Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Sociologie vs Astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSociologie vs Astrologie I_icon11Voir ses messagesSociologie vs Astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sociologie vs Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 13:55

Bonjour a tous  sourire


Sociologie vs Astrologie Screen87


Lien de l'image si pas lisible => https://e.educlever.com/img/6/0/1/7/601741.png

Cela fait un moment que je souhaite partager quelques observations sur les limites en astrologie.

Chaques pays possedent un systheme de classes sociales / castes qui influences l'interpretation du theme astral.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, mais en gros, si on prend deux jumeaux, une personne issu d'une classe social plus faible aura moins de chance de coller a son TN notament dans le domaine du travail ou de l'argent.

Je prends ceci en compte quand j'examine les maisons II, VIII, VI et le MC d'un theme.

En general, quand cette donné n'est pas prise en compte, elle permet au detracteur de l'astrologie de la discriditer avec les fameux exemples "tu es le jumeaux astral de tel personne connu donc pourquoi tu n'as pas toi meme connu ?"

Je propose d'ouvrir une discution sur ses limites socials a l'aide d'une pyramide de classe (elle est plus adapté a la société Française, et je pense que pour l'amerique du nord, il aurait fallu une pyramides differentes).

Je le précise egalement, pour identifier le milieu de depart d'une personne il faut se referer au mileu social dans lequel une personne a gradis (profession des parents par exemple).

Je recherche egalement des aspects astrologiques qui pourrait favoriser les transfuges de classes (les theme des transclasses).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 14:05

Petite précision sur les transclasses :

Lorsque le changement de classe social se fait par un mariage, je pense qu'il est plus intéressant de regarder la maison VII de la personne.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 17:43

Autre petite remarque sur la maison XI qui pour moi symbolise notre propre classe social, donc il y a peut etre un lien entre la maison XI et d'autre maison pour expliquer la façon dont une personne devient un transclasse (maitre de la VII en XI peut etre par exemple pour une personne qui change de classe social par le mariage).
Je pense egalement que les themes uraniens ou tres mutable sont peut etre plus apte a soit devenir des transclasses, ou d'etre plus eparnier par un certain determinisme social.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 17:58

Je n'ai pas une orthographe parfaite et je te juge pas sur cela, mais ton "systheme" fait assez mal quand même... Cela aurait pu être l'occasion de faire un jeu de mots avec cisgenre.

Sinon, concernant pourquoi nous ne sommes pas célébres en étant jumeau astral de quelqu'un qui l'est, c'est juste que la célébrité n'est pas particulièrement indiquée dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 19:06

remedios a écrit:
Je n'ai pas une orthographe parfaite et je te juge pas sur cela, mais ton "systheme" fait assez mal quand même... Cela aurait pu être l'occasion de faire un jeu de mots avec cisgenre.

Sinon, concernant pourquoi nous ne sommes pas célébres en étant jumeau astral de quelqu'un qui l'est, c'est juste que la célébrité n'est pas particulièrement indiquée dans le thème.

Oui, cystheme, transtheme pour transclasse 
Désolé si me lire est comparable à du vinegre dans les yeux, je vais essayer de faire des efforts ...

La celebrité c'est pas dans le theme, j'ai eu cette exemple en theme car j'ai dans mon entourage une jumelle astral de Kris Jenner (la mere des Kardashian qui gere la carrière de ses enfants) et cette dame m'avait sorti cette phrase.

En tout cas le determinisme social n'est pas vraiment utilisé lorsqu'un theme est analyser ici.
Une personne peut avoir toutes les facilités astral pour quelque chose, mais ne pas y arriver à cause de ce même determinisme, ce qui donne des limites à l'interprétation
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 17:47

UP

Je retente la monté du post, car il y a encore beaucoup de nouvelle personne qui viennent ici sur le forum pour des raisons d'orientation professionnelles et de carrières.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateMar 12 Mar 2024 - 12:33

C'est comme si l'astrologie prenait très bien en considération le temps, mais pas l'espace, d'un de point de vue strictement matériel, parce que le milieu sous-entend le lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateMar 12 Mar 2024 - 20:21

Glauque a écrit:
En tout cas le determinisme social n'est pas vraiment utilisé lorsqu'un theme est analyser ici.
Une personne peut avoir toutes les facilités astral pour quelque chose, mais ne pas y arriver à cause de ce même determinisme, ce qui donne des limites à l'interprétation

Coucou Glauque,
J'espère que tout va bien avec tes petits lionceaux

Sujet PASSIONNANT

Déjà, peut-être que c'est parce que tu pars du postulat que TOUT est inscrit dans le TN ?

Va savoir... Peut-être que pour des jumeaux astro, tel aspect dans le TN de l'un signifiera quelque chose d'autre que ce même aspect dans le TN de l'autre ?

Rien que les parents déjà, si l'on est un homme ou une femme ce n'est plus au même endroit : on peut supposer que la X du TN1 va nous renseigner sur la carrière par exemple mais que dans le TN2 cette même maison X va en revanche nous renseigner sur le père (ou la mère)
C'est un exemple, mais tu vois ce que je veux dire ?

J'aurais aimé en débattre davantage mais les connaissances me manquent pour pouvoir argumenter...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2024 - 3:44

Salut Arpège :)

Les lionceaux grandissent trop vite 😭
Je ne part pas forcement du postulat que tout est inscrit ds notre thème, en revanche, je vois un peut le TN comme un jeux de carte qu'on nous donne à la naissance, et que c'est à nous d'utiliser les bonnes combinaisons de carte pour pouvoir avancer comme on le souhaite.

Sauf que la condition social des gens peut faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser notre jeux de carte comme on le souhaite.
C'est un peut ma vision de l'astro
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2024 - 8:33

Craie a écrit:
C'est comme si l'astrologie prenait très bien en considération le temps, mais pas l'espace, d'un de point de vue strictement matériel, parce que le milieu sous-entend le lieu.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie, c'est exactement la réflexion que je m'étais faite... Comme si

Glauque a écrit:
Sauf que la condition social des gens peut faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser notre jeux de carte comme on le souhaite.

Maintenant, ce à quoi je pense en disant :

Arpège a écrit:
Va savoir... Peut-être que pour des jumeaux astro, tel aspect dans le TN de l'un signifiera quelque chose d'autre que ce même aspect dans le TN de l'autre ?

Est que peut-être 2 personnes ayant eu la même distribution de cartes ne jouent pas forcément au même jeu

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2024 - 15:13

L’astrologie prend en compte le lieu, évidemment pour le calcul des différents thèmes (le tn d’une naissance à Paris n’aura pas la même taille des maisons Placidus qu’une naissance à Oslo ou à Osaka) mais aussi dans le cadre de l’astro-relocalisation.

Sur astro.com vous pouvez calculer vos thèmes de relocalisation ce qui donne une distribution de cartes assez différente du natal.

Par ex. mon asc Scorpion devient Balance en Europe de l’Ouest, Verseau avec Jupiter Mercure conjonction0° Asc à Singapour et Poissons au Japon.
Je ressens vraiment ces influences sur ma personnalité.

En ce qui concerne les jumeaux astraux voici un exo que j’avais posté avec 4 personnes nées le même jour (différent lieu et heure).
https://www.astro-ciel.com/t19141-exo-4-jumeaux-astraux-qui-est-qui?highlight=Jumeaux

Enfin, l’astrologie ne nous dira pas si nous sommes nés dans la famille Groseille ou Le Quesnoy. Mais d’après le film quelques influences seraient détectables 😅
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2024 - 16:57

Ce n’est pas pas parce qu’un lieu renseigne un instantané de carte que la carte indiquera les lieux futurs, et donc la destinée, c’était le sens de mon propos.
Comme la destinée est matérielle, elle est spatio-temporelle.
Autrement dit, si le temps est subi, si le lieu de naissance est subi, les futurs lieux de vie ne le sont peut-être pas, comme si l’espace était une variable potentielle de libre-arbitre.
Ce pourrait être le fameux, si tu restes chez toi, il ne se passera rien, ou presque rien.
Quant à Placidus, j’ai le souvenir d’un sujet de Glauque avec des maisons extrêmement minuscules, au niveau du sens, c’était peu interprétable, d’où son sujet il me semble, de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sociologie vs Astrologie Profil11
Sociologie vs Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Sociologie vs Astrologie
Sociologie vs Astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sociologie vs Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sociologie vs Astrologie Pierre12 Sociologie vs Astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~