|
| |
Auteur | Message |
---|
Myriade
| Sujet: Astrologie syncrétique Mar 24 Déc 2024 - 1:01 | |
| Bonjour. Cela fait un moment que j'avais décidé de le faire, et les fêtes de fin d'année sont toujours un moment de partage. Alors voilà mon cadeau pour le forum. Je souhaite mettre à disposition grauitement le résultat de mes recherches commencées pendant le covid et qui viennent d'aboutir avec un pdf d'un peu plus de 1500 pages gratuit de ma conception sur le concept d'une "astrologie syncrétique". Le concept? L’astrologie syncrétique propose une vision globale et unifiée, intégrant des formes d’origines diverses (traditionnelle, chinoise, indienne, occidentale, égyptienne, hellénistique, et maya) mais aussi des techniques plus récentes (thème draconique, thèmes harmoniques, astrologie uranienne), voire complètement nouvelles (fragments régressifs). Elle est fondée sur l’idée que la lumière des étoiles mettant un certain temps à nous atteindre (distance en années-lumière), elles sont non seulement les messagères de l’outremonde mais aussi les vestiges d’un passé karmique personnel ou de la lignée du natif, activant les mythes des constellations qui influencent l’individu par leurs archétypes. Avec le fichier de parans, elle reconstruit des fragments régressifs partiels pour explorer les vies antérieures, voire les vies d’un ancêtre de la lignée de l’individu et l’astrocartographie karmique croisée avec celle des étoiles situées à la même distance permet de géolocaliser ces vies après enquête. Ce système fusionne le zodiaque tropical (cercle intérieur) avec des cercles extérieurs sidéraux de nakshatras indiennes et de xiùs chinoises, tout en intégrant une astrologie galactique orientée vers l’espace profond et les objets mystérieux tels l’Attracteur Shapley ou encore les superamas de galaxies. Elle permet aussi d’étudier les stages d’entre-deux vies grâce au zodiaque sidéral à treize constellations inégales. L’astrologie syncrétique justifie ses choix de zodiaques, de domifications et d’ayanamsha et répond aux questions que ses différentes composantes pourraient soulever. Grâce à un usage varié de techniques, incluant la cosmobiologie, le diagramme du septénaire, les harmoniques, les vargas, les dashas, les astéroïdes, les planètes rétrogrades et les phases lunaires, elle redonne enfin sa place à la Lune, souveraine de la nuit. Elle permet également de connaître la polarité yin/yang du thème et le degré d’avancement dans le cycle court des incarnations récentes. Cette astrologie dont le fondement est la géométrie sacrée dans la nature et le cosmos et qui est avant tout un outil de réflexion sur notre identité, souhaite que l’étudiant de niveau intermédiaire soit doté d’une boîte à outils complète et qu’il sache quand recourir aux techniques qu’elle contient. Elle permet l’étude du natal mais aussi les thèmes relationnels (synastrie, composite, ashtakutas), horaires et prédictifs (révolutions solaires et lunaires, thèmes progressés, profections, directions symboliques, libération zodiacale, chronocrates, fridaires…). Son but ultime est que chacun puisse devenir son propre astrologue. J'ai monté vite fait un wordpress avec le lien pour le pdf entier diffusé gratuitement et la table des matières. Si jamais cela vous intéresse : https://astrologiesyncretique.wordpress.com Merci et bonnes fêtes ! |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 24 Déc 2024 - 7:55 | |
| Myriade, Merci pour le résumé de ton ouvrage et la générosité de le partager ainsi. Par contre, le lien vers le PDF ne fonctionne pas sur ton site WordPress. Bien à toi et bonnes fêtes de fin d'année. |
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 24 Déc 2024 - 8:12 | |
| Ah étrange. Merci de l'information. C'est modifié. Voilà ce qui arrive quand on se lance dans la conception d'un site à l'arrache à pas d'heures ! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 14:37 | |
| Salut, travail assez considérable pour être remarqué , je l'ai téléchargé pour pouvoir le lire tranquillement, par étape. J'ai toujours eu l'impression que chacun ne détient qu'une fraction de ce qu'on appelle "la vérité" .. je ne connait que des bribes en astro indienne, je suis un peu allergique à l'astrologie uranienne (rien que les figures me filent mal au crane) mais que ne ferait on pas pour la connaissance --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 14:58 | |
| Rien qu'en lisant l'intro, j'en salive... c'est le genre de réflexion dont je suis friande : qu'est ce qui relie les choses plutôt que ce qui les sépare. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes ressentis si vous repassez sur le forum. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 17:49 | |
| - arkania a écrit:
- Salut,
travail assez considérable pour être remarqué , je l'ai téléchargé pour pouvoir le lire tranquillement, par étape. J'ai toujours eu l'impression que chacun ne détient qu'une fraction de ce qu'on appelle "la vérité" .. je ne connait que des bribes en astro indienne, je suis un peu allergique à l'astrologie uranienne (rien que les figures me filent mal au crane) mais que ne ferait on pas pour la connaissance J'ai eu beaucoup de mal moi aussi au départ avec l'astrologie des "derviches origamistes" comme je les appelle, enfin euh de l'astrologie uranienne mais en s'y plongeant de façon un peu plus ouverte, on finit par y découvrir des trésors. Tout n'est pas à conserver, mais déjà les mi-points c'est révolutionnaire. Pour le reste, les roues sont finalement des thèmes harmoniques présentés différemment. Ce que je rejette c'est les facteurs hypothétiques qui ne sont pas intégrés en astrologie syncrétique et certains systèmes de maisons étranges. Je dois avouer que je suis davantage team cosmobiologie/Stuttgart/Ebertin que team uranienne/Hambourg/De Witte. :) Je te conseille l'ouvrage "Initiation à l'astrologie uranienne" de Anne-Sophie Descamps et Gabriel Ruis qui est une excellente base pour cette astrologie qui se veut différente. Pour ce qui est de la jyotish (l'astrologie védique indienne), c'est assez particulier et on est vite confronté à l'inévitable question de la nature du zodiaque. Là je suis clairement et uniquement team Ernst Wilhelm ou Vic di Cara.
Dernière édition par Myriade le Mer 25 Déc 2024 - 17:58, édité 7 fois |
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 17:49 | |
| - arkania a écrit:
- Rien qu'en lisant l'intro, j'en salive... c'est le genre de réflexion dont je suis friande : qu'est ce qui relie les choses plutôt que ce qui les sépare. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes ressentis si vous repassez sur le forum.
Merci. Bon courage pour la lecture du pavé indigeste. J'espère que tu as un bon écran J'ai créé vite fait une page facebook. https://www.facebook.com/profile.php?id=61571204907122 |
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 20:38 | |
| Désoléé, je n'ai QUASI aucun rézozozio... je suis du genre solitaire et ma consultation me suffit en terme de contacts tu ne me découragera pas, j'ai un grand écran branché sur mon portable, mais j'aime bien le principe du papier pour relire et toucher, j'aime écrire et l'odeur du papier. Je pense l'imprimer (tant pis pour la le réchauffement climafric) rien que pour l'illustration de couverture (lol), sérieusement , je pense que ça va être mon compagnon de l'année. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 21:51 | |
| Et bien j'en suis honoré, ô kunoïchi solitaire . C'est vrai que rien ne vaut la sensation d'un livre papier (et si on parle de bilan écologique, pas sûr que les serveurs où ma page ou le pdf sont hébergés ne produisent pas plus de dégâts sur l'environnement). Alors pour imprimer, je conseille la version couleur pour les illustrations, mais bon va falloir aller chez l'armurier pour les cartouches. Je t'alerte, si tu veux le faire relier, bon courage ! Tu devras peut-être le scinder en plusieurs "tomes" car aucun imprimeur ne sait de nos jours faire une reliure aussi conséquente, même avec la technique des cahiers. J'ai imprimé une version béta (pleine de coquilles, la conversion en pdf avait bouffé une partie du haut des textes) chez un imprimeur de thèses mais il m'a expliqué les contraintes techniques. :) (ça m'a coûté un bras, heureusement il me reste encore ma main droite pour taper ces lignes ha ha, mais j'avoue le résultat est bon pour l'égo et pour les yeux). |
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 25 Déc 2024 - 22:00 | |
| tu es délicieuse (j'ai l'intuition d'une âme féminine mais mille excuses si je me fourvoie). T'inquiètes, je vais trouver comment faire, l'intention !! j'en suis arrivée à l'astrologie sidérale, et comme par hazard, je discutais avec un "client" qui vient depuis longtemps et qui s'interrogeait sur le fait que ses "associés" lui demandaient ses données de naissance avant la signature de contrat, qu'ils aient posé un jour et une heure précise pour la signature et qu'ils aient arrêté tout nouveau contrat de vente durant la période de mercure rétrograde.. je lui ai expliqué que les INDOUSTANIS fonctionnent beacoup avec un conseiller astro et que c'était culturel. Il m'a demandé si ça marchait, je lui ai grossièrement expliqué les bases et ma conclusion était que probablement que l'astro sidérale n'était plus trop adaptée aux temps qu'on vit (ils vivent dans un contexte qui n'est plus culturellement aligné sur leurs croyances , en Guyane, il y a tellement d'ethnies diverses que les "usages" sont illisibles pour un étranger), mais que s'ils avaient un bon astrologue qui leur permettait de prendre au moins 7 bonnes décisions sur 10 à leurs yeux c'était ok . Pour le reste, j'ai parfois l'impression de lire ma propre pensée (la science et l'astro ) --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Jeu 26 Déc 2024 - 0:45 | |
| Perdu ! Ceci étant il semblerait que j'ai eu pas mal d'incarnations féminines :) Et puis de toute façon le symbole du taiji nous indique que chaque polarité contient la graine de son opposée :) |
| | | Craie
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Jeu 26 Déc 2024 - 8:58 | |
| C'est intéressant, cette histoire de lumière, de trajectoire, et de vitesse. Parce que je suis persuadé que le rayonnement est une illusion. Il n'y a pas de mouvement électromagnétique. |
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Jeu 26 Déc 2024 - 11:18 | |
| - Myriade a écrit:
- Perdu ! Ceci étant il semblerait que j'ai eu pas mal d'incarnations féminines :)
Et puis de toute façon le symbole du taiji nous indique que chaque polarité contient la graine de son opposée :) mea culpa, mais cela ne change rien au reste --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | ladom
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Lun 30 Déc 2024 - 17:21 | |
| Alors là j'avoue que tu attises ma curiosité... 1500 pages ?!?!! Waouh effectivement c'est un sacré pavé... mais peut on en attendre moins d'un ??? Y a moyen de voir sur ce post le sommaire de ton oeuvre avant de le télécharger stp ? Voir si tu ne t'adresses qu'aux érudits ... Quelle méthodologie tu as utilisé pour proposer une astrologie "syncrétique" ??? Quelle a été ta motivation de départ ? Combien de temps pour écrire un pavé pareil ? Merci à toi |
| | | ladom
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Lun 30 Déc 2024 - 17:34 | |
| OK c'est bon sommaire trouvé sur ton lien Merci !
|
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Lun 30 Déc 2024 - 17:45 | |
| Alors en gros j'ai mis un sujet sur le blog pour expliquer la démarche et pourquoi je me suis retrouvé à écrire ce bidule alors que je ne voulais surtout pas m'y coller. Je ne suis pas sûr que le pourquoi ou le comment ait un quelconque intérêt mais tu en trouveras l'explication dans l'article "La genèse de cette aventure" accessible tout en bas avec tous les autres articles.
|
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Lun 30 Déc 2024 - 19:33 | |
| |
| | | ladom
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 31 Déc 2024 - 12:59 | |
| OK merci pour tes réponses. Quant à la lecture bah on a au moins 2025 pour attaquer l'Everest Step by step ... |
| | | ladom
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 31 Déc 2024 - 13:06 | |
| OK je viens de lire ta genèse. Très interessant ! Suis motivée pour lire la suite, merci !
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 31 Déc 2024 - 13:08 | |
| Merci pour le partage , je ne sais si j'arriverai à me plonger dedans en 2025 ... Toujours est il que je n'imagine même pas le temps et le travail que cela a dû prendre donc juste merci de partager tout cela avec nous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à venir |
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mar 31 Déc 2024 - 15:05 | |
| Meilleurs voeux à vous aussi. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 1 Jan 2025 - 19:14 | |
| Merci Myriade pour le partage de ton travail . Au fait, j'adore ta signature |
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Mer 1 Jan 2025 - 22:03 | |
| Merci |
| | | hibou
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Jeu 2 Jan 2025 - 4:31 | |
| Félicitations pour ce travail. Merci à toi de le partager. |
| | | Myriade
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique Jeu 2 Jan 2025 - 18:48 | |
| Merci :) Sur le wordpress et sur facebook je fais des petits articles explicatifs par thématiques au gré de mes envies (tant que j'en ai!). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astrologie syncrétique
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |