Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePleine Lune 6 avril 2023  I_icon11Voir ses messagesPleine Lune 6 avril 2023  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune 6 avril 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 10:19

La pleine lune d'avril 2023 se produira le jeudi 6 avril, à 6h34, sous le signe de la Balance.

À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 392 096 km de la Terre. C'est la pleine lune la cinquième plus proche de la Terre parmi les 13 pleines lunes en 2023. On l'appelle Lune Rose. C'est parce que l'une des premières fleurs sauvages à fleurir au printemps - des Phlox subutala roses, s'épanouissent à l'époque de cette Pleine Lune. Ses autres noms sont Lune aux œufs et Lune aux poissons.

Cette année, la pleine lune d'avril est la première pleine lune de la saison de printemps, qui commence depuis l'équinoxe de printemps le 21 mars 2023. Cela signifie que la pleine lune d'avril est la pleine lune pascale.

Ce jour-là, la Lune se lèvera à 19h49 le 5 avril et se couchera à 07h32 le 6 avril ( à Paris ), pour une durée d'environ 11.5 heures.

🌸🌷
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´
  ☆* ★.¸¸¸. •°´
`★.¸¸¸. •°´~
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´🌸🌷

Pleine Lune 6 avril 2023  _99

🌸🌷
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´
  ☆* ★.¸¸¸. •°´
`★.¸¸¸. •°´~
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´🌸🌷

Pleine Lune 6 avril 2023  _100

🌸🌷
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´
  ☆* ★.¸¸¸. •°´
`★.¸¸¸. •°´~
☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´🌸🌷

Pleine Lune 6 avril 2023  _104


16° à 17° Balance

Degrés Hindous:

«Une vieille porte dans laquelle un poignard est planté»
Degré de folie. Esprit critique et querelleur.

Degrés Tébaïques:
«Un merle perché battant des ailes.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port.»
Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Une masure presque démolie. dans la porte est fiché un poignard. Sur le toit, un merle siffle et bat des ailes.»

Pleine Lune 6 avril 2023  _101

Pleine Lune 6 avril 2023  _102

Pleine Lune 6 avril 2023  _103
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 12:44

Le semi-sextile Soleil-Uranus et quinconce- Lune-Uranus même si ça sera l'histoire d'une journée ne devrait pas être anodin .

Mars encore H.L jusqu'au 5 mai .
Vénus H.L à partir du 18 avril >>> 2 juin .
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2023 - 15:44

merci cevennes
PL conjonction0° Lune et sextile60° a Vénus natal
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 11:22

Pleine Lune en Balance : 6 avril 2023

La Pleine Lune se produit le jeudi 6 avril, lorsque le Soleil en Bélier forme une opposition à la Lune Balance. C'est un moment d'aboutissement et la promesse de l'accomplissement de quelque chose qui a commencé à la Nouvelle Lune. Les émotions accrues, la romance, la fertilisation, le drame relationnel et les épiphanies sont des thèmes.

La polarité Bélier-Balance est un axe relationnel, où le Bélier représente « soi » et la Balance représente « l'autre ». Là où le Bélier concerne l'affirmation de soi, la Balance concerne le compromis.

Avec la Lune de la Balance, nous sommes particulièrement conscients de notre besoin de relations et de tout ce qui vient avec leur maintien - compromis, négociation, courtoisie et équilibre. Le Bélier Soleil, d'autre part, s'affirme, dirige et est personnellement courageux.

Cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre la satisfaction de nos besoins personnels et la satisfaction des besoins d'un être cher, et entre l'indépendance ou l'autonomie et la dépendance ou la camaraderie.

La Balance Moon est diplomate, axée sur l'égalité et impartiale. Le Bélier Soleil privilégie l'authenticité au tact et est dynamisé par des efforts indépendants. La Pleine Lune éclaire ce conflit.

Les épiphanies relationnelles se produisent maintenant. Nous sommes susceptibles de connaître des révélations sur notre indépendance, notre besoin des autres et nos partenariats. Uranus s'harmonise avec le Soleil et la Lune et Jupiter et Chiron s'alignent avec le Soleil au moment de cette lunaison. Nous sommes sur un chemin de guérison et nous étions peut-être plutôt centrés sur nous-mêmes. Maintenant, nous envisageons de trouver un meilleur équilibre, de rechercher ou de recevoir des commentaires et de reconnaître ce que cela signifie pour nos relations. Toutes les planètes sont directes en ce moment, nous aidant à nous sentir plus libres et moins chargés.

Cette phase de la Lune se produit à 16 degrés et 07 minutes de la Balance en face du Soleil à 16 degrés et 7 minutes du Bélier, affectant les personnes ayant des planètes personnelles et des points à 12 à 20 degrés des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne ) le plus significativement.
Astrolgie.com Merci Niko pour le lien smack
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2023 - 9:50

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 13:39

Voici Roro

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 13:57

6+4+2023=2033=8 🤔 Le symbole de l'infini à la verticale, je suis peut-être totalement dans les choux, il ne reste plus qu'à savoir à l'heure où j'ai posté 🤪
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 14:43

Nikooo stp tu, on t'attends tous pour cette Lune , y a tant a dire encore, elle est pas anodine cette lune.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 15:14

Cette "lumière" que j'évoque dans les aspects du (de ce) jour ne sera-t-elle "visible" qu'au jour de la pleine lune du 6 avril ? et la compréhension par la conjonction de mercure au noeud nord sur le point de rebellion ? quant à pluton conjoint à priape : serait-ce un émotionnel "débordant" ?
Que la lumière soit et donne son éclairage pour y voir....clair.... up sunny
Ceci n'engage que....
PS : revoir la NL ....avec laquelle cette PL est liée...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 16:29

Merci Viovio, oui de nous éclairer sur les aspects smack de la lune ton amie

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 16:32

PL en M5 opposition180° Mercure n et carré90° Mars n
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 16:37

Moi elle est en 10 conjoint a mon MC soleil jupi
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 17:41

Cévennes a écrit:
Moi elle est en 10 conjoint a mon MC soleil jupi

Joli trio.... Wink up sur ton MC....
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2023 - 17:51

Hello les ami(es)

Pour moi se sera le jour de ma RS 2023 axe IX/III

Pleine Lune 6 avril 2023  Rs_20215
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 10:06

Pleine Lune
de lafeeducielastrologue

La Pleine Lune du 6 Avril 2023 aura lieu dans le signe de la Balance - ses effets commenceront le 3 pour perdurer jusqu'au 9 Avril -

Cette Lunaison vous invite à laisser à autrui le soin de se mettre à VOTRE diapason et non pas l'inverse .

La symbolique de ce tout touchant vos mécanismes de base avec son lot de bénéfices secondaires dont vous en êtes, à votre corps défendant l'émetteur .

Des modifications comportementales seront à l'ordre du jour de cette Pleine Lune qui tout comme chaque année à des particularités qui lui sont propres , le tout simplement dû au fait qu'elle s'avère être la première Pleine Lune du cycle printanier .

C'est en ce sens qu'il ne faut pas louper de coche des opportunités de changements comportementaux qu'elle ne suggère pas mais impose , cette nuance étant à prendre en compte tant son importance est capitale .

C'est pourquoi , de cause à effet , bien des réponses à vos questions viendront à vous sans aucun besoin d'aller les actionner de quelconque manière , le tout dans un contexte beaucoup moins aléatoire que vous ne pouviez l'appréhender , avec son lot de futures décisions à acter de manière optimum lors de la prochaine Nouvelle Lune du 20 Avril prochain .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 10:09

Coucou Mik smack pourquoi n'ouvrirais tu pas un post a part avec ta RS, car ici elle va être noyée dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 10:59

Hello Cévennes,chapeau

Je vais mettre ma RS 2023 dans mon profil et ouvrirez un post a part pour up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
En ligne
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 18:24

J'aime vraiment beaucoup le thème de cette PL...
Pour moi toujours dans l'axe V/XI (comme la NL du 21/3)
Et en bon aspect au MC
Je crois que les décisions prises étaient les bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 18:25

Hello voici quelques explications pour la prochaine Pleine lune 🤗
🌝La pleine lune d’avril 2023 en Balance réveillera la déesse intérieure de l’amour pour ces signes en particulier🌝
Il y aura une belle énergie pendant la pleine Lune d’avril 2023 dans le signe de la Balance gouverné par Vénus, alors préparez-vous pour l’amour sous toutes ses formes..
L’astrologie de la pleine Lune d’avril 2023 est certainement la preuve que nous serons tous plus optimistes. Oui, nous avons été à la merci de certains bouleversements planétaires majeurs dans le ciel – et cela s’est certainement traduit par des déboires personnels et politiques ici sur terre.
Heureusement pour nous, avec un accent particulier sur le mot chance, les astres nous accorderont un peu de répit lors de cette date très agréable, mais non moins puissante, du calendrier lunaire 2023 .
Notez dans vos agendas le 6 avril 2023, la Lune en Balance formera une opposition avec le Soleil en Bélier, ce qui amplifiera la luminosité et la force de la Lune.
La différence entre une nouvelle Lune et une pleine Lune est que les pleines Lunes sont toujours des moments de grandes révélations et de conclusions étonnantes, où ce qui était autrefois caché se révèle.
✨À quelle date est la pleine Lune d’avril 2023 ?✨
Quatrième lune de l’année 2023 , inaugurant le printemps, la pleine Lune rose aura lieu le jeudi 6 avril à 06h34, heure de Paris et à 00H33 à Québec.
🌝🌸Pourquoi on l’appelle la « pleine Lune rose » ?🌸🌝
Le printemps et les fleurs blanches, orangées, rouges, violettes et roses également… C’est justement en hommage aux pétales roses qui s’épanouissent à cette période de l’année, que les Amérindiens ont surnommé la pleine lune d’avril « pleine lune rose ». Un nom poétique avec une portée symbolique : tout comme les fleurs, les sentiments sont censés connaître plus d’épanouissement à la même période.
Sachez que si vos relations ont été tendues récemment, la pleine Lune d’avril 2023 améliorera les choses. Le Soleil sera connecté au guérisseur et enseignant doué, l’astéroïde Chiron, et à la planète joviale Jupiter. Jupiter peut nous aider à faire des percées en matière d’acceptation de soi, de guérison personnelle, de réparation des relations et de gains financiers.
Voici comment la pleine Lune d’avril 2023 affectera ces 4 signes en fonction de votre signe astrologique et de votre ascendant.
♈ Bélier ♈
En tant que planète la plus importante de la pleine Lune d’avril 2023, Vénus, la déesse de l’amour mettra un énorme coup de projecteur sur vos partenariats, car toute son activité tournera uniquement autour de votre septième maison de l’amour.
Bien que l’intensité d’une pleine Lune puisse certainement faire remonter à la surface des tensions bouillonnantes, il y a une bénédiction dans tout conflit qui survient à ce moment-là.
C’est parce qu’il existe un désir mutuel entre vous et votre proche de parvenir à un compromis qui fonctionnera pour vous deux, donc en traitant honnêtement et ouvertement vos blessures ou vos défis, vous pourrez enfin les surmonter. Ayez confiance que cela fonctionnera pour le mieux, Bélier.
♊ Gémeaux ♊
Il sera temps pour vous de laisser briller votre déesse de l’amour intérieur, Gémeaux.
Avec cette pleine Lune dans votre cinquième maison de la romance, il sera temps de voir ce que vous apportez dans votre vie amoureuse.
Entre votre beauté, votre charme, votre esprit, votre humour et votre intelligence, c’est clair – vous êtes chanceux. Et vous méritez d’être avec quelqu’un qui le voit.
Cette pleine Lune vous rappellera qu’il n’a jamais été question d’être parfait pour être ou trouver un partenaire – vous êtes très bien tel que vous êtes.
Mais si vous êtes célibataire, il s’agit de trouver quelqu’un qui vous apprécie vraiment, qui comprend vos blessures et vos insécurités et qui vous aide à les surmonter, sans vous faire sentir plus mal ou prétendre qu’elles n’existent pas. C’est aussi ça le véritable amour.
♎ Balance ♎
Durant cette pleine Lune en Balance dans votre première maison du soi, les astres vous pousseront doucement à prendre les devants.
Vous méritez que vos besoins soient aussi reconnus et satisfaits. Dans certains relations, vous êtes peut-être trop généreux sans rien recevoir en retour.
Bien que votre esprit généreux puisse sembler illimité, vous avez peut-être atteint un point où vous vous demandez pour qui ou quoi vous donnez toute cette énergie.
Plaire aux gens peut vous donner un sentiment de contrôle ou de validation à court terme, mais cela ne doit pas se faire au prix de votre paix à long terme.
Avec votre planète gouvernante Vénus entièrement aux commandes de cette lunaison, elle vous poussera également à être plus ouvert pour recevoir.
♏ Scorpion ♏
Vous avez appris de dures leçons sur les compromis, Scorpion. Peut-être avez-vous affronté un côté sombre d’un partenaire – ou en avez-vous découvert un en vous-même.
La lumière de cette pleine Lune dans votre douzième maison du subconscient signifiera que même si vous ne pouvez pas ignorer ce qui est difficile ou désagréable en vous-même ou chez les autres, le nier ou l’ignorer ne vous servira pas non plus.
Voici des questions qui peuvent vous venir à l’esprit : où est-ce que mon évitement m’a mené ?
La pensée anxieuse aide-t-elle ou blesse-t-elle ?
Qui perd quand je doute de mes propres capacités et forces ?
Cette pleine Lune sera une invitation pour que vous soyez plus intègre et confiant. Vous ne devez pas avoir honte de votre ombre. Elle doit juste être reconnue afin que vous sachiez avec qui et avec quoi vous travaillez pour aller de l’avant.
💫Source : Esprit Spiritualité et Métaphysique 💫
#esbat #pleinelune
En vous souhaitant un bon appétit et une douce après midi 🙏 🥰
Anna �‍�
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
En ligne
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateDim 2 Avr 2023 - 18:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2023 - 18:49

Le voilà le post de mon amie qui est toujours là pour m'aider a tartiner et a lire la lune bigsourire je la taquine !
Malune a nous sont post est arrivé, merci ma chérie belle de lune smack

Pleine lune en balance le 6 avril
🌝♎
La première pleine lune printanière se fait, comme toujours, dans l’axe bélier balance.
C’est le moment où la lumière est mise sur cet axe relationnel qui demande à être équilibré. C’est le fameux «moi, je» face au «nous»
🔮
La lune en balance cherche l’harmonie, l’élégance, la coopération, la justice et la relation à l’autre. Elle est pleine de tact pour ne pas déplaire.
Le soleil en bélier c’est l’indépendance et l’affirmation de soi. Il est parfois cash, plaire n’est pas sa priorité.
🔮
LA suite
ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2023 - 13:47

Tu commences déjà à la ressentir…
Durant 2 à 3 jours, tu es plus réceptif aux Énergies Cosmiques et à tes ressentis.

Cela t’aide à réajuster tes objectifs lancés depuis la dernière Nouvelle Lune du 21 Mars.
Cela te permet aussi de prendre de la hauteur, de te connecter à ton intelligence émotionnelle, afin de dénouer enfin (et vraiment) tous types de tensions relationnelles, dans ton couple, mais aussi avec tes parents, enfants, amis, collègues, patrons, clients, élèves, enseignants…

Cette Pleine Lune t’apporte en effet RONDEUR, ÉQUILIBRE et HARMONIE, afin d'agir avec Justesse et Efficacité, et avoir des rapports riches et féconds avec ton entourage.

🗝 LA CLÉ : Conscientise et accepte que L’AUTRE EST TON MIROIR. Il te renvoie ta propre lumière mais aussi tes ombres (oui, cela n’est pas toujours facile ni évident à percevoir…).

Les énergies sont tes alliées en cette période, pour te permettre de ralentir, et d’aller observer en profondeur QUI TU ES VRAIMENT, dans ta globalité, afin de lever le voile sur (et te connecter à) cette part de toi que souvent tu ne veux pas voir.

(Pleine Lune en Balance merveilleusement bien aspectée, tout comme ses trois Maîtres : Venus, Saturne et Junon ; le Carré Mercure/Pluton permet d’aller en profondeur).

Cette étape est fondamentale. Les déblocages et guérisons qui peuvent en découler peuvent être phénoménaux et ultra rapides ! Sans parler de la fluidité que cela engendrera dans tes rapports avec les autres autour de toi.

(Extraordinaire triple conjonction Chiron/Soleil/Jupiter).

✨ Voici le Mantra de cette sublime Pleine Lune :
« L’autre est une part de moi. Quand j’ouvre mon coeur, le sien s’ouvre aussi. Et tout le monde s’harmonise et guérit. »

Merveilleuse Pleine Lune à Toi 💙
Affectueusement,
Carine
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2023 - 11:59

A PLEINE LUNE DU 6 AVRIL 2023

Voici une Pleine Lune (moment de pleine vision)

qui se fait à 16° Balance, le jeudi 6 avril 2023, à 4h 36 TU, chez Vénus.
Toujours aucune planète rétrograde.
*****
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
On est dans l’axe relationnel par excellence.
L’axe du NOUS et du JE, avec un équilibre à acquérir … qui est NOUS ? … Qui est JE ? … Où est ma place dans le couple, dans la société ? ...
Cette Pleine Lune Balance invite donc à une prise de conscience de sa relation à l’Autre et aux autres, de façon à exister dans une relation harmonieuse et donc à trouver ou retrouver son harmonie intérieure.
En étant vrai avec soi-même …
Il s’agit de transformer une attitude qui peut limiter ou freiner pour son évolution personnelle.
Est-on dans le compromis qui fait agir pour plaire aux autres, qu’ils soient famille, conjoint, ami, associé, collaborateur ? …
Ou bien assume-t-on réellement ses choix parce qu’ils NOUS correspondent, même s’ils ne font pas forcément plaisir aux autres ? …
Cette énergie de la Balance rappelle qu’il est inutile de faire ses choix simplement pour charmer l’Autre ou ne pas lui déplaire, sous peine d’en recevoir en boomerang les conséquences déstabilisantes. L’équilibre doit se faire avec le Bélier en face qui demande de prendre sa vie en mains et de s’affirmer.
.
On a une Pleine Lune totalement isolée en Balance (comme le mois dernier en Vierge) : elle voudrait bien rétablir certains équilibres fragiles dans le domaine relationnel.
Oui, sauf que ….
Outre l’opposition à JUPITER,
Cette Lune Pleine construit un quinconce à URANUS
C’est un quinconce croissant qui indique un mauvais fonctionnement, plutôt un dysfonctionnement qui exige un besoin de ré-ajuster corps et esprit. C’est une mise au point à faire :
* après le trigone du 3 avril, qui propose des opportunités
* et avant l’opposition du 8 avril, qui vient avec sa pleine lumière et la récolte du fruit.
Mais pour qu’il y ait récolte, le fruit doit être mûr.
Entre l’Air de la Lune et la Terre d’Uranus, il n’y a pas vraiment de compatibilité (énergie yang + énergie yin). Pourtant ils sont complémentaires, et Vénus les relie (planète maîtresse à la fois du Taureau et de la Balance) : ils parlent le même langage, le langage vénusien.
Est-ce que ça suffira pour rétablir un dialogue harmonieux ?
C’est quand même moins électrique que le mois dernier (on avait Mars en T-Carré dissonant qui voulait jouer le trublion polémiste depuis les Gémeaux).
******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Vénus, la maîtresse de la Lune, est à 24° Taureau
Elle a besoin de paix et de calme pour apaiser les tensions.
Comme elle vient de se recharger à l’énergie d’Uranus (exactement le 30 mars) on pourrait bien penser que le gentil Taureau des champs s’est mué en Taureau d’arène !
Mais elle se prépare à passer au sextile de NEPTUNE, le 7 avril
Elle se prépare à passer au trigone de PLUTON, le 11 avril.
C’est plutôt sympa, c’est chaleureux, ça pousse à une paix jouissive tout-à-fait apte à nettoyer les peines et les frustrations récentes.
Pendant quelques jours, …
Car la Belle passe en Gémeaux, et vient se mettre au carré de SATURNE, le 14 avril !
A quelle nouvelle contrariété pourrait-on être à nouveau confronté ?
… d’autant plus que se prépare la seconde Nouvelle Lune Bélier consécutive, le 20 avril, avec une éclipse de Soleil Nœud Nord. Or, avec une éclipse, il y a toujours quelque chose à nettoyer, voire à balayer.
*****
.
Pendant ce temps :
MERCURE en Taureau, est pile sur le NŒUD NORD
C’est un besoin absolu de changer de plan de communication, et de formuler clairement comment l’on veut échanger pour préserver ses véritables priorités.
Il rentre dans sa boucle de rétrogradation le 12 avril pour démarrer vraiment sa rétrogradation le 21 avril, probablement pour mettre en route les pensées que lui aura dictées le Nœud Nord.
.
MARS est en Cancer depuis le 25 mars, pour un défi d’autonomie (et de tendresse).
Pendant près de 4 semaines, il devrait pousser à un contact plus intense avec ses ressentis dans sa vie quotidienne.
Mais révèlerait-il dans le même temps une tendance à un assoupissement général ?
.
Les 3 Lunes Noires sont toujours en LION pour quasiment toute l’année 2023, … affirmation de soi, recherche de réussite, pour soigner un karma de blessures affectives ou d’ego maltraité. Mais peur panique de passer inaperçu (Lion) ?
Et en dissonance à Mercure, se fait-on vraiment confiance ? ...
Certains se croient le droit de manipuler, quand d’autres se sentent paralysés.
*****
.
EN SYNTHESE :
06.04.2023 = 6 + 4 + 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, comme à la dernière Pleine Lune.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
*****
.
Mais tout est toujours très complexe.
On a une Pleine Lune en Balance, isolée, anse d’un Seau qui regroupe 9 planètes sur 156°, qui donne ainsi la priorité à une prise de conscience de sa relation à l’Autre et aux autres au milieu d’une dichotomie entre deux mondes différents :
Un monde politico-économique qui ne s’arrête qu’à des tableaux de chiffres
Et des gens qui veulent une autre qualité de vie pour pouvoir s’occuper un peu d’eux.
L'époque est particulière.
Alors que d'habitude les crises se manifestent les unes après les autres, elles arrivent cette fois toutes en même temps : sociale, économique, politique, philosophique, énergétique, ... faisant monter la violence et l'agressivité un peu partout.
Points de vue différents, ... dans une rage commune.
.
C'est tout le sens de cette Pleine Lune dans l'axe Balance / Bélier.
C'est tout le sens aussi, de la conjonction exacte de Mercure au Noeud Nord qui indique ce besoin absolu de changer de plan de communication : une injonction suivie justement de la rétrogradation de Mercure qui va se faire du 21 avril au 15 mai, de 16° à 6° Taureau.
Mais cette rétrogradation de Mercure en Taureau, signe de Vénus, sera-t-elle assez puissante pour retirer le voile qui obscurcissait la vision jusque-là, afin de prendre conscience de ce qui fait défaut ?
Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation, intellectuelle ici puisqu’il s’agit de Mercure,
* Pour PRENDRE CONSCIENCE aujourd’hui de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* Pour ensuite RECOLTER les FRUITS mercuriens de ce qu’on pourra initialiser autour du 1er mai (conjonction inférieure)
* Enfin, pour donner suite à la CONSCIENCE des deux ECLIPSES qui vont se faire le 20 avril et le 5 mai, et vont demander de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.
.
Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.
Mais aussi avec bienveillance.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2023 - 13:26



je venais partager mon post mais je vois que la gardienne des montagnes aka dame des Cévennes l'a déjà fait up smack

Etes vous plus sensible aux pleines lunes ou aux nouvelle lunes ?

en tout cas les sujets de Pleine lune ici sont beaucoup plus courts, moins commentés, moins alimentés ( Niko t'es où ?? )
les éclipses arrivent en tout cas...
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pleine Lune 6 avril 2023  Profil11
Pleine Lune 6 avril 2023  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 6 avril 2023
Pleine Lune 6 avril 2023  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune 6 avril 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pleine Lune 6 avril 2023  Pierre12 Pleine Lune 6 avril 2023  Notes-11
~Musique pour Relaxer~