Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Relation mere fils I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation mere fils I_icon11Voir ses messagesRelation mere fils I_icon11Voir les messages sans réponses

Relation mere fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lune-et-son

Relation mere fils Profil11
Relation mere fils Empty
MessageSujet: Relation mere fils
Relation mere fils I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2024 - 16:24

Bonjour à tous,

Je m'interroge beaucoup sur la relation que j'entretiens avec mon fils de 2 ans. Je me suis longtemps battue pour devenir maman (pma...) avec ce sentiment de dualité prononcé chez moi. Cela me fait mal de le penser mais je n'apprécie pas particulièrement de devoir m'occuper de lui toute la journée lorsque je ne travaille pas. 2 ans, c'est un âge tellement compliqué en plus ! Au final j'ai la sensation de me plaindre souvent de lui, et je me morfonds dans une culpabilité exacerbée en me disant que je ne suis pas secure pour lui, voire même toxique...
J'avais vu dans son thème natal un aspect qui m'interroge bcp: lune en vierge maison 10 opposée à neptune poissons maison 4. Que pensez vous de cette relation ? Parfois je me demande si avoir un 2eme enfant n'aurait pas un impact positif sur nous.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Relation mere fils Empty
MessageSujet: Re: Relation mere fils
Relation mere fils I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2024 - 16:52

Bonjour. En premier je mettrais le doigt que jamais oh non jamais on ne lit un thème d'un petit. Laissez le grandir, vivre.

Après je ne dirais rien sur votre relation, apprenez a l'aimer, il est de votre sang, de votre corps, il est vrai que des fois certaines mamans, sont perdues. Allez voir des conseillères spéciales, faites un suivi, cela vous aidera. Vous verrez vite a quel point votre petit bout vous donneras du bonheur.

Ps: si je peux me permettre, apprenez a l'aimer, riez avec lui, il vous aime, il ne demande qu'a être aimé.
Un second enfant n'arrangerait rien , au contrraire, vous auriez un double souci. Découvrez vous mutuellement, 2 ans, un âge difficile, personnellement je trouve qu'ils sont a croquer , il faut de la patience , et de l'amour, beaucoup d'amour, l'amour d'une maman, ça n'a pas de prix .

Violette

Violette

Relation mere fils Empty
Relation mere fils I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2024 - 17:02

Un enfant ne demande qu'une seule chose : l'Amour coeur coeur coeur ....et, pour moi, exit toute cérébralité et de questionnements.
C'est un temps formidable qui passe si vite !

Stella F

Stella F

Relation mere fils Empty
Relation mere fils I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2024 - 23:34

Ce n'est pas toujours facile d'être une maman et il est normal de se sentir parfois submergée et agacée par son enfant. Le fait de l'avoir beaucoup désiré et d'avoir eu recours à la PMA doit sûrement accroître la culpabilité qu'on éprouve dans ces cas-là. L'enfant est souvent idéalisé avant la grossesse. L'enfant réel ne peut pas régler les problèmes de sa mère. Mais il sera heureux heureux s'il sent qu'elle l'aime et qu'elle est "suffisamment bonne" comme disait le psy anglais Winnicott. Il faut donc essayer de se détendre et relativiser les moments difficiles. L'enfance passe tellement vite, il faut en profiter un maximum (c'est une grand-mère qui parle) ! Wink

Contenu sponsorisé

Relation mere fils Empty
Relation mere fils I_icon_minipost_participate

Relation mere fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1