Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison XII et le mal que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: La maison XII et le mal que...
Ven 27 Juil 2012 - 14:21

Rappel du premier message :

La maison XII et le mal que l’on s’inflige à soi-même

La maison XII représente le mal que l’on s’inflige à soi-même, l’occultisme et la purification des émotions. Ces trois étapes successives sont reliées dynamiquement et dans cet ordre.


Tous les signes aboutissent au dernier d’entre eux, les Poissons, qui symbolise le chaos originel et le chaos final. Le jeu divin, le grand jeu dans lequel nous sommes engagés, est de tenter de se rendre au-delà de ce chaos, c’est-à-dire au delà du mental, de la mémoire et de la pensée, afin de découvrir, éventuellement, un monde non conditionné, étranger à la douleur, créatif, éternel. De même que les signes, les maisons astrologiques qui représentent l’ensemble de nos expériences, aboutissent à la maison XII, analogique aux Poissons.
L’essentiel du sentier initiatique personnel à chaque être humain, est contenu dans cette maison. Elle représente les grandes épreuves de la vie (souffrances diverses, hospitalisations, emprisonnements…), le caché (ce qui nous est dissimulé, ce que l’on cache aux autres et ce que l’on se cache à soi-même) et les ennemis secrets.
Si de tels ennemis se rencontrent parfois, l’ennemi secret est avant tout nous-mêmes : c’est pourquoi se trouve en XII le mal que l’on se fait à soi-même, qui naît de notre ignorance, de nos erreurs, de nos faiblesses émotives.
Cette maison s’associe également à l’occultisme, c’est-à-dire à la compréhension des secrets de la destinée, causée principalement par l’ensemble de nos mécanismes psychologiques et émotifs, c’est-à-dire le caractère propre à chacun (N°5).
Enfin, elle symbolise la purification des émotions, c’est-à-dire la libération de la peur, de la colère, de la haine, de l’envie, de l’attachement, de la jalousie.

Le message de la maison XII est simple : les épreuves que nous traversons sont causées par l’incompréhension de nos mécanismes psycho-émotifs. Le corps y participe aussi, les désirs sexuels par exemple sont à l’origine de nombreuses expériences difficiles, pourtant ceux-ci auraient un effet insignifiant si les émotions ne les rendaient insupportablement dictatoriaux.
En l’absence de peur et de frustration, les instincts et les pulsions seraient faciles à intégrer. De même l’intellect ne se disperserait plus dans l’ambition, dans la quête de la réussite à tous prix et dans l’éternelle recherche de la sécurité.

La maison XII décrit l’itinéraire du Bouddha, qui après avoir rencontré la maladie, la vieillesse et la mort décide de trouver la clef de la souffrance (15). A force de souffrir ou de voir souffrir, l’être intelligent, qui possède l’art de concevoir des rapports entre les choses, se demande si la douleur a une cause. Son origine est-elle logique, compréhensible ? Corollairement, la découverte éventuelle de cette cause en détruit-elle l’effet ? A ce stade, il cesse de croire au hasard, à la malchance, à la fatalité. Il cesse de se soumettre à l’absurdité d’une vie qui distribue coups et caresses apparemment injustement, puisque l’injustice en ce monde est bien ce qu’il y a de plus flagrant.
Le sachant ou non, il devient un occultiste, celui qui cherche à découvrir et à comprendre les mécanismes cachés qui influencent nos destinée. Il est au second niveau de la maison XII, auquel appartient, entre autres, l’astrologie.
La vie se transforme sensiblement. Cela ne signifie pas qu’il est libéré de la douleur, mais la conscience agit sur les évènements et les circonstances. La recherche des causes de la souffrance, c’est-à-dire l’intuition que celle-ci n’est pas absurde, allège le poids qu’elle fait peser sur nos épaules. Elle se fait moins lourde, puisqu’elle a rempli son rôle, celui d’éveiller l’intelligence, de balayer les croyances implicites en l’absurdité du destin. Mais c’est ensuite seulement que commence le vrai travail, car il reste à comprendre, à intégrer, à purifier l’émotion, la vraie racine de la douleur.

L’émotion n’appartient ni au corps ni à l’esprit, même si elle participe des deux. Le corps peut être transformé par l’hygiène et l’alimentation, par des entraînements mécaniques et répétitifs, par une vie saine et sportive, par des systèmes intelligents tels que le Yoga qui le rendent souple, puissant et sensitif. Il en est de même pour l’esprit, spécialement l’intellect, que l’on peut développer par l’éducation, l’étude, la réflexion, l’observation, les jeux de stratégie, le raisonnement logique, etc… L’émotion quand à elle, ne peut être travaillé de cette façon. Tout entraînement (mécanique par définition) ne sert qu’à restreindre son expression, à la bâillonner ou à l’exalter, à l’exciter ou à la calmer. L’émotion ne se purifie que dans la transmutation, qui est une révolution de la conscience.
Mystérieuse, indépendante, elle nous envahit parfois comme une nuée de mauvais esprits. La haine, l’envie, la colère nous possèdent et nous rendent capables des pires laideurs. La peur, l’émotion la plus puissante et la plus mystérieuse, est notre principal ennemi. Pourtant, au-delà de l’émotion négative, dissimulée par ces mouvements puissants et chaotiques qui contrôlent le centre de nos êtres, existe une énergie pure, flamboyante, originelle. C’est l’amour, le joyau caché de la maison XII. C’est pourquoi selon les hindous, Kétu, le nœud sud de la Lune, y symbolise la libération finale dans cette incarnation (N°87).
C’est la résistance à l’émotion qui lui fait prendre autant d’ampleur négative : la non résistance à la peur, l’acceptation totale de son mouvement, sans chercher à la fuir ou à y échapper, permet de la purifier et de connaître sa vraie substance qui est énergie pure. Purifier les émotions c’est transmuter la peur en énergie et la sentimentalité en amour. La sentimentalité représente la possessivité ou l’attachement, ou encore le soi-disant amour, celui qui s’exprime dans des formules saisissantes d’égoïsme : je n’aime que toi, je souffre parce que je t’aime. La sentimentalité s’incarne dans l’immense besoin de sécurité qui nous fait redouter l’ouverture du cœur. Elle est cette association étrange et perverse, qui nous fait relier l’amour et la douleur. Elle est la pitié malsaine que l’on ressent envers soi-même, la peur d’aimer ou celle de ne pas l’être. Sans la purification des émotions, la sagesse ne peut voir le jour et le pouvoir ne peut être que mal employé. Sans ce travail sur nous-mêmes, les épreuves et la souffrances représentées par le premier niveau de la maison XII, sont inévitables, et ainsi, à force de prendre des coups, nous nous durcissons, toujours plus.


http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/commentaires-2.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Sam 28 Juil 2012 - 22:19








" si , tu vas voir, tu la connais bien,
c'est la planète de la puissance justement...

je l'ai conjointe au DS...
t"as qu"à voir...et toute ma8 est habitée de chiron, part de fortune, maitres d'ascendant...noeuds lunaires....
et sextile à pluton en 7 le côté positif c'est que tu sais clairement quelle est ta mission de vie, du coup c'est plus facile pour travailler dessus :)

J'ai aussi chiron en mVIII, et j'ai une blessure du style maison VIII quand j'avais 18 ans qui a toujours des conséquences aujourd'hui sur mon attitude, ma perception et mon ressenti (mais je travaille dessus)



je regarderai bien ta crte... voilà
le travail sur moi qu'il a fallut faire...je te raconte pas...(attention l'occultisme...)si tu regardes dans ton passé, tu peux être fier de toi :) "
Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Sam 28 Juil 2012 - 22:32

merci tu as mis ta carte
je ne sais pas faire comme les spécialistes, je refléchis autremet, je découvre aussi

mais, quelle est ta blessure, dis moi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Sam 28 Juil 2012 - 22:35

Euuuh ça c'est très très très personnel pour la blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Sam 28 Juil 2012 - 22:54

oui, une blessure m8....

tres délicat...en effet
il n'y a aucune épreuve que tu ne puisses réussir, aucune..
il faut tendre vers ce but (guerir) et tu iras instinctivement vers la solution un jour...

par contre, on ne peut faire qu'une seule chose importante à la fois

(une mission de vie, moi je ne sais pas...en réalité...il faut faire selon son coeur, son feeling...
regarder juste aujourd'hui, et suivre les préceptes des sages , les conseils utiles qu'on trouve chez les philosophes spirituels)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Sam 28 Juil 2012 - 23:04

:) Merci Diamant
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 9:09

J'ai mon Soleil en M8 trigone120° Pluton maitre d'ASC en M12.

Les épreuves, je connais bien aussi, en plus le maitre de 12 est conjonction0° au maitre de 8 qui lui est aussi maitre de ma Lune et de mon Soleil qui lui est maitre de mon MC et de mon NN .

Mon destin est tracé à moi d'accepter ou pas ces évolutions sunny

terre Zeus terre








Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 15:01

bonjour

et oui, pluton en 12, maitre tradi de la 8
une belle venus maitre de la 8 trigone a l'as
es tu artiste?
tes épreuves sur le plan amical, associatif, ( la 11 ) oui, tu dois le sentir passer...comment ça se passe pour toi?

tu dois etre sensible a neptune, puisque tu travailles dans sa maison, la 12
il t'éclaire en sextile en 12 quelle chance...
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 16:55

Aussi en relation à l'associatif pour les épreuves oui up

Si je suis sensible à Neptune ? un peut trop parfois je crois lol

terre Zeus terre

Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 17:23

zeus
et des problemes occultes aussi?
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 17:26

diamant a écrit:
zeus
et des problemes occultes aussi?

Comment ça?

:terre :Zeus terre
Revenir en haut Aller en bas

Montanus

avatar

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 17:27

Bonsoir,

[quote="Cobra"][color=blue]La maison XII et le mal que l’on s’inflige à soi-même
tout à fait d'accord, c'est la vision qu'on les astrologues traditionalistes style Frawley et autres
Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 17:29

as tu des pb occultes dans tes épreuves?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 17:33

je ne sais pas si je m'arrêterai à cet intitulé : "le mal qu'on se fait à soi-même"... c'est en premier lieu (à mon avis) "le chemin". Se comprendre et s'apprendre est l'unique manière de savoir ce que son âme à diable voulu aller chercher dans "cette galère" et il faut sortir de l'inconscience (enfermement? aveuglement?) pour y parvenir.
Je ne peux pas dire que j'ai eu "des épreuves", juste que toute ma vie est un challenge que j'ai du juste accepter pour ne pas tout voir comme une malédiction mais comme une leçon!
Et pour finir, l'occulte, pour moi n'est pas quelque chose de négatif mais le décodeur look

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 18:06

diamant a écrit:
as tu des pb occultes dans tes épreuves?

Je crois pas non en tout ça pas conciencement

terre zeus :terre :
Revenir en haut Aller en bas

capucine


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Dim 29 Juil 2012 - 18:52

bonjour à tous.

Concernant la maison XII, Je suis débutante en astro, et ma maison se situe en cancer en lune..
je vous file mes positions.. si cela peut aider à la compréhension..

Quelle est la signification.. applaudi

Revenir en haut Aller en bas

Montanus

avatar

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Lun 30 Juil 2012 - 21:49

Bonsoir,
Concernant la Maison XII, j’ai publié une étude sur Pierre Teilhard de Chardin, lequel avait dans son thème un amas planétaire en Maison XII. Vous trouverez cela ici : http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/pierre-teilhard-de-chardin.html
Montanus
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Lun 30 Juil 2012 - 22:51


Bonjour

La position de Neptune (planète qui maitrise la maison XII)
en signe et maison en dira long sur le façon que sera vécu les planète situés en maison XII
s'il est bien positionné dans le TN, les épreuves seront mieux vécus
si au contraire Neptune est affligé, c'est plus difficile sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Lun 30 Juil 2012 - 23:16

Bonsoir, par expérience, M12, accompagnée de Pluton, m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses sur ma vie en général ; les traumatismes, les épreuves, la souffrance, le bas du bas ... m'a fait faire un virage à 360°, je porte bien sur des stigmates qui me rappellent quotidiennement à l'ordre mais au final que de forces et de grandeur dans cette transformation.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Lun 30 Juil 2012 - 23:22

coucou Lianmin
La façon dont tu as vécues tes épreuves,
débouche sur des transformation en profondeur.
tu vois, tu as Neptune (qui maitrise la maison XII) en Scorpion
ça fait bien profond pour chercher ses solutions.
up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Lun 30 Juil 2012 - 23:31

Lianmin

avec Neptune en III, et Vénus maitre de III sextile60° Mercure à l'Asc Vierge
Est-ce que l'écriture est important,,, elle t'aide à te libéré ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Mar 31 Juil 2012 - 0:23

@ Céleste, oui, l'écriture est pour moi, une psychothérapie, en exemple, au moment de ma renaissance, j'ai écrit mon histoire pour en faire un message d'espoir mais pas de publication.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Mar 31 Juil 2012 - 1:34

une renaissance wow super, Pluton qui maitrise la III étant dominant près de l'Asc,
il fallait un jour ou l'autre y passer Wink
oui l'écriture, publication ou pas,
avec ton Noeud Nord en III Scorpion c'était bien inscrit dans ton TN qu'il y a place à évolution,
un jour peut-être ce sera un autre étape la publication,

sinon,, avec ta conjonction0° Jupiter Soleil Mars (maitre de IX) je te verrais bien enseigner, car en maison II Balance,
tu as le don d'enseigner à l'autre ce que tu sais, ce que tu a aquis par ton expérience de vie, passe d'une façon ou d'une autre dans ta maniere de guider les autres. bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Mar 31 Juil 2012 - 14:06

bonjour,
etre dans ce forum, ça me fait bien refléchir, avec toutes les données et informations (merci à vous), car maintenant je réalise bien mieux ma carte du Ciel (sinon je sens intuitivement...)

tout est évolution: m12 habitée par les 2 régents karmiques, eux memes tous les 2 en carrés aux noeuds en m8 (pas à 90° exactement, sinon je crois qu'on finirait par en mourir tout simplement, tellement c'est dur...)
les planètes de vie en 1 et 10 qui se tirent dans les pattes (en carrés tous...)
et un soleil pas très fort, en poisson..comme dit arkania...
et le maitre d'ascendant uranus, le pauvre en m6, et en exil...et allons y encore, en carré aux noeuds...

la m12 retire en vie sociale normale, pour donner à la place une réalisation spirituelle...????

je ne savais pas que c'était possible à ce point,
en tous cas, j'ai appris à ne pas me plaindre...dans cette vie

je suis abasourdie par ce constat, et c'est vrai, j'aime la vie sociale, mais j'en suis assez privée...
j'aime les gens, et je vois en 7, beaucoup de mafia, je trouve, des arrangements de gens qui ont besoin d'etre en groupe pour assez souvent magouiller, ppour se sentir plus fort...sans ethique, ils mentent, ils volent, beaucoup de profiteurs ,etc... j'ai vu cela aussi....
moi, suis seule sur mon rocher, et je n'ai plus peur....(si je gère bien ma peur au début)
je suis obligée à la vérité, à une ethique de vie et dans toutes choses...
(bien sur, rien n'est jamais fini, et là suis encore dans une épreuve..(le fameux saturne/mars sera bientot e(oaut/sept)n conjonction sur mes noeuds lunaires je crois bien...).)

est ce l'un ou l'une d'entre vous comprends ce genre de phénomène????

pourquoi suis je si à l'aise dans les mondes supérieurs???
mon grand Ami, est le Créateur...
J'adore aussi la vie terrestre, les animaux, le soleil ,boire un café à une terrasse, nager, rigoler (j'adore) aider à démenager etc....

est ce que quelqu'un est comme moi????
(peut etre joséphine sait aussi....)

merci de me donner votre avis...




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Mar 31 Juil 2012 - 14:32

Bonjour,

Citation :
beaucoup de mafia, je trouve, des arrangements de gens qui ont besoin d'etre en groupe pour assez souvent magouiller, ppour se sentir plus fort...sans ethique, ils mentent, ils volent, beaucoup de profiteurs ,etc... j'ai vu cela aussi....

constat idem , et m^me récemment bien que je le savais j'ai commencé à comprendre que les plus silencieux ( ou les " tout miel/tout fiel " comme on dit ) manipulent les plus extravertis ....ça se fait de manière inconsciente , mais ça confirme l’expression " x déteint sur Y " .

la XII est en rapport avec l'écologie , et la VI avec les moyens de la rendre concrète , exemple : purification de l'eau ...d'ailleurs l'axe VI-XII est lié à la purification de l'âme .
Dans un autre forum, j'avais indiquer que la XII était lié aux passeurs ( d'âmes ) , ceux qui aident pour la dernière étape un peu comme ceux qui accompagne les mourants , mais pas forcément lié au mourants mais aussi à d'autres épreuves .

Vénus en XII c'est les passions simples , sauf si le reste du TN la contredit elle n'est pas attachée aux chose matérielles . Cependant ton peut y voir une forme d'exigence en terme de chose matérielle , y un soucis de perfection , surtout si Neptune est de la partie .
Beaucoup d'illusions aussi ...avant d'en prendre conscience et y mettre un terme .



Revenir en haut Aller en bas

diamant


MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
Mar 31 Juil 2012 - 14:55

merci à toi

ma venus pas loin de mars, c'est aussi l'idée de mon couple que je n'aurai sans doute jamais(en 12)...car j'aimerai faire ...comme tout le monde aussi, les pieds sur terre, mais ça y est, suis re devenue célibataire tranquille ...

vrai, écologique dans l'ame....

que sont des illusions à ton sens? (surtout si tu est haut niveau reiki)

et aimer des gens qui veulent vous hacher menu, ça décalle de la réalité...on finit par habiter....sur une AUTRE PLANETE tout en étant ici (surtout en ce moment) l0l
Revenir en haut Aller en bas
 

La maison XII et le mal que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~