Sujet: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Aoû 2024 - 22:23
Rappel du premier message :
Voici les aspects du mois de Septembre Bonne rentrée à tous et à toutes !
( À cause du décalage horaire, la NL du 2 et PL du 17 de ce mois de septembre sont inscrite le jour d'avant pour l'heure de Montréal )
Ephemeride:
Merci Angèle pour ces cartes qui débute le mois
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois de SEPTEMBRE2024:
- Paris, le 01/09/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/09/24 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 7 Sep 2024 - 3:25, édité 3 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 7:54
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 8:39
Mars entre en Cancer. Vénus est en conjonction avec le Nœud Sud en Balance. Neptune rétrograde en Poissons trigone Pallas en Scorpion – Tomber dans le passé, vieilles flammes vacillantes, souvenirs remués. Voici l'amour perdu, celui qui s'est enfui, celui qui vous a laissé brisé, celui qui vous a laissé avec un sourire secret et des nuits chéries. Ici aussi se trouvent les autres amours, les personnes, les objets, les lieux, toutes les choses qui ont autrefois ému votre cœur et vous ont rappelé la beauté de la vie. Parfois, il faut reculer pour avancer, se rappeler ce que c'est que d'avoir le cœur grand ouvert. Parfois, nous avons besoin de ressentir d’anciens sentiments, de devenir un peu sentimentaux, juste pour retrouver un peu d’énergie et nous passionner à l’idée de vivre à nouveau.
Même si Mars lutte contre le Cancer, il fait de son mieux ici pour nous mettre en contact avec ce qui est important pour nous dans notre vie personnelle. Voici un petit feu pour nous réchauffer, une étincelle qui nous passionne, une mission, un plan pour rendre la maison plus confortable. Mais peut-être aussi, il y a des grondements alors que les vieilles humeurs se répercutent. Si vous ressentez une faim furieuse, cherchez là où vous pourriez avoir besoin de soutien émotionnel. La connexion entre Neptune et Pallas nous dit qu’il existe des schémas inconscients à l’œuvre et une sagesse illimitée lorsque nous osons entrer à l’intérieur. Parfois, la chose la plus difficile à faire est de se reposer. La force émotionnelle nécessite de s’entretenir soi-même.
Degrés et horaires Vénus, nœud sud 06°Li39' R – 00h58 (BST) Mars 00°Cn00' – 20h46 (BST) Neptune 28°Pi57' R, Pallas 28°Sc57' – 19h52 (BST) Léa Whitehorse . .Peinture – Garçon et lapin par Henry Raeburn
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 9:47
Sur la carte de La Croix de la lune noire toujours cet aspect : axe des noeuds lunaires en balance/bélier sur celui de la lune noire/priape ...avec vénus-régent karmique sud- sur le noeud sud....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 9:55
Mercredi 4 septembre 2024
Mars rentre en Cancer en soirée
En quinconce exact à Pluton
Au moment où Soleil et Lune viennent de recommencer une Lunaison en Vierge, Mars encore en Gémeaux, formait un carré exact à Neptune Rétrograde.
Le Guerrier devait se sentir stimulé par ses idéaux ou ses rêves. Mais les émotions sont envahissantes et Mars peut manquer de lucidité.
Conséquence : on n’est pas trop sûr de ce qu’il convient de décider !
Et puis, dans cette soirée de mercredi, Mars passe dans l’Eau du Cancer, et même s’il aime fonctionner très subtilement, en mettant plutôt en valeur le pouvoir émotionnel, justement, cette fois, il a bien l’intention de penser d’abord à lui.
En Cancer ! … un signe qui me fait penser à Marcel Cerdan qui n’y avait pas moins de 5 planètes, Soleil, Mercure, Saturne, Pluton et Vénus + Cérès et les Lunes Noires !... son Mars en Vierge ajoutait l’extrême précision, la méticulosité et l’efficacité qu’il mettait pour se PROTEGER des coups.
Oui, c’est toute la force de ce Mars en Cancer qui, pour moi, est très fort quand il s’agit de défendre les siens : et encore une fois, une façon de me placer contre ce fameux tableau de Ptolémée, au deuxième siècle, qui dit que Mars en Cancer serait en chute ! … C’est un écorché vif qui n’attaque pas de front, qui préfère se cuirasser pour ne pas s’empêtrer dans sa sensibilité et choisit de contourner l’obstacle ; mais il n’en est pas moins fort pour autant ! .. C’est juste une autre façon de se battre.
Et pour défendre les siens, il s’y connait ! Il est chez la Lune, et quand on sait que politiquement parlant, la Lune représente le peuple, on imagine la force réactive qui va perdurer pendant DEUX MOIS encore, pour défendre ses droits. . Car Mars en Cancer va nous accompagner jusqu’au 4 NOVEMBRE : 9 semaines à manifester sa volonté dans une action, certes prudente, mais un peu comme ce crabe qui marche de travers pour mieux dérouter l’ennemi, et dont les pinces ne lâchent pas facilement ce qu’il considère comme un ennemi. . Toujours dans un système défensif bien plus qu’agressif, Mars en Cancer s’y connaît pour S’ENTETER dans ce qu’il veut défendre, avec une énergie qu’on peut solliciter pour des actions qui ont le Cancer comme cadre, * milieu familial, entourage féminin, planning familial, individuellement, * mais aussi restauration, politique locale, ou nationale, sur un plan collectif. . Et comme on est chez la Lune, ça peut exploser parfois d’un coup, longtemps après ce qui a fâché, un peu comme une cocotte-minute qui explose parce qu’on l’a laissée trop longtemps sur le feu, et qu’il n’y a plus d’eau.
En face, il est possible qu’on n’y comprenne rien ! . Ce Mars Cancer ferme définitivement la porte au carré exact avec NEPTUNE du 3 septembre qui a pu chercher, depuis les Gémeaux, à désinformer ou à instrumentaliser l’action.
Aurait-on été trompé ?...
Aurait-on voulu tromper les autres, d’une manière ou d’une autre, inconsciemment ?... . La lucidité serait même maintenant à son maximum … L’entrée du Guerrier en Cancer se fait avec un quinconce à Pluton.
Croissant, l’aspect accentue une tension existante : Pluton se place en Grand Correcteur, voulant chercher à orienter Mars vers ce qui est vraiment essentiel pour lui.
Opportunité de sortir totalement d’un grand flou qui a pu en désorienter plus d’un, * comme les années précédentes, tout autant par rapport à la politique de vaccination, que par rapport à des objectifs personnels pouvant concerner la famille,
* ou maintenant, plus collectivement, concernant par exemple, comme l’an dernier, toutes les discussions en France, en 2023 sur la réforme des Retraites, ou en 2024 à la recherche d’un gouvernement. . Pendant ce séjour en CANCER de deux mois, il fait un entrelacs d’aspects majeurs tour à tour, harmonieux et dissonants :
Certes, dès le 25 SEPTEMBRE Mars fait un semi-carré croissant avec URANUS
Sur fond de tension insurrectionnelle, il s’agit d’une volonté puissante de se libérer d’une situation pénible, et pour éviter que ça ne dégénère au sesqui-carré suivant (par chance et du fait de la prochaine rétrogradation de Mars, ce sesqui-carré ne se formera qu’en septembre 2025).
* Le 30 SEPTEMBRE, Un trigone à SATURNE Vision claire d’un nouveau projet à construire ?
Spoiler:
* Mais le 6 OCTOBRE Carré croissant entre MERCURE et Mars Trop de sens critique qui peut déboucher sur des initiatives maladroites ou insuffisamment préparées. Et puis ça repart :
* Le 13 OCTOBRE Un semi-sextile croissant avec JUPITER Mise en œuvre d’un potentiel tout neuf ?
* Mais le 14 octobre Carré croissant entre le SOLEIL et Mars
Dans une phase de réorientation et de décision, on a envie de se battre, de passer à l’action et d’oser. Mais si l’on se sent frustré, on risque de mal supporter les contraintes et de vouloir passer par l’agressivité.
* Le 25 OCTOBRE Un sextile avec URANUS On s’organise pour une action efficace, qui pourrait mettre en place une nouvelle résolution.
* Le 28 OCTOBRE Un trigone à NEPTUNE On pense rendre ses rêves efficaces. Mais avec Neptune, Maître Confusion, il vaut mieux rester prudent. Mais … Mars termine son séjour en Cancer par un flash laser sans précédent :
* Le 3 NOVEMBRE Mars fait une opposition à PLUTON, sur le dernier degré Cancer/Capricorne. C’est juste un volcan prêt à se réveiller … et le don de crisper les autres ! Pour positiver, on peut toujours penser qu’à force de respect mutuel, on devient un Chevalier des Temps Modernes qui se bat contre les injustices … Mars en Cancer cherche d’abord à se défendre. C’est indéniable. Mais Pluton dans son ultime passage en Capricorne qui se termine dans quelques jours, est plus virulent que jamais. . ***** Mars passe en LION le 4 novembre …
Après les deux éclipses des 18 septembre et 2 octobre, et sous l’impulsion de cette opposition à Pluton, le ton change complètement. En Lion, signe de Feu, Mars se pare d’une autorité naturelle dont il se sert pour obtenir ce qu’il veut.
… Feuilleton passionnant à suivre ! Jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 12:02
Cévennes a écrit:
Mercredi 4 septembre 2024
Mars rentre en Cancer en soirée
Le Guerrier devait se sentir stimulé par ses idéaux ou ses rêves. Mais les émotions sont envahissantes et Mars peut manquer de lucidité.
Conséquence : on n’est pas trop sûr de ce qu’il convient de décider !
Et puis, dans cette soirée de mercredi, Mars passe dans l’Eau du Cancer, et même s’il aime fonctionner très subtilement, en mettant plutôt en valeur le pouvoir émotionnel, justement, cette fois, il a bien l’intention de penser d’abord à lui.
....
Oui, c’est toute la force de ce Mars en Cancer qui, pour moi, est très fort quand il s’agit de défendre les siens : et encore une fois, une façon de me placer contre ce fameux tableau de Ptolémée, au deuxième siècle, qui dit que Mars en Cancer serait en chute ! … C’est un écorché vif qui n’attaque pas de front, qui préfère se cuirasser pour ne pas s’empêtrer dans sa sensibilité et choisit de contourner l’obstacle ; mais il n’en est pas moins fort pour autant ! .. C’est juste une autre façon de se battre.
Et pour défendre les siens, il s’y connait !
Et comme on est chez la Lune, ça peut exploser parfois d’un coup, longtemps après ce qui a fâché, un peu comme une cocotte-minute qui explose parce qu’on l’a laissée trop longtemps sur le feu, et qu’il n’y a plus d’eau.
En face, il est possible qu’on n’y comprenne rien ! .
… Feuilleton passionnant à suivre ! Jacqueline Boilot
Excellente description....voire même, à la base, d'un mars natal en cancer ! qui lui, évolue....progresse dans la maison natale qui est très importante à cet égard..... Je dois dire que j'ai souri à la lecture de ce message.... quand on a à peu près compris son ....mode d'action Donc on va suivre le feuilleton en fonction de sa place natale, de son transit dans la maison....
tite Cévennes, je pense qu'il serait souhaitable d'ouvrir un post à cet effet afin de suivre les pérégrinations ...martiennes....
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 12:48
Ma fille possède un Mars au premier degré du Cancer en 12 au Carré d’une Lune en toute fin de Poissons au plus haut, et son Mars est opposé Pluton tout début Capricorne. Elle très contente de sa rentrée, changement de lycée, elle retrouve ses amis, super emploi du temps, 3 après-midi de libres par semaine et un super prof de mathématiques pour diverses raisons. Ce n’était pas le cas l’an dernier. Peut-être que sa mère arrêtera de taper sur les murs parce qu’elle voulait éviter un carnage sur sa fille. Plus jeune je disais à sa mère d’arrêter les claques et les fessées. Fille un peu gâtée par sa mère cependant. Je pense que sa mère l’avait influencée pour aller en lycée privée l’an dernier.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 18:07
Hello , bonsoir en Français Dame Angèle étoile du ciel, avec les pommes les potions magiques sur le balcon. mouai carré neptune -mars croissant. Mouai mais un croissant pas feuilleté,donc indigeste.
Moi j'ai du cafayyy dans ma cafayyytière j'ai du bon cafayyy et tu en auras
Il est spécial aspect du jour, pour toi
Spoiler:
Un clin d'oeil aux mauvais aspects namého
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 20:48
Bonsoir,
Demain jeudi 5 septembre 2024, nous avons un quatuor proche du Nœud Sud vrai en Balance : Vénus, Lune, Junon et la Lune noire vraie, tous 4 au carré de Cérès.
Ca donne l’idée d’une cristallisation, quelque chose qu’on ne veut pas lâcher au niveau collectif et/ou personnel. Ou alors la prise de conscience (peut-être douloureuse) de ce qui nous lie, nous attache.
Le Soleil débute son carré à Jupiter formant un T-carré avec Saturne.
Mars sur un degré critique forme toujours un Yod avec Pluton et Pallas et un carré avec Neptune.
Mercure forme toujours un T-carré avec Uranus et Pallas, ainsi qu’un trigone avec Chiron. Petites statistiques du jour:
- 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 3 planètes en signe d’Air - 3 planètes en signe d’Eau - 1 planète en signe de Feu
- 4 planètes en signe mutable - 4 planètes en signe cardinal, voire 5 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe fixe
J’ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Vénus.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune/Vénus 8/9° Balance : « Dans une galerie d'art, trois "vieux maîtres" accrochés au mur d'une salle spécialisée ». Besoin de retourner à la source lorsqu'on recherche des valeurs nouvelles parmi une société désorganisée. La graine du nouveau jour dépend de la graine de jadis. Succession apostolique.
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Pallas 29/30° Scorpion : « Des enfants en costume de mardi-gras se livrent à toutes sortes d'espiègleries ». Les échappatoires que la société, dans un contexte coutumier, procure périodiquement à des énergies immatures. Se libérer de nos tensions.
Paris, le 05/09/24 vers 11h11:
Merci ma Dame des montagnes feuilletées pour la revue de presse du jour .
Citation :
Il est spécial aspect du jour, pour toi
Un café à vouloir décrocher la lune .
Citation :
Un clin d'oeil aux mauvais aspects namého
Voilà Vénus/Lune/Junon/LN vraie qui colle le Noeud Sud comme le beurre et la confiture collent à la tranche de pain...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée !
Dernière édition par Angèle le Mer 4 Sep 2024 - 20:58, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 20:49
Carte des Déclinaisons
Croix Lune Noire
Art : L'art de Jennifer Yoswa
L'énergie est également renforcée parce que nous sommes dans la saison des éclipses, Pluton et Neptune sont aux derniers degrés des signes dans lesquels ils se trouvent et Uranus vient de stationner rétrograde.
Soyez gentil avec vous-même et avec les autres. Nous ne savons pas toujours où aller.
Prendre soin de soi est VRAIMENT utile. Je vais marcher après avoir écrit ceci et je vais y aller plus lentement aujourd'hui.
Les choses sont particulièrement inconfortables aujourd'hui parce que Mars est au degré anarétique tendu et liminal des Gémeaux agités jusqu'à 15h46, lorsque la planète de l'impulsion, de la volonté et de l'énergie entre en Cancer jusqu'au 3 novembre.
Mars en Cancer est émotif et, tandis que le Cancer est protecteur et loyal, Mars est super sensible dans le signe et le feu de Mars est un peu éteint dans le signe. Vous pourriez trouver que votre sentiment de sécurité « se sent » plus menacé pendant que Mars est dans le signe et vous pourriez ruminer plus que d'habitude, être un peu plus sur la défensive et « pleurer de colère » lorsque vous êtes contrarié. Mars revisitera le Cancer du 6 janvier 2025 au 17 avril 2025 pendant et après la prochaine rétrogradation de Mars. Mars sera également en carré avec les Nœuds pendant cette première période de ce voyage, apportant un autre tournant. Tellement à la fois ! C'est beaucoup.
Le mot grincheux est le meilleur pour désigner Mars en Cancer. Je me suis senti grincheux ces derniers jours, c'est sûr. Il est toujours utile de savoir quand le grincheux se manifeste, tout comme de savoir que d'autres peuvent être encore plus grincheux.
Mais aujourd'hui, vous sentirez que cela arrive car nous sommes au dernier degré des Gémeaux. Surtout parce que nous avons aussi Uranus, Neptune et Pluton à ces degrés finaux des signes. C'est un peu frustrant et nerveux et vous pourriez être plutôt irritable aujourd'hui à l'approche de cette période. Encore une fois, surtout parce que nous sommes dans une énergie tellement accrue à d'autres égards.
La Lune en Vierge est en carré avec Mars et en trigone avec Pluton à ces derniers degrés également, ajoutant à la liminalité inconfortable de l'énergie. Vous pouvez probablement sentir dans votre intestin que nous vivons une période de changement majeur et que nous n'aimons pas le changement. Vous pourriez même vous sentir assez bouleversé physiquement.
À 12h11, la Lune entre en Balance, qui est un peu plus légère et plus sociable. Cependant, les nœuds lunaires, et donc les éclipses, sont en Balance/Bélier (le premier est en Poissons mais avec les nœuds dans ces signes).
La Lune vous met en phase avec les sentiments et les événements qui approchent sous les éclipses.
Après que la Lune soit entrée en Balance et avant que Mars n'entre en Cancer, Neptune en Poissons forme un trigone avec Pallas Athéna en Scorpion, apportant des informations perçantes et profondes issues de votre connaissance intuitive.
Nous avons ensuite une grande danse entre la Lune en Balance, le Nœud Sud, Vénus, Junon et la Lune Noire Liith en Balance. Tout cela est en carré avec la boîte de Pandore Centaure, Pholus et la planète naine du besoin, rencontré et non rencontré, Cérès en Capricorne.
Il s'agit d'une importante ligne d'énergie « divine féminine » sur le Nœud Sud qui dit qu'elle en a assez de jouer la carte de la gentillesse et de l'apaisement, de lisser les choses et de jouer avec les subtilités sociales pour le plaisir.
Ajoutant à l'énergie agitée et instable, Mercure en Lion aspecte l'agitateur de merde et le diseur de vérité en Bélier.
Comme je l'ai dit plus haut, prendre soin de soi est essentiel. En fait, ce n'est pas seulement une bonne idée de prendre soin de soi, mais de l'accroître. Ma principale préoccupation est de marcher tous les jours, mais j'ai aussi d'autres choses sur ma liste : manger sainement, boire beaucoup d'eau, faire des pauses régulières pour « me détendre », écouter de la musique qui me remonte le moral, prendre de longs bains avec du bicarbonate de soude parfois. Vous pourriez vous retrouver de plus en plus en pleurs au fil de la journée, puis Mars entre en Cancer. Le changement de signe est un moment puissant.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à pleurer si nécessaire. Je pourrais même remettre la tournée d'Era à l'ordre du jour, car je fais des trucs. Taylor Swift a une Lune Cancer et le film de sa tournée est à la fois édifiant et puissamment émouvant. Mais faites ce qui vous convient :)
Prenez bien soin de vous Louise Edington
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 21:19
Merci Angèle pour les aspects Les super lentes Rétro, Rétro, , qui finit sa boucle le lendemain : il y a quelque chose qui revient du passé ou quoi ?!?
Il me semble bien avoir d'ailleurs vu passer dans une des publications partagées par Cévennes un questionnement allant de ce sens...
Sans oublier notre Violette (Après avoir appris à tout de suite regarder la dernière et la 1ère planète contactée lors des lunaisons, je suis en train de faire - encore - comme toi : j'ai repéré que tu as toujours les Noeuds dans le viseur, du coup je zieute )
Craie a écrit:
Ma fille possède un Mars au premier degré du Cancer en 12 au Carré d’une Lune en toute fin de Poissons au plus haut, et son Mars est opposé Pluton tout début Capricorne. (...) Peut-être que sa mère arrêtera de taper sur les murs parce qu’elle voulait éviter un carnage sur sa fille. Plus jeune je disais à sa mère d’arrêter les claques et les fessées.
Tu m'étonnes ! Je pense qu'avec de tels placements c'était la dernière chose à faire ! Ma petite dernière aussi a un Et dans les diverses publications partagées par Cévennes j'en retrouve exactement les manifestations
A titre plus général j'ai hâte de suivre le fil ouvert à ce sujet Je me souviens que lors de la boucle de on avait été plusieurs sur le forum à souffrir physiquement des membres suite à des chutes ou autres
Bon appétit AstrCiel
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Mer 4 Sep 2024 - 21:43
J'y pense...
La prochaine boucle de elle se fera en alors ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 7:36
Jeudi La semaine avance Les enfants ont presque une semaine d'école déja Dame Angèle nous parle d'un quatuor Que vont ils nous chanter en Choeur ? Ecoutons leurs mélodie Lisons les autres aspects posés par notre Dame aux Ailes d'anges, volant dans les cieux
Que votre journée soit une Symphonie
Bisous les Fofonettes et le Fofonets
Un post est ouvert ICI pour mars en Cancer Un autre ICI pour sa rétro
La Lune passe la journée dans le signe de la Balance, signe de compromis et d'unification. L'harmonie est un objectif avec ce transit lunaire, et son absence peut être émotionnellement déstabilisante.
En conséquence, nous avons tendance à négocier davantage et à nous adapter, surtout tôt aujourd'hui, lorsque la Lune s'aligne avec Vénus, la planète maîtresse de la Balance. La diplomatie et la médiation sont au centre des préoccupations et couronnées de succès. Avec Vénus qui approche d'une conjonction avec Junon, très tôt demain, nous recherchons des relations égales, justes et équilibrées.
Il peut y avoir une plus forte inclination vers la convivialité et le partage, la création d'harmonie et le partage du pouvoir. Nous pouvons obtenir un avantage dans les affaires ou les finances ou en promouvant la paix.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 7:59
Nous sommes entré.e.s dans la saison des miracles... la saison des éclipses
La saison des éclipses est une période particulière et importante pendant laquelle l’énergie des Nœuds lunaires - des points mathématiques qui représentent un défi d'évolution pour nous toutes et tous - est fortement activée.
Cette saison des éclipses, la seconde de cette année, a débuté avec la nouvelle lune en Vierge du 03/09 et se terminera le 01/11 avec la nouvelle lune en Scorpion .
Au cours de cette période, nous aurons deux éclipses : le 18/09, la pleine lune et éclipse lunaire partielle en Poissons (25°) le 02/10, la nouvelle lune et éclipse solaire annulaire en Balance (10°).
Cette saison des éclipses est spéciale... car hybride ! Elle marque un passage de relais entre notre chemin d'évolution actuel (dans l'axe Bélier-Balance) et celui qui nous attend - toutes et tous - l'année prochaine (dans l'axe Poissons-Vierge).
Belle saison des éclipses, chère tribu !* Bé
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 8:07
TROIS DE BAGUETTES,
jeudi 5 septembre 2024 Représente une personne forte, entreprenante, inventive et inspirante avec de fortes convictions. Il y a aussi un côté leadership dans cette carte. Pensez aux façons dont vous pouvez mettre votre énergie et votre savoir-faire au service de votre communauté, en particulier en coopération avec des groupes de personnes (comme dans des clubs philanthropiques ou d’autres projets communautaires), et faites connaître vos efforts – générez de la publicité. Vous avez des talents qui peuvent être très utiles. Et les réseaux que vous développez peuvent également être bénéfiques pour les projets que vous avez pour votre propre avenir. Sortez et explorez votre environnement immédiat. Cela peut lancer ou cristalliser certaines idées créatives qui vous viennent à l’esprit : des idées de projets, d’événements et de besoins commerciaux.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 8:10
Influences énergétiques du Jeudi 05 Septembre 2024
Le Jeudi est en relation avec la Planète Jupiter et nous sommes donc sous les influences énergétiques de cette planète, Mais aussi le Dieu Romain Jupiter= Dieu Grecque Zeus.
Mots clés: séduction, magnétisme, charisme, réussite joie de vivre, expansion sociale, opportunités, carrière, instructeur, Père...
* Symbolique : Paternalisme, conservatisme, justice, finances, orgueil, sens de la hiérarchisation, légalité, mariage, magistrats, enseignants, homme politique, notables, personnage ecclésiastique, en quête de récompenses…
Nous sommes le 5 :
Le 5 est le symbole de la liberté, du changement, de la mobilité, du dynamisme, de l’aventure, du mouvement mais aussi de la frivolité, instabilité, insouciance, excés, excentricité Signification ésotérique du 5 : la vie
Pierre associée au chiffre 5: Turquoise, Aigue-marine Symbolisme et signification du Turquoise : symbole de force, protection, sensibilité psychique et connexion au monde des esprits, aussi connu comme un symbole de richesse dans de nombreuses cultures anciennes.
Symbolisme et signification de l’aigue marine : Appelé «eau de la mer», en raison de sa couleur, l’aigue-marine est historiquement la pierre des marins, croyant que ce serait une protection pour eux sur l’eau. Cette pierre est aussi le symbole de l’être spirituel. Elle est utilisée dans de profondes méditations pour aider à atteindre des niveaux supérieurs de conscience et donner la capacité d’en comprendre les complexités.
Très belle journée à vous… SophieConseil 🧚
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 8:18
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 8:40
Cévennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 8:55
Aspects lunaires. Mercure en Lion trigone Eris rétrograde en Bélier – La Lune se rassemble autour du Nœud Sud. Cela signifie que nous réfléchissons encore au passé, en goûtant sa douceur et son acidité occasionnelle. Pendant ce temps, Cérès nous pousse à arrêter de traîner et à nous occuper des affaires. « Soyez pratique », dit-elle. « Le temps presse ! » Mais à l’heure actuelle, nous ressentons davantage le besoin de connexion et de partenariat que de regarder l’horloge. Ce sont nos relations avec les autres qui seront la signature de l’œuvre de notre vie, à quel point nous avons aimé et à quel point nous nous sommes laissés aimer en nature.
Pendant ce temps, l’esprit est illuminé par des idées sur tout ce que nous pourrions faire, toutes les idées de divertissement et de jeux sur les routes poussiéreuses de la vie. La diseuse de vérité, Éris, ne se soucie pas du fait que certaines des choses que nous souhaitons pourraient provoquer un désaccord ailleurs. À l’heure actuelle, nous devons reconnaître ce qui nous inspire, même si cela semble perturbateur. Nommez ce qui vous rend heureux. Racontez votre histoire. Laissez-vous entendre. C'est bien de se démarquer. Lorsque vous vous donnez la permission d’ÊTRE vous-même, c’est la flamme qui enflamme les autres pour qu’ils fassent de même. Soyons tous la lumière du monde.
Degrés et horaires Lune, nœud sud 06°Li38' R – 06h43 (BST) Lune 07°Li46', Cérès 07°Cp46' - 09:02 (BST) Lune, Vénus 08°Li21' - 10h12 (BST) Mercure 25°Le19', Éris 5°Ar19' R – 11h46 (BST) Lune, Junon 09°Li09' – 11h49 (BST) Léa Whitehorse . .Peinture - Chanteur en vert par Edgar Degas
Des Bisous Arpège
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 9:15
Sedna en Gémeaux, Fin avril, Sedna est entrée pour la dernière fois dans les Gémeaux. Elle restera dans ce signe de conscience personnelle pendant les 42 prochaines années. C'est un séjour très rapide pour Sedna, qui passe des milliers d'années sous les signes de la Balance et du Scorpion. Les changements de signe sont significatifs pour les planètes extérieures car nous voyons leur énergie se manifester d’une nouvelle manière, ce qui nous permet d’avoir une vision plus claire de leur signification astrologique.
Sedna représente ce que notre âme veut vraiment faire dans cette vie, et elle a encouragé une profonde réévaluation de nos vies au cours de son séjour en Taureau au cours des 56 dernières années. Avec sa plongée du matériel du Taureau vers l’intellect des Gémeaux, l’attention de notre âme passera de l’argent et de la sexualité aux idées et à la communication. Sedna en Gémeaux nous plonge dans des crises transcendantes de communication et d'idées, où nous devons abandonner notre ancien cadre de référence et transcender vers une nouvelle compréhension de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons.
Sedna gouverne l'IA, et au cours de son séjour en Gémeaux, l'IA passera de ses balbutiements maladroits aujourd'hui à une super intelligence consciente. Pendant ce temps, nous confierons tout notre travail à l’IA, car nous ne voulons pas le faire. Et, aussi effrayante que soit cette pensée, cela nous libérera pour faire d’autres choses plus significatives dans notre vie. Nous devrons chacun nous demander : « Qui suis-je, si je ne suis pas le travail que je fais ? » C*I*A
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 9:40
ya "foule" sur le noeud sud/balance ! où règne Reine Vénus avec la lune, la lune noire et Junon....ce qui n'est pas, à mon avis, sans évoquer notre énergie indispensable : la tendresse En effet, tout cela évoque un "passé" (pas de hasard si nous parlons dans d'autres posts du Roi Mars ) ceci n'engage....
une belle chanson d'amourrrr que chante Edith Piaf qui pourrait (?) illustrer cet aspect ...
jackleen
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 10:34
Bonjour le Forum
LUNE VENUS NS sur ma LUNE natale MC
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 10:37
Cette nuit Mars est passé en Cancer où la planète fera sa rétrograde entre Décembre et Février prochain. Elle ne sortira définitivement du signe qu’en Avril 2025 et sera donc un transit significatif pour les 9 prochains mois. Ce seront des mois à fleur de peau
Mars n’est pas à son aise dans le signe du Cancer, c’est son signe de chute. En effet Mars est la planète de l’action et de la réaction, le Cancer celui des émotions et des ressentis. Dans ce signe Mars est bloqué par un sentimentalisme qui l’empêche d’aller de l’avant
Un des grands thèmes de 2024 a été la nouveauté, Uranus et son vent de changement a été boosté par Jupiter. Qu’on le veuille ou non on est poussés vers un nouveau cycle, un changement. Mais Mars en Cancer pourrait nous rendre trop attachés à l’existant pour sauter le pas
Ce sera alors des longs mois de purge émotionnelle. Qu’est-ce qui nous retient à ces situations ? Qu’est-ce qu’elles représentent pour nous? Pourquoi n’arrivons-nous pas à lâcher prise? Il faudra se préparer à être plus émotif et à fleur de peau qu’à notre habitude
Mars passera en trigone à Saturne dans ce transit nous invitant à construire de nouveaux projets et rester discipliné malgré nos aléas émotifs. Il arrivera aussi en trigone à Neptune qui sera parfait pour des projets artistiques mais qui rendra la planète encore plus sensible
Le moment clé de ce passage en Cancer sera l’arrivée en opposition à Pluton qui sortira une dernière fois du Capricorne. C’est en faisant cet aspect que Mars passera en rétrograde. C’est comme si cette rétrograde allait accompagner le changement définitif de Pluton en Verseau
Ce sera donc à nous de « sauter » dans l’ère de Pluton en Verseau qui va définir les 20 prochaines années et de laisser derrière nous tout ce qui s’est passé pendant Pluton en Capricorne (de 2008 jusqu’à 2024). Il sera temps de tout détruire pour tout recommencer
Pluton pourra ramener un sentiment d’angoisse, de peur ou nous apporter un obstacle particulier à surmonter. Un dernier problème à régler, une dernière montagne à gravir avant de passer à autre chose, et tourner enfin la page. Mars/Pluton est aussi l’aspect de la résilience
Il faudra cependant faire attention car cet aspect peut apporter beaucoup de tensions entre Novembre et Décembre. L’atmosphère pourra être très dense voire agressive ou violente. Des soulèvements ou des actes de résistance particuliers pourront se produire à ce moment-là
Ce qu’il se produira dans les 2 prochains mois seront des évènements importants pour notre vie jusqu’au printemps 2025. Ce sera un moment pour réévaluer nos choix et changer de direction s’il le faut. L’important sera d’écouter nos ressentis et de ne pas taire nos émotions
Les signes marsiens (Bélier, Scorpion) seront bien sûr les premiers affectés. Les autres signes cardinaux (CANCER, Balance, Capricorne) seront aussi en première ligne. Le premier décan des signes fixes (Taureau, Lion, Verseau) ressentiront les effets transformatifs. plutonniene
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 10:48
Cévennes a écrit:
Cette nuit Mars est passé en Cancer où la planète fera sa rétrograde entre Décembre et Février prochain. Elle ne sortira définitivement du signe qu’en Avril 2025 et sera donc un transit significatif pour les 9 prochains mois. Ce seront des mois à fleur de peau
Mars n’est pas à son aise dans le signe du Cancer, c’est son signe de chute. En effet Mars est la planète de l’action et de la réaction, le Cancer celui des émotions et des ressentis. Dans ce signe Mars est bloqué par un sentimentalisme qui l’empêche d’aller de l’avant
On va quand même pas se laisser faire tout de même ! Aller de l'avant : yesss...faut l'aider en douceur.... Nous avons encore 3 mois pour s'y préparer !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 11:00
C'est la fin de l'été !!!!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Jeu 5 Sep 2024 - 11:12