec le cœur et montrer au monde un amour inconditionnel. Et oui, il a également remporté le prix Nobel de la paix.
Bien que tout le monde fasse des erreurs et que personne ne soit parfait, Carter est un exemple exemplaire de vie bien vécue, l'image de ce à quoi un président devrait ressembler et, plus important encore, de ce qu'il devrait être. Je note également qu'il est le président qui a vécu le plus longtemps et que quelques jours après son décès est décédée la personne la plus âgée du monde, une Japonaise du nom de Tomiko Itooka. Les anciennes méthodes s'effondrent, la vieille garde laisse le monde entre nos mains. Alors que les funérailles de Carter, qui durent plusieurs jours, sont en cours, c'est un long et lent adieu au passé. Une journée commémorative nationale le 9 janvier contraste fortement avec l'investiture de Trump le 20 janvier. J'écrirai un petit mot sur ce tableau d'investiture le moment venu. Pour l'instant, nous voici entre le passé et l'avenir, encore une fois, un sombre hommage à tout ce qui a été et un malaise face à tout ce qui est à venir.
Au milieu de tout cela, j'ai commencé à écouter The Telepathy Tapes , qui a récemment été en tête des classements des podcasts. Il s'agit de recherches sur les prétendues capacités télépathiques des personnes atteintes d'autisme. J'ai pratiquement laissé tomber mon café lorsque j'ai entendu la neuropsychiatre Diane Hennessy Powel dire : « J'ai compris pour la première fois que si ce que disaient les familles était vrai, il y avait une possibilité que cette recherche puisse complètement changer notre paradigme de la façon dont l'humanité se perçoit dans la conscience. » Parce que j'ai dit des choses similaires à propos de Pluton en Verseau trigone Sedna en Gémeaux (et éventuellement Uranus en Gémeaux aussi). J'ai postulé l'idée que la communication extraterrestre pourrait changer la façon dont nous nous percevons en tant qu'humanité, mais j'ai également parlé de la façon dont nous entrons dans une époque où nous allons découvrir les véritables pouvoirs de l'esprit (Pluton en Verseau !). Il est certain que la preuve des capacités télépathiques serait mieux classée sous l'étiquette « changer la trajectoire de l'humanité ! ». Et si c'était vrai depuis le début que nous avons une capacité télépathique fondamentale ? C'est certainement quelque chose que j'ai envisagé dans le passé lorsque j'ai choisi des noms de morts au hasard pour un client ou des détails importants que personne d'autre ne pouvait connaître. Parfois, je me suis demandé si tout cela n'était que de la télépathie… y compris l'esprit du défunt, maintenant sur le terrain, une partie de tout, un ordinateur géant invisible ? J'utilise ce mot pour décrire quelque chose que je peux seulement ressentir mais que je ne peux pas comprendre. Aucune de ces pensées ne rend mon propre monde moins magique parce que je les ai pensées. Mais comme les bandes de télépathie ont ouvert l'esprit des auditeurs de tous horizons, peut-être s'agit-il en effet d'un autre présage, d'un autre indice de ce qui va arriver. Et peut-être aussi, si nous pouvons recevoir du terrain, pouvons-nous y envoyer nos pensées…
Dans ma propre vie, mes rêves étaient calmes, peut-être sapés par l'agitation qui accompagne les fêtes de fin d'année et les efforts de dernière minute pour terminer le travail avant les vacances. Mais ensuite, comme la marée, ils sont revenus en force juste avant le nouvel an, juste au moment où la Lune s'est retirée pour se reposer avant la Nouvelle Lune du Capricorne. Je me suis retrouvé sur une plage, un endroit que je jure avoir vu dans une œuvre d'art quelque part. Le ciel était bleu, les nuages filaient, l'air était chaud mais pas trop. Mes pieds étaient nus, laissant des traces de pas dans le sable, l'eau s'infiltrant pour marquer l'endroit où mes orteils avaient été. Puis je me suis penché pour ramasser trois magnifiques coquillages : une conque, une palourde géante, une coquille Saint-Jacques scintillante. Tous étaient du genre de coquillages que l'on trouve sur une plage tropicale, énormes et d'un éclat illustre. J'ai ouvert mon sac pour les y glisser, ravi de ma trouvaille, mais j'ai ensuite aperçu le regard de reproche d'un vieil homme à proximité . Ils ne t'appartiennent pas , dit-il. Tu ne dois pas les déplacer . Cet endroit est intouchable ( comme moi ), gardé ( comme moi ), immuable ( comme moi ). Mon désir de tout avoir dans ce monde matériel m'aveugle sur la beauté de ce qui est déjà là. Parfois, je veux ce que les autres ont parce que j'oublie que j'ai le droit d'avoir ce que je veux. Sur ma plage de rêve, le Vieil Homme ( Saturne ) sourit doucement, ses yeux voyant le moi que je ne peux pas voir, attendant que je la voie aussi.
De retour dans le monde éveillé, je suis perturbé. Saisi d’un sentiment d’urgence, j’ai démonté tout mon salon et déplacé les meubles dans des endroits où je ne les avais jamais mis depuis les 30 ans environ que je vis ici. Oh ! dis-je, alors que les pièces se mettaient en place de plusieurs façons. Et puis j’ai couru commander de nouvelles lampes tout en riant du symbolisme. Je suis la lumière, l’ombre, les coquillages, le vieil homme sur la plage. Parfois, il faut déplacer les meubles à l’extérieur pour déplacer la conscience à l’intérieur. Notre maison est le reflet de nous-mêmes. Hier, j’ai placé les nouvelles lampes, j’ai souri alors qu’elles chassaient des ombres vieilles de plusieurs décennies. Puis j’ai conquis un meuble en kit et installé une nouvelle table pour contenir les objets précieux que je possède déjà. Alors que le Nœud Nord se déplace vers les Poissons cette semaine et le Nœud Sud vers la Vierge, nous allons tous vivre des leçons liées à l’apprentissage du mouvement et à la recherche de sens dans le banal. Pour beaucoup, les rêves peuvent devenir un enseignant principal pendant ce transit, nous indiquant toujours notre véritable nord. Placez un carnet à côté de votre lit et un stylo. L'Esprit a de nombreux messages à transmettre.
APERÇU DES PRINCIPAUX ASPECTS DE CETTE SEMAINE 06-jan-25 Mars Rx rentre en Cancer. Pluton carré Vesta. Premier quartier de Lune en Bélier. Mercure carré Neptune. Réflexion sur les motivations sous-jacentes. Refuser de voir ce qui est juste devant votre nez. Œillères. Confus. Soyez courageux et clarifiez avant de décider quoi faire ensuite. 07-jan-25 Aucun aspect majeur 08-jan-25 Saturne sextile Pallas. Mercure entre en Capricorne et forme un carré sur l'axe nodal. Stratégies prudentes et conservatrices. Formalisation des plans. Signature sur la ligne pointillée. Engagement dans les pourparlers. Oser s'exprimer. 09-jan-25 Soleil carré Chiron. Jupiter trigone Cérès. Sujets douloureux. Accepter ses défauts et ses échecs personnels sans diminuer sa lumière. Se concentrer sur la guérison personnelle. S'ouvrir à l'abondance. 10-jan-25 Mercure sextile Vesta. Concentration. Parler de ce qui compte. Communion sacrée. 11-jan-25 Eris est en position directe. Le Nœud Nord entre en Poissons. Le Nœud Sud entre en Vierge. Le Soleil sextile Junon. Ne plus nier la vérité. Reconnaître la discorde intérieure. Besoin de se détendre et de s'abandonner au processus. Arrêtez d'essayer de tout réparer. Engagez-vous à accomplir votre objectif. 12-jan-25 Mars trigone Neptune. Agir selon l'intuition. Motivé par une vision. Guerriers spirituels. Tarot - Neuf de Coupes (Jeu sauvage inconnu) Abondance. Bonheur. Satisfaction. Faites un vœu. Demandez et vous recevrez. Léah Whitehorse . .Peinture - Jeune femme sur la plage par Willard Metcalf |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:26 | |
| Le 6 janvier, Mercure sera au carré de Neptune et cet aspect peut mettre l’accent sur une certaine confusion ou au contraire venir éclairer ce qui l’était et qui a gagné en clarté depuis la rétrogradation de Mercure. D’un côté il y a une énergie créative et sensible forte, parfaite pour tout ce qui est lié de près ou de loin à la création, au don de soi et à la spiritualité, d’un autre côté les idées peuvent sembler floues, les communications mal interprétées et la concentration difficile. Il sera important de privilégier les activités créatives qui permettent d'exprimer son imagination ou de voir le monde de manière plus large et sans limites. C’est aussi parfait pour juste être à l’écoute de soi ou pour ressentir le pouvoir de la musique, du cinéma, de l’art… Le 12 janvier Mars en rétrogradation sera en trigone à Neptune et ici l’énergie est plus fluide que la précédente, même si un ressenti, une pulsion peut maintenant être au début d’une action, il faudra cependant ne pas trop s’attarder sur ce qui n’est pas nécessaire au risque de se retrouver englué. D’un autre côté, Mars ici peut nous rendre plus passifs et hésitants à agir. Il est important de trouver un équilibre entre l'intuition et l'action. Ce même jour voit le changement d’axe des Nœuds lunaires qui passent de Bélier/Balance à Poissons/Vierge. Avec l’accent mis sur les énergies des Poissons avec le Nœud Nord (les Nœuds vont commencer cette traversée qui durera 18 mois), nous devrons nous appuyer sur la force du Nœud Sud pour contrebalancer l'influence parfois excessive de la tête de dragon (Nœud Nord) qui peut parfois s’avérer très vorace et obsessionnel, car ici l’énergie en excès (et ici ce sera celle des Poissons et de la maison que vous avez à la cuspide de ce signe) peut nous consumer … tout comme il faudra prêter attention à celle de la queue du dragon (le Nœud Sud) par signe (Vierge) et maison que ce signe gouverne dans votre thème, pour ne pas entrer dans une zone de confort en déclin duquel on arrivera très peu à s’extirper sans répétitions et/ou blessures…Quoi qu’il en soit, ce lieu refuge est aussi une force pour maitriser les futurs défis et faire éclore tout le potentiel du Nœud Nord, en face. Parce que les 2 plus importants aspects de la semaine sont avec Neptune et que les Nœuds changent d’axe, nous serons peut-être aussi en train de vivre un moment de dissolution (agréable ou difficile), mais qui permet de mettre un point final à ce qui était en attente ou non résolu. Très belle semaine à vous, Sofia |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:34 | |
| Angèle et Cevennes merci a vous |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:34 | |
| ÉMOTIONS CHANGEANTES : BROUILLARD MENTAL - Lundi 6 janvier 2025
La Lune en Bélier dynamise la journée avec une urgence audacieuse. Les impulsions émotionnelles sont fortes, nous poussant à prendre des décisions rapides et à agir directement. Soyez conscient que l'impatience et les conflits peuvent facilement être déclenchés par une énergie réactive. Canalisez cette assertivité dans des tâches productives plutôt que dans des confrontations impulsives. Mars rétrograde du Lion vers le Cancer à 17h43 HNE, déplaçant l’attention de l’extérieur vers l’autoprotection émotionnelle. Les actions entreprises maintenant viendront de nos besoins de sécurité personnelle, de nos tendances nourricières et de nos instincts protecteurs. Bien que Mars se sente prudent en Cancer, il est également déterminé à protéger ce qui compte le plus. Attendez-vous à des décisions motivées par l’humeur qui ont des racines profondes dans le passé et à la nécessité de limites plus solides autour du foyer et de la famille. Les courants émotionnels sous-jacents peuvent adoucir les impulsions ardentes lorsque nous tournons notre attention vers l’intérieur. Alors qu’il revient sur ses pas, réfléchissez aux sentiments ou aux schémas non résolus qui nécessitent des soins et des soins plutôt que d’être évités. Nous devons fortifier nos fondations émotionnelles avant d’aller de l’avant. À 18 h 57 HNE, le premier quartier de lune signale un tournant. Les tensions peuvent augmenter lorsque nous sommes confrontés à des obstacles dans nos plans, mais cette phase encourage la croissance par l'effort. Il est temps de vous engager à respecter vos intentions définies lors de la nouvelle lune, d'affiner vos objectifs et de surmonter les résistances. Mercure en carré avec Neptune à 20 h 55 HNE brouille la clarté mentale. Les problèmes de communication, les malentendus et les rêveries peuvent obscurcir votre jugement. Vous n'avez probablement pas toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions importantes qui ont un impact futur. Vous devrez attendre quelques jours pour que la clarté revienne. Cependant, cela offre une excellente soirée pour réfléchir, tenir un journal ou se lancer dans des activités imaginatives. Questions introspectives : Comment puis-je gérer la défensive émotionnelle avec Mars en Cancer sans devenir trop réactif ? Quelles stratégies m'aident à rester concentré lorsque Mercure carré Neptune risque de vous laisser dans un brouillard mental ? Comment le 1er Quartier de Lune influence-t-il ma capacité à surmonter les obstacles pour atteindre mes objectifs ? PASSER À LA STABLE - Mardi 7 janvier 2025
La Lune reste en Bélier jusqu'au soir, ce qui permet à la journée d'être pleine d'énergie et de se concentrer sur les objectifs. L'assurance et le courage potentiel du Bélier facilitent l'action, mais l'impatience peut créer des frictions et de la frustration. Utilisez cette influence ardente pour vous attaquer aux tâches qui nécessitent de l'initiative, mais faites attention à ne pas trop insister ni à ne pas prendre de décisions précipitées. À 17 h 11 HNE, la Lune entre en Taureau, apportant un changement d'énergie notable. La soirée appelle à l'ancrage, au confort et à la stabilité. Le Taureau privilégie la patience, la persévérance et les plaisirs sensuels, parfaits pour ralentir après un début de journée actif. L'attention se porte sur les questions pratiques, la sécurité financière et le plaisir de profiter de plaisirs simples comme la bonne nourriture, la musique ou un environnement calme et stable. Questions introspectives : Comment puis-je passer en douceur de l’énergie rapide du Bélier au besoin de stabilité du Taureau ? Quelles actions concrètes et quelle concentration constante vais-je apporter à cette soirée ? Que puis-je faire ce soir pour cultiver le calme et la stabilité après une journée active ? CONVERSATIONS PRATIQUES - Mercredi 8 janvier 2025
La Lune en Taureau d'aujourd'hui met l'accent sur l'ancrage, la stabilité et le confort. Le côté pratique du Taureau encourage un rythme plus lent, ce qui le rend idéal pour se concentrer sur des objectifs à long terme, la planification financière ou les tâches qui nécessitent de la patience et de la persévérance. C'est aussi le bon moment pour se connecter à la nature, profiter des plaisirs physiques ou créer plus de stabilité dans votre environnement. Les réponses émotionnelles peuvent sembler plus stables, mais il existe également une tendance à résister au changement, alors faites attention à l'entêtement si les plans doivent être ajustés. Mercure entre en Capricorne à 5 h 29 HNE, ce qui aiguise la concentration et favorise une réflexion disciplinée. Ce changement favorise la communication pratique, la planification stratégique et l'analyse minutieuse. Les conversations peuvent sembler plus sérieuses et les décisions sont susceptibles d'être fondées sur la logique plutôt que sur l'émotion. C'est un excellent moment pour fixer des objectifs clairs, créer des échéanciers et hiérarchiser les tâches. Qu'il s'agisse d'organiser les finances, de clarifier les responsabilités ou d'élaborer des plans à long terme, Mercure en Capricorne favorise la concentration et la détermination. Questions introspectives : Comment puis-je utiliser les énergies terrestres d’aujourd’hui pour établir des structures et des routines durables ? Quels domaines de ma vie (quelle maison de votre carte natale contient le Capricorne) pourraient bénéficier de l'approche disciplinée et ciblée de Mercure en Capricorne ? Comment puis-je équilibrer le besoin de confort du Taureau avec la volonté du Capricorne de réussir à long terme ? DE LA STABILITÉ À LA CURIOSITÉ - Jeudi 9 janvier 2025
La Lune en Taureau continue de procurer un sentiment d'ancrage et de stabilité pendant la majeure partie de la journée. Le Taureau favorise les routines, les tâches pratiques et la création de sécurité, ce qui en fait un excellent moment pour se concentrer sur les questions financières, les améliorations de la maison ou les activités qui nourrissent les sens. Les émotions ont tendance à être stables sous cette influence, mais il peut également y avoir une réticence à abandonner les zones de confort. Utilisez la journée pour terminer les tâches en suspens ou renforcer les engagements avant que l'énergie ne change plus tard dans la soirée. À 20 h 07 HNE, la Lune entre en Gémeaux, apportant un changement de ton notable. L'énergie des Gémeaux est rapide, curieuse et communicative, encourageant les interactions sociales, les conversations et la stimulation mentale. Vous pourriez vous sentir plus enclin à explorer de nouvelles idées, à lancer des projets de brainstorming ou à rattraper votre retard sur les messages. Alors que le Taureau vous a ancré dans le sens pratique, les Gémeaux inspirent le mouvement et l'adaptabilité, invitant à la variété et à la spontanéité au cours des prochains jours. Questions introspectives : Comment puis-je accomplir des tâches pratiques pendant la Lune en Taureau avant d’adopter l’énergie adaptable des Gémeaux ? Quelles conversations ou connexions pourraient bénéficier de l'influence de la vivacité d'esprit des Gémeaux ce soir ou dans les prochains jours ? Comment le passage de la stabilité du Taureau à la curiosité des Gémeaux pourrait-il encourager une nouvelle perspective sur les projets en cours ? PENSÉES EN MOUVEMENT - Vendredi 10 janvier 2025
Avec la Lune en Gémeaux toute la journée, l'accent est mis sur la communication, l'apprentissage et l'adaptabilité. Les Gémeaux aiment la variété, ce qui en fait une excellente journée pour le brainstorming, l'exploration de nouvelles idées et la connexion avec les autres. Les conversations peuvent se dérouler facilement et la curiosité vous pousse à recueillir des informations ou à rechercher des activités stimulantes. C'est une excellente journée pour écrire, parler ou socialiser, mais faites attention aux distractions qui peuvent disperser votre concentration. Mercure, la planète dirigeante des Gémeaux, est nouvellement en Capricorne, nous encourageant à ancrer les pensées rapides des Gémeaux dans la structure et le sens pratique. Cette combinaison favorise l'association de la curiosité avec une réflexion et une planification ciblées. La Lune en Gémeaux encourage la flexibilité et la réflexion rapide, ce qui peut aider à résoudre des problèmes persistants ou à trouver des solutions créatives. Cependant, elle peut également apporter une agitation mentale ou une indécision. La présence de Mercure en Capricorne offre une influence stabilisatrice, aidant à transformer des idées vagues en stratégies bien organisées. C'est une excellente journée pour revoir des conversations ou des plans qui ont besoin d'être clarifiés, en particulier après que le carré Mercure-Neptune de lundi ait laissé derrière lui sa confusion. Soyez délibéré dans la vérification des faits et l'organisation des priorités pour équilibrer le rythme rapide des Gémeaux avec la concentration disciplinée du Capricorne. Questions introspectives : Comment puis-je utiliser l’énergie adaptable des Gémeaux pour explorer des idées créatives sans perdre la concentration ? Quelles conversations ou connexions pourraient bénéficier du ton léger et curieux des Gémeaux ? Comment l’influence de Mercure peut-elle m’aider à transformer de nouvelles idées en plans solides ? DES IDÉES QUI FONT ÉTINCELLER - Samedi 11 janvier 2025
La Lune en Gémeaux rend cette journée légère, sociale et mentalement active. C'est le moment idéal pour stimuler les conversations, socialiser et recueillir des informations. La curiosité est élevée, ce qui en fait une journée idéale pour apprendre quelque chose de nouveau, explorer différentes perspectives ou revisiter des idées inachevées. Cependant, l'énergie des Gémeaux peut aussi sembler dispersée, il est donc important d'éviter de trop s'engager. Concentrez-vous sur la variété, mais laissez de la place à la flexibilité si les plans changent. À 23h23 HNE, la Lune entre en Cancer, inaugurant un changement émotionnel notable pour les prochains jours. Les émotions s'approfondissent et l'attention se tourne vers la maison, la famille et la sécurité personnelle. Demain sera un excellent moment pour réfléchir, prendre soin de soi et renouer avec la famille et les proches. Questions introspectives : Comment puis-je profiter au maximum de l’énergie vive des Gémeaux aujourd’hui ? Quelles connexions ou idées ont fait surface récemment et méritent davantage d’attention ? Comment puis-je rester présent dans les conversations plutôt que de me précipiter mentalement ? PROFONDEUR ET ACTION INSPIRÉE - Dimanche 12 janvier 2025
La Lune en Cancer met en valeur la sensibilité émotionnelle, l'intuition et le besoin de réconfort et de connexion. C'est une journée pour répondre à vos besoins personnels, entretenir vos relations et créer un sentiment de sécurité. L'énergie du Cancer invite à l'introspection, ce qui la rend idéale pour passer du temps à la maison, réfléchir à vos émotions ou vous adonner à des activités créatives confortables. Soyez attentif aux changements d'humeur, car l'influence du Cancer peut accroître la vulnérabilité et la mauvaise humeur. Cela étant dit, faites également confiance à votre instinct pour guider les connexions significatives. À 16 h 15 HNE, Mars rétrograde forme un trigone avec Neptune, mêlant motivation, imagination et spiritualité. Cela encourage l'action inspirée, la prise de décision intuitive et la créativité. Mars rétrograde peut ralentir l'élan externe, mais le trigone avec Neptune aide à rediriger l'énergie vers l'intérieur, ce qui en fait un moment puissant pour les projets créatifs, la guérison émotionnelle et l'exploration des rêves ou des idéaux. C'est un bon moment pour réfléchir aux actions passées et aligner les intentions sur des valeurs émotionnelles ou spirituelles plus profondes. Cette combinaison d'énergies – la concentration nourrissante du Cancer et l'influence rêveuse de Mars-Neptune – crée une atmosphère propice à la réflexion et à la libération. C'est l'occasion de laisser tomber les frustrations, d'adoucir les attentes rigides et de laisser les émotions guider vos prochaines étapes. Prêtez attention aux idées et aux inspirations subtiles qui émergent aujourd'hui, car elles peuvent révéler de nouvelles voies de croissance et de guérison. Questions introspectives : Comment puis-je utiliser l’énergie nourrissante du Cancer pour créer une sécurité émotionnelle et approfondir les liens aujourd’hui ? Quelles pratiques créatives ou spirituelles pourraient m’aider à exploiter le flux intuitif de Mars trigone Neptune ? Quelles mesures puis-je prendre pour concrétiser mon imagination et ma vision ?µ Laurie Farrington Célinette Magiel
Dernière édition par Cévennes le Dim 5 Jan 2025 - 20:19, édité 1 fois |
| | | magiel
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 19:43 | |
| |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 20:28 | |
| [quote="magiel"] - Célestine a écrit:
- Bonjour Violette Magiel Cévennes comment allez vous ??
... Merci Célestine, je vais bien, en attendant : préparatifs pour le soleil qui entrera en verseau vers le 20 janvier Bisous Magiel |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 20:38 | |
| Trop mimi Célestine Mais ça me fait penser qu'un criminel doit avoir du sang (...) froid et dans le fond peut-être qu'il y a un peu de ça chez Merci Cévennes pour les news et Angèle pour les aspects de demain déliquescence RM d'exils, carrés, opposition... Qu'on en vient à se demander comment c'est possible que soit en aspects fluides à l'axe des Noeuds (ou alors le but de l'humanité c'est d'aller droit dans le mur - CQFD) Les copines du filBonne soirée Astr Ciel |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 20:50 | |
| Les belles copines du fil et Nathan Violette Nous aurons bientôt l’occasion de faire la fête Cévennes va tout organiser !! Magiel Bravo à toi quelle énergie !! Moi j’ai décidé de reprendre le yoga du matin au moins 15 min par une salutation soleil et des torsions pour commencer une journée zen… Arpège ça fait plaisir de te croiser !! On croise les doigts pour toi ma belle pour le boulot !! Céline |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 21:25 | |
| COUCOU FOFOLAND, merci pour les cartes et infos Angèle et Cévennes gros bisous
perso, vénus en poissons et lune poissons trigone ma conj lune neptune ég!l beaucoup de pleurs ............ un drap n'y aurait pas suffit heureusement Dame Cévennes m'a bercé ! sinon en raison de pluton sur mon soleil et de l'oppo de mars à mon soleil et à pluton je suis prudente en voiture et en tout. vivement que mars dégage de mon oppo à mon sun. voilà merci beaucoup gros bisous Viovio, Céline, Magiel et tout fofoland demain au travail |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025 Dim 5 Jan 2025 - 21:29 | |
| Courage blou ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect de Janvier 2025
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |