Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon11Voir ses messages2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 21:03

Rappel du premier message :

Le LIÈVRE nommée aussi LAPIN est un des trois animaux de l'est : LES RECEPTIFS. (activités soignants, enseignements, médecine, s'occuper d'animaux avec la chèvre et le cochon)

il est élément bois yin, qui cible en particulier le FOIE, les doigts et les flancs.

Sa période annuelle : 6/03 au 04/04
son heure de la journée 5h/7h celle du gros intestin donc de l'épuration (évacuation des déchets que le foie brûle la nuit)

AU vu de sa fonction physiologique dans le corps, il est judicieux cette année de se débarrasser des choses usées ou cassées, de rénover et ranger avec conviction, c'est une période d'idées révolutionnaires.
Le lièvre est réputé pour être travailleur, pour s'occuper des siens , du jardin , des faibles et des malades. Les activités reliées au soin, à l'usage des plantes pour guérir, aux thérapies dites "douces" seront valorisées.

ses qualités : douceur, réserve, qualités artistiques, bienveillance...
défauts : fuir la dure réalité, timidité ou introversion, attachement au confort;

Il est accompagné de l'élément EAU YIN (gui) qui signifie "spectre/ fantôme/ esprit" puisque l'élément eau est sous forme de brume qui rappelle l'apparence spectrale. Il est relié aux REINS (mémoires) aux pieds et jambes.

lièvre d'eau :
Intuitif et perspicacité, sa grande sensibilité l'amène à prendre les choses trop à cœur.
D'une grande minutie, il s'applique à tout ce qu'il fait.

les éléments du duo sont peu nombreux :
- bois yin uniquement, le lièvre n'a pas d'élément caché , le bois yin est résistant, s'agripe partout au point de devenir envahissant. Il est symbolisé par le lierre qui s'enracine même sur la pierre ... il préfigure la nécessité de pugnacité et de créativité pour résister à tout impondérable, se montrer vertueux et prudent devant le danger.

- eau yin : nuages, bruine, brûme
le ciel est assombri, l'athmosphère est froide et humide comme la valeur de neptune, amène confusion ,dispersion, déprime, instabilité émotionnelle sauf si on est connecté en son centre qui guide et accroit la médiumnité, les ressentis, la guidance intérieure.

le lièvre est en affinité donc avec :
- COCHON / CHÈVRE qui sont aussi de l'est
- TIGRE qui est bois yang

conflit avec :
- COQ qui lui est opposé (métal coupe le bois du lièvre)
- RAT qui lui impose sa rudesse
- DRAGON qu'il blesse par son côté trop pragmatique
- CHEVAL qui le détruit (feu du cheval brûle le petit bois du lièvre )


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 11:48

je vais m'arrêter là, je pense qu'on a un image suffisamment claire de ce qui nous attend ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 11:52

Merci Arkania pour toutes ces infos bouquet bon ça a l'air super complexe et je ne comprends pas tout ... Embarassed
Mais du coup en voulant aller voir le bazi avec l'autre poste j'observe que de mon coté "dragon yang terre" ressort en tant que maître heure, jour et mois si j'ai bien compris , ça fait beaucoup non ? Ou je ne sais pas si c'est quelque chose d'habituel ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 12:01

@ CELINE

ça arrive, c'est comme une "surcharge" d'un élément natif. Je connais quelqu'un qui a quasiment que du métal et du singe... il faut juste trouver à quoi cet excès "apparent" doit servir.
Dragon est un magicien naturel et TERRE est le principe de pragmatisme, le réalisme qui sert à faciliter l'existence..Voit si cela te parle;

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 12:05

Je ne sais pas trop... mais je vais fouiller plus intensément sur le post du bazi pour comprendre comment ça fonctionne . Merci Arkania smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 12:22

J'ai jeté un oeil sur la symbolique du duo , il s'appelle DRAGON DE PURETÉ... le dragon est également la forme que prend l'énergie éthérique dans la matière , il en existe pour chaque élément mais ce sont eux qui maintiennent la forme des choses

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 13:48

Arkania, merci  pour  le post ici du lièvre d'eau yin ..........  je vais lire tout doucement ..........
bouquet
smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 15:06

@ MAGIEL chapeau
Tu as toute l'année pour voir si ça t'inspire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 18:44

Super les infos merci

Contente d'avoir de tes nouvelles Arkania et de savoir que tout va bien sunny ça faisait longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 3:06

arkania a écrit:
@ MAGIEL chapeau
Tu as toute l'année pour voir si ça t'inspire

Oui  et  aussi je vais revoir le Bazi  à l'autre post  déjà suivi ... 
Bonne  année 2023 à Toi Arkania !
fleur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 6:39

Quel joli cadeau tu me fais là arkania en cette fin d'année, je te remercie infiniment pour ton analyse smack.

C'est assez incroyable parce que j'arrive très facilement à faire le lien entre tout ce que tu avances grâce à l'astrologie chinoise et mon propre TN occidental, certains emplacements et aspects. Comme quoi, quel que soit la clé utilisée, on ouvre des portes similaires.

Reste tout de même cette différence majeure entre la prépondérance des signes YANG en astro chinoise et cette majorité de YIN en TN occidental. Là, pour le coup, c'est comme si j'avais accès à deux portes d'entrée différentes.
Peut-être d'ailleurs que ces portes ne se situent pas au même étage pour prolonger la métaphore, permettant d'ouvrir des voies de compréhension à d'autres niveaux et donc ainsi saisir au mieux toutes les nuances et subtilités d'un être dans sa globalité.
Une sorte d'unification là où pouvait exister la dualité.

C'est presque comme si cette connaissance astro permettait de se réapproprier une connaissance de soi.

Citation :
2023 peut t'affecter émotionnellement, te faire te sentir épuisée

Là encore, si je fais un parallèle avec l'astro occidentale, ma prochaine RS présente un Asc Vierge (et MC Gémeaux) envoyant Mercure en Verseau en conjonction étroite à la Lune maison 6 + une conjonction Soleil/Saturne Verseau maison 6.

En transit, Saturne rétrogradera au carré de mon axe Asc/Desc natal (et sur ma Lune progressée), Jupiter au carré de mon Mercure avec toujours ce Neptune sur ma conjonction Jupiter/Vénus.

Là aussi, les messages entre les deux types d'astro se rejoignent.
Me voilà avertie, à voir ce que je ferai de tout ça...

Citation :
sortir de l'indignation, des réactivités et se pacifier.

Ca, ça va être compliqué rijaune.
Depuis, deux/trois ans, je me sens hyper réactive par rapport à tout ce qu'il se passe et comment cela se gère. Colère et indignation là où j'ai toujours été assez compréhensive, dans la douceur et nuancée.
Ceci étant dit, l'indignation et la colère peuvent être un moteur si cela sert de carburant pour agir. Un poison si on les laisse infuser en nous.
Je pense que mon foi (= colère) en a pris un coup...

Citation :
Éviter de s'impliquer trop dans le fait d'aider, d'expliquer, de convaincre... faire sa route et laisser autrui libre de suivre ou pas, se DÉ-TA-CHER .

Ca, je tente de l'appliquer au jour le jour du mieux que je peux star.
Je dirai même que cela s'est accentué avec tout ce qui s'est passé ces dernières années, rester alignée à ses valeurs et propres convictions quitte à sortir du cadre et donc se confronter à l'incompréhension de beaucoup. Rester dans l'amour malgré tout.
Finalement, si, la liberté a un prix et faut être prêt à le payer.

Citation :
Ça ramène dans l'ère du verseau qui va pousser les gens à trouver un collectif qui les inclut et qui les valorise par leur compétence.

Avec tout ce qu'on tente de déconstruire à ce niveau là, ça va être un défi majeur.

Citation :
L'hexagramme nucléaire représente le coeur du problème ou de la question :
on arrive au 64 "AVANT L'ACCOMPLISSEMENT"

il y a donc de l'espoir, comme si on passait le moment le plus noir avant l'aube.

Perso, c'est ce que j'ai envie de garder comme leitmotiv pour l'année qui vient star .

Si on additionne 6 + 4, cela donne 10 avec cette idée de fin de cycle pour en démarrer un autre.

Encore merci arkania pour ce post et le temps que tu m'as consacrée smack.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 14:09

@ ANGÈLE

avec plaisir... et oui, les différentes astrologies , et j'en ai exploré quelques unes mettent la lumière de perspectives diverses. D'ailleurs, les chinois ont deux FENG SHUI, celui pour les morts qui se base sur la manière dont l'univers était avant le temps LE YIN FENG SHUI , l'espace et la matière et le FENG SHUI des habitations yang , qui inclut le temps et l'espace ... ils sont inversés comme si on regardait une fois du ciel, une fois de la terre... les africains aussi parle d'une inversion des choses dans la sphère du créé comme l'image s'inverse dans la rétine;
Bref, j'adore apprendre et plus je creuse, plus tout ça m'apparaît comme évident : NOUS POSSÉDONS TOUS UN MORCEAU DE CE QU'ON NOMME VÉRITÉ
Bon réveillon ou pas à tous

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 13:46

Anné du chat d'eau ça fait un peu "shadow" en anglais, l'image du miroir que provoque le reflet de l'eau, ça rappelle alice au pays des merveilles , shadow= ombre ça rappelle aussi les fantomes , les "gui"

ARKANIA : quand tu dis de faire attention à l'Ouest tu veux dire que la porte du monde des morts est très ouverte cette année?
est-il profitable de faire plus d'offrandes à nos ancetres cette année ou doit on plutot les laisser tranquille?
si l'energie de l'autre monde est plus active on peut esperer que les ames errantes attendants de retrouver le chemin de la lumière vont pouvoir avoir un coup de pouce pour continuer leur évolution spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 13:49

J'ai trouvé ces liens interessants:




Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 17:54

@CEYBA

si tu as des liens forts et "propres" avec tes ancêtres (encore faut il rester enraciner correctement), tu peux en effet demander du soutien. Mais comme beaucoup sont encore en bizbilles avec les leurs, nettoyage karmique en cours, veuillez patienter pour le téléchargement Arrow .... aspirateur
ça pourrait juste compliquer l'affaire.
Personnellement, j'invoque les loas parce que je suis au clair avec mon ascendance africaine, ma fonction chamanique et c'est hyper efficace ...
Pour ce qui est des "âmes errantes", j'ai l'impression (c'est MON ressenti mais je vis en amérique du sud donc;..) qu'il y en a de moins en moins, beaucoup sont sortis du labyrinthe parce que de plus en plus de personnes conscientisent leur lourds passifs et n'ont plus besoin de guides à vibration "matière"
Les SHAS (énergies dites négatives) tous à l'ouest me font penser à passerelle vers l'éther mais entre l'éther et la matière,il y a l'astral... plus de connexion à l'immatériel, à l'occulte comme on veut mais aussi plus de possiblité de pêter un cable de confusion, terreur, pertes de repères
SI nos ADN se dévérouillent (ça a commencé depuis 2012)on va remonter les lignes du temps et on va devoir déméller des vécus qu'on partage avec nos ancêtres humains, jusqu'à revenir à nos origines planétaires./galactiques comme on veut.
BOn les campagnes récentes de soi disant prévention sanitaire n'arrangent rien, on devrait presque mettre des cerveaux en location , mais je dis ça .... doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 17:57

Trop fort, je t'ai répondu AVANT de regarder les vidéos... et il parle de quoi : l'ADN laugh

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 18:29

Petit détail qui a son importance : le secteur des "ancêtres" est le NORD-EST (sagesse) et jusqu'au 4/2 il est occupé par les SAN SHA trois massacres et la vertu qui y siège n'est pas non plus un soutien BING FU est le sort de la "maladie" siffle
Après le 4/1 si on reste bien NORD-NORD EST, on a la vertu TIAN GUI qui est le chien céleste qui n'est pas plus positive... faut être sûr de son coup
Je crois l'avoir spécifié mais les seuls appuis qu'on peut attendre du "ciel" , sont au NORD avec la prospérité et au SUD la communication

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 21:11

Ok oui up

En France hexagonale ici beaucoup de personnes ouvertes au new age 2.0 ont dézingué avec les histoires de piquouzes et sont tombés dans une sorte de paranoia , manque d'ancrage et de discernement ? Bizarrement elles sont toutes devenue electro sensibles et ne supportent plus les gens vax qui "propagent des trucs". De tous cotés on a des egrégores nouveaux de peurs extremistes braille


Ok on va éviter les marécages , les terrains glissants et les voies sans issue....rester au centre alors en regardant le nord pour recevoir avec le mental et le sud pour donner avec nos émotions, et laisser passer 2023 jusqu'à fevrier 2024 laugh

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 13:16

arkania a écrit:
Éviter de s'impliquer trop dans le fait d'aider, d'expliquer, de convaincre... faire sa route et laisser autrui libre de suivre ou pas, se DÉ-TA-CHER . Après tout, toute expérience est bonne à vivre et chacun à son propre rythme.

Merci arkania, c’est une belle perspective 🙂

Je ne connais l’astrologie chinoise que superficiellement, et là j’ai calculé mon BA ZI qui me dit que je suis Buffle et non pas Tigre comme j’avais toujours pensé 😅
Pourtant je suis née 5 jours après le début de l’année du Tigre…

Bise et 新年好 😘
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 D61c2610
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 17:30

Merci Arkania
Ce sujet m'intéresse. Mais je redoute cette année de chat d'eau.
Je pense être coq de terre (20 juin 1969). or chat/lièvre et coq ne s'entendent guère, ils sont en opposition..

De plus, l'orientation Ouest que tu as indiquée m'est d'habitude bénéfique, à moi comme à mon compagnon Serpent (30 décembre 1965)...
D'aillejurs c'est le cas des orientations Ouest, (Nord-Ouest, Sud-Ouest aussi d'après mon carré Pakua)
et l'orientation Nord-Est aussi... Là elles sont à éviter..
Donc je vais suivre tes conseils, éviter de convaincre à tout prix / expliquer...
préférer le détachement et la communication.

Je ne sais pas à quel feng shui je me rattache...
L'astrologie chinoise m'importe car elle est un lien avec mes racines asiatiques / vietnamiennes (je suis eurasienne).

Merci à toi pour tous ces calculs qui me semblent ardus mais terriblement intéressants.

J'attends les prochaines années du dragon en 2024 et mieux encore du serpent en 2025...
Patience donc.

Meilleurs voeux au fait! Wink
J'espère que l'année du lièvre ou chat d'eau te sera bénéfique. Wink smack

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 18:30

@MILACIK
as tu regardé le pilier de l'année ?? ou celui du mois ou du jour , certains calculateurs inversent et mettent l'heure à droite alors que la "convention" la met à gauche. Par exemple mon appli BA ZI sur mon portable inverse la date AA/MM/JJ/HR
Ensuite, le duo de l'année est plus actif sur le pilier de L"HEURE qui désigne l'énergie générale du natif. L'année concerne plus les ascendants (grand parents) et les anciens du collectif, les ancêtres quoi....

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 18:45

@ileau trésor

C'est l'intérêt des étoiles volantes, on peut avoir eu un local dont le commerce fonctionne super bien pendant 15/20 ans et puis patatras!! C'est qu'on s'est laissé endormir dans ses "certitudes" et qu'il est temps de passer à autre chose. Certains "Maître" conseillent même de condamner l'entrée pour en ouvrir une nouvelle dans une direction favorable... mais ce n'est pas dans les moyens du plus grand nombre , raison qui fait que je n'ai jamais fait la formation, c'est élitiste à mon sens en plus, si on travaille la chance de l'homme (sagesse et connaissance) il me semble qu'on peut transcender pas mal d'énergies lourdes. C'est juste utiliser son pouvoir personnel de la meilleure manière.
Je ne connaissais pas encore ces disciplines mais chez moi, il y a des ouvertures vers chaque direction, il fait chaud toute l'année et dans la cuisine, on mis deux portes une vers l'EST, une vers L'OUEST , le cabinet ouvre vers l'EST (hasard ou pas, c'est le seul endroit où c'était possible de l'ajouter au SUD de la maison qui pourtant, n'est pas ma direction favorable mais apparemment méditation ) et le salon deux doubles portes SUD et NORD;. il est vrai qu'en appartement c'est loin d'être envisageable...
Et lièvre d'eau est favorable pour mon activité en général, je ferais bien avec le reste ... ton meilleur dans ta vie marguerite

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2023 - 9:34

arkania a écrit:
@MILACIK
as tu regardé le pilier de l'année ?? ou celui du mois ou du jour , certains calculateurs inversent et mettent l'heure à droite alors que la "convention" la met à gauche. Par exemple mon appli BA ZI sur mon portable inverse la date AA/MM/JJ/HR
Ensuite, le duo de l'année est plus actif sur le pilier de L"HEURE qui désigne l'énergie générale du natif. L'année concerne plus les ascendants (grand parents) et les anciens du collectif, les ancêtres quoi....

Merci arkania😘
Oui le calcul est correct et Tigre ne commence apparemment que le 5 février 1974...

Mon heure de naissance donne Rat, cela me correspond assez. De toute manière Tigre est très apparenté à Verseau je trouve, et comme ce signe me marque assez, il est facile de se prendre pour un Tigre 😅😂😂
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2023 - 18:06

arkania a écrit:
Petit détail qui a son importance : le secteur des "ancêtres" est le NORD-EST (sagesse) et jusqu'au 4/2 il est occupé par les SAN SHA trois massacres et la vertu qui y siège n'est pas non plus un soutien BING  FU est le sort de la "maladie" siffle
Après le 4/1 si on reste bien NORD-NORD EST, on a la vertu TIAN GUI qui est le chien céleste qui n'est pas plus positive... faut être sûr de son coup
Je crois l'avoir spécifié mais les seuls appuis qu'on peut attendre du "ciel" , sont au NORD avec la prospérité et au SUD la communication
onjour Arkania et merci pour le post que j’ai lu avec attention. Toutes les années j’en tiens compte.

J’ai compris que l’E 2 le NO 5 le NE 7 sont néfastes et 
SO 1   S 8   N 9  sont bénéfiques.

Une précision tu parles de l’Ouest  comme néfaste alors que j’ai lu qu’il était céleste et signe de longévité il est d’ailleurs 6… je n’ai pas dû comprendre la subtilité ça a l’air assez pointilleux..
Aussi pour le SE 3 ? Qu’en est il ? 
J’ai le chiffre kua 8 donc terre et ouest favorable et cheval de feu  peux tu m’en dire plus même si je sais que c’est assez complexe. 
Merci Arkania smackcoeur
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2023 - 19:15

Célestine a écrit:
arkania a écrit:
Petit détail qui a son importance : le secteur des "ancêtres" est le NORD-EST (sagesse) et jusqu'au 4/2 il est occupé par les SAN SHA trois massacres et la vertu qui y siège n'est pas non plus un soutien BING  FU est le sort de la "maladie" siffle
Après le 4/1 si on reste bien NORD-NORD EST, on a la vertu TIAN GUI qui est le chien céleste qui n'est pas plus positive... faut être sûr de son coup
Je crois l'avoir spécifié mais les seuls appuis qu'on peut attendre du "ciel" , sont au NORD avec la prospérité et au SUD la communication
onjour Arkania et merci pour le post que j’ai lu avec attention. Toutes les années j’en tiens compte.

J’ai compris que l’E 2 le NO 5 le NE 7 le SE 3sont néfastes et 
SO 1   S 8   N 9  sont bénéfiques.

Une précision tu parles de l’Ouest  comme néfaste alors que j’ai lu qu’il était céleste et signe de longévité il est d’ailleurs 6… je n’ai pas dû comprendre la subtilité ça a l’air assez pointilleux..
Qu’en est il ? 
J’ai le chiffre kua 8 donc terre et ouest favorable et cheval de feu  peux tu m’en dire plus même si je sais que c’est assez complexe. 
au fait lapin ou chat ou lièvre pourquoi ??

Merciiiii Arkania smackcoeur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 11:15

@ CELESTINE,

si tu as des bases en astro, je vais utiliser ce biais pour expliquer : exemple, le milieu du ciel est en général bien vu parce qu'il indique les ambitions , la place sociale... c'est sa valeur symbolique . Les maisons 6/8/12 sont mal côtées car on les appelle "maisons malheureuses" mais les transits (passages de planètes dans ce maisons peuvent changer la donne : rendre positif le négatif et vice versa )
C'est pareil pour les secteurs , il y a les secteurs BA GUA qui sont personnels (c'est comment chaque secteur agit sur UN SEUL individu, c'est pourquoi on a positif pour l'un et pas très favorable pour un autre). quand un prestataire en feng shui travaille sur une maison, il va conseiller en fonction du propriétaire ET des personnes les plus "faibles" en fonction de l'orientation de la maison (porte d'entrée orientée à L'est ou au Nord ...) énergétiquement pour organiser les activités.

Là on utilise les ÉTOILES VOLANTES, qui s'apparentent aux transits dans le ciel , chaque étoile serait une planète considérée comme importante (voir les posts) et son ACTION SUR LE SECTEUR QU'ELLE TRAVERSE , peu importe que le secteur en question soit décrit comme favorable ou pas, quand TAI SUI (jupiter passe dans un signe, il perturbe fortement celui qui est en face et ce moment, il agit sur le secteur OUEST , en plus des TROIS MASSACRES et de LONG DE qui provoque des "blocages" . C'est comme si on avait entassé des gros blocs devant une lumière , ce n'est pas que la lumière n'existe pas, c'est juste que pendant un temps, elle est occultée, donc il faut utiliser d'autres moyens pour s'éclairer . Je ne sais pas si je suis assez claire doute2

pour finir , chaque secteur correspond aussi à un domaine de vie, l'OUEST ce sont les enfants, donc la CRÉATIVITÉ, la joie, et le 6 en tant qu'étoile est élément MÉTAL , le palais enfant est élément MÉTAL d'origine (sa nature) mais 6 et 7 ensemble, c'est métal/métal donc on croise le fer combinaison la plus redoutée... c'est comme si on avait la conjonction de deux planètes de nature similaires : mars et uranus par exemple = explosif

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Pierre12 2023 lièvre d'eau yin - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~