Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Relation possible ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation possible ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRelation possible ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2023 - 15:00

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai rencontré quelqu'un en septembre suite à un rendez-vous médical. Je le vois à raison d'une fois par quinzaine environ depuis novembre/décembre.
Mon coeur fait boum à chaque fois que je le retrouve, je suis comme une gamine.
Pour lui aussi c'est flagrant, il me dévore des yeux et il parle longuement avec moi avant que le rendez-vous médical ne démarre.
Je le revois cette semaine.
Est-ce que vous lisez une possibilité de relation ? J'ai aussi sa date de naissance mais pas l'heure.
J'ai la date et l'heure exacte où nous nous sommes rencontrés.
Je suis amatrice, donc je vous ai posté le thème de cette première rencontre.
Ensuite je vous ai mis la synastrie, et le thème composite.
Impatiente de vous lire, à très vite :)




Dernière édition par JosephineMarch le Dim 15 Jan 2023 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 13:49

Oui, ses confrères sont passés les uns après les autres le voir au fil de nos rdv (v'là ma pudeur bucale mise à rude épreuve 😂 ), ils sont plus âgés, sûrement plus expérimentés que lui. Eh bien môsieur ne se laissait pas destabiliser. Il les écoutait, poliment, mais il semblait sûr de lui sur ses gestes, ses procédures. J'ai ressenti un jeune homme certe, mais un homme qui savait où il allait professionnellement.

Mon Mars natal est en Capricorne aussi, ça doit jouer également dans cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 14:48

Il y a un point que je n'ai pas abordé, mais qui pourrait s'avérer intéressant. Ton thème est beaucoup plus "dispersé" que le sien. Par ailleurs, je trouve qu'il ressort une certaine énergie de ton thème, une énergie très féminine du fait de l'aspect Lune-Vénus, ta Vénus en Balance, il y a quelque chose d'expressif et de divertissant (lune en Gémeaux). Enfin, Mercure est en position dominante, tu es ascendant Scorpion avec Mars quasiment en 3. Tout cela montre que tu dégages quelque chose, que ton humour peut faire flores et que tu as de l'énergie à revendre.
De son côté tout son thème est centré sur le Capricorne. Il est actif, certes, mais il peut avoir un côté routinier. Alors il se pourrait bien que tu créés chez lui un dynamisme qu'il n'avait pas connu auparavant. Et s'il est si hésitant, c'est peut-être parce qu'il se rend compte que tu bougerais trop de choses dans sa vie. A priori, il aimerait cela, puisqu'il t'a parlé de voyage mais c'est possible qu'il ne se sente pas à la hauteur, où qu'il pense que, finalement, ton esprit est occupé d'une autre façon que par lui.
A-t-il déjà osé t'offrir un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 15:31

Recoucou,

Je pencherais bien aussi pour un asc du type Verseau

Il est très focus (toutes les planètes concentrées sur 4 signes et surtout Capricorne) et indépendant d’après ton récit. Il n’a pas le temps ni envie de partager ce focus. Sa maison VII est très très probablement vide.

Ses anciennes relations ont sans doute été des femmes qui avaient des attentes par rapport à lui.
Si tu pars sans attentes dans cette aventure, il sera forcément intéressé. Tout le monde adore qu’on prête attention à lui, qu’on l’admire. Tu amènes des paillettes à chaque rdv et son cabinet pétille en ta présence. Il doit adore cela. Mais le self-control d’un tel amas en Capricorne est redoutable.

Reste que vos axes nodaux sont inversés, c’est plus qu’une attirance, c’est un feeling de connaitre cette personne.
Et ta vénus sur son Noeud Nord lui plait! Tu lui plais.

Il va forcément te dire son heure de naissance avant votre prochain rdv.

Avec Jupiter qui se dirige vers le trigone à sa Lune tout l’année, cela m’étonnerait fortement qu’il reste de marbre devant ton charme 🙂

Mais à ce stade, sans son heure de naissance, je ne peux rien dire par rapport au potentiel de durabilité.

Sa date de naissance est bien le 23/12/95?
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 15:58

Waouh bien vu Remedios !
Les astrologues de renom que j'ai consulté ne m'ont jamais parlé de cet aspect entre ma Vénus et ma Lune. Ça me fait chaud au cœur de lire cela,je t'en remercie beaucoup. À part mes carrés à travailler et ce yod avec ma lune, on ne m'avait jamais décrite ainsi à travers mon thème et pourtant oui, je suis pleine de pep's. Jeux de mots, spontanéité et communication qui sait mettre à l'aise la personne que j'ai en face de moi, ça me ressemble beaucoup. Beaucoup d'énergie aussi oui. Ça me fait tellement plaisir de lire quelque chose de positif sur ma Vénus en Balance, d'autres ont souvent essayé de la lire en M12.
Tu vois, autant je suis très spontanée, parfois cash, un peu vierge folle quand je relâche la pression auprès des miens, mais pour de grandes décisions je suis hyper réfléchie, voire indécise.
Donc quand il m'a parlé de son tour du monde avec son couple d'amis, je l'y ai immédiatement encouragé.C'est à ce même moment où il m'a avoué que dz tenir la chandelle, ça ne l'intéressait pas, qu'avec une copine oui par contre. Je lui ai dit "oooh aller vous êtes jeune, vous avez raison, c'est maintenant ou jamais. Plus tard vous n'oserez plus. Là vous n'avez aucune contrainte, c'est chouette !" même s'il me plaisait déjà.Il m'a rétorqué "Jeune, jeune euh vous me donnez quel âge ?", il a baissé son masque pour que je deviner. Et moi comme une cruche, je me dis "oh pu*** le canon, même son visage est beau", du coup du tac au tac j'ai balbutié un "euh oh aller 25 ?". Il était déçu en faisant une moue boudeuse et drôle, "non, 26 enfin 27 cette semaine" . C'est de là que j'ai demandé sa date d'anniversaire.
Et ce qui m'a fait tilt côté jeu de séduction c'est qu'il avait clos la discussion par un "bon vous vous avez combien déjà ? (Se penche sur mon dossier) 36? Vous ne les faites pas. 27/36, y a pas beaucoup, j'suis pas beaucoup plus jeune que vous. Et puis j'hésite pour le voyage parce que je me dis que si je veux me spécialiser en orthodontie, c'est maintenant, tant que j'ai la tête dans les études."
Il fait des semaines régulièrement sur Paris si j'ai bien compris.
Désolée c'est un peu décousu tout ça.
Je vibre vraiment. Même si je suis très terrienne comme nana, je serai prête à le suivre, avec ma fille (en étant instit', aucun souci pour suivre les programmes). Mais c'est peut-être ça aussi qui l'a rebuté. Pourquoi s'embêter avec une nana de mon âge, maman qui plus est, quand il peut avoir plein d'autres jeunettes sans responsabilité tu vois.
En attendant, avec ma vie de maman solo, mon boulot, et mes expériences amoureuses passées, je pense qu'on trouverait de bons compromis pour bien s'entendre et aller vers quelque chose en douceur. J'ai pas encore la grande confiance en moi, mais ça vient. J'assume de plus en plus d'être une femme, de prendre soin de moi et de prendre les devants. D'ailleurs, les cadeaux ce fut moi à son anniversaire (une carte de remerciements et des chocolats et cette semaine, ce dont j'ai parlé précédemment). Lui, si je puis dire, ce fût de ne pas me faire régler ma note cette semaine.
Désolée je suis très bavarde.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 16:04

De rien, à titre perso, je t'imagine très charmante. Ta vénus en Balance est magnifique. up
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 16:17

Milacik, exact pour la date !

Oui eh bien on penche de plus en plus pour un ascendant Verseau. Et ces yeux de fou. Popopooo...
La vie m'a appris à vivre seule, accepter ce yod si mal vécu depuis longtemps, et pourtant je suis une super maman poule et louve, une maîtresse drôle.
J'aimerais tellement vous écrire prochainement pour vous dire qu'il a osé m'envoyer son heure de naissance. Parce que oui, perso, je pense que ça pourrait être une histoire peu ordinaire, mais ça nous irait à tous les deux, lui et son indépendance, ses objectifs, moi et ma vie de maman, mon boulot.
Maintenant en essayant de rester objective, je pense qu'il a un self controle bien présent, eu des expériences passées avec des personnes qui en attendaient d'avantage oui dans l'engagement, que ça serait assez fort chez lui pour l'empêcher de franchir le pas avec moi.
(Et oui, quand j'arrive au cabinet, j'suis à deux doigts de leur dire en riant "standing ovasion girls !" Parce que depuis mon cadeau, les secrétaires à l'accueil sont souvent là eeeensemble, me sourient + le défilé de confrères dans son bureau, soit on est grillé, soit il s'est livré à quelq'un. Mais rien de méchant dans tout ça, ça me fait sourire. J'espère juste ne pas passer pour une milf ou une nana vénale.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 18:47

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter si il attend la fin de ton traitement, cela lui permettrait de bien juger de ses débuts de sentiments et des tiens, et de finir la tâche qui est la sienne en toute objectivité de professionnel vu sa rigueur, à ta place, je profiterais du dernier moment du dernier rendez-vous pour être définitivement claire, mais vraiment très claire, peut-être que vous sentirez bien tous les deux les choses à ce moment-là, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 19:45

désolé de mettre un grain dans le rouage...

vénus conjoint uranus c'est un beau le don juan, il aime l'amour... TAKE Care !!!!

smack
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 19:53

Hello Josephine,

Pour avoir fréquenté un homme avec quasi le même thème que lui (né le 27.12.1995) je comprends ton engouement pour la personne laugh
Mais oui le capricorne aime quand même prendre son temps, et le professionnel avant tout je pense. Et pour le coup il reste très pro pour le moment

J’adore ton histoire et je te souhaite que ça aboutisse sur quelque chose wish
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 9:07

Malunamoi a écrit:
Hello Jo March !!
c'est romantique tout ça et ton trouble transpire des posts ouh la la Embarassed
avec tout ça en Capricorne il doit être souvent en train de se raisonner, de ramener les faits à la réalité.
Possible que si on lui retire son masque social, plutôt son rôle social de soignant face à la patiente, il soit plus entreprenant. Possible.

Niveau synastrie je ne vais pas reprendre ce que t'as ecrit Milacik je suis ok sur tout sauf un truc. Le contact Noeud Nord sur ta vénus, c'est toujours perturbant ces contacts là. en plus son Noeud Nord en Balance et son capricorne hyper chargé donne un peu un côté ermite, aller vers le couple peut être quelque chose de fastidieux pour lui. Capri et Noeud sud bélier ça peut vivre seul ces petites bêtes là lol

le plus c'est sa Vénus Verseau conjonction0° même dissociée à Uranus , ça pourrait l'aider ou l'inciter à ne pas "craindre" une relation de ce type, avec qqn de plus agé entre autres. La nouvelle lune de ce soir se fait sur sa Vénus d'ailleurs Wink

alors évidemment ça tournicote pour toi dans la tête en bonne mercurienne un peu pressée ...et je peux te comprendre. Sauf que lui doit être habitué à prendre son temps...et à vite se reprendre en cas de dérapage émotionnel ...

Quoiqu'il arrive, ça te fait vibrer et ça c'est quelque chose qui n'a pas de prix.
je te souhaite un signe de sa part avant une prochaine consult ....

wish wish wish wish wish wish hearts

Coucou Malunamoi 😉
Je découvre ton message. Merci !
Pour reprendre les conseils de Ceyba aussi, je pencherai pour un homme qui attire la gent féminine, peut-être conscient de son succès (et réaliste aussi peut-être quant à la convoitise de sa situation financière ?). Mais de nos échanges il n'en est absolument pas ressorti un Don Juan, Ceyba. Un homme honnête envers lui-même en disant stop si elles lui en demandent plus (se voir souvent etc).
J'ai calculé il devrait nous rester 3 consultations.
Par contre il n'interfère jamais dans ma vie privée. Aucune question. Mais vu que je lui ai donné des indices, il connaît ma situation. Je l'ai fait rire aussi dernièrement : je devais aller manifester contre la réforme des retraites mais un rdv s'étant libéré j'avais saisi l'occasion. Il m'a dit "Vous ? Ah vous êtes comme ça ? Ah j'aurai pas cru, vous êtes douce" tout en écarquillant les yeux et en riant. J'lui ai dis que oui de prime abord j'étais douce mais que j'étais prête à défendre les acquis durement gagnés par nos aïeux. J'lui ai rappelé qu'on pouvait manifester sans être dans la violence. Vous pensez que ça lui a plu ? Je crois.
Eh oui ma Vénus en Balance ne supporte pas l'injustice, mais elle aime autant passer du temps auprès de son bel Apollon 😂
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 9:21

Josèphine quand j'emploie l'expression Don Juan ce n'est pas forcément que je veux dire qu'il brille par le nombre de conquêtes, mais plutôt qu'il y a une dynamique relationnelle particulière avec cet aspect,
c'est le type de relation de séduction qu'il pourrait affectionner vivre, une sorte de coquetterie avec la gent féminine. Aimer se sentir flatté dans cette coquetterie partagée sans engagement ...un amour courtois quelque part.
J'ai vénus verseau maison 11 et jeune adulte c'est un peu le genre de relation que j'affectionnais avec les hommes sans le vouloir, c'était inconscient.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 9:22

Un chouïa d'astrologie, Vénus en Balance maître de la XII conjoint NS en XII.
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 9:55

Bonjour Ceyba, d'accord 😚 je te remercie pour cette précision, en effet je n'en avais pas fait cette lecture.
Oui, ma collègue a la même configuration que toi et ce fut longtemps inconscient chez elle aussi.

Merci Craie, j'ai bon espoir qu'il me délivre son heure exacte.
Auquel cas si vos hypothèses s'avèrent justes, jouez au loto 😃.
J'ai tenté de calculer son thème à différents horaires de la journée, mais l'ascendant verseau remporterait tout de même la mise.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 10:17

Recoucou Josephine,

Tu as au natal Vénus sextile60° Uranus donc il me semble que chez toi (comme chez lui avec sa conjonction0°) le coup de foudre est assez fréquent.

Pour revenir au thème de la première rencontre, je n’ai pas parlé de la Lune en voie combuste, qui n’est pas très bien vue en astro traditionnelle car la situation peut prendre une tournure imprévue, inattendue. Comme en plus le premier aspect appliquant de la lune est l’opposition à Uranus en VII… wait and see.

Rien ne sert de spéculer de tt façon, la balle est dans son camp 🙂

Bon dimanche😘
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 11:13

Je vois la très judicieuse remarque de Craie par rapport à ta Vénus

Elle maitrise ta VII également, où se trouve Lune , le point névralgique de par sa position d’apex du boomerang impliquant Saturne

Tu es très sensible à la notion de responsabilité et ce schéma est observable dans ce dernier coup de foudre aussi. Mis à part le physique de l’Apollon, ses yeux doux, etc. tu es attirée également par son attitude sérieuse et travailleuse. Dans tes précédents sujets tu avais évoqué tes partenaires très bosseurs et indépendants. Ici nous avons de nouveau un phénomène de ce type.

Au-delà de l’issue de ce coup de foudre, je pense qu’il serait intéressant de t’attarder sur ce que tu attends d’un partenaire, notamment en termes de son investissement et contribution. J’ai cru comprendre que dernièrement un conjoint a été fou amoureux de toi mais cela n’a pas été suffisant pour vivre avec lui car il ne s’impliquait pas assez au quotidien?

Cette notion de responsabilité et finalement de contrôle émotionnel, que tu as en toi (et qui peut être lourde à porter et frustrante, même si elle donne une certaine structure) car représentée par Lune opposition180° Saturne, sera mise en lumière cette année par le passage de Saturne céleste qui formera un grand carré avec ton T-carré Lune Soleil Saturne

Un temps de réflexion et d’observation nécessaire, dans la solitude très probablement car il te sera indispensable de voir de manière neutre tes fonctionnements récurrents.

Il est intéressant de voir que tu rencontres quelqu’un avec Lune Capricorne faisant écho à ton opposition natale.

Vénus conjonction0° Noeud Sud aime l’amour, la beauté, l’art. Elle trouve naturel de plaire et d’être aimée. Le “problème” c’est qu’elle reçoit un carré de Mars, qui contrecarre la belle. Toutes sortes d’obstacles se mettent en travers de la route de l’amour. L’excès de l’énergie (de rage même) est ensuite ventilé vers la sphère de réalisation sociale et professionnelle (Mars trigone120° Soleil Mercure en réception mutuelle au MC).

Tu auras le temps de vraiment prendre conscience de tes mécanismes repétitifs, cette année avec Saturne
🌟😘
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 13:13

Merci pour vos analyses respectives Remedios, Craie, Ceyba: elles résonnent en moi.
Malunamoi, waouh, tu m'as bien cernée. Quel électrochoc... Merci, je sais qu'ici on est bienveillant donc ça me va droit au coeur. Tes mots sont percutants de réalité.
J'ai bien conscience que tout cela va m'aider à y voir plus clair (aveuglée par ce coup de foudre puissant ici). N'empêche, qu'est-ce que j'ai mal.

Vous me faites toutes et tous à la fois du bien en me faisant me poser les bonnes questions sur mon chemin de vie, notamment au quotidien et dans la vie privée, qu'est-ce que j'attends d'un partenaire ?
Et en même temps, il semblerait que j'ai du mal à accepter ces expériences.
Oui à chaque fois que je suis tombée amoureuse, se dressait le même profil d'homme : plutôt bel homme, charmant, mais surtout charismatique de par leurs responsabilités, leur sérieux et leur engagement dans le travail. Néanmoins voilà, très peu disponibles sortis de leur travail, leur passion.
L'expérience la plus traumatisante fut celle avec le père de ma fille : longue histoire d'amour, mais grossesse vécue délaissée puis la rupture avant sa première bougie. Il me quittait pour une autre. J'ai vécu l'ascenseur émotionnel que je ne souhaite à aucune femme. Devenir mère à l'aube de ses 30 ans, ne pas comprendre ce qu'on a pu faire/ne pas faire pour être autant rejetée, puis découvrir qu'une autre vous remplace vite...
J'ai vécu l'enfer: des nuits presque blanches pendant presque 2 ans (mon bébé cancer ascendant cancer, fusion avec maman), bosser mes classes (j'avais tous les niveaux cette année-là), élever ma fille seule, sans famille dans la région où j'ai été mutée. Je vous assure que cette épreuve a marqué ma chair au fer rouge.
Ma fille, c'est mon combat, ma bataille...
Ensuite j'ai rencontré d'autres hommes, très gentils vraiment, mais tout aussi indépendants. Ma dernière histoire d'amour, je crois que ça a été le summum de ce que j'ai pu accepter. Encore pluuus indépendant et occupé que le père de ma fille.
J'ai été très amoureuse de lui, mais cachée à sa famille pendant près de 6 ans, il a vécu chez moi tout ce temps... Je n'ai jamais eu droit à un week-end en amoureux, mais des promesses. Sauf qu'au bout de 4 ans j n'y croyais plus. Et puis le téléphone toujours caché, pour moi, ça n'annonçait rien d'encourageant. Au contraire, ça me ramenait à mes démons de femme jalouse, suspicieuse et terriblement meurtrie d'avoir surement déjà été trompée par mon ex et trahie par une amie.
Donc quand j'ai compris que jamais avec lui je n'irai en vacances, nous n'achèterions un bien ensemble, il ne présenterait à sa famille, j'ai dit stop.
Mais il restait chez moi car je n'arrivais pas à le mettre dehors. Et puis l'âge faisant, ma fille grandissant, je me suis dit, aller, tant pis, je "lâche prise" sur mes idéaux et ceux inconsciemment transmis par mes parents qui ont tout réussi, aller, je me lance tout de même, car je l'aime et lui m'aime sincèrement, jamais il ne me laissera tomber avec un bébé. Donc mon désir de maternité revenant, nous étions en essais bébés. Mais à chaque fois, j'étais paralysée par l'angoisse de revivre une grossesse seule et une potentielle séparation dont cette fois je ne me remettrai pas, car désormais, il y aurait aussi ma fille impliquée dedans. Hors de question de revivre autant de souffrance. J'ai été détruite les filles, détruite. J'ai mis plusieurs années, plusieurs histoires pour reprendre confiance en moi.

Donc ce transit de Saturne, je le redoute autant que je l'attends.
Mon deuxième grand amour est resté comme mon meilleur ami, lui en attend plus mais il doit vivre sa vie. J'ai accepté d'avantage avec lui ce que je n'acceptais pas du père de ma fille déjà bien occupé... Mais mon coeur a dit stop.
Vraiment trop de solitude pour moi, trop de pleurs, trop de supplications ("reste avec moi par pitié") je me suis complètement rabaissée.
Heureusement que je gagne bien ma vie, que je suis propriétaire, que je vis seule, pour ma fille, sinon je passerais pour une femme vénale. Car je n'ai jamais eu droit à la grande vie, aux cadeaux etc. Et j'ai aimé chacun de ces hommes pour les partages et les affinités intellectuelles, j'ai besoin de beaucoup d'échanges, de communication et de rires.

Depuis quelques temps, j'étais partagée entre deux voies opposées : m'engager avec l'homme le plus occupé qu'il soit en faisant un bébé et accepter ce quotidien, de nouveau seule (si je résume), ou le quitter et continuer d'avancer seule avec ma fille qui grandit. Mais faire le deuil temporaire d'une histoire, d'un deuxième enfant. Je crois que j'ai pleuré chaque semaine de ma vie pendant ces dernières années et je ne veux plus que ma fille ait conscience de cela.
Donc j'ai lâché un peu mon investissement personnel au travail, j'assume toujours les responsabilités au foyer, c'est frustrant clairement, pénible, épuisant, lassant. Et j'accepte d'avoir une soirée par semaine que pour moi.
Mais j'essayais dernièrement d'accepter d'envisager le "chacun chez soi" et le "pas trop vite, advienne que pourra" dans une autre relation, sans que j'en attente trop de l'Autre.
Mon dernier ex chéri est toujours dans mes amis, mais il m'a fait beaucoup de mal en laissant passer toutes ces années, à se dire que j'accepterai ad vitam eternam son mode de vie.
J'ai le sentiment que mon chemin c'est d'accepter de faire cavalier seul, d'assumer mes responsabilités parentales et de serrer les dents (sans jeux de mots Wink ).
Mais franchement j'en ai marre et si j'accepte ça, j'ai peur d'être résignée à rester "mère célibataire" les dix prochaines années.
Pardon pour ce pavé, j'espère n'avoir blessé personne, si c'est le cas, je m'en excuse. Chaque vie est différente, chaque combat, louable. Et chaque décision pour ma part, une angoisse d'erreur...
Mon p'tit dentiste me remettait des paillettes dans ma vie :)
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 14:11

Ces échanges m'ont inspirés ceci. J'ignore si c'est à propos, mais je le poste quand même, je suis une intuition :


Attendre

Attendre quoi, comment et pourquoi ? Attendre que le temps soi propice aux plaisirs. Attendre en rêvant des satisfactions qui pourraient contenir tant d’envies inexploitées. Attendre pour savourer l’espoir d’un meilleur ailleurs que cette situation stagnante qui pétrifie le choix.

Et pourtant, c’est l’instant qui propose le choix et non l’idéal qui nous perd en conjonctures passées et à venir. Attendre n’en délivre pas les secrets et ne préside pas plus aux solutions de l’amour qu’à l’apprentissage de la solitude ou de l’autonomie. Le choix n’est pas demain, mais maintenant, avec les avantages et les aléas qui animent la cartographie du mouvant.

Espérer, renoncer, tenter et attenter, attendre et apprendre qu’il n’est possible d’agir que ce sur ce qui provient de l’essence personnelle, cette énergie qui nous meut et nous pousse au devenir. Aller et comprendre, qu’en émettant les attentes dans la passivité du rêve éveillé ne prédispose qu’à précipiter notre futur désespoir.

J’attends de toi que tu me montres que mes ressentis sont partagés et j’ignore que tu suis tes propres attentes et non les miennes. J’attends des circonstances qu’elles coïncident avec mes espérances inavouées et j’oublie qu’au-delà de mes intimes ambitions, les nécessités se rencontrent et bouleversent mes possibilités. J’attends et je me contrarie que mes envies soient dépossédées par les contraintes d’une autre réalité que celle que j’envisage.

Attendre, c’est se ronger d’insatisfactions nourri aux désirs inassouvis, c’est trépigner dans le silence d’un caprice au destin. Attendre des autres, attendre des événements, attendre du monde… S’éprendre de l’impossible et sombrer. Tournoyer dans l’obsession pour mieux se rattraper dans l’illusion du contrôle.

La patience est d’or, car elle n’est pas du ressort de l’attente, mais de celui de l’acceptation. On n’attend que lorsque l’impatience gouverne l’accomplissement d’un désir. A contrario, on patiente quand on accepte que le moment ne soit pas propice au choix de direction, mais à la médiation de ce qui est.

Attendre est l’expression d’une frustration, patienter c’est s’accomplir au présent.


Dernière édition par cheliel le Dim 22 Jan 2023 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 14:15

Citation :
J'ai le sentiment que mon chemin c'est d'accepter de faire cavalier seul, d'assumer mes responsabilités parentales et de serrer les dents (sans jeux de mots Wink ).
Mais franchement j'en ai marre et si j'accepte ça, j'ai peur d'être résignée à rester "mère célibataire" les dix prochaines années.

Ce passage dans ton récit reflète bien Saturne opposition180° Lune

Les responsabilités comme un bouclier contre le “danger puéril” des émotions qui pourraient (re)surgir. Ce conditionnement a été acquis depuis l’enfance, où il a été martelé que l’on garde ses émotions fortes pour soi, pour ne pas importuner son entourage. L’entourage qui, pour l’enfant que tu étais, s’appelait tes parents. L’enfant avait donc déduit qu’elle ne pouvait être aimée par ses parents si ses fortes émotions éclataient…elle avait appris à les mettre en sourdine.

Il en résulte une soupape qui éclate régulièrement, sous forme de pleurs, dépression, découragement.

Le fait de tomber amoureuse des hommes avec un statut, un travail prestigieux, serait comme un gage inconscient de sécurité que tes émotions seront bien sous contrôle. Et que cet homme t’aimera, par conséquent.
Cela s’avère faux à chacune de tes expériences de couple.

Il est donc nécessaire de voir consciemment ton envie inconsciente qui persiste à vouloir être avec un homme “garant” de maturité.
Ceci est la première strate.

La seconde strate est de te rendre compte que tu dois toujours prouver que tu es suffisamment mature et que tu dois contrôler ton côté émotif et peut-être dépendant. Ce conditionnement est si ancré que tu as l’impression de le prouver à toi-même maintenant. (Avant c’était sans doute à tes parents).
Donc à chaque fois que tu te retrouves seule, tu prouves que tu es suffisamment mature et responsable pour assumer ta position de mère seule.
C’est toujours Saturne opposition180° Lune

Il n’y a rien à faire de particulier. Il n’y a que de le voir et de le constater, par toi-même. Sans te justifier, sans te condamner, sans même vouloir modifier le conditionnement. Juste le noter, comme un simple fait. Comme une erreur que tu remarques quand tu corriges les devoirs de tes élèves.

Petit à petit, avec cet entrainement, un espace se créera entre “toi” et les schémas comportementaux récurrents. Tu auras un recul nécessaire (et vital) pour respirer, pour ne pas te sentir noyée dedans.
Ce sera le début d’une sensation de liberté.

😘
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 14:27

Je te remercie beaucoup Milacik.
Je vais garder ton texte et le relire régulièrement. C'est tout à fait. Beaucoup de conditionnement depuis l'enfance, et la peur/ le refus d'entrer dans un rôle où mes parents aimeraient me voir : celui de celle qui a réussi professionnellement, mais qui n'a jamais su trouver chaussure à son pied, et avec un enfant, elle en a déjà bien assez (c'est le discours suggéré).
Je vais continuer mon p'tit bonhomme de chemin, mais sans attendre un éventuel sms, et voir comment les mois se profileront, tout en restant maîtresse ( lol ) de mes envies et à l'écoute de mes besoins.
Vraiment, merci. Tu as une très belle façon d'exposer les choses, avec douceur et bienveillance, ça me fait le plus grand bien.

Et promis, je vous tiendrai au courant de la tournure de ma vie.

bouquet Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Relation possible ? - Page 2 Profil11
En ligne
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 19:22

Bonsoir JosephineMarch,

Je n'ai pas tout lu attentivement, tu m'en excuseras, je me suis surtout arrêtée sur les derniers échanges de cette page 2, notamment les interventions de cheliel et Milacik autour de ces notions d'attente vs patience et cette opposition natale Saturne/Lune.
C'est ce qui m'a décidé à intervenir.

Je vois que tes deux luminaires sont touchés par aspects tendus par Saturne.

Avec Saturne, il peut y avoir une problématique plus ou moins consciente de ne pas se sentir "assez" aimée (durant son enfance et/ou durant sa vie adulte), de ne pas avoir assez reçu d'expression d'amour (en plus, Mercure est important dans ton TN + Lune et LN en Gémeaux).

La "blessure de rejet" n'est pas loin pouvant mener à une quête d'amour difficile à satisfaire avec donc le risque de revivre cette blessure dans ses relations tant qu'elle n'est pas accueillie.

On peut se protéger par une distance émotionnelle conséquente d'un vécu familial durant l'enfance, de ce qui a été transmis ou plutôt compris par l'enfant que tu étais.
Pour "pallier" à cela, il est conseillé de suivre tout ce qui relie à Jupiter.

Et ça tombe plutôt bien parce que ta Lune Noire (moyenne ou vraie sur la carte ?) est:

- en opposition serrée à Uranus (donc conjonction à Priape), l'"énergie" uranienne (de libération, émancipation) permet de contrer les peurs de la LN en Gémeaux (souvent refoulées: crainte notamment de ne pas être comprise, entendue, acceptée par son entourage, reconnue pour ses capacités intellectuelles...)

- au carré serré de Jupiter (conjoint au Point de Réaction/Rébellion): Jupiter et tout ce que représente les Poissons peuvent être le moyen utilisé pour la transformation.
Apparemment tu es instit, donc on est pile dedans sourire.

Il faudrait voir où se situe Chiron.

Dernier élément qui m'interpelle, c'est ta Vénus RKNS Balance en conjonction au NS: au niveau karmique (ça te parlera ou pas, c'est un peu une piste savonneuse le kamique), cela sous-entend une faculté innée à se relier aux autres, à créer l'harmonie, à pacifier, concilier...

Il est alors plutôt question maintenant d'oser prendre des décisions en s'affirmant de façon personnelle (NN en Bélier) dans une certaine indépendance relationnelle.
D'ailleurs Mars RKNN en Capricorne invite à s’investir dans une vocation, un statut professionnel et surtout apprendre à être bien seul avec soi-même avant d'envisager la relation à l'autre; les périodes de solitude et de repli pouvant servir à se ressourcer, éclairer avec sagesse et maturité ses réels besoins et motivations. Ceux qui n'appartiennent qu'à toi. Et ça peut paraître parfois compliqué avec ce carré (large) à Vénus RKNS.

Il y a un fort potentiel créatif à exprimer. Tu pratiques un art particulier ?

Petite question, as-tu des frères et soeurs ?

Bon, je n'ai pas répondu à tes interrogations de départ, désolée, j'ai surtout réagi suite aux interventions des membres du forum que j'ai trouvé inspirantes.
Bonne chance pour la suite en tout cas, c'est chouette quand le coeur vibre fort star.
Bon, ça l'est moins quand le mental suit les mêmes impulsions rijaune .
Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 20:55

Magnifique inspiration Cheliel, je découvre ton message suite à la publication d'Angèle. Tu as beaucoup de talent. Ca me parle et ça m'émeut.

Angèle, merci pour tes éclairages, tout aussi parlant dans mon coeur.
J'ai toujours été présentée comme "un accident", mais "un joli accident" par mes parents, car ils se connaissaient depuis très peu de temps quand ils m'ont conçu. Ils m'ont eu très jeunes. Je n'ai manqué de rien, j'ai même été certainement surcouvée (parents très aimants, grands-parents hyper présents aussi). J'ai par contre le souvenir qu'on se moquait gentiment de mes réactions toujours très vives ( susceptibilité de la Vierge, mais je pense être une nana très sensible surtout).
J'ai aussi le souvenir que durant mon enfance, puis mon adolescence et mes études à la fac, on en attendait beaucoup de ma réussite pro' car personne n'y était allé avant moi dans mon entourage. Ma mère avait des capacités, mais elle est tombée enceinte et elle a tout stoppé pour se marier et m'élever.
Mon père était surtout très strict sur mes études.
J'ai bien un frère plus jeune oui, :) ?

Ce manque d'amour je l'ai ressenti dès mes premières amours. J'ai toujours été quittée pour d'autres. Voire trompée.
Sur Astrothème, ma LN vraie est à 19°en Gémeaux, et Chiron à 20°. J'ai tenté une fois de comprendre cette conjonction, mais je ne l'ai pas saisi.

On m'a dit à chaque fois que la réussite (dans quelle mesure ?) viendrait vers la quarantaine et que j'avais le thème d'une femme de pouvoir, dans le sens où je serai ma propre patronne. Mais en étant instit euh ?
Sinon j'ai longtemps pratiqué la danse, avec beaucoup de plaisir, et je suis très sensible à toute forme d'art (le violon me fait pleurer Wink ). Plus que la moyenne des gens, donc je n'en parle jamais par peur de passer pour une illuminée à leurs yeux ...
J'ai fait des études de Lettres, il m'est arrivé de songer à écrire des albums de jeunesse, je ne suis pas mauvaise de ce côté-là et j'aime mettre en voix lors de mes lectures en classe.

Le silence du jeune homme et tous ces échanges m'ont fait sortir de mes rêveries. Je vais reprendre ma vie, en essayant de penser d'avantage à moi et ne rien attendre des hommes...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Jan 2023 - 22:34

C'est un peu la désespérance sordide ici, il faut y croire un peu, après tout vous n'en attendiez pas tant une grande maturité avec ce voyage autour du monde plutôt que la carrière bien ficelée, je suggère de lui proposer en dernier recours, en dernière tentative désespérée, un tour du monde presque sans le sou, à pieds et en bicyclette, façon pèlerins de Compostelle, cela lui plaira peut-être, en mode uranien et uranienne qui s'abandonnent au large si il est ascendant Verseau, son NN en IX en domification égale, sa XI brillante, et sa grande XII, une belle folie.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2023 - 20:27

bonjour
c est beau a voir ce feuilleton amoureux josephine
merci de ce partage

Revenir en haut Aller en bas

JosephineMarch

JosephineMarch

Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 8:36

Bonjour à tous,

La secrétaire m'a proposé un rdv plus tôt, la semaine prochaine.

Je me dis que soit :
. c'est juste une dispo qui s'est libérée, c'est de l'initiative de la secrétaire mais rien à décortiquer là-dedans.
.je l'ai saoulé avec ma lettre et il veut vite en finir avec mes soins
.il veut me revoir comme tu l'avais dit Milacik, peut-être a-t-il eu son heure exacte car il devait se renseigner et il semblait amusé.

Advienne que pourra. Vous m'avez fait prendre du recul sur mon ressenti, ce que je recherchais etc dans une relation.
Après Uranus dans mon Descendant en Taureau, c'est ce transit de Saturne que je redoute.
Wait and see
PS : si pas de mes nouvelles d'ici la fin de la semaine prochaine, c'est qu'il m'aura calmée 😂
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation possible ? - Page 2 Profil11
Relation possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation possible ?
Relation possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation possible ? - Page 2 Pierre12 Relation possible ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~