Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon11Voir ses messagesnoeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud vrai ou moyen ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 18:44

Ahhhhh la grande question � que je me pose depuis un bon moment.

Faut-il prendre le noeud nord vrai ou moyen

Parce que dans mon cas soit :

en noeud nord vrai 0,6' en bélier 🐏 dans ma maison 🏠 10.

En noeud nord moyen 28,52 en poisson 🐟 dans ma maison 🏠 10.

Dans tous les cas mon noeud nord est conjoint à ma lune 🌛 qui est à 29,17' en poisson 🐟

Alors vous prenez lequel vous ?
Ou il y a peut être une différence d'interprétation ?

Merci les amis !

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 19:45



personnellement je prends toujours le moyen bouquet
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 20:15

Bonjour,

Grosso modo, on peut penser que l'évolution astronomique permet d'améliorer les calculs. In fine, les nœuds lunaires vrais comme la lune noire vraie seraient, en quelque sorte, un calcul "abouti". Du coup, il conviendrait de préférer les calculs "vrais" aux calculs "moyens".

En principe. Personnellement, je pratique essentiellement deux techniques, l'une occidentale, traditionnelle, l'autre indienne. Je n'ai donc pas de problèmes avec les calculs vrais et j'utilise les nœuds lunaires et la lune noire vraie en astrologie occidentale.

Quand je passe en astrologie indienne et que j'utilise le système d'ashtaka varga de Krushna (le KAS), il me faut impérativement utiliser les nœuds lunaires moyens et l'ayanamsha qui lui est adapté, sous peine d'aboutir à de mauvais pronostics.

Du coup, il faut se demander quel impact nos choix de paramètres a sur notre pratique. Sauf pour l'astrologie indienne (et plus précisément, le système de Krushna), je ne pense pas que l'utilisation des nœuds lunaires vrais cause un quelconque problème dans l'interprétation, sauf règle précise du système utilisé.

Reste à déterminer si, comme certains astrologues le pensent, il existe une différence symbolique entre le nœud vrai et le nœud moyen (ce que je pense avoir lu il y a des lustres).

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 6:41

De mon côté, j'utilise tout ce qui est "vrai" (ça doit jouer psychologiquement bigsourire), la LN vraie, l'axe nodal vrai.

C'est d'ailleurs ce que j'utilise sur toutes les cartes postées quotidiennement.

A toi de voir Petite-sagittaire ce qui te parle le plus en regardant de très près les significations possibles de cet axe nodal "vrai" puis "moyen" en signes et le positionnement des Régents Karmiques associés (d'un côté Vénus/Mars, de l'autre Mercure/Jupiter-Neptune).
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 11:21

Moi également, j'utilise tout ce qui est Vrai...
Lorsque je débutais, j'utilisais par facilité la Moyenne, puis je me suis aperçue que j'avais la Moyenne dans un signe et la Vraie dans un autre signe, j'ai approfondi la question...d'autant plus que le maitre de la lune noire Vraie est un régent karmique...(important le maitre du signe Wink)
Ceci dit, je pense que c'est une question d'interprétation personnelle, dès l'instant que l'on retombe sur nos pattes... Wink, il faut faire comme on le sent...
Le Vrai....c'est l'authenticité.....pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 11:35

Bonjour

L'astrologie, en principe, se base sur la position la plus précise des astres et des autres facteurs astrologiques.

Partant de ce postulat, j'ai toujours utilisé les positions dites 'Vraies' pour la Lune Noire comme pour les Noeuds lunaires.

C'est la même chose pour la position de la Lune, je préfère la position de la Lune avec la parallaxe (calculée depuis le lieu où l'observateur se trouve) que sans parallaxe (calculée depuis le centre de la Terre, c'est le calcul des éphémérides, si les éphémérides étaient calculées avec parallaxe, il faudrait des éphémérides différentes pour chaque ville...).

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:52

spica a écrit:
Bonjour,

Grosso modo, on peut penser que l'évolution astronomique permet d'améliorer les calculs. In fine, les nœuds lunaires vrais comme la lune noire vraie seraient, en quelque sorte, un calcul "abouti". Du coup, il conviendrait de préférer les calculs "vrais" aux calculs "moyens".

En principe. Personnellement, je pratique essentiellement deux techniques, l'une occidentale, traditionnelle, l'autre indienne. Je n'ai donc pas de problèmes avec les calculs vrais et j'utilise les nœuds lunaires et la lune noire vraie en astrologie occidentale.

Quand je passe en astrologie indienne et que j'utilise le système d'ashtaka varga de Krushna (le KAS), il me faut impérativement utiliser les nœuds lunaires moyens et l'ayanamsha qui lui est adapté, sous peine d'aboutir à de mauvais pronostics.

Du coup, il faut se demander quel impact nos choix de paramètres a sur notre pratique. Sauf pour l'astrologie indienne (et plus précisément, le système de Krushna), je ne pense pas que l'utilisation des nœuds lunaires vrais cause un quelconque problème dans l'interprétation, sauf règle précise du système utilisé.

Reste à déterminer si, comme certains astrologues le pensent, il existe une différence symbolique entre le nœud vrai et le nœud moyen (ce que je pense avoir lu il y a des lustres).

Bien cordialement,
François

Merci pour cette réponse françois,

J'entais la notion de calcul "abouti" pour le nœud vrai.

Je viens de trouver un article qui parle de la différence d’interprétation entre le nœud vrai et le nœud moyen

Merci belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:54

Angèle a écrit:
De mon côté, j'utilise tout ce qui est "vrai" (ça doit jouer psychologiquement bigsourire), la LN vraie, l'axe nodal vrai.

C'est d'ailleurs ce que j'utilise sur toutes les cartes postées quotidiennement.

A toi de voir Petite-sagittaire ce qui te parle le plus en regardant de très près les significations possibles de cet axe nodal "vrai" puis "moyen" en signes et le positionnement des Régents Karmiques associés (d'un côté Vénus/Mars, de l'autre Mercure/Jupiter-Neptune).

Personnellement je me retrouve beaucoup plus dans le nœud nord moyen donc en poisson... Mais bon ce n'est pas un peut facile d'aller vers ce qu'on ressent le plus ? triste siffle
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:56

Violette a écrit:
Moi également, j'utilise tout ce qui est Vrai...
Lorsque je débutais, j'utilisais par facilité la Moyenne, puis je me suis aperçue que j'avais la Moyenne dans un signe et la Vraie dans un autre signe, j'ai approfondi la question...d'autant plus que le maitre de la lune noire Vraie est un régent karmique...(important le maitre du signe Wink)
Ceci dit, je pense que c'est une question d'interprétation personnelle, dès l'instant que l'on retombe sur nos pattes... Wink, il faut faire comme on le sent...
Le Vrai....c'est l'authenticité.....pour moi.

En quoi c'est plus facile d'utiliser la moyenne ? je ne comprend pas ?

Et en quoi la vrai est plus authentique ?
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:57

Kevinastro a écrit:
Bonjour

L'astrologie, en principe, se base sur la position la plus précise des astres et des autres facteurs astrologiques.

Partant de ce postulat, j'ai toujours utilisé les positions dites 'Vraies' pour la Lune Noire comme pour les Noeuds lunaires.

C'est la même chose pour la position de la Lune, je préfère la position de la Lune avec la parallaxe (calculée depuis le lieu où l'observateur se trouve) que sans parallaxe (calculée depuis le centre de la Terre, c'est le calcul des éphémérides, si les éphémérides étaient calculées avec parallaxe, il faudrait des éphémérides différentes pour chaque ville...).

A+

Kevinastro

C'est noté.

Alors ducoups à quoi sert le noeud nord moyen ?
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 14:05

je viens de trouver ceci et cela me parle bien donc je vous le partage :

"Je pense que le NL vrai est le vrai chemin de vie, le but réel de notre incarnation, le principe absolu. Le NL moyen serait plutôt le chemin de vie exprimant les moyens pour arriver à son but réel(NL vrai).
En général, l'écart est souvent étroit et les deux types de Noeuds Lunaire ont peu de chance de changer de signe et de maison... dans le cas de changement de signe et de maison, c'est "le changement" qui est évident. Ce sont des âmes qui basculent et auront sans doute deux comportements très différents et distincts entre le début de vie et la fin de vie... à vérifier ou expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 14:09

Petite-sagittaire a écrit:
dans le cas de changement de signe et de maison, c'est "le changement" qui est évident. Ce sont des âmes qui basculent et auront sans doute deux comportements très différents et distincts entre le début de vie et la fin de vie... à vérifier ou expérimenter...[/center][/i]

....c'est ce que je t'explique dans mon message...car c'est mon cas d'autant plus que le maitre du Vrai est un régent karmique....
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 14:12

Violette a écrit:
Petite-sagittaire a écrit:
dans le cas de changement de signe et de maison, c'est "le changement" qui est évident. Ce sont des âmes qui basculent et auront sans doute deux comportements très différents et distincts entre le début de vie et la fin de vie... à vérifier ou expérimenter...[/center][/i]

....c'est ce que je t'explique dans mon message...car c'est mon cas d'autant plus que le maitre du Vrai est un régent karmique....

ah oki, je n'avais pas compris ton message comme cela
merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 15:58

Hello,

Ce fut le cas de mon dernier conjoint...Le Vrai noeud fin Gémeaux 29°hors Limite le moyen début Cancer 0°
Nous avions 19 ans de différence

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Frank10

@+
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 16:06

Petit Sagittaire dit

C'est noté.

Alors ducoups à quoi sert le noeud nord moyen ?


Les astrologues aiment bien se démarquer les uns des autres

Donc certains ont inventé le noeud moyen...

Dans la même idée : révolution solaire converse, révolution solaire sidérale, astrologie héliocentrique, inverser les signes dans l'hémisphère sud........

Sur 100 thèmes, il y en a peut-être globalement 5 qui vont donner des meilleurs résultats avec la nouvelle méthode par rapport à l'ancienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Petite-sagittaire


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 16:32

Kevinastro a écrit:
Petit Sagittaire dit

C'est noté.

Alors ducoups à quoi sert le noeud nord moyen ?


Les astrologues aiment bien se démarquer les uns des autres

Donc certains ont inventé le noeud moyen...

Dans la même idée : révolution solaire converse, révolution solaire sidérale, astrologie héliocentrique, inverser les signes dans l'hémisphère sud........

Sur 100 thèmes, il y en a peut-être globalement 5 qui vont donner des meilleurs résultats avec la nouvelle méthode par rapport à l'ancienne.

A+

lol tu m'as fais rire quand tu as écris les astrologues aiment bien se démarquer les uns des autres laugh

Personnellement je ressent plus mon nœud nord moyen en poisson, car c'est mon noeud sud en vierge qui me parle beaucoup dans mon quotidien.... Pas dutout un nœud sud en balance...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 19:54

Ayant le Noeud Nord Vrai pile sur une cuspide, je serais curieuse de savoir où se trouve le Moyen... Comment faites-vous pour le calculer ? (sur les différents sites que je connais on ne propose que le Vrai)
Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 20:37

Arpège a écrit:
Ayant le Noeud Nord Vrai pile sur une cuspide, je serais curieuse de savoir où se trouve le Moyen... Comment faites-vous pour le calculer ? (sur les différents sites que je connais on ne propose que le Vrai)
Merci bouquet

Coucou Arpège sur astro thème dans les options d'affichage tu peux chosir noeud vrai ou moyen smack


Dernière édition par Celine le Mer 18 Jan 2023 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateMer 18 Jan 2023 - 21:06

Ah merci j'avais pas fait attention...
Merci ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 11:12

Tiens Arpège:
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 11:17

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 14:38

Nan nan....je l'avoue : c'est moi qui ai bu le schnaps de Sirius tirerlangue et j'ai jeté la bonbonne... laugh , comme tite Cévennes, j'ai un peu confondu.....
Plus haut je réponds à la question comme s'il s'agissait des lunes noires et non des noeuds lunaires comme la question l'indique....Pour y répondre correctement j'ai toujours occulté ce "noeud lunaire moyen" et comme je l'ai signalé, notamment lorsque les messages sont ...lus, je ne prends que ce qui est Vrai....
Bon, en fait, on peut raconter n'importe quoi sur ce forum.... Wink sauf que Malune veille au grain... smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 15:26

Mouai notre lune a été piquée par le mouche tsaytsay en ce moment, elle dégaine plus vite que sont ombre bigsourire Perso je regarde même pas le noeud moyen, ça sert a rien ! après chacun fay fay fay s'qu'il lui plait plait plait .☆*´☽☼.¸¸¸.¸.☆*´☽•°´
  ☆* ★.¸¸¸.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 15:57

Oui, mais au moins, Malune lit les messages....et nous remet les yeux en place....
(désormais, mets de l'eau dans la bonbonne à Sirius lol )
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 16:03

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Profil11
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: Noeud vrai ou moyen ????
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud vrai ou moyen ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Pierre12 noeud - Noeud vrai ou moyen ???? Notes-11
~Musique pour Relaxer~