Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Retrogrades et Saturne  I_icon11Voir ses messagessaturne - Retrogrades et Saturne  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retrogrades et Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Simple Demoiselle


saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2023 - 19:47

Bonsoir, bonjour

Déjà bon début d'année civile à quiconque "acceptera" ces souhaits pour commencer. J'espère que tout "va" aussi "bien" que possible, dans l'absolu.

Je m'interrogeais, autant à titre personnel, pour des cas spécifiques que astrologiquement parlant sur le ressenti / la manifestation symbolique d'une planète rétrograde. Je suis tombée sur des choses qui indiqueraient que celle-ci a une expression "Saturnienne" sur les bords.

Pour ce que ça vaut. Et je ne sais pas tellement comment amorcer le sujet. Il se peut qu'il disparaisse selon les réponses pour que je le retravaille, mais je fais déjà un "essai", comme ça, pour voir. Ca fait plusieurs jours que la question me tourne dans l'esprit.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 7:24

Bonjour,

Si Saturne freine par Réalité d'exigence devant l'imagination de confort, on pourrait dire qu'il y aurait une connotation similaire sur la Rétrogradation, selon certains membres du forum c'est une aiRe de Repos à Réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 11:03


Simple Demoiselle je crois comprendre que ton interrogation se porte sur les planètes rétro au natal ?
si c'est le cas, l'énergie de la planète est tournée vers l'intérieur plus que l'extérieur pour résumer assez globalement. la personne peut avoirun peu de mal à se servir des énergies de la planète et comme Saturne n'est pas un grand expansif ça peut s'en rapprocher.

Mais il faut bien distinguer planètes personnelles ou collectives/transpersonnelles,
une planète perso retro ( Mercure, Venus, Mars) est plus "impactante" et moins fréquente chez quelqu'un. Pour les semi lentes et lentes c'est plus courant, c'est quand même important notamment si elles sont dominantes.

Uranus Neptune pluton sont rétro la moitié de l'année donc chez la moitié des personnes.

ce qui est intéressant c'est de voir en progressions à quel âge la planète repasse direct, ça arrive pour les rapides, mais pas toujours pour les semi lentes et lentes.

personnellement j'étudie les planètes rétro aussi en lien avec les interceptions et les doublures

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2023 - 21:33

Bonsoir, bonjour. Je vous remercie de votre message à tout les deux. Mais, sincèrement avec ma considération et mon respect, je ne sais pas quoi y répondre. Le message n'était pas une idée pertinente visiblement. J'ai cependant lu vos interventions et vous remercie encore, j'en ai également pris compte. Juste une question Malunetmoi, qu es ce que tu appelles les doublures? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2023 - 11:06


En fait quand tu as un axe intercepté dans un thème (donc aucune cuspide dans les maisons de cet axe) tu as forcément aussi un axe dont les maisons comportent deux cuspides.
C’est ce qu’on appelle une doublure


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Retrogrades et Saturne  Profil11
saturne - Retrogrades et Saturne  Empty
MessageSujet: Re: Retrogrades et Saturne
saturne - Retrogrades et Saturne  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrogrades et Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Retrogrades et Saturne  Pierre12 saturne - Retrogrades et Saturne  Notes-11
~Musique pour Relaxer~