Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Niels Arestrup I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNiels Arestrup I_icon11Voir ses messagesNiels Arestrup I_icon11Voir les messages sans réponses

Niels Arestrup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
MessageSujet: Niels Arestrup
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2024 - 7:47

Le grand acteur français Niels Arestrup (8 février 1949 - 1er décembre 2024) est donc décédé avant-hier.

Niels Arestrup Niels-10

Voici sa carte :

Niels Arestrup Niels_10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niels_Arestrup

Il était donc né sous un ciel saturnien sans eau...avec l' opposition180° Saturne (mtresse d'ascendant)/ Mars rkn sur l'axe 1/7...à l'origine probablement de sa tête de Thénardier et de sa mauvaise réputation pour brutalité...envers certaines de ses partenaires comme Isabelle Adjani ou Myriam Boyer (la maman de Clovis Cornillac) qui aurait reçu 800 000 euros de dommages et intérêts de sa part pour une claque disproportionnée et +... qu'il lui aurait donné sur un tournage (avec Mars (mtre de 2 en 1) face à Saturne la brutalité ne paie pas, la brutalité est souvent sanctionnée...)...

Difficile d'aller contre ses astralités...même quand on est un grand acteur... doute2

(Il était né quelques jours après ma belle mère qui n'a pas d'eau non plus dans son thème et qui est loin d'être la personne la plus sympathique que j'ai pu rencontrer...)

Cela dit, en lui souhaitant tout de même "bon voyage"... envole envole envole

envole envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
MessageSujet: Re: Niels Arestrup
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2024 - 9:26

C'était un formidable acteur. Je l'avais vu au théâtre en 2016 dans la pièce Acting, un huis clos dans une cellule de prison avec Kad Merad et Patrick Bosso. Une présence extraordinaire !
Si on regarde son thème natal, on remarque cet amas en Verseau en maison 12. Verseau ascendant Verseau ! Autant dire qu'on ne devait pas réussir facilement à lui imposer des choses. Il a réussi la performance de rater son baccalauréat en 1968, ça veut tout dire ! laugh

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2024 - 9:35

Oui c'était un sacré acteur et son Soleil en 12 a dû rayonner +++ si cette pièce avait pour décor une cellule de prison...

Il y a beaucoup de profondeur (toutes ces planètes en 12 en signes saturniens + la RM Mercure Saturne en fin de chaîne...), de l'autorité et une certaine sincérité ( Mars à l'ascendant et également en conjonction0° au Soleil en signe saturnien...) dans son thème...et puis il y a tout ce Verseau qui apporte une certaine originalité (dont tenaient sans doute un peu sa "gueule" et sa présence un peu glaçantes..."glaçantes" et captivantes...)...

envole envole envole

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2024 - 11:20

Son physique à la fois glaçant et intrigant/captivant...me fait penser à celui de l'acteur américain Nick Nolte né aussi un 8 février (mais en 1941), Nick Nolte qui est en quelquesorte aussi un Verseau au carré (exposant 2...) puisqu'il a donc le Soleil et Vénus (mtresse d'ascendant) en Verseau + Saturne et Uranus (maîtresses du Verseau) en 1 (dont Saturne en étroite conjonction0° à l'ascendant)...ce sont tous les deux de purs Verseau saturniens...

Niels Arestrup Ni_nol10

Voilà la carte de Nick Nolte :

Niels Arestrup Nick10

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2024 - 7:55

Niels Arestrup Myriam10

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/niels-arestrup-perversite-peur-quand-myriam-boyer-racontait-le-cauchemar-vecu-a-ses-cotes-20241202

La carte de Myriam Boyer (Myriam Boyer avec qui Niels Arestrup aurait donc été brutal...) :

Niels Arestrup M_boyz10

Son Mars RKS se trouvait en conjonction0° au Saturne (mtre d'asc) de N. Arestrup et en opposition180° au Mars RKN de N. Arestrup, sur l'axe 1/7 de Niels Arestrup... (ce qui valide l'idée qu'il ne vaut mieux pas de dissonance entre les Mars (et à plus forte raison, s'ils sont, comme ici, en lien aux noeuds lunaires et à Saturne (ou à une autre "maléfique"...)...et sur l'axe 1/7 ...) en synastrie...)

et l' Uranus (second maître d'asc) de N. Arestrup se trouvait sur son opposition180° Jupiter (mtre d'ascendant) Uranus Mercure sur son axe 1/7...l' opposition180° Jupiter Uranus incitant aux déchaînements en tous genres...etc...

--------------------------------------

Là, Niels Arestrup s'explique (mal, je trouve...) sur ces élans brutaux qui lui ont été reproché :

envole envole envole envole

Stella F

Stella F

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2024 - 10:01

S'il s'explique mal, c'est visiblement parce qu'il n'a pas du tout envie d'être là et de s'expliquer justement. De même que le livre dont il doit faire la promotion lui a été fortement conseillé (par son agent, par l'éditeur....) pour redorer son image. Mais lui n'y tient pas, on le sent fataliste. Et c'est touchant de voir Bernard Lavilliers voler à son secours quand Marc-Olivier Fogiel le pousse dans ses retranchements.

Ah ! Nick Nolte ! Quel splendide T carré Vénus opposition180° Pluton carré90° Jupiter Saturne Asc ! Sûrement pas facile à vivre !
Je me souviens, et cela ne va pas nous rajeunir, d'un feuilleton (Le Riche et le Pauvre) à la fin des années 70, dans lequel il jouait le rôle d'un frère qui faisait tous les mauvais choix dans sa vie alors que son frère aîné était un modèle de tempérance et de responsabilité. Le personnage s'appelait Tom Jordache et il finissait assassiné par le méchant, un certain Falconetti. Cette histoire m'avait fait forte impression, à tel point que j'avais acheté le roman dont elle était tirée, écrit par Irwin Shaw, et que je m'en souviens encore.

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2024 - 12:03

"Le riche et le pauvre" avec Nick Nolte c'est un grand souvenir aussi pour moi ! La série, à l'époque où je la suivais, passait le samedi soir et je n'en ratais pas une miette...j'avais d'ailleurs un peu parlé de cette série dans un post ici sur les aspects entre Jupiter (le riche) et Saturne (le pauvre) ...qu'illustraient bien dans cette série Nick Nolte donc, "le pauvre", le Verseau saturnien et Peter Strauss, "le riche", le jupitérien... etc...

Le voilà le post dans lequel j'avais un peu parlé de cette série :

https://www.astro-ciel.com/t19393-jupiter-carre-saturne-en-theme-natal

Stella F

Stella F

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2024 - 12:55

up
Oui, le samedi soir, je m'en souviens !
Intéressant, astrologiquement parlant, la dichotomie entre la Saturnien et le Jupitérien. Merci pour le lien qui m'a permis de prendre connaissance du thème de Peter Strauss. Le réalisateur avait donc choisi des acteurs qui collaient parfaitement à la psychologie de leurs personnages ! Fascinant !
Merci Joc. bouquet

Joc

Joc

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2024 - 13:00

Merci à toi aussi Stella bouquet

Voilà la carte solaire de Peter Strauss ("le riche" donc dans "Le riche et le pauvre") puisqu'on en parle :

Niels Arestrup Peter-10

Niels Arestrup Peter_10

Contenu sponsorisé

Niels Arestrup Profil11
Niels Arestrup Empty
Niels Arestrup I_icon_minipost_participate

Niels Arestrup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1