Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La Lune en Capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Lune en Capricorne I_icon11Voir ses messagesLa Lune en Capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Lune en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 15:28

Hello,

Plus j avance et plus j ai ce besoin et cette envie d'etre seul .
J'ai toujours eu tendance a donner beaucoup, j'ai selon certaines personnes une nature très généreuse voir même trop .

Cela m'a souvent joué des tours et pour l coup j'ai fais le choix de vivre un peu en mode solitaire . De me prioriser avant tous .
Bref, je ne sais pas comment vous ressentez cette lune mais perso je suis lassé de me consacrer aux autres et de porter le poids des responsabilités . De nature, je n'ai jamais eu la sensation que l'on se soucie tant de ce que je ressentais au fond .

Comme si on brimait d'une façon ou d'une autre mes émotions …
Pourtant, des fois y'a comme un manque mai tu regardes derrière et tu te dis " laisse tomber" …

Bref les lunaires du Capricorne faites moi part de vos impressions et comment vous ressentez vos émotions

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 15:47

Il est en avatar …

Sinon je vois pour le poster ici mais je ne suis pas habitué avec mon nouvel ordinateur
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 16:19

Mon choub a sa lune en capricorne, sa route est toute tracée (apparemment) il n'a jamais envisagé trop de fantaisies, de légèreté, de lâcher prise... travail à tous les niveaux et exigence sur lui et bcp à s’occuper des autres aussi sauf si la vie l'y oblige, ou que je lui oblige. up lol depuis que je suis rentrée dans sa vie et lui ai fait connaître méditation yoga…. star
Malgré lui il s’est blindé avec une mère froide, la lune c’est un peu l’émotion de la mère… il met tous ses instincts de côté. Je me suis toujours demandé si le besoin de reconnaissance est lié fortement à cette lune en capricorne.
Pour toi Yrmeyah ton Noeud nord en poissons va te permettre de lâcher la pression, le contrôle de tes émotions comme mon choub (NN et ascendant cancer) tu as bcp de signe d’eau donc de ressentis, et donc si tu lâches les responsabilités, avec ta venus en scorpion et ta M1 en cancer tu dois pouvoir dépasser ce poids.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 17:55

Merci de ton témoignage et ton avis Célestine ☺
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 18:18

Bonsoir, j'ai un thème de Lune Capricorne parmi ma base de données.

Une personne qui s'est toujours dévouée presque sans compter. Quelqu'un qui a porté des responsabilités très lourdes tout jeune et qui a toujours eu à coeur le bonheur et le bien-être de son entourage.

Quelqu'un qui a toujours cherché à ne pas montrer ce qu'il ressentait pour pas que cela blesse et peine les autres, refusant de devenir, selon lui "une charge". Il faisait le plus possible tout seul. Dont s'occuper de sa soeur plus jeune, spontanément.

Quelqu'un qui avait tendance à s'oublier, mais le faisait en conscience; choisissant d'être celui qui donne. Après, le coté revers de tout cela, était que la symbolique de son ascendant Scorpion et son Mars Lion tendait à s'exprimer dans une agressivité surprotectrice.

Pas toujours bien dosée et une méfiance accrue envers quiconque s'approchait trop des gens qu'il aimait. Pur l'aspect maternel de la symbolique Lunaire, de ce que j'en sais; la mère apparaît distante, pas affectueuse, même "sèche".

Côté sentimental, cette solitude vient surtout du fait que les personnes aimées sont mortes. Et le dernier décès est assez récent par rapport aux autres.

Voilà

Après, bien que ce ne soit pas la même chose, je sais, sur le point résonnance certaines choses ne parlent avec Saturne en maison IV. Mais ce n'est ni le sujet, ni le propos. Surtout pour le coté émotions mises en cage, à la fois un choix et quelque chose d'imposé.

Bon courage, je t'envoie mon soutien, faute de "mieux", si tu me "permets". fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 18:25

Tu as bien résumé cette lune en capricorne : mère "sèche" ... on mûrit très vite, par force et surtout, on développe un sens des responsabilités très tôt. Et de l'ambition.
Au détriment du bonheur affectif, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 18:35

Bonsoir Ledruge, afin de laisser chacun s'exprimer, je n'ajoute que ce-ci : de mon ressenti, mon analyse, mon expérience, ce que j'ai pu lire / voir. L'ambition peut être un moyen de panser cette blessure, de réparer ce manque, mais après, il est à voir au cas par cas. Et, pardon si ce que je dis n'a pas trop de "sens", les choses sonnent à peu près dans ma tête, mais là. Je laisse donc. Peut-être plus tard, si d'autres ne l'expriment pas de façon plus juste avant.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 12:05

Bonjour,

Alors je t'apporte mon témoignage de lune en capricorne. J'ai le goût des responsabilités , et toutes les lunes en capricornes que j'ai connues l'avaient, surtout dans l'enfance.
Besoin d'indépendance, aussi bien financière qu'émotionnelle et amour de la solitude.
Je crois que les derniers degrés de la lune capricorne sont néfastes pour la vie de couple, peu de démonstrations affectives, froideur, trop sérieux
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 12:09

Ledruge a écrit:
Tu as bien résumé cette lune en capricorne : mère "sèche" ... on mûrit très vite, par force et surtout, on développe un sens des responsabilités très tôt. Et de l'ambition.
Au détriment du bonheur affectif, peut-être ?


oui je ressens la même chose
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 12:48

Je redonne mon témoignage aussi j avais sûrement du le donner quelque part ici sûrement mais comme pluton triture ma lune actuellement bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 13:07

Celine a écrit:
Je redonne mon témoignage aussi j avais sûrement du le donner quelque part ici sûrement mais comme pluton triture ma lune actuellement bigsourire


effectivement ce n'est pas gai !

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 13:26

Ce n'est pas gai car ça met en lumière beaucoup de comportements derivés de tout cela ... Mais j'ose espérer pour un mieux ! star
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 13:30

Celine a écrit:
Ce n'est pas gai car ça met en lumière beaucoup de comportements derivés de tout cela ... Mais j'ose espérer pour un mieux ! star

Tu as changé de pseudo et aussi dans tes interventions, probablement le passage de pluton sur ta lune
up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 13:34

Céline, ton avatar est très joli mais le froid appelle le froid...

star terre star

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 13:40

Joc a écrit:
Céline, ton avatar est très joli mais le froid appelle le froid...

star terre star


Haha probable ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 18:06

J'ai eu une maman très gentille, réservé et qui levait peu la voix ... Elle était dure dans le sens très respectueuse des traditions comme le mariage pour se mettre ensemble ...
Elle l'intimidation un peu du coup car je ne voulais pas la froisser là dessus parfois même étouffante surtout qu'elle était de nature angoissé...

Bisous volant 😘


Cela a sûrement joué beaucoup dans mes relations aux femmes et la recherche d'autonomie, d'indépendance et de ' révolte ' ☺

Je ne cherche pas à avoir des responsabilités malheureusement des fois je finis un peu comme ' petit chef '
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Lune en Capricorne Profil11
La Lune en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: La Lune en Capricorne
La Lune en Capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Lune en Capricorne Pierre12 La Lune en Capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~