Si on tartinais ??
Samedi 25 mars 2023
Mars rentre en Cancer en milieu de journée
En quinconce exact à Pluton
(la dernière fois c’était le 23 avril 2021)
Au moment où Soleil et Mercure sont dans les premiers degrés du Bélier, pressés de rejoindre Jupiter, notre Guerrier passe dans l’Eau du Cancer, et même s’il aime fonctionner très subtilement, en mettant plutôt en valeur le pouvoir émotionnel, justement, cette fois, il a bien l’intention de penser d’abord à lui.
En Cancer ! … un signe qui me fait penser à Marcel Cerdan qui n’y avait pas moins de 5 planètes, Soleil, Mercure, Saturne, Pluton et Vénus + Cérès et les Lunes Noires !... son Mars en Vierge ajoutait l’extrême précision, la méticulosité et l’efficacité qu’il mettait pour se PROTEGER des coups.
Oui, c’est toute la force de ce Mars en Cancer qui, pour moi, est très fort quand il s’agit de défendre les siens : et encore une fois, une façon de me placer contre ce fameux tableau de Ptolémée, deuxième siècle, qui dit que Mars en Cancer serait en chute ! … C’est un écorché vif qui n’attaque pas de front, qui préfère se cuirasser pour ne pas s’empêtrer dans sa sensibilité et choisit de contourner l’obstacle ; mais il n’en est pas moins fort pour autant ! .. C’est juste une autre façon de se battre.
Et pour défendre les siens, il s’y connait !
Il est chez la Lune, et quand on sait que politiquement parlant, la Lune représente le peuple, on imagine la force réactive qui va perdurer pendant DEUX MOIS encore, pour défendre ses droits.
Car Mars en Cancer va nous accompagner jusqu’au 20 MAI :
8 semaines à manifester sa volonté dans une action, certes prudente, mais un peu comme ce crabe qui marche de travers pour mieux dérouter l’ennemi, et dont les pinces ne lâchent pas facilement ce qu’il considère comme un ennemi.
Toujours dans un système défensif bien plus qu’agressif, Mars en Cancer s’y connaît pour S’ENTETER dans ce qu’il veut défendre, avec une énergie qu’on peut solliciter pour des actions qui ont le Cancer comme cadre,
* milieu familial, entourage féminin, planning familial, individuellement,
* mais aussi restauration, politique locale, ou nationale, sur un plan collectif.
Et comme on est chez la Lune, ça peut exploser parfois d’un coup, longtemps après ce qui a fâché, un peu comme une cocotte-minute qui explose parce qu’on l’a laissée trop longtemps sur le feu, et qu’il n’y a plus d’eau.
En face, il est possible qu’on n’y comprenne rien !
.
Ce Mars Cancer ferme définitivement la porte au carré exact avec NEPTUNE du 14 mars qui a cherché, depuis les Gémeaux, à désinformer ou à instrumentaliser l’action. On a été trompé, … ou on a trompé les autres.
La lucidité serait même maintenant à son maximum … L’entrée du Guerrier en Cancer se fait avec un quinconce à Pluton.
Croissant, l’aspect accentue une tension existante : Pluton se place en Grand Correcteur, voulant chercher à orienter Mars vers ce qui est vraiment essentiel pour lui.
Opportunité de sortir totalement d’un grand flou qui a pu en désorienter plus d’un,
* comme les années précédentes, tout autant par rapport à la politique de vaccination, que par rapport à des objectifs personnels pouvant concerner la famille,
* ou maintenant, plus collectivement, concernant par exemple, toutes les discussions en France, sur la réforme des Retraites.
.
Pendant ce séjour en CANCER de deux mois, il fait des aspects majeurs harmonieux, entrecoupés de quelques aspects mineurs dissonants :
Et, tout de suite :
* Le mardi 28 MARS, semi-carré croissant dissonant avec URANUS : sur fond de tension insurrectionnelle, il s’agit d’une volonté puissante de se libérer d’une situation pénible.
* Le jeudi 30 MARS, Mars fait un trigone croissant à SATURNE, suggérant la vision claire d’un nouveau projet à construire.
Plus tard, dans un mois :
* Le samedi 29 AVRIL, Mars fait un sextile croissant à URANUS :
Il s’agit de s’organiser pour une action efficace, qui pourrait mettre en place une nouvelle résolution.
* Mais ça ne dure pas longtemps.
Le mercredi 3 MAI, sesqui-carré croissant à SATURNE : finie la sérénité !
On a pourtant tellement rêvé lors du trigone du 30 mars qu’on est mal dans sa peau.
Le résultat escompté n’est toujours pas là.
Une nouvelle prise de conscience se fait, devant l’énergie bloquée, ou trop puissante, en face.
Dans cet aspect, c’est un obstacle qui se présente à l’extérieur, et qui va obliger à agir de façon plus adéquate.
Une nouvelle voie à nouveau :
* Le lundi 15 MAI, Mars fait un trigone croissant à NEPTUNE, pensant rendre ses rêves efficaces. Mais avec Neptune, Maître Confusion, il vaut mieux rester prudent.
*****
Ensuite Mars passe en LION le 20 mai … et là, tout se gâte,
Opposition à Pluton … Carré à Jupiter …Carré à Uranus …
Le ton change complètement.
Mars en Cancer cherchait d’abord à se défendre.
En Lion, signe de Feu, il se pare d’une autorité naturelle dont il se sert pour obtenir ce qu’il veut.
… Feuilleton passionnant à suivre !
Jacqueline Boilot