Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie syncrétique  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstrologie syncrétique  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Astrologie syncrétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Myriade

Myriade

Astrologie syncrétique  - Page 2 Profil11
Astrologie syncrétique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie syncrétique
Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2024 - 1:01

Rappel du premier message :

Bonjour.

Cela fait un moment que j'avais décidé de le faire, et les fêtes de fin d'année sont toujours un moment de partage.
Alors voilà mon cadeau pour le forum.

Je souhaite mettre à disposition grauitement le résultat de mes recherches commencées pendant le covid et qui viennent d'aboutir avec un pdf d'un peu plus de 1500 pages gratuit de ma conception sur le concept d'une "astrologie syncrétique".

Le concept?

L’astrologie syncrétique propose une vision globale et unifiée, intégrant des formes d’origines diverses (traditionnelle, chinoise, indienne, occidentale, égyptienne, hellénistique, et maya) mais aussi des techniques plus récentes (thème draconique, thèmes harmoniques, astrologie uranienne), voire complètement nouvelles (fragments régressifs). Elle est fondée sur l’idée que la lumière des étoiles mettant un certain temps à nous atteindre (distance en années-lumière), elles sont non seulement les messagères de l’outremonde mais aussi les vestiges d’un passé karmique personnel ou de la lignée du natif, activant les mythes des constellations qui influencent l’individu par leurs archétypes. Avec le fichier de parans, elle reconstruit des fragments régressifs partiels pour explorer les vies antérieures, voire les vies d’un ancêtre de la lignée de l’individu et l’astrocartographie karmique croisée avec celle des étoiles situées à la même distance permet de géolocaliser ces vies après enquête.

Ce système fusionne le zodiaque tropical (cercle intérieur) avec des cercles extérieurs sidéraux de nakshatras indiennes et de xiùs chinoises, tout en intégrant une astrologie galactique orientée vers l’espace profond et les objets mystérieux tels l’Attracteur Shapley ou encore les superamas de galaxies. Elle permet aussi d’étudier les stages d’entre-deux vies grâce au zodiaque sidéral à treize constellations inégales. L’astrologie syncrétique justifie ses choix de zodiaques, de domifications et d’ayanamsha et répond aux questions que ses différentes composantes pourraient soulever.
Grâce à un usage varié de techniques, incluant la cosmobiologie, le diagramme du septénaire, les harmoniques, les vargas, les dashas, les astéroïdes, les planètes rétrogrades et les phases lunaires, elle redonne enfin sa place à la Lune, souveraine de la nuit. Elle permet également de connaître la polarité yin/yang du thème et le degré d’avancement dans le cycle court des incarnations récentes.

Cette astrologie dont le fondement est la géométrie sacrée dans la nature et le cosmos et qui est avant tout un outil de réflexion sur notre identité, souhaite que l’étudiant de niveau intermédiaire soit doté d’une boîte à outils complète et qu’il sache quand recourir aux techniques qu’elle contient. Elle permet l’étude du natal mais aussi les thèmes relationnels (synastrie, composite, ashtakutas), horaires et prédictifs (révolutions solaires et lunaires, thèmes progressés, profections, directions symboliques, libération zodiacale, chronocrates, fridaires…). Son but ultime est que chacun puisse devenir son propre astrologue.

J'ai monté vite fait un wordpress avec le lien pour le pdf entier diffusé gratuitement et la table des matières.
Si jamais cela vous intéresse :
https://astrologiesyncretique.wordpress.com

Merci et bonnes fêtes ! noel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

MessageSujet: Re: Astrologie syncrétique
Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2025 - 22:15

Bon j'ai peur de me noyer en fait face à ce truc aussi énooOooorme !
Vais rester dans le basique, verrai dans une autre vie peut-être ...
bigsourire bigsourire bigsourire

Myriade

Myriade

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2025 - 7:07

Tu auras peut-être plus de facilité à lire les petits articles du blog.

ladom

ladom

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2025 - 17:05

Yes good idea

glacette

glacette

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 13:57

Merci beaucoup pour ce partage! Mais quelle énergie!
La curiosité étant l'un de mes moteurs, mais malgré tout balbutiante éternelle, j'ai téléchargé ce magnifique travail...l'avenir nous appartient !ca fait rêver star
Facebook : ok
Bonne journée

Myriade

Myriade

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 18:35

Merci à toi :)

ladom

ladom

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2025 - 17:10

Myriade bouquet

Comme j'ai pas mal de temps ces derniers mois (carré Saturne Mars), j'ai re parcouru ton oeuvre ces jours ci ... et je dois bien avouer que je suis bluffée par ton travail ! Combien de temps pour écrire tout cela ? Et surtout qu'est-ce qui t'a motivé à tant de générosité (hormis le fait d'être un "super Lion"), car en ces temps de mercantilisme généralisé, il y a de quoi être étonnée (dans le bon sens du terme puisque pour moi la vie ne devrait être qu'échanges mais bon ceci est un autre débat)...

Merci à toi again !!! bouquet

Myriade

Myriade

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2025 - 18:42

Bon y'a plein de coquilles, plus je le relis plus j'en trouve mais à un moment faut passer à autre chose.

Pour répondre à tes questions :

Déjà il a fallu que je me décide à me replonger dans l'astrologie, or je n'en avais pas du tout envie. Mais les insomnies et les questions subites dans ma tête ont "aidé" (ou m'ont forcé, c'est selon - c'était pendant la pandémie et j'avais du temps libre).

Après, disons que ce qui m'a pris le plus de temps c'est de chercher, de lire, d'investiguer, parce que je ne voulais pas me lancer dans un truc uniquement centré sur les étoiles. Je voulais d'abord répondre aux questions auxquelles je n'avais jamais vraiment eu de réponse sur le fonctionnement de l'astrologie et ses techniques. Donc j'ai acheté une bonne centaine de bouquins et pdf et j'ai lu ça pendant un an (sans parler de tous les podcasts que j'ai vu). Et j'ai cherché les points communs, les différences de techniques, je me suis mis à discuter avec des astrologues du monde entier par mail. C'était intéressant.

L'écriture m'a pris un an pour le premier jet (tapé au kilomètre, tous les jours, même le week-end et jours fériés lol).

Et une autre année pour essayer de le remettre un peu en forme avec des chapitres.

J'ai eu un problème du passage de word au format PDF et j'ai perdu une bonne partie de ce que j'avais écrit donc j'ai du regarder les parties manquantes (en haut de page, va savoir pourquoi).
Au final je pensais le sortir pour mon anniversaire en août 2025 mais j'ai préféré accélérer les choses pour m'en débarrasser... parce que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment Very Happy

Sinon pour la gratuité de l'oeuvre il y a plusieurs facteurs :
Déjà, aucun éditeur ne publierait ce genre de pavé et je n'ai pas envie qu'il soit fractionné.

Ensuite personne (ou des fous ou folles) ne le liraient...

Et puis j'ai tendance à penser que ce genre de choses doit être librement diffusé. Je n'ai pas envie de faire carrière. Et puis y'a la beauté du geste !

Et de toute façon, vu que je suis agent public, je crois que ce serait galère de demander l'accord à mes RH, et ensuite d'être forcé de passer à temps partiel et de créer une auto entreprise pour m'autopublier (pour quel résultat?), j'ai déjà assez de démarches et de soucis personnels, je ne vais pas m'en rajouter.

Je n'ai jamais eu l'intention de devenir astrologue. Je ne donne ni cours, ni consultations et je n'ai rien à vendre. Je trouve que c'est pas plus mal.

La seule chose que j'ai voulu vraiment faire, c'est l'enregistrer à la société des auteurs pour le protéger, et le mettre en licence creative commons CC-by-nc-nd, comme ça, tout le monde peut le diffuser sur n'importe quel média à condition de le faire gratuitement, de le laisser en l'état et de m'en donner la paternité.

Cinq ans à bosser sur ce truc, c'est pas rien. Je suis content de l'avoir fait. Mais je suis surtout content de m'en débarrasser et de passer à autre chose.
Ça épuise et je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi ! (heureusement je n'en ai pas!).

Après c'est aussi un peu gratifiant pour l'ego de se dire "ouais je l'ai fait! ouaiiiis j'ai gagné... gagné quoi? euh... la stupidité Wink .

Bref voilà en gros comment ça c'est passé.

Le positif, c'est que je suis réconcilé avec l'astrologie. Ça va me servir à rien mais un astrologue que j'aimais bien lire quand j'étais plus jeune disait qu'il fallait cultiver l'inutile. Ça, c'est fait !

Pour ce qui est du wordpress, j'ai fait quelques petits articles plus digestes mais je pense que j'ai fait un peu le tour de ce que j'avais à montrer, le reste est assez technique et le bouquin permet d'approfondir (et la bibliographie aussi).

Quant à la page facebook, c'est une vitrine du blog, rien de plus. Ce n'est pas un groupe de discussion.
Donc ça va rester en l'état.

Il est possible que je passe dans un podcast youtube, on me l'a proposé mais honnêtement j'hésite. J'ai pas très envie. La flemme du lion peut-être?

Craie

Craie

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2025 - 21:38

Pendant près de deux mille ans, on a fait de la science avec la pensée d'Aristote qui consistait à réfléchir avec les yeux.
Heureusement, Galilée a utilisé son cerveau.
Pour réfléchir.

ladom

ladom

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2025 - 12:28

laugh Craie j'adore toujours le bon mot qui va bien !

Myriade merci pour ce retour c'est vraiment sympa et intéressant de voir ta démarche et ton "etat d'esprit" ... très "lionesque" somme toutes qq part ! V
Mais tout de même rien d'inutile dans tout cela, pourquoi tant de modestie ?

J'ai téléchargé le pdf je lirai step by step .. merci à toi

Contenu sponsorisé

Astrologie syncrétique  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Astrologie syncrétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2