Rappel du premier message :Je suis souvent captivée et hautement sensibilisée aux histoires de disparitions de personnes (aux histoires de disparitions de personnes et d'animaux...)...J'ouvre ce sujet pour le cas échéant amener des cartes relatives aux disparitions... dont on pourrait avoir vent...---------------
En ce moment c'est la disparition assez médiatisée du couple de séniors de Roubaix (Marie-France et Richard) qui m'intrigue, ils rentraient en voiture d'une visite chez leur fille et ils ne sont jamais arrivés à leur domicile... Ils sont partis de chez leur fille pour rejoindre leur domicile vers 18 heures le 1er janvier dernier, ils avaient un peu plus d'une heure de route pour rentrer chez eux, à 18H47 ils étaient toujours vivants puisqu'ils ont reçu l'appel d'un membre de leur famille sur leur téléphone et après ça ils n'ont plus donné signe de vie...
Et voilà donc la carte du 1er janvier dernier à 18 heures 50 à Roubaix :

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-mystere-a-roubaix-la-disparition-de-marie-france-et-richard-2246459.html
Sur cette carte, me saute aux yeux, le

(mtre d'ascendant)

(mtre de 8) qui pourrait aller dans le sens d'une sidération positive (de quelquechose de l'ordre de l'extase peut-être...) vécue par le couple...liée à quoi ? Je ne sais pas !...Sinon ce n'est pas une carte qui me semble suggérer énormément de violence...
La

qui culmine en 9

...elle évoque peut-être l'énorme mystère lié à cet évènement ou...l'idée d'immersion (de leurs cadavres (s'ils sont décédés) et/ou de leur véhicule) ???
Et puis il y a

(mtre de 7 et de 8) qui est peut-être inquiétant ???
Cela pourrait aller dans le sens d'une rencontre avec des extraterrestres

(je rigole parce que je n'y crois pas vraiment mais qui sait ???) ou d'une mort douce (même s'ils ont été victimes d'un homicide), d'une magnifique sortie de leur corps (si on croit à la vie après la vie et moi j'y crois...) avant la douleur...une espèce d'entrée immédiate "dans la lumière"...
Et vous, qu'en pensez vous ?