Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon11Voir ses messagesthéme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétrogradation dans thème pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 13:55

Hello bouquet

On parle souvent de planète rétro au natal qui reviendrait en marche direct en thème progressé et de l'influence que cela pourrait prendre pour le natif .

Mais qu'en est il quand l'inverse se produit ?
Je me pose la question en voyant la planète Mars dans mon thème pro qui est arrivé sur son degré de rétrogradation et commencera à rétrograder d'ici quelques années et il me semble pour un long moment ...
Mars dans ce cas précis se trouvant en conjonction0° du DSC du thème progressé .

Quelle interprétation pouvoir tirer de ce mouvement inverse au cours de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 14:05

Tiens c'est marrant moi aussi je me posais la question l'autre jour... Pour ma part c'est Saturne qui est passé Rétro dans mon Thème Pro
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 16:54

moi je dirais simplement que les actions intérieures sont plus importantes que celles extérieures ; au minimum il y une réflexion au sujet de nos actions , il peut y avoir moins de côté bourrin de Mars , à vouloir aller vite , etc....

j'ai dis ça comme ça m'est venu ; faudrait voir ce que dit Steven Forrest dans " astrologie, le ciel intérieur " il me semble qu'il en parle .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 17:59

Arpège a écrit:
Tiens c'est marrant moi aussi je me posais la question l'autre jour... Pour ma part c'est Saturne qui est passé Rétro dans mon Thème Pro

Ressens tu une différence dans la sphère que peut représenter saturne Arpège ? Après si c'est tout récent peut être pas "encore" ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 18:01

@ cobra merci pour ton avis smack et pour la source je vais essayer de trouver j'ai aucune lecture qui traite du thème progressé je vais voir si j'arrive à m'en procurer un .

D'ailleurs si y a d'autres avis concernant des livres traitant de ce sujet je suis preneuse également bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 18:07

J'ai été regarder les éphémérides en 1986 année de ma naissance Mars a commencé sa rétro au 23 e degré Capricorne jusqu'au 11 e degré Capricorne .
Mais du coup est ce que ça fonctionne comme pour le soleil pro 1 degré = 1 an ?

PS : en fait je m'autocorrige car je pense que ma question est sotte lol puisque je sais que pour la lune pro 1 degré = 1 mois ou 2 .. du coup cela doit dépendre de la vitesse de la planète et mars est plus lent que le soleil donc ça doit être plus long que cela mais combien de temps du coup ? bigsourire comment fait on pour calculer le mouvement d'une planète progresser ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 18:32


ça se calcule pas vraiment Céline, il faut regarder dans les ephemerides ou passer par un logiciel pour plus d'exactitude
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 18:35

Malunamoi a écrit:

ça se calcule pas vraiment Céline, il faut regarder dans les ephemerides ou passer par un logiciel pour plus d'exactitude

Coucou Malunamoi
Ah donc en gros pour savoir combien de temps ça va durer faut que je regarde le thème progressé sur plusieurs années jusqu'à observer sa reprise directe on ne peut pas faire d'estimation ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:17


oui sachant que les planètes progressées se lisent dans les éphémérides, dans les 3 mois qui suivent ton jour de naissance ( 3 mois ça te fait 90 ans)
tu veux savoir quoi ? quand Mars se met à retrograder ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:24

Celine a écrit:
Arpège a écrit:
Tiens c'est marrant moi aussi je me posais la question l'autre jour... Pour ma part c'est Saturne qui est passé Rétro dans mon Thème Pro

Ressens tu une différence dans la sphère que peut représenter saturne Arpège ? Après si c'est tout récent peut être pas "encore" ?

Honnêtement pas vraiment et c'est la raison pour laquelle je me posais la question de savoir si c'était vraiment significatif... Mais Saturne est nettement moins dynamique que Mars qui te concerne donc aussi bien toi tu ressentiras davantage cette nouvelle expression
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:27


Céline en fait j'avais tes données,
ton mars sera rétro en 2026, à 23°06 Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:30

@ Malunamoi non en fait ça j'avais vu ce que je cherche a savoir c'est combien de temps va durer cette rétro en progressé ? Genre est ce que Mars va rester rétro jusqu'à ma mort ou redeviendra direct à un moment bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:32

ok j'ai compris tu veux savoir jusque quand il sera Rétro en progressions, ben...ben jusque 2091 lol

vu que mars rétrograde environ pendant deux mois à chaque fois (65 jours là)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:35

D'accord merci et je note pour les 3 mois = 90 ans bouquet
Donc jusqu'à ma mort lol
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 19:49

C'est quoi un thème progressé ? merci
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 20:38


Ladom c'est une des techniques prévisionnelles existantes chère à Dane Rudhyar entre autres. il considérait que tout était inscrit dans les trois mois suivants la naissance. Et donc un jour égale un an. ( attention c'est pas un jour egale un degré)
ça renseigne sur l'évolution intérieure, les transits étant plus les évènements extérieurs. Difficile à expliquer en quelques mots, disons que le thème progressé s'étudie avec le natal et les transits pour en tirer quelque chose

si tu prends les ephemerides et que tu regardes à j+20 de ta date naissance tu as la position des planètes telles que dans ton thème progressé pour tes 20 ans.
mais comme les éphemerides donnent les positions pour minuit c'est plus facile avec un logiciel.

on étudie très souvent rien que la lune progressée qui donne beaucoup d'indications, et qui change de signe tous les 2 ans et demi environ

mais il y a aussi le cycle de la lune progressée avec le soleil, et tout le thème progressé qui s'étudie, en comparaison avec le natal, les transits, la RS.

c'est assez indigeste je le reconnais quand on débute, donc ça vient vraiment quand on a un niveau avancé. et surtout, l'interprétation n'est pas évidente.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 20:41

Ladom, tu sautes des étapes, madame la marquise des étoiles. lol
Je viens de lire la réponse de malunamoi plus complète et confirme un besoin de niveau de la pratique.

Ci joint un lien, j'ai décidé de laisser de côté pour l'instant ce point de l'étude astro qui me semble intéressant, je préfère consolider l'étude des bases.

Le Thème Progressé, appelé aussi Progressions ou Directions Secondaires est une technique de prévision astrologique. Il est utilisé pour étudier l’évolution de la personnalité, et est censé refléter votre cheminement intérieur pour la date étudiée.
Il me semble que le sujet se trouve sur le forum.
]https://www.versusconformita.fr/2018/05/08/progressions-secondaires-2/[/url]
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 21:00

Merci pour le lien Verveine mais impossible de l'ouvrir.. ???
le sujet NLAN est sur le forum Ladom mais ce point de l'astro semble complexe, des interrogations ou demandes sont restées sans réponse..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 21:03

Ladom je n'aurait su comment t'expliquer cela mais je vois que Malunamoi est passé par là pour te répondre bouquet

Ce qui est intéressant en continuant d'approfondir cette rétro de mars en progressé perso c'est que quasi dans le même temps Mars fera opposition180° a Vénus pro conjonction0° Asc pro qui elle commencera ENFIN à sortir de la M12 ...

Enfin bref c'est encore loin tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 23:31

Rien compris mais je n'avais pas l'intention de me pencher dessus encore hein (Verveine Wink ) juste je pose une question, par simple curiosité. Merci pour vos explicitations bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2023 - 6:18

Coucou Céline,

Citation :
Je me pose la question en voyant la planète théme - Rétrogradation dans thème pro  903257 dans mon thème pro qui est arrivé sur son degré de rétrogradation et commencera à rétrograder d'ici quelques années et il me semble pour un long moment ...
théme - Rétrogradation dans thème pro  903257 dans ce cas précis se trouvant en théme - Rétrogradation dans thème pro  681848 du DSC du thème progressé .

Il peut y avoir révision d'un ou de plusieurs objectifs surtout que Mars est RKNN.

Avec la rétro, il y a toujours cette idée sous-jacente d'intériorisation de la fonction planétaire associée.
En progression, ce Mars est et sera sur le Desc progressé (mais toujours en 8 natale) donc une certaine propension à projeter la fonction martienne dans un contexte relationnel.
Avec la rétro, le processus peut s'inverser ou du moins proposer une autre façon de vivre cette fonction martienne en l'intériorisant et se détachant quelque peu du regard extérieur ou du moins du besoin de la vivre via les relations (quelles qu'elles soient).
Autrement dit, ton rapport aux autres (et donc à toi-même) peut évoluer.

Je suis allée regarder par curiosité le degré Sabian de ce Mars:

Citation :
Degrés Sabian 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.

C'est marrant parce qu'on retrouve cette idée d'objectif que j'ai évoqué avant de lire ce degré sourire.

Par "isolement", je pense surtout que ça fait écho au terme de "détachement" que j'ai utilisé plus haut.

Bon, ça ne veut pas dire que tu vas finir religieuse (quoi que, si ça te dit, c'est une vocation comme une autre - ou presque bigsourire) mais il y a bien cette idée que quelque chose va être dépassé, transcendé pour être vécu différemment.

Il serait intéressant de suivre les transits sur ce thème progressé, au même titre que sur le TN.

Malunamoi a écrit:
ça renseigne sur l'évolution intérieure, les transits étant plus les évènements extérieurs.

Je rajouterais qu'il est conseillé de suivre les progressions de la Lune en parallèle des transits de Saturne. C'est un combo pertinent à analyser.

Malunamoi a écrit:
attention c'est pas un jour egale un degré

Il s'agit effectivement d'une autre technique, celle des "progressions symboliques".

Je ne sais pas si tu l'utilises Malunamoi lors de tes consultations ?

Vu que tout est déplacé d'un degré, les aspects restent les mêmes. L'analyse consiste à regarder les éventuelles interactions entre progressions symboliques et TN (orbes hypers serrées comme pour les progressions secondaires).

Perso, je regarde chaque année pour avoir une info supplémentaire.

Sinon, pour en revenir aux progressions secondaires, les changements de signes (et de maîtrise) et les passages rétro/directes ou directes/rétro sont importants.
Focus sur la Lune bien évidemment, astre qui progresse le plus vite.

Et bien évidemment, analyser le tout en comparaison du TN.

Comme suggéré plus haut, ne pas négliger non plus les transits sur ce thème progressé.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2023 - 6:47

Merci Angèle pour ton regard et ces explications smack

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2023 - 7:16

@ Céline

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2023 - 11:12

angèle a écrit:
Il s'agit effectivement d'une autre technique, celle des "progressions symboliques".

Je ne sais pas si tu l'utilises Malunamoi lors de tes consultations ?

je le faisais il y a longtemps mais plus maintenant
en revanche le cycle lune saturne progressé oui je regarde ( ayant une Lune conjonction0° Saturne j'y suis sensible)

Céline, possible que quand Mars prog passe rétro pour toi tu sentes une énergie intéressante, de recul, de sagesse dans l'action, qui viendrait impacter ton Mercure Bélier ( perso j'ai Mars rétro en Sagittaire en XII au natal, maitre de IV )

quand je regarde ton thème avec cette maison VI en Scorpion qui contient Pluton puis Saturne plus loin , avec ton Mars Capricorne en VIII je trouve qu'au quotidien tu es vouée à des transformations, à un perfectionnement de dingue avec réflexion, en passant par des periodes de métamorphose, tout ça pour mener à une grande maturité, à une sagesse toute saturnienne. c'est juste une observation en passant mais on perçoit tout le travail que tu effectues à travers tes post depuis longtemps bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participateVen 6 Jan 2023 - 11:28

Voici les différentes directions

théme - Rétrogradation dans thème pro  Captur30
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Rétrogradation dans thème pro  Profil11
théme - Rétrogradation dans thème pro  Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation dans thème pro
théme - Rétrogradation dans thème pro  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétrogradation dans thème pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Rétrogradation dans thème pro  Pierre12 théme - Rétrogradation dans thème pro  Notes-11
~Musique pour Relaxer~