Bon y'a plein de coquilles, plus je le relis plus j'en trouve mais à un moment faut passer à autre chose.
Pour répondre à tes questions :
Déjà il a fallu que je me décide à me replonger dans l'astrologie, or je n'en avais pas du tout envie. Mais les insomnies et les questions subites dans ma tête ont "aidé" (ou m'ont forcé, c'est selon - c'était pendant la pandémie et j'avais du temps libre).
Après, disons que ce qui m'a pris le plus de temps c'est de chercher, de lire, d'investiguer, parce que je ne voulais pas me lancer dans un truc uniquement centré sur les étoiles. Je voulais d'abord répondre aux questions auxquelles je n'avais jamais vraiment eu de réponse sur le fonctionnement de l'astrologie et ses techniques. Donc j'ai acheté une bonne centaine de bouquins et pdf et j'ai lu ça pendant un an (sans parler de tous les podcasts que j'ai vu). Et j'ai cherché les points communs, les différences de techniques, je me suis mis à discuter avec des astrologues du monde entier par mail. C'était intéressant.
L'écriture m'a pris un an pour le premier jet (tapé au kilomètre, tous les jours, même le week-end et jours fériés lol).
Et une autre année pour essayer de le remettre un peu en forme avec des chapitres.
J'ai eu un problème du passage de word au format PDF et j'ai perdu une bonne partie de ce que j'avais écrit donc j'ai du regarder les parties manquantes (en haut de page, va savoir pourquoi).
Au final je pensais le sortir pour mon anniversaire en août 2025 mais j'ai préféré accélérer les choses pour m'en débarrasser... parce que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment
Sinon pour la gratuité de l'oeuvre il y a plusieurs facteurs :
Déjà, aucun éditeur ne publierait ce genre de pavé et je n'ai pas envie qu'il soit fractionné.
Ensuite personne (ou des fous ou folles) ne le liraient...
Et puis j'ai tendance à penser que ce genre de choses doit être librement diffusé. Je n'ai pas envie de faire carrière. Et puis y'a la beauté du geste !
Et de toute façon, vu que je suis agent public, je crois que ce serait galère de demander l'accord à mes RH, et ensuite d'être forcé de passer à temps partiel et de créer une auto entreprise pour m'autopublier (pour quel résultat?), j'ai déjà assez de démarches et de soucis personnels, je ne vais pas m'en rajouter.
Je n'ai jamais eu l'intention de devenir astrologue. Je ne donne ni cours, ni consultations et je n'ai rien à vendre. Je trouve que c'est pas plus mal.
La seule chose que j'ai voulu vraiment faire, c'est l'enregistrer à la société des auteurs pour le protéger, et le mettre en licence creative commons CC-by-nc-nd, comme ça, tout le monde peut le diffuser sur n'importe quel média à condition de le faire gratuitement, de le laisser en l'état et de m'en donner la paternité.
Cinq ans à bosser sur ce truc, c'est pas rien. Je suis content de l'avoir fait. Mais je suis surtout content de m'en débarrasser et de passer à autre chose.
Ça épuise et je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi ! (heureusement je n'en ai pas!).
Après c'est aussi un peu gratifiant pour l'ego de se dire "ouais je l'ai fait! ouaiiiis j'ai gagné... gagné quoi? euh... la stupidité
.
Bref voilà en gros comment ça c'est passé.
Le positif, c'est que je suis réconcilé avec l'astrologie. Ça va me servir à rien mais un astrologue que j'aimais bien lire quand j'étais plus jeune disait qu'il fallait cultiver l'inutile. Ça, c'est fait !
Pour ce qui est du wordpress, j'ai fait quelques petits articles plus digestes mais je pense que j'ai fait un peu le tour de ce que j'avais à montrer, le reste est assez technique et le bouquin permet d'approfondir (et la bibliographie aussi).
Quant à la page facebook, c'est une vitrine du blog, rien de plus. Ce n'est pas un groupe de discussion.
Donc ça va rester en l'état.
Il est possible que je passe dans un podcast youtube, on me l'a proposé mais honnêtement j'hésite. J'ai pas très envie. La flemme du lion peut-être?