Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2023 lièvre d'eau yin I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2023 lièvre d'eau yin I_icon11Voir ses messages2023 lièvre d'eau yin I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 21:03

Le LIÈVRE nommée aussi LAPIN est un des trois animaux de l'est : LES RECEPTIFS. (activités soignants, enseignements, médecine, s'occuper d'animaux avec la chèvre et le cochon)

il est élément bois yin, qui cible en particulier le FOIE, les doigts et les flancs.

Sa période annuelle : 6/03 au 04/04
son heure de la journée 5h/7h celle du gros intestin donc de l'épuration (évacuation des déchets que le foie brûle la nuit)

AU vu de sa fonction physiologique dans le corps, il est judicieux cette année de se débarrasser des choses usées ou cassées, de rénover et ranger avec conviction, c'est une période d'idées révolutionnaires.
Le lièvre est réputé pour être travailleur, pour s'occuper des siens , du jardin , des faibles et des malades. Les activités reliées au soin, à l'usage des plantes pour guérir, aux thérapies dites "douces" seront valorisées.

ses qualités : douceur, réserve, qualités artistiques, bienveillance...
défauts : fuir la dure réalité, timidité ou introversion, attachement au confort;

Il est accompagné de l'élément EAU YIN (gui) qui signifie "spectre/ fantôme/ esprit" puisque l'élément eau est sous forme de brume qui rappelle l'apparence spectrale. Il est relié aux REINS (mémoires) aux pieds et jambes.

lièvre d'eau :
Intuitif et perspicacité, sa grande sensibilité l'amène à prendre les choses trop à cœur.
D'une grande minutie, il s'applique à tout ce qu'il fait.

les éléments du duo sont peu nombreux :
- bois yin uniquement, le lièvre n'a pas d'élément caché , le bois yin est résistant, s'agripe partout au point de devenir envahissant. Il est symbolisé par le lierre qui s'enracine même sur la pierre ... il préfigure la nécessité de pugnacité et de créativité pour résister à tout impondérable, se montrer vertueux et prudent devant le danger.

- eau yin : nuages, bruine, brûme
le ciel est assombri, l'athmosphère est froide et humide comme la valeur de neptune, amène confusion ,dispersion, déprime, instabilité émotionnelle sauf si on est connecté en son centre qui guide et accroit la médiumnité, les ressentis, la guidance intérieure.

le lièvre est en affinité donc avec :
- COCHON / CHÈVRE qui sont aussi de l'est
- TIGRE qui est bois yang

conflit avec :
- COQ qui lui est opposé (métal coupe le bois du lièvre)
- RAT qui lui impose sa rudesse
- DRAGON qu'il blesse par son côté trop pragmatique
- CHEVAL qui le détruit (feu du cheval brûle le petit bois du lièvre )


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 21:31

Comme c'est le LIÈVRE qui est à l'honneur cette année (commence le 21/01 en solaire , au moment de la seconde nouvelle lune qui suit le solstice d'hiver)et le 4/02 en calendrier lunaire TAI SUI ( Jupiter ) est donc en face de sa position soit EST !

En opposition au lièvre, soit OUEST, SUI PO dit le "briseur de l'année" va affecter le COQ , vaudra mieux ne pas trop la ramener pendant l'année, le coq étant le symbole de l'excentricité avec un forme d'instabilité il est aisé de comprendre que pour "vivre heureux, vivons cachés" . Emprunter quelques temps au LIÈVRE sa prudence, sa discrétion et s"occuper des siens et s'organiser pour être un minimum autonome que ce soit en terme de nourriture, de soin , et de relation.

Par contre il faudra rester ouverts à l'entr'aide tout en discriminant avec soin les personnes auxquelles ont apporte du soutien.

TOUTE LA ZONE OUEST sera porteuse de "danger" à partir du 04/02, la MALCHANCE, les trois massacres, le vol et les calamités (je ne vous mets pas les noms chinois qui sont moins alarmants mais difficiles à lire )
Depuis que je suis formée en arts métaphysique, c'est la première fois que je vois tous les SHA (génies négatifs) tassés sur la même direction.. du coup, j'ai compris que les chinois savent depuis un sacré bail calculer les progressions planétaires puisque les "néfastes" (nommées SAN SHA est MERCURE et indique la direction par laquelle le vol peut survenir au domicile)

TAI SUI est JUPITER et indique une activité tellurique importante dirigée sur l'animal de l'année , penser d'alleurs à déplacer le lit si quand vous dormez, le vertex est orienté vers TAI SUI et que vous devenez brutalement insomniaque (cela dépend de votre propre structure énergétique et de votre étoile personnelle)
TAI SUI provoque des répercussions sur l'animal (direction ) opposé sous la forme de SUI PO le briseur de l'année ou "courroux du grand duc"

les "WU WANG" ou cinq jaunes est lié à SATURNE . Poétiquement nommée l'étoile de la malchance elle influence l'activité sur la terre.

Mais heureusement, ils ont aussi les solutions pour anticiper les tombereaux de problèmes qui s'annoncent ... lol
Pour cela, il faut regarder les XING ou étoiles volantes proprements dites qui tournent chaque année et qu'on utilise également en FENG SHUI pour contrer les outrages amenés par le temps.

les étoiles globalement favorables sont 1/8 ET 9 et sont appelées SHEN qui signifie dieu, esprits

les globalement défavorables sont les 2/5/7 et 4 qui sont elles, nommées SHA soit génies maléfiques..
Je vous les mets plus tard, je mets de l'ordre dans ma pensée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 12 Jan - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

2023 lièvre d'eau yin Profil11
En ligne
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 22:16

Merci Arka. Pfiouu suis coq
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 22:20

@ CEVENNES

J'ai coutume de dire " tout ce qui arrive est pour notre plus grand bien" , peut être l'occasion de trouver en toi des capacités insoupçonnées... APrès, c'est plus intense si le coq est ton animal du jour donc "ton maître jour" pour celui qui concerne l'année, ça impactera plus la famille élargie, les ancêtres et les personnes deux générations au dessus de toi. Les liens familiaux risquent de bouger!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 30 Déc - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
En ligne
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 22:31

merci Arkania pour cet exposé de l'année chinoise, j'ai pas tout compris, mais mon chum aussi est Coq, j'espère que l'année ne lui sera pas trop difficile. en débutant par 90 jours intensif de formation conduite char d'assaut au millitaire.

Je fesais un peu d"anémie et depuis je prend mon supplément de fer je vais beaucoup mieux ... J'ai le cerveau rebuilt pour 2023 coeur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 30 Déc - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 23:09

ÉTOILES VOLANTES zi bai DE 2023

- TAI YIN soit la lune est au SUD sud est , elle peut être sollicitée pour soutenir l'intuition, les femmes, la mère. On peut travailler plus avec des femmes pour profiter de leur intuition ou avec des personnes "sensibles" pour faire grandir sa chance (bien entendu, c'est au cas par cas, toutes les femmes ne sont pas forcément ouvertes à leur ressenti)
Le soin et la médecine sont mis en avant ainsi que tout ce qui tourne autour de la mère et l'enfant : crèche, garderie, éducation, maternité... possible que la natalité remonte et ça me fait penser que les naissances à domicile et la fonction d'accoucheuse pourrait revenir à la mode
cette direction apporte la popularité vis à vis d'un public, plus encore s'il s'agit de femmes et d'enfants d'autant qu'elle est appuyée par l'étoile 8 prospérité et assistant de gauche qui augmente les finances ... métiers porteurs donc

- TANG LONG ou loup vorace n'est pas favorable en soi mais peut être utilisée pour contrer les nuisances et difficultés. C'est l'étoile 1 située en 2023 au SUD OUEST.
Elle protège des conflits, des commérages, des manipulations et escroqueries, des emprises émotionnelles. elle apporte des opportunités relationnelles, et dans le "palais" (secteur des habitations ) 2 les femmes et les relations seront moins agressives si on active CORRECTEMENT le secteur.
Elle peut également apporter le mariage, une meilleure réputation, un projet Prospère dans le futur... bon pour les projets . 1 dans le palais 2 début d'une association..
en négatif, attention à toute sorte d'avidité, d'excès comme on l'a vu dans le duo de l'année
L'eau représentant l'argent, les richesses on peut mettre un aquarium dans la zone, si on a de l'eau (ruisseau, rivière, lac) dans cette direction, c'est favorable sauf si l'eau coule en s'éloignant de la maison = pertes financières possibles


- PO JUN étoile rouge de la guerre, s'appelle aussi "armée détruite". Élément métal au NORD EST peut apporter conflits, querelles , fraudes, vol et concurrence déloyales surtout qu'elle se place dans le palais des "enfants et créations". Personnellement, je ne conseillerai pas de l'activer, on risque de provoquer plus de problèmes que le contraire, il faut connaître les formules de soin chamaniques décrites en acupuncture et agir plus sur le sujet (enfin, ce serait mon choix si je devais agir dessus)


- QU MEN étoile 2 de la maladie physique et psychique; elle est réputée comme négative puisque c'est comme un grande porte qui laisse pénétrer dans l'habitation tout ce qui vient de l'extérieur... donc dans le palais de la famille , elle peut concerner les plus faibles, les personnes âgées, les femmes enceintes qui peuvent présenter des problèmes de santé sérieux

- le charme FU DE qui est plein NORD peut être d'un grand secours pour les personnes qui vivent le manque, il amène prospérité car il se traduit comme "vertu de fortune ou de chance" ..je n'ai pas encore découvert quelle constellation ou étoile fixe se cache derrière de vocable , mais comme il est aligné avec le rat,il peut amener l'argent par une petite activité commerciale, une comptabilité rigoureuse (éviter le prêt pour commencer => entourloupes, escroqueries)

on voit la cohérence du savoir chinois, car le duo de l'année met en avant le LIÈVRE qui est doué pour s'occuper des siens et les soigner par des moyens accessibles et l'hexagramme de l'année est comme par hasard celui qui s'appelle : "la famille" on le verra plus tard avec la description YI QING de l'énergie


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 23:13

@ CELESTE

relis le post sur le BA ZI, être coq est dans la vision européenne équivaut à être né dans l'année DU COQ , alors que le ba zi dit que l'animal du JOUR (pas de l'année) est celui qui décrit le natif et celui de l'heure est dit "animal de compagnie" qui décrit ce que le natif cache, un peu comme l'asc ainsi, on ne donnerait jamais son heure de naissance en chine pour ne pas être vulnérable dans les affaires .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 23:17

Le pilier le plus important pour juger d'un caractère est celui du JOUR (Maitre du jour) , alors le fait de savoir qu'on est né année "cochon" ou "chat-lièvre" n'est pas significatif , le pilier de l'année ne désigne que les ancêtres, les relations avec les plus "anciens" que soi, ses grand-parents, la tradition, son milieu socio-culturel et donc les chances sociales, son milieu ...

Mois : famille directe, parents idéalisés (selon le palais mère/père et dépend du sexe) , partenaires de travail détenant l'autorité, le savoir. Appartenances ou attirances politiques, religieuses, philosophiques soit la sphère reliée à l'idéal si dans le thème, on est à même de l'exprimer ouvertement. C'est le personnage social, l'apparence qu'on se donne, ce qu'on parait être.

Jour : décrit le natif dans son intériorité, son ressenti, son univers intime et le palais de la BT désigne l'épouse ou l'époux idéal dans notre monde imaginaire. On peut également y lire le mode relationnel (intentions, besoins, désirs, cohérence, motivation d'attachement) , raison pour laquelle aucun chinois natif ne vous donnera sa date de naissance aisément, surtout s'il travaille dans les affaires... mais il existe d'autres moyens de comprendre les motivations de quelqu'un comme le yi king, le Qi men dun jia...

l' HEURE ou animal de compagnie: permet de comprendre si une personne est en accord avec ses actions, comment et par quel processus elle parvient à matérialiser ce qu'ielle désire ou projette, quelles sont ses capacités créatives (enfants y compris) et quels animaux domestiques lui seront bénéfiques ou agréables. On peut y voir également quelle carrière et comment atteindre un niveau de réussite satisfaisant, ce , en lien avec le JOUR et le MOIS (relation entre BT).

https://www.astro-ciel.com/t16510-demo-ba-zi

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 23:27

Demain, je vais faire le travail sur le YI QING qui est une autre manière de lire l'énergie d'un moment en tenant compte des cycles des saisons, si on a un moment T , on peut lire le yi qing et utiliser la lecture WEN WANG GUA ou livre des transformations.
La symbolique générale donne le ton, vers quoi on se dirige, l'ambiance .. si on veut des détails, il faut lire chaque ligne comme un codage informatique 1 pour les lignes pleines et 2 pour les lignes coupées yin 3 et 0 pour les lignes qui mûtent
au troisième niveau (que je n'aborderai pas, c'est trop long et pointu) on lit les relations entre les niveaux et les duos animal / élément qui leurs sont liés...

on utilise cette technique comme une question horaire, on peut y lire des milliers d'infos mais pour maitriser, il faut pratiquer plusieurs années pour mémoriser les biais qui répondent directement , ceux qui mettent le doute...etc

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
En ligne
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 0:26

Ok j'ai retrouvée le fil, je le colle ici pour plus de facilité,
merci bouquet

Arrow Astro BA ZI

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 6:21

Merci arkania pour l'ouverture de ce post, très complexe à suivre lorsqu'on a pas les bases mais hyper intéressant comme celui ouvert sur le BA ZI.
Et puis, contente de te relire star.

Perso, je suis "Lièvre/Chat de Bois Yin" mais apparemment, le fait que notre signe d'année de naissance soit mis à l'honneur n'est pas garant d'une "bonne année". Plus complexe que ça.

- Mon maître du JOUR est "Yang Feu" "Singe Yang Metal"

- Pilier MOIS: "Yang Terre" "Tigre Yang Bois"

- Pilier HEURE: "Yang Metal " "Boeuf Yang Bois".

Beaucoup de Yang finalement.

arkania a écrit:
on voit la cohérence du savoir chinois, car le duo de l'année met en avant le LIÈVRE qui est doué pour s'occuper des siens et les soigner par des moyens accessibles et l'hexagramme de l'année est comme par hasard celui qui s'appelle : "la famille" on le verra plus tard avec la description YI QING de l'énergie

Vu la maltraitance sociale qui s'intensifie un peu plus à chaque décision politique, les questions de "prendre soin" de soi et des autres via notamment d'autres alternatives aux grands fournisseurs pharmaceutiques vont devenir une étape incontournable.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:10

Merci Arkania smack

Moi aussi jai le pilier année coq element metal, la santé de mes parents est affectée, ça risque de continuer de bouger les pions si j'ai bien compris.

Mon MJ est serpent d'eau et j'ai un excès métal dans mon bazi, c'est peut-être une année favorable pour équilibrer puisque l'eau va drainer le métal et ancrer le shen ?

Au niveau énergétique - santé j'ai lu un "possible vide de feu" en première moitié de l'année ( février à août) pour les personnes avec faiblesses des meridiens Coeur/ maître cœur? Tu valides ce dire Arka?



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:25

Coucou ANGÈLE

je suis consciente que ce sont des données très complexes, ce type de "pensées" globaliste ET en arborescence est difficile à saisir. Mais ça me donne l'occasion de mettre de l'ordre dans ce que j'ai appris... et si ça intéresse une personne, c'est déjà ça.
Ton BA ZI est en effet très yang d'apparence, ce qui se voit (tronc et branches sont yang ) donc tu es tentée d'agir mais il y a une tendance à se sentir tiraillée : dans le pilier du JOUR (Maitre jour) le singe est Métal yang et la branche FEU yang, le feu TORD le métal
le singe est l'animal qui confère une bonne connaissance de la nature humaine, il est astucieux et habile, tente de résoudre les problèmes, cherche à "mener"... le feu peut le rendre impulsif, passionné , idéaliste à l'excès mais créatif. La relation entre JOUR et Heure dit ce que le natif recherche dans son existence : comme le FEU du jour peut forger le métal de l'heure, tu es un créative intellectuelle. Le boeuf est plus morne, plus résistant et plus détaché mais aussi plus vulnérable car il est dur à la tâche mais a un . impératif besoin de calme à la maison, d'endroit de ressourcement, de joie, de paix... 2023 peut t'affecter émotionnellement, te faire te sentir épuisée surtout en lien à la famille élargie ou un groupe qu'il soit associatif, politique, professionnel...etc (pilier de l'année). L'intestin grèle (feu yang) et le gros intestin (métal yang) seront sollicités pour nettoyer le vécu passé , sortir de l'indignation, des réactivités et se pacifier.

Éviter de s'impliquer trop dans le fait d'aider, d'expliquer, de convaincre... faire sa route et laisser autrui libre de suivre ou pas, se DÉ-TA-CHER . Après tout, toute expérience est bonne à vivre et chacun à son propre rythme.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:30

CEYBA a écrit:
Au niveau énergétique - santé j'ai lu un "possible vide de feu" en première moitié de l'année ( février à août) pour les personnes avec faiblesses des meridiens Coeur/ maître cœur? Tu valides ce dire Arka?

Tout à fait CEYBA, les excès d'élément métal seront drainés par l'eau , ça peut rendre certains plus souples dans leurs attitudes mais ça peut aussi fragiliser la TERRE qui se vide de ses oligo éléments avec maladie à la clé : grippes (tiens lol ), faiblesse cardiaque (le feu nourrit la terre et si la terre le sur sollicite : crac boum).
Solution, sortir du pathos et de l'hyper réactivité si possible. J'ai vu la semaine dernière, une personne dans une forme de grand desespoir à qui j'avais donné un RDV le lendemain , perdre la vie avant le RDV suite à une nouvelle émotion forte!! Et l'année n'est pas commencée encore

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:40

tout compte fait, il n'est pas très important de TOUT comprendre, je résume pour ceux qui lisent et sont confus :
en 2023, posez vous et organisez le plus possible vos activités dans la zone NORD de votre habitation, elle vous amènera une énergie positive, que ce soit pour vous ressourcer physiquement ou trouver des moyens pour vos projets.

Évitez la zone OUEST, elle est chargée de choses pas très porteuses, surtout si vous vivez déjà des problèmes relationnels.

Coupez vous autant que possibles de manipulateurs , escrocs et autres parasites

Essayez de pas entrer dans des discussions qui visent à prouver que vous avez raison, chacun possède sa propre lumière intérieure, c'est l'année ou les ampoules grillées pourraient bien être réparées comme par magie

Et restez fermement positifs, FLEUR DE BACH 35 peut aider à moins ruminer à trouver de solutions plutôt que nourrir les problèmes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:42

2023 lièvre d'eau yin Yi-kin11

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:49

L'image n'est pas hyper nette mais c'est pour montrer comment on trouve l'hexagramme lié à la saison, à la période. C'est comme une horloge qui marque le passage du temps et les lignes évoluent tous les 15 jours. Les repères sont les SOLSTICES et ÉQUINOXES qui permettent de marquer le début des saisons, chaque saison est divisée en 6 périodes de 15 jours...

Toutes ces informations sont intégrées dans une bonne boussole de FENG SHUI mais...en chinois bigsourire
le temps d'en apprendre suffisamment sur la langue pour me dépatouiller un peu ... cheveux

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 10:52

Merci beaucoup Arkania ... toujours aussi interessant ... et contente de te lire ça faisait un bail !

Apprendre le chinois waouh je suis admirative !

bouquet fleur bouquet fleur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:01

Coucou LADOM

eh oui, à chaque moment ses priorités, les problèmes n'ont pas manqué, ceux des autres dela société guyanaise et ceux de mes enfants m'ont bien occupés... j'en ai profité pour travailler mon anglais pour utiliser une appli de chinois qui s'adresse aux anglophones, sinon, c'est coton d'apprendre en intégrant les sinogrammes en même temps que la prononciation. Je m'amuse bien tout compte fait

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:02

2023 lièvre d'eau yin Hexagramme-37-du-Yi-King

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:07

JIA REN signifie famille
mais le caratère jia a pour signification étendue : expert, spécialiste et école.
Donc il ne s'agit pas strictement des liens du sang, mais de liens de dépendance ou de relations importantes. Les groupes qui travaillent, oeuvrent, réfléchissent ou s'activent ensemble entrent dans le concept.
Ça ramène dans l'ère du verseau qui va pousser les gens à trouver un collectif qui les inclut et qui les valorise par leur compétence.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 30 Déc - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:18

Le vent est au ciel (au dessus) et le feu est sur la terre : résultat, le feu peut s'étendre ... il faut donc canaliser le feu afin de ne pas tout perdre par l'imprudence.
En pratique, il aura fallu préparer le terrain et nettoyer , délimiter des zones végétalisées pour éviter l'extension d'un incendie : donc s'occuper de son domaine, de ses terres.
physiquement, on retrouve la notion de pathos : le coeur en excès, le trop d'émotions qui provoque des vagues de violences ou de désespoir (ex : les récents évènements concernant les kurdes)

Il s'agit de notion de "responsabilités" et de droiture, si chacun est à sa place et fait ce qu'il a à faire, le collectif est en sécurité. Nul ne devrait avoir besoin d'un chef pour lui imposer sa manière d'agir car l'intérêt de tous est de s'entr'aider, se soutenir pour résister aux mauvais moments que comporte toute existence.

XUN est d'élément BOIS, c'est l'action qui compte
fuir les beaux parleurs, on ne connait quelqu'un qu'en examinant comment et pourquoi il agit ...téléphone
LI est élément feu, mais elle doit être sous tendue par le coeur

les deux trigrammes parlent et concernent les femmes, l'un la fille ainée, l'autre la cadette .. on retrouve l'importance des femmes, de la femme et de l'intuition (volet YIN)

Se relier par le coeur fait que tout reste en paix et l'harmonie règne

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:25

L'hexagramme opposé ( les traits yin deviennent yang et vice versa ) dit ce que la situation n'est pas :
il s'agit du qui s'appelle LA LIBÉRATION
on comprend que les pressions n'en sont pas encore à leur fin, qu'on va encore en voir de belles et des pas müres mais qu'il faut tenir parce que la fin arrive bien un jour.

il est composé comme suit :
ZHEN est le tonnerre dans le ciel et l'EAU est sur la terre

IL n'y aura donc pas de sauveur ou de dénouement brutal, c'est par la sagesse des hommes qu'on en sortira.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:33

L'hexagramme nucléaire représente le coeur du problème ou de la question :
on arrive au 64 "AVANT L'ACCOMPLISSEMENT"

il y a donc de l'espoir, comme si on passait le moment le plus noir avant l'aube.
Le FEU est dans le ciel et l'EAU est sur la terre

moment ou des forces yin et yang de même vibration se réunissent pour oeuvrer dans le même objectif... rappel feu concerne la cadette, alors que l'eau concerne le cadet : on a bien deux personnages de même génération , à la même place qui se rencontrent pour former un TAO complet si ils l'acceptent.

D'où mettre de côté son avidité, ses rancoeurs, ses désirs purement égoistes pour sortir tout le monde du sable.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participateVen 30 Déc - 11:46

L'hexagramme permuté renseigne sur l'origine de ce qu'on vit, de la question, du problème :
il suffit d'inverser les trigrammes pour savoir comment ou pourquoi ça a commencé et on trouve le 50 LE CHAUDRON

La traduction officielle parle de nourriture pour les sages et d'aliments préparés en offrande au ciel mais je doute qu'elle soit strictement adaptée dans ce contexte. Comme on parle de nourriture concoctée,donc de choses fabriquées intentionnellement par le "fort" pour forcer le "faible" à se conformer ,Le chaudron peut également évoquer une sorte de "magie" , c'est l'apanage des sorciers/ alchimistes. Cette mutation peut permettre de purifier la situation (prendre conscience de ce qui ne va pas) et purger les ombres du passé ce qui nous ramène au rôle du tri de l'intestin grêle et d'évacuation du Gros intestin.

Les métiers de "bouche" seront d'ailleurs fortement poussés à se remettre en question, qu'est ce qu'on vend, pourquoi et comment en est on arrivés là. Le pain , nourriture de base est déjà dans le viseur et si les boulangers veulent survivre, ils devront se coalliser et partager les frais pour passer le cap.

après le 2 les restaurateurs devront rembourser leur "prêts" tout en payant leur facture d'énergie exhorbitante... il y aura de la casse



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2023 lièvre d'eau yin Profil11
2023 lièvre d'eau yin Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2023 lièvre d'eau yin Pierre12 2023 lièvre d'eau yin Notes-11
~Musique pour Relaxer~