Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Course de lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sokantik2


MessageSujet: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 7:31

Bonjour,

J'ai une question par rapport au Théme progressé; je regardais encore le mien hier et il est extrêmement parlant, au niveau évènementiel.

Lorsque Lune progressée transite Jupiter en M7, elle forme un carré avec la conj Pluton/Uranus au MC,... c'était en 2006, année de notre déménagement en famille, qui a été la source de notre perte à tous les niveaux.

Ensuite en passage au MC et sur Pluton/Uranus, destruction du foyer, comme si c'était un peu la suite logique de ce qui s'était passé 5 ans avant.

Ma question est la suivante, prend-on également en compte la position des planètes natales dans la progression de cette Lune?

Genre elle va transiter ASC natal, etc, etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 7:48



la Lune pro va être active dans le secteur de la maison natale, et plus importante lorsqu'arrive en conjonction0° avec la cuspide natal up (oui pointe de l'Asc c'est kle début d'un nouveau cycle,,, besoin presqu'instictif de changer ou de recommencer quelque chose,,, c'est très positif et l'MC indique plutôt un changement dans la situation professionnel)
et aussi regarder les interaspects en conjonction0° aux planètes natales (dont le gouverneur ou les dominantes, ou maitre des maison ect...) bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 7:53

D'accord, merci Céleste, tu m'as répondu, cette Lune pro qui entre en Balance et qui progresse vers ASC natal, je la sens harmonieuse et persuasive.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 8:14

Bonne question ; si on part du principe qu'il faut faire comme avec la RS vis à vis du natal je dirais oui ...personnellement je m'en tiens au TN pro à lui tout seul .

de Jupiter à Pluton déjà ça bouge peu ...donc là au moins c'est rapide pour conclure .

La Lune Pro passe 2 ans et 3 mois environ dans un signe .

Par contre sachant que c'est une évolution du TN , c'est intéressant du voir les transits céleste envers donc les planètes pro ....surtout lors des stationnement des planètes célestes ( quelle soient D ou R ) mais aussi dans la maison pro .

toi qui est asc Pro Sagittaire ( depuis 15-16 ans ) tu devrais être plus sensible aux transits de Jupiter . Essaye de revenir 6 ans en arrière pour voir si un besoin d'exploration est né ...plus qu'avant vu que tu as déjà Mars et Vénus en sagittaire et Jupiter en IX .

Reviens en arrière pour voir quand Saturne céleste passait sur ta Lune pro : début d'un projet professionnel , solitude , responsabilité parentale parfois pesante , décès , etc....
je dis ça mais vu qu'ils avancent presque à la même vitesse , la lune est quand même plus rapide......donc à vérifier .
En plus l'an passé Lune pro a fait opposition à Saturne Pro .

Et dans 2 ans je pense la Lune Pro fera conjonction à Saturne céleste vers fin Scorpion je pense .....un sentiment similaire à la Lune pro passant sur ton Pluton , mais ça sera quand même différent , je pense que ce qui a été détruit à ce moment là devient une reconstruction ...ou alors celle-ci a déjà commencée et donc Lune Pro/Saturne céleste marque le début d'une " entreprise " bâtit .
Mais bon ça aussi à vérifier ....là je réponds en survol .

Là, je pense à un truc dans le rapport Tn et TN Pro et Jupiter ....ce dernier va transiter ta VIII et ta VI pro ...il y a donc un indice d'expansion dans un travail quotidien qui va fortement jouer sur les finances extérieures ( venant des employeurs ) ...surtout qu'il va aussi stationner sur ton NN Pro/natal , tu l'as peut-être senti dernièrement et ça le sera aussi en janvier/février , la Lune pro sera passé en Balance donc trigone à Jupiter céleste = augmentation de projet , aide amicale de femme(s) , popularité possible .
Puis la Lune pro fera trigone à ton Jupiter Pro ...donc au final ça va duré 2 ans d'opportunisme ( si je parle de manière mathématique il y aura des blancs entre , mais quand même ça se passe entre signes compatibles ) .

Je vois aussi que la Lune pro fera carré à ton Jupiter natal MAIS comme je dis plus haut qu'elle fera aussi trigone à Jupiter céleste , je pense qu'il y aura atténuation du carré .
De toutes façons c'est pas méchant comme transit , c'est plus des petites contrariétés , des exagérations émotionnelles possibles ( allo Saturne !? ) mais une aide " au coin de la rue " est possible aussi .




Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 8:48

Merci pour tout ça Cobra,

Je vais regarder tout ce que tu indiques, avec retour en arrière et je ferai un retour plus tard..

smack
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 16:01

@ Cobra,

En fait, en vérifiant sur quelques années auparavant, il y a quelques choses de probant c'est vrai, c'est Jupiter en transit d'ASC pro; 2007 a été l'année où je partais de chez moi tous les mois pour mon boulot, en rapport avec le voyage. donc, pas d'exploration de contrées lointaines, mais je vendais de la contrée lointaine, donc univers de l'industrie touristique.

Et si je dois être sensible aux transits de Jupiter avec un ASC pro Sagittaire, j'espère qu'il sera amical comme tu l'as évoqué.

Après, je n'ai pas réussi à faire matcher lune Pro et Saturne céleste. doute2 mais cette opposition180° entre Lune Pro et Saturne pro l'an dernier, ben ça participe vraiment à l'éclatement de la cellule familiale.

Pour revenir à ce que tu évoques sur Jupiter tn pro et natal, c'est une scénario qui semble coller avec ce que je vis, un contexte professionnel qui évolue avec le fait que je travaille sur des trucs perso que je souhaiterais voir publier... j'ai une bonne année pour concrétiser.

Contente que cette Lune pro passe en Balance Wink, je la sens plus bienveilante que lors de son passage en Vierge

smack Cobra

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 17:04

ah ben ça colle pour la première partie

C'est sûr qu'en Balance ça facilite le relationnel , et Saturne céleste ira vers un sextile à ta Lune natale pour la consolider ...surtout au niveau professionnel.

ouais je pense que c'est bien parti pour toi ; le 15 aout ( ou voir le 22 avec la Lune ) marque le début de .....
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 18:29

Pourquoi le 15 ou 22 finalement, des dates qui correspondent pas exactement aux cycles de la Lune ? ou alors la Lune qui transite la conjonction0° Saturne Mars à l'ASC qui impulse le renouveau..?

Moi, je suis dak pour le renouveau, oh oui!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 18:53

Citation :
ou alors la Lune qui transite la conjonction0° Saturne Mars à l'ASC qui impulse le renouveau..?

oui je penche pour ça , même si ta Lune pro n'est pas encore entrée en Balance .

elle y rentre quand d'ailleurs ? t'as trouvé la date .....moi je regarde sur Astrothème, en y allant à taton .

Le renouveau , le triangle mineur céleste t'y , ou plutôt NOUS , y prépare .
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 19:04

J'ai regardé sur astro.com, la Lune pro entre en Balance le 8 septembre, c'est bon ça le 8, ça porte chance wish donc après la Lune qui transite conjonction0° Saturne Mars et avant mon anniv'... c'est mon cadeau !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Mer 18 Juil 2012 - 21:13

Un truc qui va être marquant durant 2,5 ans environ c'est Saturne céleste trigone Neptune céleste ( octobre 2012 à octobre 2013 ) ....car c'est l'inverse du même aspect en natal .

Puis Saturne céleste progressera vers ton Neptune natal , et Neptune céleste vers ton Saturne natal ....à voir si les 2 ( célestes ) seront syncro , je pense que oui .
Par contre je ne sais pas ce que ça va donner , ça me fait penser à agence de voyages .

et Jupiter céleste ( donc maître de l'asc pro ) fera un grand triangle dans un an , bref c'est assez puissant ....si évidemment tu seras prêtes pour l'accueillir , mais je pense que oui .
Intéressant car il passe ne VII Pro , alors que la Lune sera encore en Balance = " gros client " possible et/ou plus nombreux .

sinon en revenant en arrière à toi de voir su le long transit de Mars en Vierge a été efficace au niveau de ta carrière vu qu'il est resté longtemps en X pro .
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Jeu 19 Juil 2012 - 7:21

Je le sens bien comme un acheminement vers une fermeté, et je m'y prépare.

Pour l'agence de voyage, doute2 , je ne vois pas trop, mais peut-être l'imaginaire Neptune qui se structure Saturne au service et pour le plaisir d'un public Jupiter qui passe en VII pro, puisque j'écris et qu'on me lit déjà.

Mais là, je m'oriente vers un projet perso, où la fiction se frotte à du vécu.

A voir, en tous les cas, je sais que c'est maintenant ou jamais si je veux accéder un autre pallier.


smack Cobra


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Jeu 19 Juil 2012 - 9:09

agence de voyage entre " ..." : offrir du rêve , chez toi ça passe donc par tes écris.
C'est tellement large en possibilités un seul aspect , donc....

Arroyo disait de Saturne de passage en XII " au-secours ! je ne sais pas à quoi m'accrocher " , c'est une des premières réactions la plus souvent commune .....mais bon ça dépendra toujours de ce qu'il se passera avant ; pour un écrivain il structure à travers ses écrits son inspiration neptunienne ; une agence de voyage elle vend du rêve en quelque sorte donc elle doit mettre les moyens à disposition pour que ce rêve de dépaysement se réalise ( Saturne ) .
La difficulté de Saturne dans la maison de Neptune c'est d'arrivé à structurer l'intangible ...je fais souvent référence aux fleurs de Bach et à l'Homéopathie .
Les fleurs de Bach c'est l'énergie des fleurs ( Neptune ) qui sont introduite dans une petite bouteille ( Saturne ) , c'est une aide psychique ( Neptune ) matérialisée ( Saturne ) .
Y a aussi un rapport avec l'infiniment petit : il en faut peu et c'est efficace ( bon après ça dépend de chacun , mais je parle juste du principe de base ) .

Donc ceux qui comme toi auront Saturne de passage en XII et en plus trigone à Neptune céleste ça fait double effet , voir triple si Saturne passe sur Neptune natal ....là ça va concerné ceux nés dès novembre 1956 ( pour début Neptune en scorpion ) , c'est cette génération là qui va ressentir le plus le trigone Saturne/Neptune mondial ...en + comme en - .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Jeu 19 Juil 2012 - 11:32

bonjour à tousss,
coucou sokantik,

"Ma question est la suivante, prend-on également en compte la position des planètes natales dans la progression de cette Lune?

Genre elle va transiter ASC natal, etc, etc..."



...dans ma manière de faire de l'astro : OUI....car je place la lune progressée sur le thème natal ainsi que le soleil progressé, vénus progressée, mars progressé....je trouve cela plus "parlant" que des planètes progressées dans le thème progressé.....mais ceci n'engage que moi......
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Jeu 19 Juil 2012 - 16:08

Vraiment vrai ça Cobra, Saturne dans la XII, c'est au secours qu'est ce que je fais? Il n'en est pas encore sorti, mais je recommence à prendre pied et à mieux savoir.

Merci Cobra, merci Céleste et Elena pour toutes vos lumières smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Jeu 19 Juil 2012 - 19:30

sokantik2, te souviens tu de la facon dont tu avais vecu, il y a 29 ans en arriere, le transit de Saturne dans ta XII ?
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: Course de lune progressée
Ven 20 Juil 2012 - 6:23

Oui Albane,

J'ai vérifié, Saturne en XII, mon père était tombé malade, gravement,, mais il est entré en rémission, et mes parents m'avaient laissée 6 mois chez des membres de la famille.
Epreuve donc par rapport au père et là par rapport à mon ex.

Et dans le même temps, j'avais redoublé ma 1ère, je l'ai vécu comme un échec extrêmement cuisant.

Bon, bref, ce n'était pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
 

Course de lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~