Sujet: Aspects du mois de Novembre Mar 29 Oct 2024 - 17:30
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes, Le voici ... avec un peu d'avance, le tout nouveau calendrier des aspects du mois de Novembre !!
Ephéméride:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 7:57
Dès le 26 novembre, Mercure amorce sa rétrogradation en Sagittaire et cette période s’annonce intense ️ (elle va durer jusqu’au 15 décembre). Entre les retards de voyages, des tensions avec Neptune et Saturne et une nouvelle lune sous rétrograde, il va falloir rester vigilant !
Au programme : Voyages & projets à long terme : Attendez-vous à des imprévus et repensez vos grandes ambitions. Dissonances astrales: Neptune amplifie la confusion, tandis que Saturne impose des révisions et retards. Nouvelle lune spéciale : Une énergie parfaite pour réévaluer vos objectifs... mais sans précipitation !
Astuce : Prenez cette période comme une opportunité pour réfléchir et ajuster vos plans avec sagesse. Lalunedujour
Peinture - Le cheval blanc- Paul Gaugin
.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 8:36
Les stations de Mercure rétrogradent en Sagittaire. Soleil en Sagittaire trigone Nœud Nord en Bélier – « Celui que vous croyez être est celui que vous devenez. » Ainsi chante le Soleil, traçant un chemin à travers le ciel. « Vite, rentrons », crie Mercure. «Je me suis égaré.» Alors qu'il se retourne, nous nous tournons également, regardons en arrière le chemin par lequel nous sommes venus, trébuchons sur le chemin, renversons les philosophies, examinons les vérités supposées, trébuchons sur nos pensées. À un moment donné, nous nous libérons de vieilles croyances qui ne sont plus alignées. Et puis quand on a fini, quand on est vide, prêt, il ne reste plus qu’à retrouver l’inspiration.
« Le voici ! » Le Soleil encore, clignotant à l’horizon. « Voici l’histoire que vous recherchez – VOTRE histoire. » C’est celle dont vous êtes le héros, celle où votre quête vous mène à la bibliothèque du monde, à la salle des archives akashiques, au livre de vie. Vous voilà, niché dans les pages du magnus opus de la Terre, une légende vivante. Ne sous-estimez jamais les gloires dont vous êtes capable – ni le pouvoir de mener une vie simple loin des reflets de la scène. Chaque âme est nécessaire. Chaque âme est aimée. Si vous avez perdu de vue votre couronne, révisez votre façon de penser.
Degrés et horaires Mercure 22°Sg40' R – 02:42 (TU) Soleil 04°Sg59', Nœud Nord 04°Ar59' R – 18h32 (UT) Léa Whitehorse . . Peinture - Madame Marie-Louise Hérouet de Giovanni Boldini
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 8:55
Publication majeure : Par Jacqueline Boilot
La feuille de route de MERCURE rétrograde : Très tôt le mardi 26 novembre 2024 2h 43 TU, ou 3h 43 en France, jusqu’au 15 décembre 2024 de 22° 36 Sagittaire, à 6° 24 Sagittaire.
Mercure est dans sa boucle de rétrogradation depuis le 14 novembre. * Après n’avoir eu, en 2020, puis en 2021, puis en 2022, que des rétrogradations mercuriennes, dans les signes d’AIR, * Puis en 2023, une série de 3 rétrogradations en TERRE :
* Voici pêle-mêle, Terre et Feu mixés : La 1ère rétrogradation de 2024 s’est faite uniquement dans le FEU du Bélier.
La seconde a commencé en TERRE pour se terminer en Feu. Celle-ci se fait uniquement dans le FEU du Sagittaire.
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 14:49
Tissage de la sagesse cosmique, 26 novembre . Soyez votre propre mère cosmique
Art:- devarshi108
Bonne journée de MARS !
La Lune est actuellement dans sa phase de dernier quartier et au 26ème jour de ce cycle lunaire. La Lune a 19,8 % de lumière au moment où j'écris ces lignes.
Mercure est maintenant rétrograde pour l’une des rétrogradations les plus puissantes que j’ai jamais vécues.
Créons un petit îlot de cohérence pour aider à faire passer le système vers un ordre supérieur, d'accord ? Le monde/l'humanité se trouve à un tournant majeur et nos actions et intentions peuvent contribuer à évoluer vers un mode de vie plus élevé sur cette Terre,
Il y a une citation qui dit : « Si vous pensez que vous pouvez ou ne pouvez pas, vous avez raison » – je crois que c'était Henry Ford. Je préfère penser que je peux.
La Lune décroissante est à nouveau en Balance, en quête d'équilibre et de sociabilité toute la journée. Et les aspects sont parfaits pour cette classe.
La Lune est en conjonction avec la flamme sacrée de concentration et de dévotion, Vesta, pour commencer la journée, alors sentez-vous vous concentrer vers l'intérieur alors que la Lune décroît vers la Nouvelle Lune à venir.
Le Soleil du Sagittaire aspecte les Nœuds lunaires, ramenant cette concentration vers l'intérieur, vers votre vision intérieure et vers les soins personnels une fois de plus.
La Lune forme ensuite un trigone avec Jupiter en Gémeaux, un carré avec Vénus en Capricorne et un oppose à Chiron en Bélier.
Cela ne pourrait pas être plus magique pour le début d'un voyage de carte mentale alors que vous commencez à vous concentrer sur vos désirs terrestres, à repenser vos pensées et vos idées et à vous concentrer sur ce que vous souhaitez créer dans le monde.
Demain matin, le Soleil du Sagittaire est en trigone avec Mars en Lion, ce qui allume votre passion pour créer depuis le cœur. Cet aspect peut également vous donner un aperçu de certaines des choses qui pourraient commencer à changer lorsque Mars rétrogradera le 6 décembre et vous pourrez commencer à voir la vérité de certaines choses.
Un sextile lunaire à Mercure vous aide à commencer le voyage consistant à examiner vos pensées et ce que vous manifestez déjà (c'est le dernier jour où je parlerai des aspects en relation avec le cours en dehors du cours), mais vous aide également à penser à ce que vous VOULEZ créer. Louise Edington
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 15:42
Le saviez-vous ( moi je savais, déja toute petite ahaha )
Spoiler:
Ben il est chouette mercure rétro avec jupi rétro carré lune en balance sur mon MC jupi soleil , sesqui carré a jupi rétro céleste et pluton en transit dans ma II
Mercure quand tu lâches mes appareils ménager tu es super sympa
Comme quoi quand les apsects sont mal placés tout est possible, bon je prescise quand même que j'ai un peu râlée avec eux juste un peu heing
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 18:06
Coucou fofo Angèle Cevennes
@ Cevennes oui moi aussi pour l'instant c'est cool la caf m'a fait une petite régularisation en ma faveur fort bienvenue juste avant les fêtes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 18:26
Bonsoir Dame Angèle du haut du balcon Alors cette première journée avec mercure rétro ? Toujours les mêmes H.L. Décidément on les arrête plus . Je te laisse poser les aspects de demain moi j'ai du bon cafayyyy dansma cafayyytière , j'ai du bon cafayyy je vais le poser.
Spoiler:
Neptune carré mercure ahhhh sur ma lune, prenons des forces avec des fleurs
Spoiler:
C'est bon a prendre bisous ma Célinette
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 20:52
Bonsoir,
Demain mercredi 27 novembre 2024, le Soleil est au trigone partile de Feu de Mars et en aspects fluides à l’axe nodal vrai. Mars est sous maîtrise solaire.
Au même moment, la Lune en Balance se trouve :
- au sextile partile de Mercure H.L. rétro formant un Yod avec Uranus - au carré de Vénus H.L. - en opposition à Chiron - au trigone de Jupiter
Vénus H.L. en maîtrise de la Lune se place : - au carré de Chiron, - au trigone d’Uranus - au quinconce de Jupiter
En toile de fond, nous avons toujours :
- l’oppositionMercure/Jupiter reliée par aspects fluides par Chiron - l’oppositionMars/Pluton - ce carréSaturne/Jupiter Petites statistiques du jour:
- 3 planètes en signe de Feu - 3 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe d’Eau
- 5 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 2 planètes en signe cardinal, voire 3 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mars 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales. Degrés Sabian Soleil 5/6° Sagittaire : « Une partie de cricket ». Acquérir des compétences au sein d'une action collective mettant en jeu des objectifs communs. Développer une solidarité de groupe.
Degrés Sabian LN vraie 12/13° Balance : « Des enfants s'amusent à faire des bulles de savon. » Les imageries culturelles permettant à de jeunes esprits de rêver à un épanouissement. Jeu imaginatif.
Degrés Sabian Saturne 12/13° Poissons : « Une épée ancienne, émoussée par des assauts répétés, est exposée dans la vitrine d'un musée ». Par l'exercice effectif de sa volonté, un homme consacré peut devenir un symbole de courage pour tous ceux qui suivent ses traces. Pouvoir de la volonté.
Degrés Sabian Mercure 22/23° Sagittaire : « Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays ». Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition.
Degrés Sabian Lune 22/23° Balance : «Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.» Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.
Paris, le 27/11/24 vers 09h07:
Elles sont marrantes ces petites vignettes format BD pour donner des bases de compréhension astrologique . Elles sont de qui Dame des Cévennes ?
A ce que je comprends, vous êtes plusieurs à avoir eu de bonnes nouvelles financières . Vous en avez de la chance, moi c'est dépenses sur dépenses (dont je me serais bien passées) + une demande de remboursement pour trop perçu (remboursement sécu); bon, ce n'est que 26 euros mais je m'en serais bien passé vu la période. Merci ma Dame des Cévennes qui puise sa force dans le sucre des fleurs pour la revue de presse du jour.
Voilà un trigone partile Soleil/Mars en signes de Feu avec un Mars sous maîtrise solaire toujours opposé à Pluton, on va tenter de calmer le jeu (le Je ?) avec une petite tisane et les douceurs qui vont bien...
Spoiler:
... et avec une Lune Balance trigone Jupiter Gémeaux sextile Mercure, ça reste aérien et vitaminé, ça devrait glisser tout seul...
Spoiler:
Nathan Célestine Céline
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 20:55
Déclinaisons
Croix Lune Noire
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:17
Merci Angèle
Pour demain a écrit:
Voilà un trigone partile Soleil/Mars en signes de Feu avec un Mars sous maîtrise solaire toujours opposé à Pluton
+ (mais l'aspect n'est pas partile) C'est moi ou est carrément en train d'alimenter l' ?
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:19
Les tartines pour ce soir ! Merci Cévennes
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:22
Arpège a écrit:
+ sextile60° Pluton (mais l'aspect n'est pas partile)
Coucou Arpège
Pour moi le sextile n'est plus actif mais tout dépend des orbes utilisés .
Dernière édition par Angèle le Mar 26 Nov 2024 - 21:34, édité 1 fois
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:25
Ah ok ! C'est juste parce que je le voyais sur la carte des aspects...
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:40
Je n'utilise pas forcément les mêmes orbes qu'astrotheme, les aspects que je relève ne sont pas forcément tous ceux indiqués sur la carte postée. Mais tout cela est affaire de convention et je ne pense pas que ce soit rigide. Donc à un degré près, on peut dire qu'il y a un sextile Soleil/Mars. Mercure rétro Sagittaire permet d'apporter aussi de la souplesse dans les conventions et croyances
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mar 26 Nov 2024 - 21:41
Y a plus sextile
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 8:09
Credi Voilà le soleil Yod , le retour Lisons cela en détail Dans le post de Dame Angèle du Balcon Qui a posée analysée le out pour cette journée
Quelle vous soit bénéfique a toutes et tous Sur Fofoland
Saturne forme un quintile avec Uranus aujourd'hui, un transit de planète extérieure avec une influence à plus long terme qui s'est perfectionné pour la première fois en février, s'est formé à nouveau en septembre et forme maintenant sa perfection finale. Avec cet aspect en jeu, nous sommes fiers d'être calmes et stables face au changement. Nous gravitons vers un équilibre entre le nouveau et l'ancien, l'éprouvé et le progressiste. Alors que nous cherchons des moyens de nous améliorer, nous avons les pieds sur terre. Nous sommes originaux sans pour autant nous donner la peine d'être hors du commun. Avec un carré Vénus-Chiron ce soir, nous pouvons cependant nous retirer ou nous retenir, car nous sommes facilement repoussés ou blessés. Nous pouvons nous sentir quelque peu épuisés temporairement, bien que cela nous permette de refaire le plein d'une motivation plus authentique. Temporairement, il n'est pas facile d'évaluer ce à quoi nous accordons vraiment de la valeur. Une bonne approche serait de reconnaître et d'explorer nos sentiments de vulnérabilité.
La Lune poursuit son transit en Balance jusqu'à 19h21 HNE, date à laquelle elle entre en Scorpion. La Lune en Balance est conciliante et unificatrice. L'harmonie est un objectif avec ce transit lunaire, et comme son absence peut être émotionnellement déstabilisante, nous sommes plus enclins à négocier et à nous adapter. Avec la Lune en Scorpion, observatrice et intense, nous explorons les couches des personnes et des situations.
La Lune est vide à partir de 4h14 HNE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un sextile à Mercure), jusqu'à ce que la Lune entre en Scorpion à 19h21 HNE.
Dernière édition par Cévennes le Mer 27 Nov 2024 - 8:35, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 8:14
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 8:33
Soleil en Sagittaire trigone Mars en Lion – Les désirs et l’énergie sont élevés avec ce transit. Il y a une ambiance de compétition dans l’air et notre guerrier intérieur est prêt à relever un défi. Si vous vous ennuyez, faites quelque chose pour stimuler votre esprit et relancer la vie. L’exercice physique peut vous aider à clarifier vos pensées et à vous débarrasser de l’énergie stagnante.
Vous pouvez vous sentir excité, prêt à tout et brûlant d’idées ambitieuses. Exprimez-vous en toute confiance. Allez après ce que vous voulez. N'oubliez pas cependant que Mars rétrogradera le mois prochain et que Mercure est déjà rétrograde, donc ce qui a commencé maintenant devra peut-être être revisité, réorganisé ou repensé. Alignez vos objectifs sur vous-même. Affirmez votre position. Restez fort dans votre vérité. Soyez un champion de la lumière.
Degrés et temps Soleil 05°Sg34', Mars 05°Le34' - 08:06 (UT) Léa Whitehorse . . Peinture – Simonetta de Sandro Botticelli
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 8:52
il est temps de passer aux choses sèrieuses . Papier stylo ! Pensez a écrire au Papa Nowel heuu l'Univers !
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 10:39
Hello fofo Ben j sais pas vous mais moi je me sens hyper nerveuse aujourd'hui Du coup j'ai changé tout mon programme et j suis partie chez le coiffeur pour essayer de me d'entendre un peu
Angèle Cevennes et a tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 10:47
Coucou Célinette ah oui ça fait du bien un tour chez le coiffeur. Moi, ben je vais commencer par aimer mercure rétro, quoi que jupiter rétro me porte chance. Encore gagnée un truc impossible a avoir. Incroyable, j'y crois pas mes oreilles. C'est kif kif, mercure R et jupi r s'amusent a me faire des frayeurs pour au final gagner.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 11:06
Je suis sûr que vous avez entendu parler de la rétrogradation de Mercure aujourd’hui. De nombreux astrologues en parlent. Je ne suis pas sûr de vouloir répéter ce qu’ils disent. Je n’étais même pas sûr de le mentionner. Mais ensuite, en y repensant, j’ai pensé que c’était mieux. Vous voyez, celle-ci va être un véritable casse-tête. Mercure est rétrograde en Sagittaire où il est en Détriment.
Le détriment est une condition dans laquelle une planète se trouve dans le signe opposé à celui qu'elle gouverne. C'est un peu comme être à Shanghai si vous ne parlez qu'anglais et n'avez pas d'amis. C'est ce que Mercure ressentira au cours des trois prochaines semaines. Imaginez maintenant que vous êtes à Shanghai, que vous ne dites pas un mot de mandarin et que vous êtes un alcoolique modéré. C'est l'effet Sagittaire sur Mercure.
Mercure aime la logique et le Sagittaire est un signe orienté vers la foi, donc Mercure ne peut pas être logique là-bas. Non seulement cela, mais Jupiter est le maître visible de la foi, de la confiance et des choses qui se passent de manière chanceuse. Donc peut-être que Mercure ne pense pas clairement, mais peut-être que sa chance habituelle ne fonctionne pas non plus. Si votre Part de Fortune, maître de la deuxième des finances ou maître de la 5e maison de la bonne fortune est en Poissons ou en Sagittaire, ce n’est pas le moment de vous lancer dans des paris sur la chance. Vous voulez plutôt être très systématique dans votre approche de vos investissements et de votre argent en ce moment. Cela durera jusqu’au 13 février.
D’une manière banale, la rétrogradation de Mercure hier a été parfaitement résumée par l’annonce par Donald J. Trump, toujours aussi mercurial, d’une hausse de 25 % des droits de douane sur le Canada et le Mexique. Bien sûr, il ne supprimera pas les droits de douane sur les pays limitrophes des États-Unis. Mais en disant cela, il a mis tous les économistes, les libéraux et un certain nombre de conservateurs dans tous leurs états. Il a dit cela juste au moment où Mercure rétrogradait. Je suis sûr qu’il imposera des droits de douane, mais la plupart de ce qui sera dit au cours des trois prochaines semaines doit être pris avec des pincettes et une bonne dose de scepticisme détendu.
Nous y sommes donc. Au cours des trois prochaines semaines, nous serons tous confrontés à des difficultés à penser clairement et à remettre en question notre intuition. Nous sommes à la fête rétrograde du Chapelier fou. Asseyez-vous, n'essayez pas de donner un sens à tout cela. Prenez du thé. Racontez des histoires et soyez très logique et prudent dans votre approche pour répondre aux questions. Le grand avantage de cette période est que si vous avez regardé ou pensé à quelque chose de mal, il est facile de changer votre façon de penser sur le sujet et de le voir sous un nouvel angle. Cette nouvelle perspective vous aidera ensuite à avancer dans les domaines où vous vous sentiez peut-être bloqué.
Ce n'est pas le moment idéal pour planifier à long terme. Soyez patient lorsque vous voyagez et attendez-vous à des malentendus, mais avec un sens de l'humour, tout ira bien !
Que votre intuition et votre logique vous conduisent vers l'ineffable. astrologie du coeur
Lune en Balance carré Vénus en Capricorne : La Lune veut que ce soit facile, mais Vénus se sent un peu lente. Il y a une tension entre ce que vous voulez faire et ce qui peut être fait aujourd'hui. Le plaisir réside dans la satisfaction de la nourriture, de la boisson et dans la reconnaissance des besoins du corps. À condition que votre esprit ralentisse suffisamment pour être présent.
Lune en Balance trigone Jupiter en Gémeaux : Il est facile de trop réfléchir aujourd'hui. Cela peut apporter des idées soudaines, mais ne laissez pas vos pensées vous prendre le dessus. Avec Mercure rétrograde, il y a de fortes chances que vous manquiez quelques détails clés. Néanmoins, l'humour et l'esprit sont de belles façons de s'engager, la lecture et la contemplation sont encouragées.
Soleil en trigone avec Mars : planètes enflammées dans un signe enflammé. Vous pensez peut-être qu'il est préférable de rester calme, avec le temps et le ciel qui s'assombrit (si vous vivez dans l'hémisphère nord), mais le Soleil en Sagittaire et Mars en Lion ont des idées différentes. Partez à l'aventure. Bien que vous puissiez constater que certaines personnes sont prêtes à se battre agressivement pour les limites de leur ego.
Lune en Balance carré Vénus en Capricorne : La Lune veut que ce soit facile, mais Vénus se sent un peu lente. Il y a une tension entre ce que vous voulez faire et ce qui peut être fait aujourd'hui. Le plaisir réside dans la satisfaction de la nourriture, de la boisson et dans la reconnaissance des besoins du corps. À condition que votre esprit ralentisse suffisamment pour être présent.
Lune en Balance trigone Jupiter en Gémeaux : Il est facile de trop réfléchir aujourd'hui. Cela peut apporter des idées soudaines, mais ne laissez pas vos pensées vous prendre le dessus. Avec Mercure rétrograde, il y a de fortes chances que vous manquiez quelques détails clés. Néanmoins, l'humour et l'esprit sont de belles façons de s'engager, la lecture et la contemplation sont encouragées.
Soleil en trigone avec Mars : planètes enflammées dans un signe enflammé. Vous pensez peut-être qu'il est préférable de rester calme, avec le temps et le ciel qui s'assombrit (si vous vivez dans l'hémisphère nord), mais le Soleil en Sagittaire et Mars en Lion ont des idées différentes. Partez à l'aventure. Bien que vous puissiez constater que certaines personnes sont prêtes à se battre agressivement pour les limites de leur ego.
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 11:50
Je suis contente pour toi Cevennes
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 12:56
Aussi, moi c'est bof bof pour la chance.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 27 Nov 2024 - 17:39
Sur les Énergies
Aujourd’hui, notre Soleil est en trigone avec Mars. Ce trigone vous apporte beaucoup d’énergie et de puissance. Mars est connu pour son énergie ardente, vous poussant à passer à l’action et à affronter les défis de front. Ces énergies vous invitent à prendre les rênes de votre vie. Elles vous donnent l’élan nécessaire pour faire avancer les choses. Elles vous encouragent à vivre pleinement votre vie, à profiter de chaque instant. Ces énergies sont aussi là pour vous apporter plus de clarté sur votre chemin à venir, en vous reconnectant à un sentiment renouvelé de but et de direction.
Mars n’est pas encore en rétrograde, mais il est dans sa phase d’ombre pré-rétrograde. Mars passera en rétrograde du 6 décembre 2024 au 23 février 2025. Aujourd’hui, nous faisons face à un carré douloureux entre Vénus et Chiron rétrograde. Cela signifie que d’anciennes blessures liées à l’amour sont réveillées.
Ce transit vous aide à libérer ces blessures et à sortir de l’ancien. Il s’agit de lâcher prise sur les blessures passées auxquelles vous vous êtes accroché. Ce carré met en lumière un travail d’ombre pour chacun de nous. Vos relations pourraient réveiller des blessures, des insécurités et des émotions refoulées à examiner. Toutes vos connexions sont là pour vous aider à guérir. L’enjeu est de s’ouvrir à l’amour en ce moment.
Ces énergies sont idéales pour résoudre les problèmes relationnels ou pour approfondir vos liens.
Nous sommes également en rétrograde de Mercure jusqu’au 15 décembre. Pendant que Mercure, la planète de la communication et de l’énergie mentale, est rétrograde, c’est le moment de marquer une pause et de réfléchir. Ce transit vous invite à penser à vos objectifs à long terme. En pleine conscience