Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Degrés et maître ASC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDegrés et maître ASC I_icon11Voir ses messagesDegrés et maître ASC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Degrés et maître ASC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

memie

memie

Degrés et maître ASC Profil11
Degrés et maître ASC Empty
MessageSujet: Degrés et maître ASC
Degrés et maître ASC I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2023 - 4:29

Bonjour j'ai une question sur ma synastrie, qui selon certains calculs nos Asc respectifs tout en fin de signe pour moi Poissons et pour mon conjoint Cancer, pourraient à d'autres moments tomber dans le signe suivant Bélier et Lion.
Du coup, je n'arrive pas à savoir quel maîtres prendre ainsi que leurs aspects.
Merci pour vos réponses qui m'aideront.

Degrés et maître ASC Img_2019

J'ai exactement le même soucis avec le composite Asc en tout fin Taureau début Gémeaux et selon le maître tout change.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Degrés et maître ASC Profil11
Degrés et maître ASC Empty
MessageSujet: Re: Degrés et maître ASC
Degrés et maître ASC I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2023 - 8:45

Hello Memie,

La question est une colle pour plein de gens qui font de l'astrologie dont moi...si tu es sûre et certaine de l'heure, si l'heure de naissance est exacte (à quelques petites minutes près...) tu peux partir de l'idée que l'ascendant noté sur la carte (le Poissons donc) est le bon ascendant.

Sinon tente peut-être d'exposer ta carte individuelle avec l'ascendant toute fin Poissons et la même carte avec l'ascendant tout début Bélier pour voir ce que pourront en déduire les gens ici qui seront inspirés d'après ton vécu et/ou ton caractère.

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Degrés et maître ASC Profil11
Degrés et maître ASC Empty
MessageSujet: Re: Degrés et maître ASC
Degrés et maître ASC I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2023 - 5:58

Bonjour memie,

Il est vrai que pour dresser une carte, quelle qu'elle soit, il faut une heure hyper précise. Les cuspides évoluent minute par minute.

Certains astrologues arrivent à retrouver l'heure précise (rectification d'heure) notamment en retraçant le parcours passé de la personne au regard des transits à tel événement, etc.

De ton côté, tu peux déjà tenter de comprendre ce que l'Ascendant et son maître selon tel ou tel signe relève comme tendance pour voir ce qui pourrait le plus faire écho avec toi.

Déjà, si Asc Poissons:
- le 1er maître Jupiter est en conjonction étroite à Saturne en exaltation en 7 ("identification à Saturne")
- le 2ème maître Neptune est en conjonction étroite au Soleil en 9 ("identification au Soleil")

Si Asc Bélier: Mars en exaltation en Capricorne en 10.

Dans les deux cas, il y a une composante saturnienne (avec une tendance plus solaire, idéaliste avec l'Asc Poissons et la conjonction Soleil/Neptune).

Ceci étant dit, on peut voir également la cuspide en toute fin de signe (degré dit "spirituel") et/ou en tout début de signe (degré dit "physique") comme une tendance en soi.
Revenir en haut Aller en bas

memie

memie

Degrés et maître ASC Profil11
Degrés et maître ASC Empty
MessageSujet: Re: Degrés et maître ASC
Degrés et maître ASC I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 19:22

Bonjour Joc et Angele, merci pour se début de réponse. C'est vrai que c'est délicat, à priori mon heure de naissance est exacte à la minute près selon ma maman.
Je vais quand même essayer de mettre mon TN si ça peut aider.
C'est un peu une dualité car je peux être très intuitive et sensible Neptune, comme très impulsive Mars, voir trop en faire Jupiter.
En revanche je suis très très posée et mâture depuis très jeune je pense oui au côté saturnien dont parle Angèle.
Quels sont les événements marquants que je pourrais citer par exemple, Degrés et maître ASC Zf4jzm10
qui pourraient justement nous guider par rapport à Asc ??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Degrés et maître ASC Profil11
Degrés et maître ASC Empty
MessageSujet: Re: Degrés et maître ASC
Degrés et maître ASC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Degrés et maître ASC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Degrés et maître ASC Pierre12 Degrés et maître ASC Notes-11
~Musique pour Relaxer~