Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Application mobile astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteApplication mobile astrologie I_icon11Voir ses messagesApplication mobile astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses

Application mobile astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yggdris

Application mobile astrologie Profil11
Application mobile astrologie Empty
MessageSujet: Application mobile astrologie
Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateMar 24 Déc - 9:34

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai commencé à créer une application mobile d'astrologie (toujours en cours, ce n'est pas encore disponible).

J'aurai aimé avoir des avis / retours, sur les fonctionnalités, sur ce qui peut vous sembler peu pertinent, si c'est quelque chose qui pourrait plaire, que ce soit en tant que débutant, ou plus professionnel.

Je n'ai pas trouvé de rubrique spécialement dédié à ce type de sujet, si jamais celui-ci pose souci ou n'est pas adapté, n'hésitez pas à me le dire et je le supprimerai.

Pour faire simple j'ai essayé de regrouper le maximum d'information astrologique au même endroit (sur cette même application), et au vu du format mobile, la totalité des informations affichées seront sous forme de données (il n'y aura pas de chart).

Pour le moment il y aura 5 onglets principaux :

1) Affichage des planètes (planètes, astéroïdes, points karmiques, avec possibilité de trier pour afficher seulement un des trois, ou la totalité).

Donc ici on aura le transit actuel de chaque planète, en signe, avec la date de fin de ce transit (date avec heures / minutes / secondes).

Les degrés dans ce signe.
Pour les degrés j'affiche un standard comme par exemple '18.32°', mais j'aimerai aussi la possibilité de rajouter ce qui correspond au secondes comme : '18.32.44°', après je ne sais pas si autant de précisions à la seconde près est vraiment pertinent.

Ensuite il y aura deux liens :

- un permettant d'afficher les trois prochains transit, et leurs date de fin (ici j'hésite à en rajouter plus, le seul soucis étant un possible temps de chargement s'il y en a trop)

- un autre qui permettra de connaître l'impact du transit actuel de la planète dans le signe où elle se trouve (récapitulatif global), ainsi que les signes impactés.

2) Calendrier lunaire

Ici c'est un calendrier lunaire assez classique, il y aura de base un affichage du mois actuel, avec les phases, dates, en degrés et en signe.

Et la possibilité de filtrer les résultats par mois, années (années actuel jusqu'à +3, par phase lunaire, et par signe, si on a besoin de faire une recherche spécifique.
Ici les filtres seront sûrement accessible avec un abonnement (excepté les mois précédents de l'année en cours).

3) Profil de l'utilisateur

Ici on pourra enregistrer son propre thème, qui une fois définit permettra d'accéder à une partie indiquant tout les aspects du soleil et de l'ascendant et fonction des transits actuels.
Cette partie nécessitera aussi un abonnement.

4) Partie thème natal

Cette partie sera aussi assez classique, il y aura :

- une partie pour créer un thème

- une partie pour consulter les thèmes crées et les modifier

- une partie pour consulter un thème
Au niveau des thèmes, vu qu'il n'y a pas de chart, il y aura un 'bloc' correspondant à chaque maison, et à l'intérieur les planètes se trouvant dans cette maison, en signe, degrés, et les aspects aux autres planètes

- les éphémérides (à voir si je les laisse ici, mais je n'ai pas trouvé un meilleur endroit où les mettre actuellement).

Par défaut on tombe sur le mois actuel, que l'on pourra changer, ainsi que les années, de -50 / +50ans, et en abonnement de -3000 / + 3000ans

5) Paramètres

ici il y aura un formulaire de contact, et divers paramètres.

Au niveau des paramètres il y aura la possibilité de :

- changer la langue (juste français et anglais pour le moment)
- changer le fuseau horaire
- choisir entre astrologie tropical et sidéral
- choisir la domification
- afficher les positions 'vraies' ou 'moyennes', pour lilith ou les nœuds
- et un thème clair, ou sombre

Désolé pour ce gros pavé, j'ai essayé de synthétiser au maximum !

N'hésitez pas à faire un retour, même négatif, cela m'aidera à avancer, et à optimiser au mieux :)

J'aimerai savoir ce qui peut sembler superflu, ou ce qui manque selon vous, que ce soit au niveau des fonctionnalités, ou même du système d'abonnement.

Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

MessageSujet: Re: Application mobile astrologie
Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateMar 24 Déc - 16:22

Bonjour Yggdris,
J'aime beaucoup l'idée d'une application astro. Un peu moins l'idée de l'abonnement. Ne serait-il pas possible d'avoir une version premium avec achat unique qui garde l'accès à vie et non pas abonnement ? Ou bien le choix entre les deux ?

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateMar 24 Déc - 17:45

Bonsoir Hibou,

Alors oui en soit c'est possible, je n'ai encore décidé à ce niveau-là, il faut que je réfléchisse aux tarifs et que je tranche sur l'un ou l'autre.
Dans tous les cas, même si il y a abonnement, je rendrais ça le plus accessible possible, autour de 1E.
Mais je prends en compte ce que tu me dis, pour la majorité des gens il serait peut être en effet plus pertinent de faire un achat unique !
D'ailleurs si d'autres personnes ont un avis dessus dites le moi.

Et la partie concernant l'abonnement ne concerne qu'une partie mineure de l'application, je ne voulais pas trop limiter les fonctionnalités.

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateJeu 26 Déc - 12:39

Perso, juste pour me dépanner, regarder un transit, j'ai chargé Astro charts Lite pour androïd. Une partie gratuite et une plus poussée payante. Pour es transits, le visuel est pas au top. Mais ça dépanne sur un téléphone. Sans visuel et juste avec tableaux, je n'adhère pas du tout

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateJeu 26 Déc - 15:21

Salut Mercurienne, merci pour ce retour.

Je comprends que sans visuels (sans chart si j'ai bien compris ?) cela puisse paraître moins 'agréable' à lire, je vais voir dans le futur si j'arrive à intégrer un thème visuel facilement lisible sur mobile.
Dans tous les cas, pour l'instant ce que j'ai mis en place n'est pas un simple tableau à l'ancienne, ça reste beaucoup plus clair et lisible au niveau des données, j'essaierai de poser quelques photos afin de donner une meilleure idée de ce qui est proposé

julienastro

julienastro

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateJeu 26 Déc - 18:11

Bonjour je trouve l idée intéressante. Et je rejoins Mercurienne sur son point de vue. Pour moi l analyse d un thème commence au premier regard sur le thème natal, qui va nous inspirer et dialoguer avec notre conscient et inconscient.

Craie

Craie

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateJeu 26 Déc - 18:47

Ce qui serait sympathique, ce serait une application sur une montre connectée, une application très graphique et très jolie, comme une petite horloge astrologique sur le bras.

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 27 Déc - 9:54

Salut julienastro,
Merci aussi pour ce retour, comme j'ai mis plus haut, je vais essayer de trouver une solution pour afficher un chart correcte, afin de donner le plus de fonctionnalités à disposition !

Et craie, en effet ça serait sympa, par contre ce n'est pas du tout mon domaine, malheureusement ce n'est pas moi qui pourrait proposer ce genre d'outils :)

ladom

ladom

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 3 Jan - 17:17

Sinon ya ça que je trouve vraiment bien fait : Cliquez ici

Arpège

Arpège

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 3 Jan - 18:20

ladom a écrit:

Top ! up

Arpège

Arpège

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 3 Jan - 18:22

Mais c'est surtout de l'astrologie uranienne non ? (en revanche les 2 premières cartes, je trouve le graphisme vraiment hyper clair up )

Pléiades

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateSam 4 Jan - 9:50

Bonjour,

Afin de ne pas se tromper en créant un produit, il faut savoir qui est la cible. En effet, un public néophyte recherchera des informations différentes des professionnels.

Il existe des applications très bien faites (en anglais), qui s’adressent surtout au grand public (Co-Star, Nebula, Astrology Zone, etc.)
Sans vouloir vous décourager, je pense que le marché est déjà saturé en ce qui concerne le grand public.

Je vous conseille donc de cibler les professionnels, en proposant les éphémérides, les dates et thèmes des éclipses solaires/lunaires, les tableaux de dignités planétaires avec almutens, etc. Des informations techniques avec la possibilité d’afficher sur un thème tous les aspects mineurs (quindéciles, septiles, etc.)

Cela représente un travail colossal et si vous en avez la possibilité, cela sera grandement utile à la communauté des astrologues.

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateSam 4 Jan - 10:53

ladom a écrit:

C'est une appli mobile ça ? Astrosoft ?

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateSam 4 Jan - 15:14

Pléiades a écrit:
Bonjour,

Afin de ne pas se tromper en créant un produit, il faut savoir qui est la cible. En effet, un public néophyte recherchera des informations différentes des professionnels.

Il existe des applications très bien faites (en anglais), qui s’adressent surtout au grand public (Co-Star, Nebula, Astrology Zone, etc.)
Sans vouloir vous décourager, je pense que le marché est déjà saturé en ce qui concerne le grand public.

Je vous conseille donc de cibler les professionnels, en proposant les éphémérides, les dates et thèmes des éclipses solaires/lunaires, les tableaux de dignités planétaires avec almutens, etc. Des informations techniques avec la possibilité d’afficher sur un thème tous les aspects mineurs (quindéciles, septiles, etc.)

Cela représente un travail colossal et si vous en avez la possibilité, cela sera grandement utile à la communauté des astrologues.

Bonjour,

J'ai essayé de viser large en visant des néophytes comme des pro.
Après concernant la partie débutant, il n'y aura en effet pas de textes comme les applications que vous citez, mais plus des analyses globales selon la position des planètes actuelles, afin d'avoir une idée de l'influence.

Après oui j'ai pu voir qu'il y avait déjà pas mal d'applications, mais je n'en ai trouvé aucune qui regroupait tout (positions actuelles + transits, calendrier lunaire, éphémérides, thème natal, analyse etc).
Et je trouve ça intéressant de tout pouvoir retrouver au même endroit, sans devoir chercher sur une autre appli / site.

Après oui vu que je cherche aussi à cibler les pro, ces propositions sont intéressantes !
Je n'avais pas pensé aux éclipses, ainsi qu'aux tableaux des dignités et almutens, je me le note.

Le travail est en effet colossal, j'y suis déjà depuis presque un an (après je n'ai pas non plus l'occasion
d'y travailler h24), mais presque tout est déjà finit.
La je travaille sur l'affichage du chart, comme l'ont proposé déjà certaines personnes, et une fois fait, je n'aurai qu'à revoir certaines traductions, le reste étant totalement fonctionnel

ladom

ladom

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateSam 4 Jan - 21:12

MERCURIENNE a écrit:
C'est une appli mobile ça ? Astrosoft ?

Non... mais je le verrais bien en appli ce truc en fait ! laugh

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateDim 5 Jan - 12:04

Oui ça a l'air sympa astrosoft

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 17 Jan - 11:10

Bonjour, reviens pour avoir quelques avis sur certaines parties que je suis en train de faire.

Concernant le visuel de chart, il y en aura bien un pour la partie thème natal.
Il y aura la possibilité d''afficher / cacher, les aspects un par un.
Pour le moment j'ai pris les aspects principaux : conjonction, sextile, carré, trigone, opposition.
Pour vous les aspects mineurs sont-ils importants à afficher ?
J'ai peur que de trop en rajouter sur mobile rende le tout trop brouillon.

Aussi comme me l'a conseillé Pléiades, j'ai rajouté les dignités, maitrises et almutens (thème diurne et nocturne).
Il y aura une partie "dictionnaire" où seront disponible toutes les définitions principales, ainsi que ces parties.
Si vous pensez à des informations importantes que vous aimeriez trouver, n'hésitez pas, je pourrais le rajouter si ce n'est pas déjà dans ce dictionnaire.

Je suis en train de m'occuper des eclipses lunaires et solaires mais connaissant mal cette partie, pensez-vous qu'il est mieux de récupérer les eclipses "globales" ou locale, selon la où se situe la personne ?

Cobra

Cobra

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 17 Jan - 13:08

je tombe sur ton dernier message et juste survolé plus haut .

Pour vous les aspects mineurs sont-ils importants à afficher ?

En option comme sur Astrothème , c'est un plus ...selon moi.
- Quinconce, semi-sextile , quintile bi-quintile , semi-carré et sexqui-carré ....

Tout comme LN moyenne et Vrai, idem pour les noeuds .

Un truc que j'ai demandé à Astrothème il y a 2 ans et " oui, oui " mais rien, c'est une carte en mondial ( sans maisons quoi )

un tableau ou alors une indication au jour des déclinaisons // ..c'est un plus aussi .

Voilà bon courage sourire

Seisme

Seisme

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 17 Jan - 16:53

Très intéressante comme idée d'application Yggdris sourire

Pour les aspects mineurs je suis assez d'accord Cobra up up

Ce serait intéressant d'avoir les aspects aux Lunes Noires et aux Noeuds Lunaires (ce que ne fait pas astrothème).

Yggdris

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participateVen 17 Jan - 17:48

Bonjour Cobra et Seisme, merci pour vos retours.

Du coup j'ai rajouté l'ensemble des aspects mineurs, qui comme le reste pourront être affiché / caché à l'aide d'un bouton on / off.
Par défaut ils seront caché, après chacun fera selon ses préférences.

Pour la lune noir / noeuds moyens, c'est déjà possible, pas directement depuis la page du chart, mais via les paramètres il y a la possibilité de choisir entre positions vraies / moyennes.

Je vais me renseigner du côté des déclinaisons, ça peut en effet être intéressant !

Et concernant les aspects aux lunes / noeuds ils sont bien pris en compte Very Happy
Tout les "astres" ont les aspects définies (planètes, astéroïdes, et karmiques)

Contenu sponsorisé

Application mobile astrologie I_icon_minipost_participate

Application mobile astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1