Sujet: Aspects du mois de Décembre Ven 22 Nov 2024 - 22:00
Rappel du premier message :
Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois de l'année Bye Bye 2024 !!
Les aspects du mois de Décembre et bonne fin d'année à tous !
Ephémérides
Spoiler:
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois de DECEMBRE 2024:
- Paris, le 01/12/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/12/24 à 00h00:
Merci Angèle
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 1 Déc 2024 - 11:04, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 9:08
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 9:11
L'année 2024 se termine avec la Nouvelle Lune à 9° du Capricorne le 30 décembre, cette Lune dans le signe d'ambition, de structure, mais aussi de réflexion sur le temps qui passe nous invite à poser les fondations pour l'année à venir. Que vous soyez adepte ou non de nouvelles résolutions, cette Lune, gouvernée par Saturne en Poissons, à la fin de l’année et entre Noël et le premier jour de l’an invite à la fois à rester ancré dans la réalité tout en laissant son esprit se nourrir de rêverie.
On oublie souvent que le Capricorne est cette chèvre de mer, représentée par une chèvre à queue de poisson. Dans son fort intérieur, ce signe n’a pas oublié d’où il vient, la queue de poisson évoque l'intuition, l’inconscient collectif et la profondeur tandis que la chèvre pousse à aller plus loin et plus haut…en cette fin d’année rappelons-nous du passé pour mieux regarder vers l’avenir ! Sofia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 9:37
A l’aube du Premier Janvier 2025 … avec une Lune en Capricorne trigone exact à Uranus Lune électrique ? En Capricorne, elle se veut certes disciplinée et responsable. Pour réfléchir, pour méditer, pour se cultiver. Et elle a bien besoin de retrait et de solitude pour structurer ses émotions et atteindre ses objectifs. Seulement voilà … Uranus a envie de lui apporter une ouverture à quelque chose de nouveau, dans une opportunité de stabilité émotionnelle : le trigone est idéal pour initier une année qui pourrait présenter une approche équilibrée entre tradition et modernité. Avec des perspectives inédites qui ne perdraient pas de vue les engagements passés. Mais si c’est imprévu, ça peut déstabiliser ! . L’an dernier déjà, je ne promettais pas une année merveilleuse avec toujours plus de joies, ou plus de réussites : un lâcher-prise était d’abord obligatoire de tout ce qui n’était plus essentiel. . C’est pareil cette année. Et je pense en particulier à ceux qui n’ont que bien peu d’espoir à l’horizon de leur regard. A ceux qui sont seuls. A ceux qui ont froid. A ceux qui vivent dans un pays en guerre. A ces parents qui perdent un enfant. Cette année, encore plus que d’habitude, je pense à ceux qui perdent pied aujourd’hui devant les conséquences d’une crise économique et sociale. . Dans tout vécu, il y a des lumières, il y a des ombres. Chacun a son projet de Vie. Il est d’ailleurs indiqué dans le thème natal. C’est une réalisation qui demande la vie entière. Mais s’il y a des moments dans la Vie, où l’on peut prendre un bateau de croisière bien confortable, il en est d’autres où l’on doit prendre les rames pour avancer dans un canot de sauvetage. Parfois à contre-courant. Et en affrontant des vagues qui risquent à tout instant de faire chavirer l’embarcation si elle est trop fragile. . Alors, aujourd’hui, dans ce clair-obscur qui s’affiche à l’horizon, je souhaite humblement que chacun puisse mener sa barque avec l’énergie nécessaire pour affronter la tempête. 2020, qui annonçait une échéance mondiale, a été difficile : l’alignement de mars 2020 avec 4 planètes Mars/Jupiter/Saturne/Pluton (accompagnées de la déesse Pallas) était exceptionnel. J’en ai beaucoup parlé à l’époque. Puis 2021, puis 2022, le furent tout autant, sur fond de « crise sanitaire », avec Neptune en Poissons. Et encore 2023, d’une autre façon, sur fond de crise économique. Pareil pour 2024 qui a cherché à tester. Pour les uns, sur le plan intime. Pour d’autres sur le plan professionnel. Pour d’autres encore, sur le plan de la santé. Ce Chemin n’est pas toujours paisible ! Que sera 2025 … avec 3 grosses planètes qui changent de signe ? . ******* Jacqueline Boilot '' suite dans le post de janvier !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 16:33
Aujourd’hui c’est la Nouvelle Lune en Capricorne, c’est le moment parfait pour faire vos résolutions pour la nouvelle année et démarrer de nouveaux projets sur lesquels on veut s’engager. Un sextile avec Saturne avantage la pensée long terme et plus pragmatique!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 17:38
Voilà , voilà Dame Angèle du balcon je te remets la clef On va boucler 2024
Je te laisse fermer l'année Ou plutot ouvrir la suite Celle de nos vies , qui continuent A toi d'ouvrir le livre de cette nouvelle année
Moi j'ai le cafayyy
Forcément, il est magique
Spoiler:
Avec de la magie, celle qui nous anime, encore et encore , bien sur je parle de la pomme
Spoiler:
Tenons nous la main et hop faisons le saut
ஐ:・.*:🧙・☆*´¨`☽☆₊˚⊹♡🧹¸.★* ✿ฺ ஐ
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 19:58
Merci Angèle Hello Cévennes
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 20:43
Bonsoir,
Dans l’après-midi de ce mardi 31 décembre 2024 la Lune et Mercure - tous deux en exil - sont en aspects partiles à Chiron :
- la Lune est au carré de Chiron - Mercure est au trigone de Chiron.
La Lune est par ailleurs au sextile de Saturne (une bonne partie de la journée) et au trigone d’Uranus.
Nous avons toujours :
- ce carré Vénus/Uranus en réception mutuelle - ce T-carré Mercure/Jupiter/Saturne - cette opposition Mars/Pluton en aspects fluides à l’axe nodal vrai Petites statistiques du jour:
- 3 planètes en signe d’Air voire 4 planètes si on inclut Cérès - 3 planètes en signe de Terre - 2 planètes en signe de Feu - 2 planètes en signe d’Eau
- 4 planètes en signe mutable - 4 planètes en signe fixe voire 5 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe cardinal
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Chiron 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour.
Degrés Sabian Lune 19/20° Capricorne : «Un choeur invisible chante pendant un office religieux.» Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité. Plénitude. Degrés Sabian Mercure 19/20° Sagittaire : « En vue de l'été les habitants d'un village du nord à l'allure vieillotte font provision de glace sur un étang gelé ». Prévoir d'utiliser certaines ressources naturelles pour répondre à des besoins futurs. Veiller à ses ressources.
Paris, le 31/12/24 vers 16h12:
Cévennes a écrit:
Voilà , voilà Dame Angèle du balcon je te remets la clef On va boucler 2024
Pfiou, me voilà avec une importante responsabilité .
Le mieux est que nous refermions tous ensemble cette année, sorte d'égrégore de pensées pour bien boucler 2024 et laisser place nette pour que 2025 se déploie. Mais avec une aussi jolie clé, on ne pourra ouvrir que de belles portes (du moins, on va tenter d'y croire fortement ). Merci ma Dame des Cévennes qui se pâme devant les pommes source de magie pour la revue de presse du jour.
Nous approchons de la clôture de cette année 2024, c'est l'heure du bilan, du petit moment méditatif, du recueillement pour être dans la gratitude de ce que nous avons vécu (et d'en être sorti indemne )...
Spoiler:
... et vu que nous avons encore pas mal de carrés et que les premiers flocons blancs commencent à tomber, quoi de mieux avec nos deux luminaires Capricorne de miser sur du pain traditionnel avec des carrés de chocolat blanc...
Spoiler:
Céline magiel Célestine
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 20:44
Carte des Déclinaisons Lune H.L
Croix Lune Noire
Célestine
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Lun 30 Déc 2024 - 22:12
Merci Cévennes.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 7:37
Bonjour fofo Dernier jour de l'année Je vous souhaite une belle fin d'année avec le coeur rempli d'envie Envie de vivre pleinement envie de croquer la vie Envie d'aimer Envie d'avoir Envie Dame Angèle du Balcon De quoi as tu envie? D'étoiles et de douceurs ? Je me souviens une année on avait fait soirée pyjama sur le fofo J'aimerais bien retrouver le post Avant cela , lisons les aspects du jour Croquez la vie elle est si belle
Je vous embrasse tous et toutes membres de notre Fofo magique Que Céleste veille sur nous, avec sa baguette a fée.
Avec le trigone Mercure-Chiron en début de journée, nos bonnes intentions ouvrent la voie à des conversations chaleureuses et saines. Nous engageons des discussions et apprenons des expériences passées. La Lune passe la journée dans le signe du Capricorne, ce qui nous encourage à prêter attention à nos priorités pratiques. Nous aspirons à des résultats, préférant voir la réalité de toute situation donnée. Avec ce transit lunaire, nous accordons une plus grande attention à nos responsabilités et aux structures de notre vie. Ce soir, un esprit novateur nous suit, même avec le conservatisme inné de la Lune en Capricorne, car la Lune forme un trigone avec Uranus.
Nahan, passe une belle fin d'année
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 8:38
Bonjour Cévennes Angèle et bien sûr notre Celeste sans qui le forum n’existerait pas… je tiens à vous exprimer ma gratitude MERCIiii à toutes et tous qui viennent régulièrement et apportent leur contribution, leur interprétation, leur présence, l’échange chaleureux, le réconfort, Violette Magiel Glacette Blou Joc Arpège Eny Céline Nico Cobra Nathan Basco Cheliel Reine Margot Craie Launis Simple demoiselle Julien Marine ….. à ceux qui sont absents ces temps ci Pascal Malunamoi Mila Maldo Macha qui reviendront car c’est du temps que de passer quotidiennement… à TOUS aussi puisque le masculin l’emporte
Je vous souhaite le meilleur pour 2025, il est temps de réaliser ses rêves les plus doux et les plus porteurs et de profiter pleinement de la vie. Merci au forum qui me permet au quotidien de m’approfondir en astrologie, Mercii Je vous Toutes et Tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 8:42
Mercure en Sagittaire trigone Chiron en Bélier. Vénus en Verseau semi-sextile Neptune en Poissons. Pluton en Verseau sextile Nœud Nord en Bélier – C'est tout, les amis ! Nous voici maintenant, la fin de l'année, un tournant magique, des acclamations, des feux d'artifice, des attentes brillantes. Peut-être que pour certains, c'est une affaire tranquille, se blottir contre un amant ou s'asseoir avec ses proches, écouter une chanson préférée, se remémorer des souvenirs. Ou c'est une soirée seul, un deuil, un coup de téléphone, un oubli, un c'est pas la peine, c'est trop cher, on s'en fout ? Comme toute autre chose, il existe un arc-en-ciel de possibilités pour chaque aspect, et chaque nuance de couleur, chaque nuance de caractère fait partie du tout. Nous sommes tous connectés à tout ce qui existe. Nous sommes tous sous le même ciel.
Prenons ces énergies planétaires et tissons des mots autour d’elles, faisons-en une incantation, une chanson, un poème. Voici Pluton porteur de vérité et de pouvoir, Neptune avec de l'eau bénie, Chiron avec son baume curatif, Vénus avec un pot d'amour, Mercure avec un message cosmique pour nous tous, directement de la source. « Bonne santé ! » crie-t-il « Et bonne année ! Tu es aimé !
Degrés et horaires Pluton 01°Aq02', Nœud Nord 01°Ar02' R – 05:34 (UT) Mercure 19°Sg00', Chiron 19°Ar00' – 07:41 (TU) Vénus 27°Aq17', Neptune 27°Pi17' - 14:37 (TU) Léa Whitehorse . . Peinture - Le Bal de William Hogarth
Bon réveillon Célestine
Jack
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 8:52
Très bonne fin d'année Cévennes, merci pour la qualité de ce vous offrez chaque jour sur le forum avec Angèle. Cela est très précieux, et c'est aussi un accueil chaleureux pour celui ou celle qui se connecte. Des images toujours choisies avec beaucoup de goût, notamment à l'heure du "cafayyy" où nous sommes alors dans le raffinement. Celle du bal aujourd'hui, ne me démentira pas.
Encore merci pour tout.
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 9:27
Célestine Et tous les autres
Comme l’a dit Célestine merci au forum de nous enrichir quotidiennement et que ça continue en 2025
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 9:53
Merci a vous Jack , Marine et tout ceux qui passent sur le fil. Je vous souhaite une belle fin d'année.
PS: Ben alors Marine tu l'as croque cette Bretzel, elle va finir par se rassir Tu sais que j'y passée des années à traverser cette place, je bossais juste dans ton dos
Dernière édition par Cévennes le Mar 31 Déc 2024 - 10:52, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 10:03
31 décembre
Bienvenue
Le Nouvel An suit les intentions fixées avec la Nouvelle Lune Capricorne d'hier, marquant le moment de prioriser consciemment et de se préparer à catalyser les changements célestes au cours de l'année à venir du Serpent de Bois. Alors que toutes les planètes transpersonnelles commencent à changer de signe, elles invoquent le potentiel d’éveil collectif et de percées karmiques. Forger le courage de contrôler la saisie de l’ego contribuera à développer une maîtrise spirituelle dans les années à venir. Donnez-vous du temps. Mars est rétrograde jusqu'au 24 février : et la patience est de mise, surtout lorsqu'on travaille sur l'évolution personnelle ou globale de l'âme.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne année à tous les lecteurs et abonnés de #DharmaStars ! Merci d'avoir partagé le lovelight xxx 🩷
Que l’année 2025 mette à l’avant-plan la bienveillance, la sagesse et la compassion ! Et avec la joie dans notre esprit, que ce soit une année où la paix s'épanouira sur terre et sur mer !
Que tout aille bien. Puissiez-vous aller bien...
🩷
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 10:11
Merci de ta bienveillance tite Cévennes
Un petit clin d'oeil à Ilo , Navane , Mila ....
De quoi j'ai envie ? Réponse : celle de toujours envie d'avoir envie....
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 10:15
Bonjour Jack, je suis très au fait de vos interventions et m’y retrouve souvent. je vous embrasse aussi Bon réveillon
Jack
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 11:36
Célestine a écrit:
Bonjour Jack, je suis très au fait de vos interventions et m’y retrouve souvent. je vous embrasse aussi Bon réveillon
Merci Célestine, mais cela est réciproque, question de fréquence probablement
Si vous faites allusion à mes éloges adressés à Cévennes, c'est vraiment mérité, je suis sensible à la beauté, ce que partage Cévennes avec nous inlassablement. Je suis toujours attentive et reconnaissante des moindres détails dans ma vie. C'est plus difficile en Astro de voir ces détails qui souvent changent tout.
Par ailleurs, dès le début, j'ai été très intriguée par votre dernier questionnement, assez compliqué, mais très intéressant...
Très bon réveillon également Célestine, et très bon réveillon à tous.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 11:49
Oh moi je partage simplement les analyses d'astrologues de tout pays. Mais je ne serais rien, sans ma Soeur-cière Angèle, qui elle pose les cartes qu'elle a faites 365 jours par an. Elle relève les aspects important du jour qui vient. Moi j'ai juste a fouiner dans les presses, sites, d'astro. C'est un plaisir d'équipe.
Joyeux Réveillon a tous
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 12:16
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon , une année se termine pour laissez place a une autre ... Je vous souhaite que vos voeux les plus chers puissent s'exaucer lors de cette nouvelle année ... De l'amour , de la joie et surtout la santé et qu'astrociel continue de nous réunir ici
Jack
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 12:56
Cévennes a écrit:
Oh moi je partage simplement les analyses d'astrologues de tout pays. Mais je ne serais rien, sans ma Soeur-cière Angèle, qui elle pose les cartes qu'elle a faites 365 jours par an. Elle relève les aspects important du jour qui vient. Moi j'ai juste a fouiner dans les presses, sites, d'astro. C'est un plaisir d'équipe.
Joyeux Réveillon a tous
Je n'ai évidemment pas oublié Angèle, citée sur mon premier message.
Mais, ne minimisez pas votre application, "Moi j'ai juste à fouiner" "Oh moi je partage simplement", comme si cela se faisait en soufflant dessus. A moins que vous ne souffliez avec vos formules magiques, ce qui ne serait pas étonnant, là-haut sur vos montagnes.
Encore bon réveillon à tous.
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 13:19
Il est important de te remercier Cévennes tu t’impliques avec talent dans Astrociel, je t’en suis reconnaissante avec tes posts, tes rituels… ton écriture qui me fait souvent sourire et pour tous les liens qui se mettent entre nous tous, pour tes petits coucous…tu veilles sur nous et sur le site avec magie… je te souhaite le meilleur Cévennes je penserai à toi au moment où l’on sabre le champagne Bon jour de l’An le forum
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 13:31
Bravo Célestine pour le ToAsT à Célestine, il est super !
Et oui... Cévennes des Montagnes ... tu es une professionnelle pour tout rassembler au jour le jour des aspects et performances .... je te li et relis pour comprendre au jour le jour aussi ... Merci pour tout ça!
Magiel
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 31 Déc 2024 - 13:39
MarineG36 a écrit:
Célestine Et tous les autres
Comme l’a dit Célestine merci au forum de nous enrichir quotidiennement et que ça continue en 2025
l’amoureuse Que l’amour dure encore et toujours pour toi