Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Israël attaqué - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIsraël attaqué - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIsraël attaqué - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Israël attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Oct - 11:54

Rappel du premier message :

Déclaration d'indépendance d'Israël

cheliel a écrit:


Israël attaqué - Page 2 ZF4jZmcmDaEJBJAgrGMyBSpjZQNjZGNjZQNj



On parle de "11 septembre" Israëlien. Plusieurs bases ont été attaqué au sud du pays par le Hamas.

J'ai fait le thème du 7 octobre 2023 à 6h31, Erez.

Israël attaqué - Page 2 ZF4jZmbjAmRjZwNlZmN2ZmRjZQNjZGRjZQNjZQN1Zmx0BN

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 15:12

@Navane,

Alors ma douce, si tu veux savoir de quoi je te pense capable, je te suggère d’aller sur le sujet : Funky Tagada Surprise, parce que c’est là tout le bien que je suis en mesure de saisir à ton sujet.

Je pense que nous ne sommes pas faits pour communiquer sous forme d’onomatopées, trop vagues pour traduire quelque chose de vraiment clair et précis. Je m’excuse, mais j’ai interprété ton « hum hum » comme du scepticisme et non une forme de complicité. J’ai cru – certainement à tort – que tu n’étais pas convaincue par le fait que je me ralliais sincèrement à la pensée que tu exprimais, bien que tes smileys soient engageants.

Au demeurant, dans ma réponse ici, j’inscris « tu sembles », ce qui ne marque aucune certitude quant à ce que j’écris ensuite, mais montre justement une sorte de doute que j’explicite probablement maladroitement. Enfin, je suis confus de t’avoir froissé malgré moi et sache que j’en suis désolé, ce n’était pas le but.

Ça aura eu tout du moins l’effet de désambiguïser nos échanges et seulement en cela, je ne regrette pas. Bisous ma copine. coeur smack hippie smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 16:11

remedios a écrit:
C'était Maldoror en direct de radio-rumeur.

bigsourire

sorti sorti

Non, ce n'set pas une rumeur. Renseigne toi. Une fois encore. Il l'a bien sorti.

https://www.dailymotion.com/video/xch71e

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 16:19


@mikeecho843

il y a 3 heures dit (c'est intéressant)


"Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir "à l'esprit" lorsqu'il regarde le JT le soir. Tout deviendra plus simple !

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de BFM TV .

Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite !!!"

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 17:05

Honnêtement, je trouve absolument dégueulasse ce qui s'est passé en Israël, une fois encore les civils sont pris en otages.

Compter sur la bonne volonté des hommes est quasi illusoire dans un monde où le profit apatride a besoin du conflit attisé régulièrement partout (à travers les religions ou même pas d'ailleurs selon les idéologies etc.) pour continuer à prospérer ( et comme le profit est aujourd'hui au dessus de l'"homme lambda"), tout ressemble à une litanie éternelle. Hélas.

Mais il ne faut pas non plus oublier ceci.

https://www.facebook.com/reel/168206666280192


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 18:10

Autre son de cloche lu sur Fb que je trouve personnellement pertinent d'une certaine Rachel Laurence.

Car moi aussi je vois ce qui s'est passé en Israël le 7 octobre, comme un "11 septembre" qui va permettre d'enclencher la seconde... ?

Elle écrit ceci:


"Lorsque le Hamas devient un abcès de fixation des évènements mondiaux, par l’intermédiaire médiatique, alors qu’il n’était plus qu’une bête féroce terroriste assoupie, domestiquée par des forces et services secrets israéliens, impitoyables, aurait-on voulu provoquer un Casus Belli? Une excellente raison pour Israël de terminer le boulot avec l’appui des US et s’emparer une bonne fois pour toutes de ce qui fut la Palestine et poursuivre le rêve du « grand Israël » jusqu’à l’Euphrate avec le blanc seing de toutes les nations sous la coupe sioniste, et par la même occasion de se débarrasser de son ennemi l'Iran? L’industrie de l’holocauste se poursuit… Qu’importe le martyr des autres peuples, arméniens, yéménites, libyens, syriens, irakiens, sud-américains, Hawaïens, Haïtiens, pardon à ceux que j’ai oubliés… Les yeux se ferment devant ce tamtam médiatique si bien orchestré. Nous savons tous qu’aux US les élections sont fabriquées par ce que décide Israël, nous sommes dans un monde sioniste anciennement khazar qui n’acceptera jamais de partager la planète avec des gohim, sauf si ces derniers sont à genou comme esclaves. Les BRICS veulent renverser ce système "entièrement dollarisé grâce à la juiverie internationale". On veut à n’importe quel prix l’en empêcher, d’autant plus que la Russie et la Chine ne font pas partie de ce « troupeau progresso-mondialiste, néoconservateur » occidental.
Quel message veut-on nous faire passer à travers cette guerre Hamas/Israël? La frontière israélienne est absolument infranchissable, d’autant plus un jour anniversaire, 50 ans exactement après la guerre israélo-arabe du Kippour. Comment peut-on imaginer un seul instant que cette invasion a pu se faire sans qu’on ait préalablement ouvert les portes, fermé les yeux durant quelques heures, afin de justifier des représailles sanglantes contre la population civile palestinienne? Dans ces cas là, on n’hésite pas à condamner à mort ceux de son pays! (Exemple : les évènements du 11 septembre et Pearl Harbor)
Ne pas oublier non plus que le peuple palestinien est dépossédé de sa terre depuis plus de 75 ans, colonisé, les survivants de cet enfer vivent parqués dans un camp de concentration à ciel ouvert. Jamais nos médias grand public ne font un reportage sur les exactions israéliennes dans la bande de Gaza, réduite à peau de chagrin… grâce aux envahisseurs qui ont décidé un jour qu’il s’agissait de leur terre promise. Quoi de plus racial, eugéniste que de croire qu'un peuple fut élu par Dieu?
Je vous laisse à toutes et à tous le recul et l’interrogation pour ne jamais prendre au pied de la lettre tout ce que vous entendez ou que vous lisez, quel que soit l’auteur des paroles et des écrits. L’essentiel est de s’informer un maximum. Par ces lignes, je vous donne simplement mon point de vue, qui je le souhaite sera peut-être un sujet de réflexion.
Surtout lorsque des civils, femmes, enfants, pères de famille payent de leur vie ce si lourd tribu. RIP à toutes ces malheureuses victimes de ces cinglés de la guerre."
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 20:33

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 21:04

Je voudrais vous remercier x1000 pour les rèponses que vous m'avez gentillement donné, et votre patience ange
merci spécial à Arpège, c'est dejà un bon début, j'en avais de besoin smack
et à Glauque, ton petit résumé était parfait aussi merci tellement coeur

Les autres, je vous lis attentivement, mais ça va un peu trop vite l'info ..
je prend mon temps Wink
grace à vos messages, j'avance dans la compréhension du conflit.
Je rame encore avec les mots nouveau mais grâce à google je me débrouille up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 8:24

cheliel:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 10:57

Israël attaqué - Page 2 387838214_3604528476496052_8738084762726962006_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=9ABnNVpXHa0AX8sRymA&_nc_oc=AQltpWMg8ihqeLXmich9F9q5Ho8w4fWPtwg_3Cdm_yr6H84OGepE3EKN5shBPeYnkbolAeN4chYBpWBfhh82GDqy&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 11:44

@ Maldoror,

On a compris quelle partie pris tu défends. Si, par hasard, dans ta vie, tu oses discuter avec un Israëlien, tu decouvriras qu'ils ont bossé très dure pour rendre des terres infertiles fertiles. Je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je crois aux nuances, pour ma part. Après, je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la création d'Israël correspond à du colonialisme.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 11:53


Maldo c'est un extrait de quel livre la photo que tu as mise ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:10

Coucou,

Pour la Palestine, existe-t-il un TN?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:10

Malunamoi a écrit:

Maldo c'est un extrait de quel livre la photo que tu as mise ?

Je ne sais pas, j'ai vu ça sur FB mais c'est pas "Mein Kamph" rassure-toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:18




Citation :
c'est pas "Mein Kamph" rassure-toi.

ahahah t'es con, mais drôle smack

non mais, c'est bien vu, quand même. Et même si effectivement comme l'ecris remedios rien n'est tout blanc ou tout noir

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:18

Sinon, le plus lourd c'est ceci.

Une bombe!

"Avi Primor, ancien ambassadeur d’Israël l’a confirmé dans une interview télévisée en 2015 : «C’est le gouvernement israélien, c’est nous qui avons créé le Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah».

Ça ne vous rappelle rien? "l'Etat islamique" instrumentalisé par les Us et Obama, l'Etat profond etc?


C'est un 11 septembre pour achever "Gaza"... Ou ça va y ressembler...


https://contre-attaque.net/2023/10/10/comment-lextreme-droite-israelienne-a-cree-le-hamas/?fbclid=IwAR1PBuNIG-eKDYnTwWk6aSmkzWSVJC2yNc39Jm4CGFbJFvfiVqAFpL6Otw4#:~:text=Avi%20Primor%2C%20ancien%20ambassadeur%20d,Pas%20vraiment

En outre, la preuve...

https://www.tiktok.com/@amddechavanne/video/7288000684207754528?fbclid=IwAR3pHJsNel0ka7fVZXsr-FZkP9ruydVI8mGAKxSDI5BfR-dR37leBdM8hpc

Et la pleureuse de service éternelle.

https://www.facebook.com/marc.winand1/posts/pfbid0za1LXufSSwSzTrRNkL564uWz3Axdmrm5ed9GKvtB1TcBNAD9FZ1Uouoow3SCuqi6l

Je pense avoir déjà bien travaillé pour aujourd'hui.

Wink lol



Dernière édition par Maldoror le Mer 11 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:25

remedios a écrit:
@ Maldoror,

On a compris quelle partie pris tu défends. Si, par hasard, dans ta vie, tu oses discuter avec un Israëlien, tu decouvriras qu'ils ont bossé très dure pour rendre des terres infertiles fertiles. Je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je crois aux nuances, pour ma part. Après, je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la création d'Israël correspond à du colonialisme.

C'est pas tant les peuples, les gens lambdas israéliens ou palestiniens qui sont à blâmer, (j'ai rien contre en soi, ni d'un côté, ni de l'autre, chacun a sans doute, pour la plupart, je dis, cru bien faire en étant là) mais leurs dirigeants (et ceux qui les arrosent surtout, aux sources du profit toujours) qui empêchent toute possibilité d'harmonie et de paix.
La merde, les brimades et la guerre, ce sont leur fond de commerce sur un paquet de victimes, ils n'en ont rien à foutre de rien ni personne.

Voir encore comment un Etat crée un ennemi de toute pièce pour justifier ensuite l'oppression à venir.

C'est vieux comme le monde.

Fait un peu penser au Blackblocks si on veut, qui donnent une bonne raison à L'Etat de recourir à encore plus de violence etc.

Les journalistes qui nous servent la panade, c'est pas demain qu'on comprendra grand chose.
Alors faites vos recherches par vous-mêmes, c'est du taf, oui!

Mais c'est peut-être le prix de plus de lucidité sur ce monde qui nous occupe.

En tout cas, ici, le MO, c'est une valeur sûre et sans doute un meilleur plan à mon avis pour arriver à une guerre mondiale, si on attaque l'Iran etc.
Les Brics etc.

Ça nous dit déjà en gros, qui est (encore) en "stoemeling" à la manoeuvre... bigsourire

L'Ukraine est vaincue militairement, on peut quasi le dire...

Wink



Dernière édition par Maldoror le Mer 11 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:32

Maldoror a écrit:
Sinon, le plus lourd c'est ceci.

"Avi Primor, ancien ambassadeur d’Israël l’a confirmé dans une interview télévisée en 2015 : «C’est le gouvernement israélien, c’est nous qui avons créé le Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah».

Ça ne vous rappelle rien? "l'Etat islamique" instrumentalisé par les Us et Obama, l'Etat profond etc?


C'est un 11 septembre pour achever "Gaza"... Ou ça va y ressembler...


https://contre-attaque.net/2023/10/10/comment-lextreme-droite-israelienne-a-cree-le-hamas/?fbclid=IwAR1PBuNIG-eKDYnTwWk6aSmkzWSVJC2yNc39Jm4CGFbJFvfiVqAFpL6Otw4#:~:text=Avi%20Primor%2C%20ancien%20ambassadeur%20d,Pas%20vraiment

En outre, la preuve...

https://www.tiktok.com/@amddechavanne/video/7288000684207754528?fbclid=IwAR3pHJsNel0ka7fVZXsr-FZkP9ruydVI8mGAKxSDI5BfR-dR37leBdM8hpc

Et la pleureuse de service éternelle.

https://www.facebook.com/marc.winand1/posts/pfbid0za1LXufSSwSzTrRNkL564uWz3Axdmrm5ed9GKvtB1TcBNAD9FZ1Uouoow3SCuqi6l

Je pense avoir déjà bien travaillé pour aujourd'hui.

Wink lol



Merci merci, là je comprend mieux l'enjeux,
j'adore la géopolitique , c'est moin compliqué,
mais c'est triste de voir que l'histoire se répète Rolling Eyes

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 11 Oct - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:36

Maldoror a écrit:


C'est pas tant les peuples, les gens lambdas israéliens ou palestiniens qui sont à blâmer, (j'ai rien contre en soi, ni d'un côté, ni de l'autre, chacun a sans doute, pour la plupart, je dis, cru bien faire en étant là) mais leurs dirigeants (et ceux qui les arrosent surtout, aux sources du profit toujours) qui empêchent toute possibilité d'harmonie et de paix.

Ta page de Facebook critique la création de l'Etat d'Israël, pas des dirigeants.
Par ailleurs, les dirigeants sont parfois plus ou moins poussés par leur popularité et donc, indirectement, par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:40

Milacik a écrit:
Coucou,

Pour la Palestine, existe-t-il un TN?

Officiellement, 15 Novembre 1988 a Algés (je n'ai pas l'heur mais je peux le trouver), date de la declaration d'independence, meme si tout les pays ne l'ont pas reconnu.

Sinon, petit documentaire Arte simpa sur les "bons samaritains" en Israel :

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:46

remedios a écrit:
Maldoror a écrit:


C'est pas tant les peuples, les gens lambdas israéliens ou palestiniens qui sont à blâmer, (j'ai rien contre en soi, ni d'un côté, ni de l'autre, chacun a sans doute, pour la plupart, je dis, cru bien faire en étant là) mais leurs dirigeants (et ceux qui les arrosent surtout, aux sources du profit toujours) qui empêchent toute possibilité d'harmonie et de paix.

Ta page de Facebook critique la création de l'Etat d'Israël, pas des dirigeants.
Par ailleurs, les dirigeants sont parfois plus ou moins poussés par leur popularité et donc, indirectement, par le peuple.

Je ne vais pas te dire que je suis personnellement "sionniste" (je considère d'ailleurs contrairement à Onfray, qui a quelque chose à racheter à la communauté sans doute, qu'être antisionniste n'est pas être antisémite, beaucoup de juifs sont antisionnistes, moi, j'essaie de comprendre mais oui, je vois ça comme uen forme de colonialisme, c'set indéniable).

Mais je peux imaginer la "bonne foi" de familles qui ont fait leur "alia" Non, pas Ninon... laugh , pour prévenir les lendemains, par peur peut-être encore sans avoir au départ l'intention de se fritter à leur voisin de palier palestinien. Je pense que ça existe; et je respecte évidemment ces gens.

Le problème c'est quand "l'étranger" installé, l'émigrant, devient par le nombre l'occupant et finit par chasser l'autochtone de ces terres, voire l'éradiquer. Le mépriser.

Par exemple, comme ce sinistre ministre de je ne sais trop quoi, les traiter "d'animaux humains", on en revient aux juifs gazés comme des cafards en d'autres temps...

Magnifique évolution et quelle ironie de l'Histoire... Quel "karma" en perspective... ??? téléphone

Du reste, c'est ce que les européens ont fait avec les amérindiens pour devenir ensuite les américains sur des massacres et les ruines d'une culture ancestrale...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 12:56

Maldoror a écrit:
remedios a écrit:
@ Maldoror,

On a compris quelle partie pris tu défends. Si, par hasard, dans ta vie, tu oses discuter avec un Israëlien, tu decouvriras qu'ils ont bossé très dure pour rendre des terres infertiles fertiles. Je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je crois aux nuances, pour ma part. Après, je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la création d'Israël correspond à du colonialisme.

C'est pas tant les peuples, les gens lambdas israéliens ou palestiniens qui sont à blâmer, (j'ai rien contre en soi, ni d'un côté, ni de l'autre, chacun a sans doute, pour la plupart, je dis, cru bien faire en étant là) mais leurs dirigeants (et ceux qui les arrosent surtout, aux sources du profit toujours) qui empêchent toute possibilité d'harmonie et de paix.
La merde, les brimades et la guerre, ce sont leur fond de commerce sur un paquet de victimes, ils n'en ont rien à foutre de rien ni personne.

Oui, mais tu prend daventage plaisir a t'asticotter le baton sur le sionisme que sur les freres musulmans qui sont aussi dans une conquete de nouvel ordre mondial, mais a la sauce islamiste avec charia imposé a tous.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 13:15

Maldoror a écrit:

Voir encore comment un Etat crée un ennemi de toute pièce pour justifier ensuite l'oppression à venir.

C'est vieux comme le monde.

Si c'est pour finir par la destruction de l'Etat d'Israël, ça deviendrait complétement stupide.
Faut se méfier des "prêt-à-penser".
On voit bien que le Hamas a gagné en puissance. Ce n'est plus des bombes posés ici et là. Donc Israël a de vrais sueurs froides là.

Par ailleurs, créer le Hamas comme ça, en étant Isrälien, je me demande bien comment ils ont fait étant donné que les Israëliens sont détestés par les populations arabes politisées. Ils sont idéologiquement incompatibles.
'C'est vieux comme le monde" c'est plus facile à croire que de le penser avec attention.

Honnêtement, la guerre est horrible pour tout le monde et ce n'est certainement pas l'intérêt des gens de se sentir mal avec leur voisin, pas du tout. Déjà qu'Israël était frileux sur la fausse histoire des "armes de destruction massive" d'Hussein (qui a certainement contribué à l'intervention désatreuse américaine), alors, imaginez-vous à la frontière ce que la population pourrait penser.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 14:03

remedios a écrit:
Maldoror a écrit:

Voir encore comment un Etat crée un ennemi de toute pièce pour justifier ensuite l'oppression à venir.

C'est vieux comme le monde.

Si c'est pour finir par la destruction de l'Etat d'Israël, ça deviendrait complétement stupide.
Faut se méfier des "prêt-à-penser".
On voit bien que le Hamas a gagné en puissance. Ce n'est plus des bombes posés ici et là. Donc Israël a de vrais sueurs froides là.


Par ailleurs, créer le Hamas comme ça, en étant Isrälien, je me demande bien comment ils ont fait étant donné que les Israëliens sont détestés par les populations arabes politisées. Ils sont idéologiquement incompatibles.
'C'est vieux comme le monde" c'est plus facile à croire que de le penser avec attention.

Honnêtement, la guerre est horrible pour tout le monde et ce n'est certainement pas l'intérêt des gens de se sentir mal avec leur voisin, pas du tout. Déjà qu'Israël était frileux sur la fausse histoire des "armes de destruction massive" d'Hussein (qui a certainement contribué à l'intervention désatreuse américaine), alors, imaginez-vous à la frontière ce que la population pourrait penser.


cave

Je te montre ce que le diplomate Avi primor raconte de sa propre bouche mais tu as des doutes...
Toi tu te demandes et tu crois que... tu subodores...

L'info, ce n'est pas ça.

C'est déjà comme trouver qu'un ascendant ne colle pas à ce que tu penses la personnalité de quelqu'un, donc même si il est né ce jour à cette heure, tu vas rectifier son heure pour que ça colle mieux selon ton opinion... J'ai remarqué...

Contrarier pour contrarier c'est à la portée de tout le monde, hein Wink

Tu sais c'est pas compliqué. L'Etat islamique, on le sait (sauf toi apparemment) a été crée par la CIA, l'Etat profond Us, voire Obama derrière, comme Al Qaïda avant. Ben Laden, et toute la famille, grand ami des Bush à une époque etc.

Si tu cherches une morale et une grandeur à ces malades qui nous gouvernent, tu peux toujours chercher. L'humain n'est qu'une variable d'ajustement. Le profit passe avant tout.

Et oui, c'est vieux comme le monde et c'est une manie assez occidentale voire US relativement souvent utilisée.

L'attentat sous faux drapeau ou encore "false flag", voire crée quasi en laboratoire (comme un virus par exemple, ça te parle?), ou un ennemi (ici on s'arrange avec les frères musulmans et ont leur fait parvenir du pognon, voir l'article que tu n'as pas lu sans doute... ), l'important c'est que le monde soit offusqué et revenchard prêt à faire la guerre de partout contre le méchant ensuqué qui a osé... Ou là, obliger le monde à s'inoculer une substance inconnue pour combattre ce "virus" (organisé en amont à des fins, "gains de fonctions" et autres essais bactériologiques...)

Toujours facile de raconter ensuite, "oui mais avec les frères musulmans, on pensait qu'ils allaient entraîner la branche du fatah dans la prière commune etc." C'est prendre le monde pour des cons.

N'importe quel emplâtre sait bien que si tu donnes des armes et du pognon à une force "religieuse" dans un contexte de spoliation et ed rancoeurs et de crimes, elle s'en servira inévitablement.

Ici, en plus, les armes viennent directement d'Ukraine... Open bar... (grâce à "notre" pognon, c'set risible! quasi)

Et plus dur alors sera la répression contre le peuple, ici en position de force minoritaire, pris en otage. Donc palestinien.

Je trouve en outre indécent de penser que les forces sont bien réparties, alors qu'Israël est la 5ème puissance au monde, possède l'arme nucléaire et se bat contre un quarteron de "terroristes" (dixit LCI etc;) au milieu de moins de deux millions de civils, vieux, femmes et enfants entassés sur 15 kms carrés (j'exagère à peine)

Si tu veux la liste des victimes pour que tu mesures bien le rapport de forces entre palestiniens et israéliens depuis des années, y a pas photo. c'est juste honteux, je te la donne...

C'est quoi au fait ta planète dominante (vu que de ton thème, il n'ya pouic)?

Allez je dirais un Mercure un peu contrarié, je brîule?

laugh

Israël attaqué - Page 2 387779621_3136677019972691_5086449740932986602_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=6a0516&_nc_ohc=b-ig9cVF_ycAX-awJbC&_nc_ht=scontent.flgg1-1












Dernière édition par Maldoror le Mer 11 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 14:06

Tu ferais mieux d'arrêter d'imaginer des trucs sur moi et me répondre rationnellement. Je sais, c'est pas facile, mais tu peux y arriver. Courage, Maldo, on est tous avec toi. Wink

Par ailleurs Avi Primor est diplomate, pas homme d'Etat, ni directeur du renseignement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avi_Primor
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct - 14:11

remedios a écrit:
Tu ferais mieux d'arrêter d'imaginer des trucs sur moi et me répondre rationnellement. Je sais, c'est pas facile, mais tu peux y arriver. Courage, Maldo, on est tous avec toi. Wink

Par ailleurs Avi Primor est diplomate, pas homme d'Etat, ni directeur du renseignement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avi_Primor


Tu passes ton temps à chicaner, est-ce que tu t'en rends vraiment compte?

Autrement dit à enculer des mouches...

Enfin, de loin, je t'aime bien quand même, je m'enuierais peut-être sans toi...

Bon, j'ai assez bossé sur cette matière et j'ai assez informé le "bon peuple", je vais prendre le soleil avec mon épuisette.

A plus.

laugh

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Israël attaqué - Page 2 Profil11
Israël attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël attaqué
Israël attaqué - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Israël attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Israël attaqué - Page 2 Pierre12 Israël attaqué - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~