Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Coupures/Blessures Transits ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoupures/Blessures Transits ? I_icon11Voir ses messagesCoupures/Blessures Transits ? I_icon11Voir les messages sans réponses

Coupures/Blessures Transits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? Profil11
Coupures/Blessures Transits ? Empty
MessageSujet: Coupures/Blessures Transits ?
Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 10:53

Bonjour,

J’écris ce topic pour savoir et anticiper tout ce qui concerne les accidents corporels (coupures/blessures/brûlures/morsures et tout autres accidents qui peut avoir trait à la violence) notamment via les transits planétaires et celles qui sont concernées (Mars ? : la violence et ce qui touche à la chair), Uranus (accident et/ou l’arbitraire) et Jupiter (la protection, la chance et l’expansion).

Étant totalement novice dans l’astrologie, cela fait moins d’un an que j’ai commencé à m’y intéresser en découvrant que j’ai un thème astral très « atteint » …

En effet, j’ai un Grand Carré Cardinal avec Jupiter Maison 1 (Rétrograde) Carré Mars Maison X, Carré Uranus Maison IV et il me semble que ces planètes sont liées à ce qui a été dit plus haut (au vu de mes recherches mais étant néophyte je peux me tromper).
Je vous remets mon TN en question :

[url=https://servimg.com/view/20449328/7
Coupures/Blessures Transits ? Astrot12[/url]

Merci pour vos éclaircissements, passez de bonnes fêtes de fin d’année !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

MessageSujet: Re: Coupures/Blessures Transits ?
Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 11:08

Bonjour Wolfynou,

Avec Mars, je pencherais plutôt vers les précipitations que les violences, peut-être faut-il utiliser l'ascendant Vierge et la Saturne chez elle en VI pour rationnaliser un peu un thème assez émotif.

bouquet

Ledruge

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 12:42

Accidents, blessures, coupures ... cela relèverait à mon avis de mars avec des aspects de tension avec mercure ou la lune, ce qui n'est pas le cas ici. Ou des mauvais aspects sur des planètres en III ... pas de panique, donc !

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 13:05

Craie a écrit:
Bonjour Wolfynou,

Avec Mars, je pencherais plutôt vers les précipitations que les violences, peut-être faut-il utiliser l'ascendant Vierge et la Saturne chez elle en VI pour rationnaliser un peu un thème assez émotif.

bouquet
Bonjour,

J’avoue ne pas avoir très bien compris…
Saturne est en V chez moi et mon ascendant Vierge me rend pragmatique, lucide avec un certain sens critique.
Pour le thème en soit, il est « bidon » mais je dois essayer de composer avec malheureusement …

Ledruge a écrit:
Accidents, blessures, coupures ... cela relèverait à mon avis de mars avec des aspects de tension avec mercure ou la lune, ce qui n'est pas le cas ici. Ou des mauvais aspects sur des planètres en III ... pas de panique, donc !
C’est pas faux mais Mercure c’est en relation avec les bras, les mains et le système nerveux d’après ce que je lis.
Pour la Lune c’est bien relié aux émotions non ?
Je n’ai qu’un mauvais aspect en maison III (Saturne Carré Pluton) mais je parlais surtout sur l’ensemble du corps en général après je ne connais pas suffisamment l’astrologie (si ce n’est rien) hormis en glanant des informations à droite et à gauche ou l’on trouve beaucoup de généralités.

ÉDIT: Jupiter en Maison I c’est l’intégrité physique non ?
Vu qu’il est en rétrograde il est en Balance sinon il aurait été dans le signe de la Vierge.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 13:35

Wolfynou a écrit:
Craie a écrit:
Bonjour Wolfynou,

bouquet
Bonjour,

Saturne est en V chez moi et mon ascendant Vierge me rend pragmatique, lucide avec un certain sens critique.
Pour le thème en soit, il est « bidon » mais je dois essayer de composer avec malheureusement …

Ledruge a écrit:
C’est pas faux mais Mercure c’est en relation avec les bras, les mains et le système nerveux d’après ce que je lis.
Je n’ai qu’un mauvais aspect en maison III (Saturne Carré Pluton) mais je parlais surtout sur l’ensemble du corps en général après je ne connais pas suffisamment l’astrologie (si ce n’est rien) hormis en glanant des informations à droite et à gauche ou l’on trouve beaucoup de généralités.

Vu qu’il est en rétrograde il est en Balance sinon il aurait été dans le signe de la Vierge.

Mars c'est l'expérimentation, c'est une envie, un désir, un contact direct parfois jusqu'au tranchant, et tu penses ne pas être un émotif à ressentir avec tant de choses en eau? Ton Mars est maîtrisé par la Lune en Poissons (angulaire pour moi, même si tu ne le penses pas), Mercure ton maître de la I et de la X est angulaire en Poissons, le Soleil en Poissons, Pluton en Scorpion. J'ai déjà vu ici des sujets qui traitent de Mars en Cancer à surréagir, à en faire plus qu'un Mars feu bien aspecté.

Pour beaucoup d'astrologues, la Saturne est en VI à être si près de cette maison, même si ton côté pragmatique justement te la fait voir en V, c'est à ta convenance, comme tu veux.

Quand on a un ascendant dans un signe, c'est bien de regarder la maison corrélée à ce signe, ici la Vierge et donc la VI pour toi.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 13:52

Craie a écrit:
Wolfynou a écrit:
Craie a écrit:
Bonjour Wolfynou,

bouquet
Bonjour,

Ledruge a écrit:

Mars c'est l'expérimentation, c'est une envie, un désir, un contact direct parfois jusqu'au tranchant, et tu penses ne pas être un émotif à ressentir avec tant de choses en eau? Ton Mars est maîtrisé par la Lune en Poissons (angulaire pour moi, même si tu ne le penses pas), Mercure ton maître de la I et de la X est angulaire en Poissons, le Soleil en Poissons, Pluton en Scorpion. J'ai déjà vu ici des sujets qui traitent de Mars en Cancer à surréagir, à en faire plus qu'un Mars feu bien aspecté.

Pour beaucoup d'astrologues, la Saturne est en VI à être si près de cette maison, même si ton côté pragmatique justement te la fait voir en V, c'est à ta convenance, comme tu veux.

Quand on a un ascendant dans un signe, c'est bien de regarder la maison corrélée à ce signe, ici la Vierge et donc la VI pour toi.
Justement je ne connais rien à l’astrologie, j’expérimente avec les moyens du bord.
Du coup que faut-il en penser ?
J’en conclu que c’est une facette difficile de mon thème astral avec une dominante planétaire en eau très prononcé (hypersensibilité ?) sachant que je suis un homme.

Si je demande tout ça par rapport à Mars, Uranus, Jupiter c’est que je me suis souvent coupé, en même temps avec un thème pareil ça n’aide pas d’où ma question des transits (ou autres) pour anticiper les périodes délicates … Une marche à suivre.

Saturne je le vois en V par rapport à Astrothème mais il est vrai qu’à moins de deux degrés je crois on peut le mettre dans la maison suivante.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 14:07

Il m’est aussi déjà arrivé de me couper, précipitation comme je l’indiquais, donc c’est comme un constat de ta précipitation potentielle à te blesser que tu dois d’abord faire, puis réfléchir à ne pas agir ou agir avec réflexion logique, tu n’auras pas à t’inquiéter des transits, même à ne pas les regarder, mais surtout, garde cette fraîcheur de l’intention que tu peux avoir, mais avec de la réflexion.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 15:49

Craie a écrit:
Il m’est aussi déjà arrivé de me couper, précipitation comme je l’indiquais, donc c’est comme un constat de ta précipitation potentielle à te blesser que tu dois d’abord faire, puis réfléchir à ne pas agir ou agir avec réflexion logique, tu n’auras pas à t’inquiéter des transits, même à ne pas les regarder, mais surtout, garde cette fraîcheur de l’intention que tu peux avoir, mais avec de la réflexion.
Cela arrive à tout le monde ;-)
A vrai dire j’aimerai ne pas trop en dire plus à ce sujet ou plus de détails si tu préfères.
Ne t’en fais pas, j’y pense bien souvent mais dans la colère/l’agressivité/irritabilité l’instinct primaire reprend le dessus …
Je commence à comprendre le principe pour les transits.
Jupiter= 1 an (Planète Lente)
Mars = 2 Mois (Planète Rapide)
Uranus = 7 ans (Planète Lente)
En tenant compte de ceci et en regardant de temps en temps, on s’en sort non ?
Merci pour tes interventions ainsi que Ledruge :)

Milacik

Milacik

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 16:53

Bonjour Wolfynou,

Si j’ai bien compris ta question, tu te demandes à quel moment on est plus susceptible de se blesser ou avoir un accident, selon les transits planétaires?

Oui Mars et Uranus sont évidemment très souvent les déclencheurs.
En ce qui te concerne, vu que Mars transite pendant plusieurs mois au carré de ton Asc et de Mercure maitre de ton Asc, cela na m’étonnerait pas qu’il t’arrive de te blesser plus souvent qu’habituellement. Il faut rester prudent, en circulation également.

Bonne fin d’année! (sans accident ni blessure je l’espère)

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 20:29

Milacik a écrit:
Bonjour Wolfynou,

Si j’ai bien compris ta question, tu te demandes à quel moment on est plus susceptible de se blesser ou avoir un accident, selon les transits planétaires?

Oui Mars et Uranus sont évidemment très souvent les déclencheurs.
En ce qui te concerne, vu que Mars transite pendant plusieurs mois au carré de ton Asc et de Mercure maitre de ton Asc, cela na m’étonnerait pas qu’il t’arrive de te blesser plus souvent qu’habituellement. Il faut rester prudent, en circulation également.

Bonne fin d’année! (sans accident ni blessure je l’espère)
Bonsoir,

Cela y répond en partie ;-)

Je parle de ce qui peut être d’autres accidents corporels comme les coupures, brûlures, etc a n’importe quelle partie du corps en résumé ce qui heurte la chair.

Merci pour l’information en tout cas sur Mercure et l’Ascendant cela m’aide à comprendre ces aspects en question ;-)

Bonnes fêtes de fin d’année également Milacik !

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2022 - 10:23

Bonjour,

Pour résumer, il faut voir le thème natal qui indique une tendance, la RS indique va vers cette tendance pour l’année à venir à partir de la date anniversaire et l’étude des transits confirme cette dernière si j’ai bien compris, c’est bien ça ?

Pour Soleil opposition180° Mars (en transit), qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Pour moi, j’ai l’impression que ça correspond à un désir surestimé mais je préfère avoir un autre avis …

Merci et bon réveillon à tous !

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 14:19

Je ne sais pas si cela existe, mais pour les personnes angoissées par leurs transits d'accidents, on pourrait créer un service logiciel d'alertes automatiques élaborées par des règles astrologiques précises en fonction d'un TN exact, je me demande même si les assureurs, emmitouflés dans leurs précautions préventives exacerbées, pourraient ne pas trouver d'inconvénients à payer ce service pour leurs sociétaires ou clients croyants, parce que même si les assureurs seraient des mécréants du ciel, ou que l'astrologie serait pure illusion, conseiller la prudence d'incantation céleste ne pourrait qu'améliorer les situations accidentelles quoi que soit la réalité.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 14:28

Craie a écrit:
Je ne sais pas si cela existe, mais pour les personnes angoissées par leurs transits d'accidents, on pourrait créer un service logiciel d'alertes automatiques élaborées par des règles astrologiques précises en fonction d'un TN exact, je me demande même si les assureurs, emmitouflés dans leurs précautions préventives exacerbées, pourraient ne pas trouver d'inconvénients à payer ce service pour leurs sociétaires ou clients croyants, parce que même si les assureurs seraient des mécréants du ciel, ou que l'astrologie serait pure illusion, conseiller la prudence d'incantation céleste ne pourrait qu'améliorer les situations accidentelles quoi que soit la réalité.

Connaître des périodes à risque ne fait pas nécessairement de nous des personnes angoissées, j’expose une demande donc pas besoin de faire des sarcasmes.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 14:29

Ce n'est pas un sarcasme, une personne qui n'est pas angoissée s'en fiche complètement des transits, elle vit.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 14:42

Et si j'écris cela c'est que je suis persuadé que ce genre d'application pourrait avoir une utilité même petite, même si il n'y a pas de réalité, comme un bon placebo, ce n'était absolument pas un sarcasme.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 14:49

Mars en cancer peut donner un passionné susceptible à mon avis, puisqu'on a parlé de Zidane ou de Maradona pour les sportifs avec Mars en Cancer sur ce forum.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 15:30

Et puis ici, il y a une majorité d'angoissés, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure ou t'en vouloir, au doigt mouillé, je dirais 70 à 80%, complotistes en tout genre, dresseurs de transits ou de RS, arpenteurs et arpenteuses de synastries et de composites, seuls quelques un ou quelques unes sont là pour une découverte spirituelle ou philosophique ou ont atteint une forme de sagesse à se débarrasser de certaines choses ou à les constater pour l'amusement alors.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 16:05

Craie a écrit:
Ce n'est pas un sarcasme, une personne qui n'est pas angoissée s'en fiche complètement des transits, elle vit.
Justement, je la combat par le sport ou d’autres activités pour d’autres…
C’est pourtant ce que ça laisse sous entendre.

Craie a écrit:
Et si j'écris cela c'est que je suis persuadé que ce genre d'application pourrait avoir une utilité même petite, même si il n'y a pas de réalité, comme un bon placebo, ce n'était absolument pas un sarcasme.
Ils en seraient capables et c’est en quelque sorte une des valeurs distillées par la société, la prudence ou la non prise de risque donc c’est tout à fait plausible.

Craie a écrit:
Mars en cancer peut donner un passionné susceptible à mon avis, puisqu'on a parlé de Zidane ou de Maradona pour les sportifs avec Mars en Cancer sur ce forum.
D’après ce que j’ai compris la planète est en exil du coup ça donne un côté plus féminin chez un homme bon après je l’ai pas trop décidé non plus.

Craie a écrit:
Et puis ici, il y a une majorité d'angoissés, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure ou t'en vouloir, au doigt mouillé, je dirais 70 à 80%, complotistes en tout genre, dresseurs de transits ou de RS, arpenteurs et arpenteuses de synastries et de composites, seuls quelques un ou quelques unes sont là pour une découverte spirituelle ou philosophique ou ont atteint une forme de sagesse à se débarrasser de certaines choses ou à les constater pour l'amusement alors.

Forcément, il y a une dimension psychologique importante et le fait que ça devienne une obsession n’aide pas hormis la course à pied dans mon cas je n’ai pas vu d’autres aides.

Avec l’âge, on a un peu plus de recul donc forcément on est moins préoccupé par ces choses là.

Je ne m’intéresse à l’astrologie que depuis le début d’année, autant je trouve ça intéressant autant je n’accroche à tout ce qui touche à l’astrologie humaniste/conditionaliste/karmique ou qui s’inspire de cultures orientales, la personne n’a plus son libre-arbitre et son discernement, plus son mot à dire hormis « positiver » et faire un « travail sur soi ».

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 20:20

Je n'arrive pas à comprendre qu'on parle de sarcasme, quand je propose une application automatique d'alertes en fonction des transits pour prévenir, alors à ne pas être dans la fatalité, et donc pour aider, c'était bien en lien par rapport à ta demande et je généralisais l'aide à l'ensemble d'une population, même à ce que cela soit financé par des assureurs plutôt que par la dite population, parce que c'est finalement une réalité ces angoisses, tu le confirmes.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 15:44

Craie a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre qu'on parle de sarcasme, quand je propose une application automatique d'alertes en fonction des transits pour prévenir, alors à ne pas être dans la fatalité, et donc pour aider, c'était bien en lien par rapport à ta demande et je généralisais l'aide à l'ensemble d'une population, même à ce que cela soit financé par des assureurs plutôt que par la dite population, parce que c'est finalement une réalité ces angoisses, tu le confirmes.

C’est ce que ça laisse sous entendre ou dit de manière ironique…
Bref, ça n’a pas d’importance.
J’ai lu sur mon ancien topic : https://www.astro-ciel.com/t22296-examiner-mon-theme-astral
On m’indique ceci « une opposition Vénus Vénus Jupiter Jupiter
et une opposition Uranus Uranus Mars Mars »
Pour l’opposition Venus Venus Jupiter Jupiter, je le conçois mais pour Uranus Uranus Mars Mars que cela soit sur Astrotheme, Evozen, AstroDienst ou AstroSeek, je ne la vois pas …
Merci pour ta réponse.

Craie

Craie

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateDim 1 Jan 2023 - 8:15

Si j'ironisais c'était sur les assureurs, et leurs obsessions à tout faire pour tout prévenir.

Craie a écrit:

philip31

philip31

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2023 - 21:24

Voici une liste de transits possibles pour des dommages corporels (aspects en carré/conjonction)
uranus/milieu du ciel, uranus/mars, uranus/pluton, uranus/ascendant, uranus/milieu du ciel, uranus/soleil, mars/ascendant, mars/milieu du ciel, mars/pluton, mars/mercure, mars/soleil, mars/uranus, mars/milieu du ciel, soleil/pluton, soleil/mars, soleil/milieu du ciel, soleil/ascendant, saturne/mars, saturne/pluton, saturne/soleil, saturne/ascendant, saturne/milieu du ciel .

La liste n'est pas forcément complète mais c'est à mon avis ceux là les plus courants et dangereux;
Mais ces transits ne vont pas forcément se manifester par des accidents/dommages corporels, sinon y'aurait pas beaucoup de survivants et on aurait tous vécu 36.000 accidents au cours de la vie lol

Faut surtout regarder le thème de naissance pour voir si la vie de la personne est propice aux accidents et chocs violents, ou mort violente.

Je connaissais par exemple un jeune de 20 ans qui est mort d'un accident violent à moto contre un bus, il avait en naissance saturne carré pluton, et uranus carré milieu du ciel comme aspects de planètes lentes en carré.
On voyait bien là le risque de vie pas très longue avec le saturne carré pluton conjointe au grand risque d'accident avec l'uranus carré milieu du ciel.

Wolfynou

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2023 - 23:44

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

En ce qui me concerne, c’est donc Jupiter Carré Mars et Jupiter Carré Uranus qui sont « ré-enclenchés » lors des transits de Mars et Uranus, c’est bien ça ?

Même si quelqu’un plus haut a répondu, c’est toujours intéressant d’avoir une confirmation.

Pour l’histoire du jeune homme, ça s’entend mais de la à faire de l’astrologie un modèle de prévision… De mon point de vue, il faut que cela reste personnel vu le relativisme ambiant.

Contenu sponsorisé

Coupures/Blessures Transits ? I_icon_minipost_participate

Coupures/Blessures Transits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1