Sujet: Aspects du mois de Décembre Ven 22 Nov 2024 - 22:00
Rappel du premier message :
Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois de l'année Bye Bye 2024 !!
Les aspects du mois de Décembre et bonne fin d'année à tous !
Ephémérides
Spoiler:
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois de DECEMBRE 2024:
- Paris, le 01/12/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/12/24 à 00h00:
Merci Angèle
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 1 Déc 2024 - 11:04, édité 1 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 2 Déc 2024 - 20:16
Carte des Déclinaisons Lune et Vénus H.L
Croix Lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 7:36
GD MRNING Mardi Thé spécial en carré Jupi, soleil, mercure et saturne Hé ben ils s'en prennent du bon temps Et nous ? Ben ils se marrent en nous voyant ici bas en plus le jeunot là, il court derrière le soleil Gaffe a toi, petit tu vas te brûler les ailes Enfin,en attendant, c'est moi qui galère avec les posts pffff Alors regardons donc de plus près façon Pluplu Lisons les aspects posés si délicatement De sa main si douce , hier au soir Avec des gants de soie pour pas avoir froid Bien entendu je parle de Dame Angèle Mélangeons le tout Façon Peau d'Äne, a notre TN La v'la notre journée
Quelle soit bienvaillante avec vous Des bisous les Fofonettes et Fofonets
La Lune passe la journée dans le signe industrieux du Capricorne, et son sextile à Saturne cet après-midi favorise une progression régulière et progressive. Vénus est parallèle à Pluton, et nous nous connectons plus fortement à nos désirs les plus profonds. Nous pouvons être incroyablement concentrés sur la poursuite de nos intérêts, en particulier dans la gestion des affaires et des finances ou dans l'amour et le partenariat aujourd'hui. Nous recherchons plus de profondeur dans nos activités et nos relations. Se sentir agréablement dévoué à notre travail ou à nos idées peut être au centre des préoccupations. Heureusement, nous sommes dans une position unique pour voir derrière nous afin de pouvoir prendre de meilleures décisions, mais il est préférable d'observer avant d'aller de l'avant, surtout plus tard dans la journée. Avec Mercure rétrograde approchant une opposition à Jupiter, il est préférable d'éviter de tirer des conclusions hâtives. caféastrologie
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 7:44
15 décembre : Pleine Lune en Gémeaux, 2h01 (23h52 Gémeaux)
30 décembre : Nouvelle Lune en Capricorne, 15h26 (9h32 max)
6 décembre : Mars en Lion commence sa rétrogradation : 4h32 (6h10 Lion)
6 décembre : Vénus entre en Verseau : 23h13
7 décembre : Cérès entre en Verseau : 02h12
7 décembre : Neptune en Poissons termine sa rétrogradation, 16h42 (27h07 Pices)
15 décembre : Mercure en Sagittaire termine sa rétrogradation : 13h56 (6h23 Sagittaire)
21 décembre : le Soleil entre en Capricorne, solstice d'hiver : 2h20
29 décembre : Chiron en Bélier stations directes : 14h12 (19h00 Bélier)
**Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont en heure du Pacifique - veuillez vérifier votre liste locale.
Dates à surveiller : 2, 4 – 8, 15, 18 – 21, 24 – 29 décembre
Mercure rétrograde continue jusqu'au 15 décembre :
Tant de choses peuvent changer en un clin d'œil. Le mois à venir est dominé par Mercure (planète des points à relier) et Mars (planète de l'action) en tournées rétrogrades.
La rétrogradation de Mercure a commencé le 26 novembre et se poursuit jusqu'au 15 décembre dans le signe du Sagittaire. Laissez la sagesse intérieure vous éclairer. Laissez le sens pratique prendre le pas sur l'impulsivité.
Les retours en arrière, les écarts et les revisites sont typiques de la rétrogradation de Mercure. Vous savez maintenant comment procéder : accordez-vous du temps supplémentaire, revérifiez tout, restez flexible, procédez avec plus de prudence et de patience, révisez si nécessaire, donnez la priorité à la sécurité, à la santé et aux choix sains.
De plus (et plus important encore), Mercure rétrograde en Sagittaire augmente les questionnements et l'introspection. Les potentiels et les attentes se précisent-ils, ou est-il temps de viser ailleurs ? Ressentez-vous une plus grande agitation, ainsi qu'un sentiment que des pâturages plus verts vous appellent ? La recherche de meilleures perspectives, de solutions ou de réponses supplémentaires augmente.
Prenez le temps de vous organiser. Une pause de réflexion/introspection est toujours une bonne idée lorsqu’un cycle rétrograde est en cours. Tenez compte de votre intuition, de vos réactions instinctives et de vos prémonitions. Une première impression peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, mais même ainsi, il vous faudra plus de temps pour vous ancrer. Utilisez les deux prochaines semaines et les deux prochains mois pour vous orienter. L’expérience est votre meilleure source d’information.
Le point culminant du cycle se produit le 5 décembre, lorsque Mercure s'aligne avec le Soleil (par conjonction inférieure). La seconde moitié du cycle rétrograde modifie l'élan et lance la phase suivante d'interaction et d'intégration. Que vous le ressentiez de manière subtile ou que vous le voyiez fonctionner de manière évidente, quelque chose que vous voyez, entendez, ressentez ou téléchargez déclenche un domino.
Si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez, si le contrôle ou les options viables sont hors de portée, prenez cela comme un signe. C’est l’univers/votre âme qui vous conseille de ralentir afin de pouvoir vous adapter à de meilleures opportunités. Laissez le temps faire son travail, régler le problème et révéler la voie à suivre. Nous travaillons selon des calendriers planétaires étendus qui continueront à se dérouler jusqu’au printemps. Lorsque l’objectif est atteint, les bonnes choses/les meilleures choses peuvent se produire et se produiront.
1er – 8 décembre :
Dynamisée par une nouvelle lune en Sagittaire (30 novembre), la première semaine de décembre marque un sprint rapide, puis un changement de vitesse. Vénus/Uranus démarre le mois le 2 décembre avec quelque chose de frais, de social, de spontané ou d'imprévu. Les 4 et 5 décembre font avancer les choses de manière informative, productive ou en poussant le tourniquet.
Spoiler:
De la mi-novembre à la fin décembre, le cycle Mercure/Jupiter (opposition) se termine. Au début de décembre, nous sommes déjà dans le vif du sujet. Attendez-vous à ce que le parcours se poursuive et intègre davantage d'allers-retours, de va-et-vient et de détours en cours de route. Pour terminer le mois, surveillez les 4 et 26 décembre (et les quelques jours à proximité) pour une reprise. Ces dates sont bien placées pour passer à autre chose. L'ensemble du cycle Mercure/Jupiter de 6 semaines constitue un contexte opportun pour les voyages, la recherche, le marketing, l'exploration d'options et de pistes, et pour tâter le terrain.
Mercure en Sagittaire : du 2 novembre au 8 janvier :
Le cycle rétrograde de Mercure a commencé le 26 novembre et se poursuit jusqu'au 15 décembre. Le point culminant du cycle se produit le 5 décembre. C'est à ce moment-là que Mercure rétrograde rencontre le Soleil. Qu'il soit subtil ou évident, ce point culminant déplace le cycle rétrograde vers une phase suivante le long de la voie actuelle de l'action, de la mise en œuvre ou de l'information. Quelque chose que vous voyez, entendez, ressentez ou téléchargez (une prémonition, une idée, une découverte, une conversation, une nouvelle) peut déclencher un domino.
Les 6 et 7 décembre, un groupe d'influences planétaires se forme. Saturne/Mercure (carré) peut faire avancer une situation par un tourniquet, au-delà d'une impasse, d'une échéance ou d'une ligne d'arrivée. Ces quelques jours pourraient être productifs concernant un conflit de travail, une affaire juridique, commerciale ou bancaire, un plan, une discussion ou un processus de sélection.
Le jour même où Saturne/Mercure atteint un seuil de dépassement, Vénus commence un séjour de quatre semaines en Verseau et Mars en Lion commence un cycle rétrograde de trois mois. À l’heure actuelle, Vénus et Mars ont tous deux une puissance karmique accrue. (Ils ont continué à agiter la voie karmique au cours des 18 derniers mois de manière frontale et centrale). Également en avance sur un signe, l’astéroïde Cérès (un archétype de résurrection et une influence semeuse) commence une tournée de trois mois en Verseau.
Vous vous sentez dépassé ou dépassé par le raisonnable, le gérable ou le faisable ? L'opposition de Mercure à Jupiter vous met les bouchées doubles. Le transit a commencé à la mi-novembre et continue de se développer jusqu'au 4 décembre (première phase). Vous pourriez avoir l'impression que vous-même ou la situation êtes sur la mauvaise voie, que vous ne parlez pas la même langue, que vous avez poussé les choses aussi loin que possible, que vos intérêts sont complètement opposés. Les 4 et 6 décembre pourraient être le début d'un tournant. Bien sûr, il existe de nombreuses façons pour un transit de se dérouler. Vous pourriez avoir l'impression exactement le contraire, que des portes s'ouvrent, que les choses se mettent en place assez bien et que la même page ou la même mentalité se retrouvent facilement.
Mercure s'oppose à Jupiter et forme un carré avec Saturne du 4 au 6 décembre, puis à nouveau les 26 et 27 décembre. Soyez attentif à un changement concernant les tendances et les marées économiques, le climat social, la conversation et votre quotidien.
Vénus entre en Verseau, le 6 décembre ; Cérès entre en Verseau, Neptune termine sa rétrogradation, le 7 décembre :
Vénus et Cérès sortent toutes deux du Capricorne (archétype du passé) et entrent dans le Verseau (archétype du futur). Ce faisant, elles s’engagent sur une voie d’accélération. En s’associant à Pluton, le Grand Transformateur, Vénus en Verseau peut (brusquement) réorganiser un processus d’évaluation, un statut financier ou une relation. De plus, Vénus/Pluton (7 décembre) peut modifier la motivation, le besoin et le désir. Le jumelage planétaire de Pluton, l’agent de l’âme, et de Vénus, le principe magnétisant, vous met en contact plus profond avec ce qui est au cœur et détient le pouvoir sur vous. Plus important encore, ce jumelage planétaire lance un cycle de découverte de soi d’un an, un cycle de rupture de circuit qui vous fera découvrir de nouvelles facettes de vous-même. Lorsque vous regarderez en arrière dans un an ou deux, vous en viendrez à reconnaître l’année dernière, cette année et la suivante comme un travail majeur en cours, comme une période de changement important et accéléré.
Cérès en Verseau est une influence revitalisante. Elle peut réveiller des parties de vous-même qui sont restées inexploitées ou endormies, ou que vous avez peut-être mal identifiées comme éteintes et disparues. Lorsque l’archétype du Verseau se met en marche, il peut vous infuser d’un jus frais ou vous secouer pour vous réveiller. Vénus et Cérès sont toutes deux des influences temporaires, mais Pluton en Verseau définira les tendances révolutionnaires pour les 20 prochaines années. Ce transit sert à accélérer l’évolution de la situation dans son ensemble. Un grand cadeau de l’archétype du Verseau est la redécouverte et la revitalisation des compétences et des talents apportés par des vies passées. (Pluton vous demande : pourquoi vivre une vie ordinaire quand vous pouvez vivre une vie extraordinaire ?) Le transit fera également appel à des personnes clés qui ont un rôle important à jouer dans votre vie.
Coïncidant avec Vénus et Cérès en mouvement, Neptune termine un cycle rétrograde de 5 mois le 7 décembre. Ce changement subtil peut passer presque inaperçu, mais sachez qu'il ajoute également à la puissance karmique des circonstances en cours.
Mars en Lion stationne rétrograde le 6 décembre :
Seul le meilleur/votre meilleur sera efficace lorsque Mars en Lion sera en jeu. Ce transit de Mars met en action la créativité, le leadership et le courage d'une manière qui ne peut pas être meilleure. En aidant Trump à remporter une victoire écrasante, Mars en Lion a été lancé le jour de l'élection américaine.
En règle générale, Mars passe environ six semaines en tournée dans un signe, mais en raison de son cycle rétrograde (du 6 décembre au 23 février), Mars étend sa tournée à travers deux signes. Il commencera sa rétrogradation en Lion le 6 décembre et reviendra en Cancer du 6 janvier au 23 février. Après le cycle rétrograde, Mars continuera en Cancer jusqu'au 17 avril, puis revisitera le Lion jusqu'au 17 juin 2025. Repensez à septembre, octobre, qu'est-ce qui a retenu l'attention à ce moment-là ? Attendez-vous à ce que cette circonstance, cette incitation ou ce défi soit une priorité jusqu'en mai/juin 2025.
Mars alimente les instincts, les impulsions et le désir. Lorsque Mars est en Lion, l’activation est celle de « Je désire et je mérite ». C’est le moment de vous offrir davantage. Lorsque Mars visite le Cancer, l’accent est mis sur l’amélioration de la sécurité et de l’auto-préservation. Lorsque Mars traverse ces deux signes en rétrogradation, il désactive le pilote automatique et ajoute plus d’allumage au feu du désir, de l’ambition et de l’implication. L’intention d’un cycle rétrograde de Mars est de changer la façon dont vous abordez et participez, afin que vous apportiez davantage de vous-même à la table, afin que vous vous présentiez pour vous-même d’une manière plus cohérente et plus honorable. L’intention vise à vous aider à vous réaligner avec plus de conscience, d’efficacité et une meilleure définition des intentions ciblées.
Qu'est-ce qui vous a permis de continuer à avancer ces derniers mois ? Depuis septembre, les étoiles ont préparé le terrain. Du 6 décembre au 23 février, Mars rétrograde vous emmène dans la phase suivante. Ne vous précipitez pas dehors sans avoir fait un bon bilan de santé avec vous-même. Prenez le temps d'écouter votre cœur, de vous observer en action et de vous recentrer comme vous vous sentez appelé à le faire. Mars rétrograde en Lion peut vous aider à mieux cerner vos meilleurs atouts, ce qui pourrait potentiellement vous apporter plus d'épanouissement, de bonheur, de succès et de récompense. Comme indiqué ci-dessus, le début de Mars rétrograde s'accompagne de Mercure rétrograde en Sagittaire (jusqu'au 15 décembre), un cycle de questionnement et d'introspection. Les deux sont propices à un recul par rapport à l'agitation. Jouez/profitez un peu plus, inquiétez-vous un peu moins. Donnez la priorité à votre bien-être personnel, à votre vie personnelle et offrez à vos proches le meilleur de vous-même.
La phase 2 comprend également Mars en marche arrière du Cancer (du 6 janvier au 23 février). Cette période de « pouls » est bien utilisée pour tâtonner vers une plus grande sécurité, pour faire des recherches, pour se qualifier, pour dissiper les doutes ou les incertitudes persistantes et pour se préparer à la phase de printemps. En plus des questions de sécurité, de sûreté et de préservation de soi, Mars en Cancer met également en lumière le foyer, la famille, l’immobilier et une revisite du passé. Mars continuera en Cancer jusqu’au 17 avril. (Mars en Cancer met également en lumière les questions liées à la sécurité, à la sûreté et à la défense nationales et nationales.)
Mars en Lion (du 17 avril au 17 juin) est bien placé pour succéder à Mars en Cancer. Tout d’abord, il faut lutter contre les insécurités et les besoins intérieurs et extérieurs. Ensuite, il faut faire preuve de conscience, de créativité et de bravoure pour s’aligner sur des efforts plus fructueux et faire émerger un potentiel plus lucratif.
15 décembre, Pleine Lune en Gémeaux, Mercure termine sa rétrogradation :
Grâce aux transits de Mercure en Sagittaire, de Jupiter en Gémeaux et de la pleine lune du 15 décembre, la polarité Gémeaux et Sagittaire constitue la toile de fond caractéristique de tout le mois. Comment vous situez-vous dans deux mondes à la fois – le vôtre et celui des autres : vos royaumes intérieur et extérieur ? Comment rapprochez-vous les deux mondes (les royaumes de l’esprit rationnel et de l’intuition du cœur visionnaire) ? Tous deux sont des archétypes d’explorateurs.
Coïncidant avec la fin de la rétrogradation de Mercure, surveillez la pleine lune en Gémeaux (15 décembre) qui pourrait mobiliser de manière imprévue. Elle pourrait produire une deuxième vague, un autre tour, un autre afflux. Bien sûr, elle met tout ce qui a trait aux vacances en plein essor. En plus du volume accru partout, surveillez une augmentation des annonces ou des nouvelles. Les marchés financiers et les tendances restent également actifs. Bien que le plan ou le besoin puisse être de réduire les dépenses, il est facile de dépenser plus, d'en faire plus ou de se laisser entraîner dans plus. Gardez un œil sur le 19 décembre. Vénus/Jupiter (trigone) marque ce jour comme le plus lucratif, le plus agréable, le plus gratifiant ou le plus réconfortant de la semaine (peut-être de tout le mois).
Solstice, le Soleil entre en Capricorne, le 21 décembre 2024 :
L'entrée du soleil en Capricorne, le solstice, marque la nuit la plus longue de l'année pour ceux qui se trouvent dans l'hémisphère nord et le jour le plus long pour ceux qui se trouvent dans l'hémisphère sud. Les points de solstice marquent un changement dans les rythmes naturels de notre processus créatif et de notre conscience. Ils sont considérés comme de puissants portails d'activation pour l'abandon du passé, pour l'éveil, le renouveau et la croissance personnelle. Le solstice du Capricorne incite à l'introspection dans la nature de votre réalité intérieure et extérieure. Il marque un moment de franchissement de seuil entre le passé et le présent.
L'entrée du Soleil en Capricorne s'accompagne du transit de la Lune en Vierge. Le contexte est propice à une pause de réflexion. Qu'est-ce qui reste inachevé ? Qu'est-ce qui nécessite plus de travail, d'attention ou de guérison ? Qu'est-ce qui peut être éliminé, de quoi pouvez-vous vous passer ? Le solstice du Capricorne ajoute un nouvel apport créatif au transit Saturne/Jupiter en cours (croyances qui construisent le cadre de la réalité ; cycle social/politique/économique). Ce couple planétaire domine le façonnement de la réalité pendant une période de dix mois (d'août 2024 à juin 2025). À partir du 24 décembre, nous entrerons dans la deuxième phase. C'est à ce moment-là que Saturne et Jupiter forment le deuxième des 3 alignements (carrés) (dates : 19 août, 24 décembre 2024 ; 15 juin 2025).
Avant et après Noël et Hanoukka :
Du 24 au 26 décembre, c'est l'occasion idéale de mettre le monde extérieur en pause. Il n'y a pas de meilleur endroit pour vous que là où vous êtes. Réduisez au minimum le superflu, ne succombez pas à l'engouement ou à la pression. Au lieu de cela, privilégiez le temps de qualité avec vos proches et/ou seul.
Hanoukka se prolongera jusqu'au début de la nouvelle année, mais Noël peut arriver et repartir très vite. Pour beaucoup d'entre nous, Noël peut sembler être déjà un souvenir du passé dès le lendemain. En général, nous ne serons pas d'humeur à nous attarder sur cette fête.
Pour les célébrations de Noël et du Nouvel An, les étoiles sont moins dynamiques/notables que par rapport aux autres années.
Nouvelle lune en Capricorne, 30 décembre, et bilan de fin de mois :
La première et la dernière semaine de décembre sont encadrées par une série d'étoiles similaires (Mercure/Jupiter, Mercure/Saturne, Vénus/Uranus). Dans l'ensemble, elles sont propices au changement d'attention qui accompagne cette période de l'année. En général, le début et la fin du mois de décembre peuvent être considérés comme un interlude temporaire ou un détour avant de revenir à la tâche à accomplir (la liste des choses à faire). Le 30 décembre apporte une nouvelle lune en Capricorne. La nouvelle lune met l'accent sur une meilleure autodiscipline, un meilleur contrôle et une meilleure organisation.
Dès le départ de 2025, Mars rétrograde et Pluton en transit feront avancer les choses.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ! Bien à vous, Rose C*I*A
Peinture: La Pie (détail), 1868-1869, huile sur toile, musée d'Orsay
Claude Monet réunit toutes les tonalités de blanc dans La Pie. L'artiste utilise ce paysage enneigé à Étretat pour réaliser un travail de la lumière.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 8:06
Le mois de Décembre par léah
Pensez a activer les sous titres en Français
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 9:11
Aspects lunaires. Vesta en Balance sextile Mercure rétrograde en Sagittaire et trigone Jupiter rétrograde en Gémeaux – La Lune en Capricorne nous pousse à continuer de grimper, de continuer, de continuer. Terminez le travail. Respectez la date limite. Assumer la responsabilité. Soyez responsable. Et c’est fortifiant, tout ce passage à l’âge adulte. Parfois, cela fait du bien de bien utiliser son temps, de construire son rêve, une brique à la fois. Dépassez le doute. Donnez-vous la permission de vivre la vie que vous vous êtes promise.
Et mieux encore, nous avons des gens à nos côtés, de bonnes relations de travail, de bons voisins, amis, partenaires. Il s’agit de reconnaître la valeur de la connexion. Vesta en Balance nous demande de rendre hommage à nos proches. Consacrez du temps et de l’énergie à ces précieuses connexions. Faites en sorte que quelqu'un se sente spécial. Quand nous croyons les uns aux autres, toutes sortes de choses sont possibles.
Degrés et horaires Jupiter 16°Ge55' R, Vesta 16°Li55' – 00:13 (TU) Lune 04°Cp03', Nœud Nord 04°Ar03' R – 04:43 (UT) Lune 12°Cp59', Saturne 12°Pi59' - 21:16 (UT) Mercure 17°Sg20' R, Vesta 17°Li20' - 22:57 (TU) Léa Whitehorse . . Peinture - Un appel amical par William Merritt Chase
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 11:15
Hello décembre !
Ce mois s’annonce riche en énergies ! Voici les grands événements à noter :
1er décembre : Nouvelle Lune en Sagittaire, parfait pour poser vos intentions avec optimisme et ambition.
6 décembre : Vénus entre en Verseau, apportant une touche d'originalité dans vos relations et vos projets.
7 décembre : Mars rétrograde en Lion vous invite à revoir vos actions avec courage et authenticité.
14 décembre : Mercure repasse en direct – enfin plus de clarté dans nos communications !
15 décembre : Pleine Lune en Gémeaux, idéale pour lâcher prise sur les pensées encombrantes.
21 décembre : Le Soleil entre en Capricorne, amorçant une période propice à la construction et à la discipline.
30 décembre : Nouvelle Lune en Capricorne, une énergie puissante pour préparer l'année à venir.
Prenez note et laissez-vous guider par les astres ! Quel événement attendez-vous le plus ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 15:01
LE SENS PROFOND DU MOIS DE DÉCEMBRE
Par Natalia Alba
Bien-aimés,
Comme le confirment les énergies planétaires actuelles, nous changeons d’époque, nous éliminons l’ancien, comme Décembre nous y invite, nous nous recalibrons, nous nous guérissons et nous nous harmonisons, ainsi que tout ce que nous sommes sur le point de créer, car nous plantons à nouveau les graines de notre nouveau voyage.
Nous nous élevons de ce monde 3D. Chaque choix détermine notre nouvel espace dimensionnel, nos co-créations possibles et nos expériences. Nous sommes dans un vide où nous pouvons voir, d’un point de vue neutre, où nous nous dirigeons, en changeant notre trajectoire actuelle si elle ne résonne plus avec nous.
L’unification est la clé pour donner naissance à de nouvelles créations, et c’est ce que le mois universel de décembre nous rappelle – l’unité, l’harmonisation, l’équilibre et la guérison émotionnelle. Un nombre obtenu en additionnant notre 8 année universelle actuelle, 2024, plus 12.
Un nombre qui, individuellement et au niveau planétaire, représente le changement de conscience que beaucoup d’entre vous sont en train de vivre, de la dualité à l’unité, en éliminant les fausses géométries duales et en incarnant finalement celles de la trinité, qui est la première étape avant d’atteindre l’unité, un voyage de longue haleine pour nous, les humains.
La numérologie de décembre détient la clé de ce que nous sommes invités à réaliser au cours de ce mois.
Les fausses géométries présentées dans la communauté spirituelle comme étant unifiées sont enfin révélées et dissoutes, et nous sortons de la cage mentale, émotionnelle et de l’âme dans laquelle nous avons été maintenus pendant si longtemps.
Nous avons tous notre temps pour libérer ce qui nous limite, et quand ce temps viendra pour nous, on nous montrera ce qu’il faut laisser aller et ce qu’il faut embrasser, mais nous devons être prêts à embrasser des vérités plus élevées.
Un nombre qui représente également ce que beaucoup d’entre vous expérimentent, l’intégration de la polarité par l’ouverture de vos portails d’épaule, et donc l’auto-synthèse. Tandis que d’autres, qui ont franchi cette étape, se dirigent vers un partenariat sacré, venant lorsque nous sommes entiers et que nous avons besoin de co-créer dans une fréquence plus élevée pour tous.
Nous sommes toujours en train de créer à nouveau, à un niveau individuel, toujours immergés dans des fins et des débuts, car nous vivons toujours dans un éternel Maintenant, même si nous séparons les moments en fonction de leur intensité.
C’est le moment pour nous de nous concentrer sur la signification profonde de décembre, car c’est un merveilleux mois de guérison pour continuer à incarner la lumière de notre Dieu, ce que représente le Sagittaire.
Les énergies du Sagittaire favorisent la guérison de notre lignée Gold-Seraphim, en éliminant les distorsions Lyran et tout ce qui a été déformé dans notre essence masculine lorsque nous sommes entrés pour la première fois sur ce plan humain.
Tous ceux d’entre vous qui ont eu des vies atlantes, lyrannes et égyptiennes peuvent maintenant utiliser ces énergies pour éliminer toutes les anomalies correspondant à ces lignes temporelles, en particulier depuis les lignes sub-médianes égyptiennes, lorsque la manipulation a commencé, causant la fragmentation de l’âme et de l’ADN, et des dommages monadiques.
Le portail 12/12 sera un autre rappel de la poursuite de la guérison et de la réhabilitation de notre modèle d’ADN cristallin de la 12ème dimension, car tout ce que nous voulons savoir réside caché là, jamais à l’extérieur de nous-mêmes.
La résurrection de notre masculin divin, le sommet de ce que nous avons commencé en mars de cette année, avec l’éveil doré que nous avons expérimenté, se poursuit, car le masculin s’abandonne à l’étreinte féminine, pour que nous continuions à créer plus d’unité à l’intérieur et à l’extérieur.
C’est un travail intérieur qui coïncide avec la reconnexion complète de notre ligne de diamant hara de la 12ème dimension, ancrant notre moi humain dans les mondes illuminés, et se réalignant avec les 12ème dimensions où nous existons aussi.
Au début, la connexion à toutes ces dimensions sera déroutante, voire écrasante, jusqu’à ce que nous continuions à nous ancrer dans celle que nous avons choisie. Cependant, au fur et à mesure que nous gouvernerons notre conscience et que nous maîtriserons notre corps et notre connexion à chaque dimension, nous apprendrons à neutraliser les intrus, en ne gardant que la sagesse et les expériences qui nous enrichissent et nous apprennent à guérir et à aller de l’avant, en ne naviguant que dans les dimensions qui nous apportent la joie, des échanges plus élevés et la paix.
C’est un mois très important pour nous de continuer à rester dans nos Cœurs, parmi toutes les distractions, en choisissant de continuer à être dans notre espace sacré, en le partageant avec ceux qui soutiennent et illuminent notre chemin, et en éliminant tous les obstacles à notre bonheur et à notre croissance personnelle.
Je vous souhaite un mois de décembre aimant, harmonieux et paisible, mes bien-aimés.
Dans un amour infini, Natalia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 18:33
Bonsoir Dame Angèle du balcon La lune est toujours H.L Vénus aussi. Mais que de carrés demain pfiouuuu, je te laisse les poser , houlala il va ta falloir une grande tartine . Alors moi je file au
Cafayyy douceur avec de la magie
Spoiler:
et comme dans 2 jours c'est St Nicolas, et que nous sommes tressage croquons le
Spoiler:
Si ont faisait des carré d'amour ?
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 20:46
Bonsoir,
Je vous propose deux cartes pour ce mercredi 4 décembre 2024 :
- 1. Nous avons une opposition partile entre Mercure rétro et Jupiter en réception mutuelle et donc toutes deux en exil.
Cette opposition Mercure/Jupiter forme :
- un T-carré en signes mutables avec le Soleil et Saturne - un Rectangle mystique avec Vesta et Chiron.
Vénus RKNS se place :
- en conjonction à Pluton formant toujours ce Triangle mineur avec Neptune et Uranus - au carré de la Lune Noire vraie (et donc en conjonction au Point de Négociation/Concession) - au sesqui carré de Jupiter - et débute son opposition à Mars
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure 16/17° Sagittaire : « Une cérémonie pascale au lever du soleil rassemble une foule immense ». Le contexte culturel encourage notre aspiration à participer à un rite collectif de renaissance. Renaissance.
Degrés Sabian Jupiter 16/17° Gémeaux : «Le visage d'un jeune robuste prend les traits d'un penseur adulte.» Métamorphose mentale. Degré de maturité.
Paris, le 04/12/24 vers 11h21:
Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/JUPITER :
- Début du cycle avec leur conjonction partile du 04/06/24 :
Spoiler:
- Carré croissant du 21/09/24 :
Spoiler:
- 1ère opposition avec Mercure direct du 18/11/24 :
Spoiler:
- 2. Le Soleil est au carré partiledécroissant de Saturne en signes mutables.
Cet aspect forme un T-carré avec Mercure et Jupiteren maîtrise du Soleil et de Saturne.
La Lune H.L. est alors en conjonction à Vénus, Cérès et Pluton actualisant le Triangle mineur formé avec Neptune et Uranus. Le sextile Vénus/Neptune est partile.
Nous avons toujours :
- ce trigone Soleil/Mars - Mars en opposition au quatuor formé par Vénus, Cérès et Pluton.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil 13/14° Sagittaire : « La grande pyramide et le sphinx ». Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.
Degrés Sabian Saturne 13/14° Poissons : « Une grande dame drapée dans son renard ». Le recours à l'intelligence et à la finesse d'esprit comme protection contre les orages et les épreuves de la vie. Bouclier protecteur.
Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Vénus 27/28° Capricorne : «Une grande volière.» Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clair audience. Degrés Sabian Cérès 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian LN vraie 29/30° Balance : « Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe ». La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels. Conception holiste du savoir.
Paris, le 04/12/24 vers 17h21:
Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/SATURNE :
- Début du cycle avec leur conjonction partile du 28/02/24 :
Spoiler:
- Carré croissant du 09/06/24 :
Spoiler:
- Opposition du 08/09/24 :
Spoiler:
Cévennes a écrit:
et comme dans 2 jours c'est St Nicolas, et que nous sommes tressage
Et donc on mérite le tressage du fouet de St Nicolas ?
Cévennes a écrit:
Si ont faisait des carré d'amour ?
Dans ce monde qui ne tourne pas rond, rien de mieux que les carrés d'amour .
Merci ma Dame des Cévennes qui met de la magie dans la douceur ou de la douceur dans la magie pour la revue de presse du jour.
Nous nous préparons à une oppo Mercure/Jupiter en réception mutuelle combinée à une conjonction Lune/Vénus, ça ne peut que donner ce café...
Spoiler:
... et avec ce carré Soleil/Saturne associé à une conjonction Lune/Vénus Capricorne au trigone d’Uranus, v'là le dessert simple, efficace mais avec une pointe d'originalité...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 21:03
Déclinaisons lune H.L vénus ne l'esst plus
Croix Lune Noire
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 3 Déc 2024 - 21:48
Merci à Vous Deux, Angèle et Cévennes pour les transits de demain le 4 décembre 24 .... et très Bonne soirée à Vous !!!
Magiel
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:02
Merci Cévennes pour les compléments et notamment le petit calendrier (nos 2 amants terribles jouent à "court après moi que je t'attrape" l'un avance, l'autre recule... "Comment veux-tu, comment veux-tu que je ... " Enfin bref
Merci Angèle pour les aspects carrés
Les aspects a écrit:
Vénus RKNS se place :
- en conjonction à Pluton formant toujours ce Triangle mineur avec Neptune et Uranus - au carré de la Lune Noire vraie (et donc en conjonction au Point de Négociation/Concession) - au sesqui carré de Jupiter - et débute son opposition à Mars
C'est bien HL qui vient dans l'après-midi hein ?
Bon réveil Astr Ciel
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:04
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:17
Credi 0° Jour des enfants Dame Angèle à posée les aspects Mouai jourd'hui on va rester Disons prudent hein Mais n'oublions pas qu'il faut faire le mélange Pour être sur le chemin du bonheur Notre TN, est notre GPS Mars commence a stationner, Lisez le post prévu a cet effet Attntion mesdames et messieur, Le spectacle va commencer!!
Bonne journée a FofoLand Bisous les Fofonettes et les fofonets
Mercure rétrograde s'oppose à Jupiter tôt dans la journée, et nous avons besoin d'espace pour explorer et créer, visualiser de nouvelles solutions aux problèmes et nous exprimer librement. Cependant, nous avons tendance à exagérer ou à passer à côté de l'essentiel. Il est préférable de surveiller une forte tendance à exagérer ou à surestimer notre quête de sens.
Le Soleil forme un carré avec Saturne en fin de matinée, et nous pourrions être confrontés à des obstacles et des défis. Nous pouvons nous sentir sous-estimés, méconnus, malchanceux ou non récompensés ! Peut-être plus important encore, nous devrions veiller à ne pas nous fixer des normes inatteignables pour nous-mêmes, pour les autres et pour les situations. Notre engagement à nous reposer peut temporairement interférer avec notre besoin d'aventure. Nous sommes confrontés à des obstacles, mais cela nous met en position de reconnaître notre capacité à les surmonter. Ce peut être le moment d'affronter la réalité ou le côté pratique d'une situation et d'assumer davantage de responsabilités.
De plus, un sextile Vénus-Neptune est en jeu, adoucissant nos interactions. Avec cette influence, nous voulons voir le meilleur chez les gens et dans les situations. Nous avons tendance à nous approcher les uns des autres avec plus de douceur et de sensibilité. Nous voyons les dimensions spirituelles de nos relations et cherchons à traiter les autres avec une compassion accrue. Cette influence nous encourage à nous ouvrir et à accepter des sentiments d'amour. Elle nous détache également suffisamment de nos sentiments pour que nous soyons moins possessifs. La Lune en Capricorne se connecte à cette énergie car elle s'aligne avec Vénus ce soir, et la diplomatie nous aide à faire avancer nos objectifs. La Lune en Verseau à partir de 23h22 EST stimule notre côté progressiste, inventif et innovant.
La Lune est vide à partir de 18h35 HNE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (une conjonction avec Vénus), jusqu'à ce que la Lune entre en Verseau à 23h22 HNE.
Arpège Douce Magiel
Message perso: Hého le jeunot , touche poa a mon copain Jupi heing !!! .•*`*•.¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:22
¸.•*`*•.¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•. Le sapin de Noël Arbre de yule ¸.•*`*•.¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸¸.•*`*•.
Dans la tradition nordique et scandinave, la déesse Frigg est considérée comme la reine de l'hiver. Son culte est associé au solstice qui est appelé la Nuit de la Mère. Le jour du solstice, c'est elle qui met au monde le soleil renaissant. On voit ici son rôle de déesse liée à la mère et à l'enfantement.
.•*`*•.¸🧙.•*`*•.¸¸.•*`*•.¸🧙¸.•*`*•.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:31
L'opposition prolongée entre Mars et Pluton et notre lutte contre la résistance
Il doit y avoir un moyen de transformer ce coup de tête brutal en une libération rédemptrice. Frederick Woodruff
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 7:53
Avec la Lune en Capricorne et le Soleil en carré avec Saturne, je vais vous donner quelques conseils pratiques mais peut-être un peu difficiles sur la prochaine rétrogradation de Mars. Mars rétrograde une fois tous les 780 jours. En termes de mouvements rétrogrades, c'est un gros problème. Lorsque nous décomposons les rétrogradations des planètes, nous obtenons les moyennes suivantes :
Planète Jours entre rétrogradations Durée de la rétrogradation
Mercure : 116 jours pour 20 à 24 jours
Vénus : 584 jours pour 40–43 jours
Mars : 780 jours pour 60 à 80 jours
Jupiter : 399 jours pour 120 jours (4 mois)
Saturne : 378 jours pour 140 jours (4,5 mois)
Uranus : 369 jours pour 155 jours (5 mois)
Neptune : 367 jours pour 158 jours (5 mois)
Pluton : 366 jours pour 160 jours (5 à 6 mois)
Cela illustre l'impact des rétrogradations de Mars sur nos vies en termes de rareté. Cela en fait une opportunité de travailler avec elles et peut-être une cause de changements notables dans nos vies. Ce changement notable s'est produit pour la dernière fois en Gémeaux du 23 octobre 2022 au 13 janvier 2023. Vous souvenez-vous à quel point la partie Gémeaux de votre thème aurait pu fonctionner de manière impossible pendant cette période ? Il est tout à fait possible que vous vous soyez retrouvé à abandonner un idéal que vous aviez imaginé et à reconstruire ensuite ce qui serait une réalité plus fonctionnelle pour vous.
Eh bien, cela arrive maintenant, pour vous à nouveau, mais cette fois dans la partie Cancer Lion de votre thème. Mars va laisser tomber quelque chose d’ancien, le nettoyer et permettre à quelque chose de nouveau de pousser. C’est la saison de la tonte de l’herbe. Cancer dans la 8e maison ? Vous allez devoir couper l’herbe pour ne pas laisser les valeurs des autres vous influencer. Cancer dans la 7e maison, vous allez devoir couper l’herbe pour ne pas laisser une autre personne influencer votre pensée et votre vie de manière si directe… etc, autour du thème.
N'oubliez pas que la meilleure façon de gérer Mars est toujours d'agir directement. Entreprendre quelque chose, s'y engager intensément et y aller à fond.
Eh bien, étant généreux ici à Heart Astrology, laissez-nous visiter les 12 maisons.
1ère Maison (Soi, Identité, Apparence)
Mars élimine les insécurités ou les habitudes d'autoprotection qui empêchent une véritable expression de soi. Cela peut conduire à une réévaluation de la façon dont vous vous affirmez ou vous présentez au monde. Vous serez appelé à améliorer votre jeu de guerrier intérieur pour vous présenter sans peur au monde.
2e Maison (Valeurs, Biens, Finances)
Attendez-vous à abandonner vos habitudes financières désuètes ou vos attachements émotionnels à des biens qui ne correspondent plus à vos valeurs ou à votre sentiment de sécurité. Cela implique de jeter à la poubelle les choses dont vous n’avez plus besoin. Il est temps de faire le ménage pour que de nouvelles richesses puissent entrer dans votre vie.
3ème Maison (Communication, Fratrie, Environnement local)
Des modes de communication improductifs ou des conflits persistants avec vos frères et sœurs ou vos voisins peuvent surgir, vous poussant à abandonner vos tendances réactives. Prenez le temps de recréer des routines spirituelles personnelles que vous trouvez enrichissantes.
4e Maison (Maison, Famille, Racines)
Le bagage émotionnel lié à l'histoire familiale ou à l'enfance peut refaire surface et être libéré, permettant ainsi un sentiment plus sain d'appartenance et de chez soi. Vous vous retrouverez face à une obscurité génétique et historique qui doit être nettoyée par l'éclat d'une lumière éclairante.
5e Maison (Créativité, Romance, Enfants)
Les vieilles peurs ou blocages liés à la créativité, à la vulnérabilité romantique ou à l'expression de la joie peuvent être éliminés, laissant la place à une expression de soi plus authentique. Soyez prudent lorsque vous êtes sexuellement vulnérable ou lorsque vous exposez la vulnérabilité des autres pendant cette période. Si vous êtes un athlète, faites attention aux blessures.
6e Maison (Travail, Santé, Routines Quotidiennes)
Les habitudes malsaines ou les obligations épuisantes de votre quotidien peuvent être éliminées, ce qui vous permettra d'adopter une approche plus attentionnée et plus solidaire de votre santé et de votre travail. Cela signifie que vous devez vous appliquer à créer de nouvelles habitudes, ce qui est le meilleur moyen de vous débarrasser des anciennes habitudes qui ne vous servent plus.
7e Maison (Partenariats, Relations)
Les relations déséquilibrées ou trop dépendantes peuvent être réévaluées, Mars encourageant les limites ou libérant les partenariats qui ne vous servent plus. Vous devrez développer une voix d'authenticité plus forte dans l'immédiateté de la relation.
8e Maison (Ressources partagées, Transformation, Intimité)
Mars pourrait cibler les enchevêtrements de ressources partagées ou les dettes émotionnelles, vous aidant à couper les liens avec les dépendances qui drainent votre énergie ou les peurs liées à la vulnérabilité. Vous devrez notamment vous débarrasser des valeurs qui vous ont été imposées par d'autres personnes et que vous avez faussement adoptées comme les vôtres. Attention aux accidents ! Ne vous mettez pas dans des situations dangereuses pendant cette période.
9e Maison (Croyances, Éducation, Voyages)
Les systèmes de croyances ou les activités obsolètes qui n’inspirent plus de croissance peuvent être réévalués, libérant ainsi l’espace pour une connexion plus profonde à la vérité personnelle. Revisitez les anciens pays auxquels vous vous sentez lié à ce moment-là, mais vous pouvez aussi détruire complètement une institution religieuse à laquelle vous ne croyez plus. Il y aura des émeutes dans les universités.
10e Maison (Carrière, Réputation, Rôle Public)
Les parcours professionnels ou les rôles publics peu satisfaisants liés aux attentes familiales peuvent être réduits, vous poussant vers un travail qui correspond à vos besoins intérieurs. Si vous envisagez de changer de profession, c'est le moment, et vous pourriez également être appelé à protester contre des actes d'injustice.
11e Maison (Amitiés, Groupes, Aspirations)
Les amitiés ou les appartenances à des groupes qui ne résonnent plus émotionnellement peuvent disparaître, laissant la place à des liens qui nourrissent vos objectifs et votre sentiment d'appartenance. Il peut y avoir des disputes difficiles avec des amis et entre amis. Les limites seront vos amies, et cela signifie prendre de la place.
Maison 12 (Voyages psychotropes, Subconscient, Isolement)
Mars rétrograde ici encourage à se libérer des peurs profondément ancrées, des schémas karmiques ou des attachements inconscients qui empêchent la paix émotionnelle et la croissance spirituelle. Je ne prendrais pas de doses massives de médicaments si c'est votre cas, et je n'essaierais pas non plus le Fent. Eh bien, n'essayez pas le Fent à tout moment, mais si vous cherchez un moment pour devenir sobre, ce Dry January est fait pour vous !
Vous constaterez que ces petits paragraphes de signification sont symboliques, mais ils sont également utiles pour extrapoler des significations plus larges dans votre propre thème personnel. Ils concernent principalement la maison dans laquelle Mars transite actuellement dans votre thème, mais ils fonctionnent également pour la maison natale de Mars, ainsi que pour les maisons gouvernées par le Bélier et le Scorpion. Vous devriez constater que ce travail se produit à partir du 5 décembre 2026 et dure jusqu'au 23 février 2027.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 8:02
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 8:31
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 8:41
Mercure rétrograde en Sagittaire face à Jupiter rétrograde en Gémeaux. Soleil en Sagittaire carré Saturne en Poissons. Vénus en Capricorne sextile Neptune rétrograde en Poissons – Parfois les autres ne répondent pas à nos attentes, les promesses ne sont pas tenues, l’univers ne semble pas tenir sa part du marché. Peut-être semble-t-il simplement qu’il y a beaucoup de discussions mais pas assez d’action. Petit à petit, la lumière s’éteint et nous nous retrouvons dans la pénombre, les doigts traînant sur les murs tandis que nous cherchons une issue.
Pardonnez-leur. Pardonnez-vous. Laisse tomber. Soyez compatissant. Fixez de bonnes limites. Acceptez que vous en soyez là en ce moment. Regardez de plus près et vous verrez des étoiles scintiller dans les ténèbres les plus profondes. Plus vous écoutez votre cœur, plus il vous est facile de retrouver le chemin de la lumière. Ici aussi, nous rappelons que la vie est un art et que parfois nous devons gratter les lignes que nous avons tracées et les refaire. Devoir répéter une ligne ou enseigner n’est pas une punition. Dépassez vos doutes.
Degrés et horaires Mercure 16°Sg43' R, Jupiter 16°Ge43' R – 10h15 (UT) Soleil 13°Sg00', Saturne 13°Pi00' – 16h18 (UT) Vénus 27°Cp08', Neptune 27°Pi08' R – 18h51 (TU) Léa Whitehorse . . Peinture – Un homme dans une chambre de Rembrandt
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 9:10
A propos de cette densité de semaine planétaire : 5ème opposition magistrale du Soleil de l’année 2024
On a déjà eu :
Le 23 juillet, l’opposition du Soleil à Pluton rétrograde Le 8 septembre, l’opposition du Soleil à Saturne rétrograde Le 21 septembre, l’opposition du Soleil à Neptune rétrograde Le 17 novembre, l’opposition du Soleil à Uranus rétrograde
Voici ce 7 décembre, l’opposition du Soleil à Jupiter rétrograde en Gémeaux Et PLEINE LUMIERE sur une OPTIQUE de CHANGEMENT RELATIONNEL
Soleil à 16° 17 Sagittaire Jupiter à 16° 17 Gémeaux
Cette opposition est une phase potentiellement révélatrice de réajustements en cours : le Soleil peut mettre en lumière des besoins essentiels de participation sociale ou des besoins de projets plus personnels, liés symboliquement à cette rétrogradation de Jupiter à 16° Gémeaux cette année, un Jupiter qui, * à un premier niveau de lecture, signe les excès, * à un second niveau de lecture, signe la jovialité, * à un 3ème niveau de lecture, signe la générosité. (et c’est parce qu’on vit à des niveaux différents, qu’il y a beaucoup d’erreurs d’interprétation). . Cette opposition marque la culmination de la rétrogradation de Jupiter sur le plan énergétique … exactement comme une récolte de fruits arrivée à sa pleine expression, au moment où Pluton s’installe définitivement en Verseau, et où Neptune reprend sa marche directe !
Des questions se sont posées sur ses valeurs personnelles, ses idéaux, ses aspirations, dans tous les domaines qui touchent l’éducation, l’échange d’idées, le relationnel avec le proche entourage.
L’opposition invite à revisiter son système de croyances, voire à le remettre en question. Que ce soit par rapport à sa sphère intime ou à sa sphère sociale et professionnelle. . Depuis le début de la rétrogradation de Jupiter le 9 octobre, à 21° Gémeaux, des questions évidentes se posent : * Est-on tiraillé entre son ambition personnelle et ses attentes philosophiques ? * En quoi son épanouissement personnel est-il remis en cause ? * En quoi reste-t-on fidèle à ses valeurs ? * Ou influencé par des ambitions exagérées ? * Quel sentiment particulier de colère a-t-il pu émerger face à une figure d’autorité ? * A-t-on rencontré un évènement perturbant ? * Comment trouver l’équilibre entre son affirmation personnelle et les concessions à faire ? . Dans la situation économique actuelle, avec la toile de fond explosive de plusieurs endroits du monde, rares sont ceux qui ne vivent pas une situation difficile, douloureuse même pour certains, qui peut bouleverser leur existence.
Avec cette opposition, et si l’on ne veut pas être broyé, il y a quelque chose à intégrer à sa réalité quotidienne … et (Jupiter étant symboliquement relié au foie) quelque chose à digérer. C’est la réflexion qui est stimulée pour élargir son horizon (qu’il soit spirituel, matériel, professionnel)
Mais il faut voir en même temps ce que l’on accepte de changer, ou pas … dilemme entre objectifs personnels et idéaux collectifs ! . On a été chahuté …On l’est encore.
L’opposition demande de regarder le plus objectivement possible ce qu’il en est de ses projets de participation sociale, en cherchant quelles sont ses véritables priorités et en réévaluant ses plans pour qu’ils soient alignés sur ce qu’on est vraiment.
Processus de reconversion en cours dans sa vie personnelle pour les uns ?... Nouvelle organisation de vie sociale ou affective pour les autres ?...
Avec des efforts à faire, quoi qu’il en soit, des efforts tendus vers un nouveau projet, vers un nouveau Chemin à mettre en place dans sa Vie. Le moment est vraiment venu de faire les ultimes mises au point, de ce changement dans son cadre quotidien. . Cette opposition Soleil / Jupiter, exacte le samedi 7 décembre, marque déjà le moment le plus important de la rétrogradation 2024 de Jupiter ; mais elle se fait un jour où le ciel planétaire est particulièrement actif : Au moment où Jupiter fait cette opposition : * Neptune redevient direct (publication ci-dessous). * Vénus rentre en Verseau, conjointe exacte à Pluton. * En revanche, Mercure Rétrograde passe au carré de Saturne, au moment de sa conjonction inférieure avec le Soleil. . Cette opposition de pleine lumière ne peut donc être que très importante. Elle agit comme un miroir qui oblige à examiner vraiment attentivement et sans faux-semblants, tout ce qui relève de la croissance et de ses excès possibles, * instinctivement (Vénus-Pluton)
* sans se sentir brimé ou inhibé par de vieux schémas mentaux (carré Mercure R-Saturne)
* pour une opportunité de croissance cette fois personnelle et spirituelle (Neptune Direct).
J’encourage tous ceux qui l’ont préparée en amont et s’apprêtent à en récolter les fruits.
Jupiter sortira de sa période rétrograde le 4 février, ce n’est pas si loin …
Prenons notre temps, sans brûler les étapes.
En s’assurant que son comportement (Soleil) soit bien aligné avec ses valeurs profondes (Jupiter rétro) Jacqueline Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 9:17
Arpège a écrit:
C'est bien Lune HL qui vient conjonction0° Vénus dans l'après-midi hein
Oui c'est bien ça. elle sera exacte demain 5/12 à 00h34 !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 10:24
Petit rituel que je pratique chaque année
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 4 Déc 2024 - 19:42
4 décembre 2024
🤍
Jour de Tara Blanche ~> Vénus et la Lune en Capricorne Activation du chakra du cœur En ajoutant la bénédiction de Tara Blanche ce soir, la lumière grandissante de la Lune est la planète conjoncturelle Vénus, en Capricorne terrestre, ancrant le désir du cœur d'amour et d'harmonie dans le signe stable et structuré du Capricorne. Cet alignement invite à une connexion équilibrée entre émotion humaine, dynamisme et discipline, où les désirs âme rencontrent un dévouement pratique et la volonté de s'engager pleinement dans un contrat d'âme karmique (ou au moins regarder les t&c) peut même se réaliser par une intervention divine.
Vénus, l'archétype de l'amour et de la beauté, active maintenant le chakra du cœur, qui est utile pour la Lune, car ensemble ils dissoutent (ou construisent) doucement des murs de peur ou d'auto-protection. Alors que la Lune adoucit la détermination terreuse de la chèvre de montagne Capricorne, le cœur s'ouvre à une guérison profonde, offrant des opportunités de nourrir des relations durables avec authenticité et soin. Ce transit encourage l'amour propre ancré dans la stabilité, enseignant que la véritable sécurité émotionnelle commence à l'intérieur, rayonnant vers l'extérieur comme une compassion ancrée et une connexion durable.
Parce que la déesse Vénus est actuellement en train de passer sept portes de la lune (pour compléter son ascension équinoxe de mars 25) ; à la « porte » de Vénus/Lune de ce soir, le Féminin Divin, Vénus et Lune, ouvrez la porte du cœur pour vivre la beauté de tous les phénomènes. La joie du chakra du cœur est le pouls cosmique de l'amour inconditionnel, rayonnant d'unité et d'harmonie divine. Lorsqu'elle est activée, elle transcende la peur, nous alignant sur des rythmes célestes de compassion et de gratitude.
Ce centre sacré pont les royaumes terrestres et spirituels, rappelant que la vibration infinie de l'amour est la force qui guide l'univers. Que la déesse compatissante Blanche Tara bénisse maintenant tous les êtres pour vivre l'AMOUR et la bonté inconditionnels.
Comme le dit sa Sainteté le Dalaï Lama “Soyez gentil chaque fois que possible. C'est toujours possible. ” 🤍 Mantra Tara blanche
"Om Tare Tuttare Ture Mama Ayuh Punya Jñana Pustim Kuru Svaha"
"Que ma vie soit longue, que mes bonnes qualités et ma sagesse augmentent ! Fais-le ainsi ! Vive la déesse ! ”