Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le pouvoir des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2022 - 18:28

Rappel du premier message :

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 16:09

verveine a écrit:
On pourrait organiser un circuit touristique pour les intéressés.

Mais OUI Voila une excellente idée !up up up Et pourquoi pas commencer par cette cathédrale de Strasbourg effectivement c'est trèèèèès intéressant tout ça ! Et je vois que la reference est ce fameux Ferdinand David dont tu nous as deja parlé sur ce forum up

J'adore la mention "l'époux idéal et les 5 vierges sages" laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 17:07

ladom Avec plaisir. A voir sage ou folle ? lol
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 20:33

Les 3 folles sont représentées de l'autre côté (photos) ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 7:55

Bonjour,

Joli Ladom.

C'est étrange le zodiaque représenté dans les cathédrales, la religion catholique était une sacré fouetteuse du fatalisme astrologique de ces temps, c'était peut-être qu'astronomique.

bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 8:43

Maldoror a écrit:
Marrant, j'ai gardé un livre offert par un ami "la divination par les couleurs".

Ils mettent le vert pomme à la Balance et le vert foncé au Taureau

Le bleu ciel au Cancer

Moi je mettrais le rose à Vénus .

Toutes les femmes "vénusiennes" que j'ai connues adoraient le rose et le bordeau aussi, voir le violet.

Moi j'aime le mauve et le noir et un peu le jaune car c'est la couleur des champions, du soleil et les mauvaises langues ajouteront... des cocus.

Même si le bleu plus foncé (j'adore le bleu majorelle) me poursuit depuis quasi toujours (Jupiter?) et me va comme un gant.

lol



50 SHADES OF GLAUQUE lol


Sinon je confirme pour le bordeaux, le vert, et j'aime bien aussi le rose poudré

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 9:15

Oui Craie moi aussi je trouve cela décalé voire iconoclaste ... et c'est bien aussi ce qui me plaît dans ces oeuvres ! Avant le siècle des Lumières astronomie et astrologie se tenaient encore fermement la main, non ?

Bonne journée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
En ligne
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 14:06



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 17:58

Maldoror a écrit:

Moi je mettrais le rose à Vénus .



...c'est en effet la couleur de la négociation Wink (commerciaux and C°)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 18:02

Vert..j'espère...jupiter
Bleu...je rends grace au ciel....lune
rouge ...je suis le sang de la vie...mars
violet....je transmute .....uranus
jaune....j'illumine....soleil
orange....je range....mercure laugh
gris...je suis quand je fuis....saturne
rose...pour dire ose...vénus
transparence...pour le voile ou l'encens...neptune
noir...pour retrouver le néant...pluton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 7:58

En faisant des recherches sur les couleurs, j’ai trouvé ce texte sur l’astrologie et les rayons, (astrologie ésotérique). J Brel, P. Brasseur. L'approche se fait par les 7 rayons, mon attention a été retenu par le rayon 2. Extraits ci dessous.

ASTROLOGIE DES RAYONS
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Rayon10
L'Astrologie ésotériques englobe la psychologie ésotériques, qui diffère de la psychologie mondaines en reconnaissant un "troisième facteur" l'âme, dans le cadre de la totalité de l'homme. Non-ésotérique la psychologie considère le comportement de l'homme à la suite de l'interaction entre le matériel génétiquement acquis avec lequel 'il est né et l'environnement dans lequel il est .La Psychologie ésotériques dit que l'homme peut aussi posséder un caractère supérieur - un éternel, immortel et existentielle, une partie de lui, à partir de laquelle existe un troisième, facteur spirituel ou facteur subjectif . Une véritable intégration, dépend de la mesure dans laquelle la personnalité est consciente et interagit

Dans ce contexte l''étude des sept rayons en combinaison avec l'astrologie Ésotérique est incroyablement utile, quand un individu est amené à découvrir son / sa nature , son âme/soi authentique, profondément à l'intérieur En connaissant le rayon de l'âme il nous en dit long sur la nature de l'objectif spirituel de chaque vie.. Reconnaissant votre rayon de l'âme (ainsi que les forces astrologiques qui le soutiennent) est donc d'une énorme valeur. En vérité, ces connaissances fournissent une perspective enrichissante sur l'énigme la plus fondamentale auquel chacun de nous fait face inévitablement. Autrement dit, le mystère de qui nous sommes, et ce que nous sommes venus ici pour faire.Nous entrons dans le monde du "sens"

On peut apprendre beaucoup de la nature de l'âme par introspection en regardant à travers le prisme des sept rayons. Pourtant, ce n' est pas toujours la pureté du rayon qui est plus facile à détecter en nous-mêmes. Parce que les rayons cherchent à s'exprimer à travers une personnalité imparfaite, leur nature essentielle est souvent déformée. Par exemple, un individu dont l'âme est sur le sixième rayon tend à engager avec la vie à travers un point de vue idéaliste. Pourtant, cela peut être déformé par les impuretés existantes avec le vêtement externe la personnalité Une telle distorsion peut souvent entraîner l'idéalisme rigide et dévouement aveugle. Une auto-évaluation honnête est donc essentiel.

Il existe un lien important entre les Sept Rayons et l' Astrologie Ésotérique. En effet, chacun des rayons trouve son expression à travers divers signes et des planètes dans la roue zodiacale. Par exemple, Uranus est le dépositaire du septième rayon au sein de la carte natale . Compte tenu de cela, connaissant la position (signe et la maison) d'Uranus dans le thème de naissance parle à la façon dont ce rayon particulier cherche l'expression dans sa vie. La même chose peut être dit lors de l'examen de la quatrième planète des rayons de Mercure ou Pluton en tant que support du premier rayon, ou Saturne comme le porteur du karma et le porteur du troisième rayon. En effet, l'Astrologie Ésotérique donne un aperçu remarquable dans la vie de chacun à travers la tapisserie des énergies de rayons dans le tissage de notre thème natal.

Une compréhension des sept rayons est un élément central de la Sagesse Éternelle. Il soutient que tout ce qui existe est une manifestation de sept qualités divines de la conscience. Ces rayons se mixe dans des proportions conduisant à la grande diversité des formes que nous voyons dans les création différente. Souvent aperçu de la nature chacun des rayons peut être perçus à travers les titres qui les désignent historiquement

1 er Rayon : Le Rayon de Volonté et Pouvoir
2 eme Rayon : Le Rayon de l' Amour et la Sagesse
3 em Rayon : Le Rayon de l' Intelligence active et Adaptabilité
4 ème Rayon : Le Rayon d'Harmonie par le Conflit
5 ème Rayon : Le Rayon de la Connaissance et des sciences
6 ème Rayon : Le Rayon de l'idéalisme et de la Dévotion
7 ème Rayon : Le Rayon de l' Ordre Cérémoniel et magique

DEUXIEME RAYON : AMOUR – SAGESSE
TRIANGLE DE CONSTELLATIONS : Gémeaux, Vierge, Poissons

Signe dominant du triangle : Vierge : cette constellation provoque l'activité croissante du principe

christique dans le coeur de l'humanité.

PLANETES : Jupiter, Soleil (voilant une planète non découverte)

CHAKRA : Coeur

LUMIERE : Bleu électrique COULEUR : Indigo

SYMBOLE : Sur fond blanc, une croix bleue à branches égales.

PAROLE CLE : Je vois la plus grande lumière.

SENS : L'Intuition

PERIODE DE MANIFESTATION :

Il est en incarnation depuis 1525.

Le rayon deux a un cycle périodique rapide. La cause en est sa grande puissance. Étant le rayon majeur de notre système solaire (dont tous les autres rayons ne sont que les aspects) on peut dire que ce rayon n’est en réalité jamais hors d’incarnation. Il présente toutefois continuellement des cycles de puissance croissante et décroissante, dus à l’interaction des rayons qui amènent ce qui est appelé dans les anciennes Archives : “ L’intrusion de l’un ou l’autre des sept Frères, lequel bloque la porte d’où la force émerge ” et “ la disparition de ce Frère rayonnant, qui continue son chemin, laissant derrière lui une porte ouverte, par laquelle un autre Frère peut atteindre sa mission prédestinée ”. Le symbolisme est clair.

Les cycles du second rayon sont dynamiques et reviennent selon un rythme régulier à cette époque et tout au long des 25.000 années d’un cycle zodiacal en séquences de 500 ans. C’est ainsi qu’en 1825 la puissance de ce rayon commença à décliner, lorsque le sommet de ses 250 années d’émergence fut atteint. C’est le retrait graduel de ce rayon qui provoqua l’extension de la séparativité dans le monde, laquelle entraîna les guerres européennes et la grande guerre mondiale. Ce rayon continuera à décliner encore pendant 140 ans. Cela ne signifie pas forcément l’augmentation de la violence physique et la généralisation de la guerre. L’humanité réagit maintenant plus facilement aux influences de rayons, au point que la Hiérarchie surveillante, (par la stimulation égoïque et grâce à la sensibilité de certaines nations à la direction intérieure), peut obvier aux effets majeurs les plus évidents. Ceci peut jeter un intéressant rayon de lumière sur la grande importance de ces événements cycliques. Ce rayon est toujours en manifestation subjective et il est très puissant parce qu'il est le rayon de notre système solaire Il est particulièrement actif à cette époque où la Hiérarchie s'approche de plus en plus de l'humanité en préparation à la " crise d'amour ", et à une initiation planétaire majeure qui est imminente. Cependant, actuellement, l'influence du deuxième rayon devient objective sur le plan physique. Elle le deviendra de plus en plus pendant les deux mille deux cents ans à venir, après quoi ce rayon se retirera progressivement à l'arrière-plan .


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 9:49

ceyba a écrit:
Vert..j'espère...jupiter
Bleu...je rends grace au ciel....lune
rouge ...je suis le sang de la vie...mars
violet....je transmute .....uranus
jaune....j'illumine....soleil
orange....je range....mercure laugh
gris...je suis quand je fuis....saturne
rose...pour dire ose...vénus
transparence...pour le voile ou l'encens...neptune
noir...pour retrouver le néant...pluton

Mignon star


verveine a écrit:
En faisant des recherches sur les couleurs, j’ai trouvé ce texte sur l’astrologie et les rayons, (astrologie ésotérique). J Brel, P. Brasseur. L'approche se fait par les 7 rayons, mon attention a été retenu par le rayon 2. Extraits ci dessous.

ASTROLOGIE DES RAYONS

[...]

J'ai fait une courte incursion par là il y a bien 9 ans après qu'une amie astrologue m'ait parlée d'Alice Bailey et de son Neptune. J'avais complètement oublié. Ça me fait bizarre de re-surfer là-dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 17:35

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Déc 2022 - 8:38

Bonjour Ladom,

Je ne sais pas ce que tu fais comme peinture,
Mais si tu aimes la nature et la lumière en structure religieuse,
Tu pourrais utiliser l'aquarelle,
C'est un médium lumineux et transparent,
A multiples facettes,
Il faut imaginer des jardins et des bâtiments à belles ouvertures,
Ciels, plans d'eaux miroitants,
Et autres structures,
Et je pense qu'il y aurait une extraordinaire chose à peindre,
En reflets dans des vitrines avoisinantes, même imaginaires,
A ce que tout se mélange, s'imbrique,
Tout en reflets,
Même des silhouettes humaines,
Même en une double vitrine, une devant le peintre,
Et une autre derrière la première,
Comme une double ouverture de vue à reflets,
A ce que cette dernière dévoile un autre décor extérieur en arrière plan,
Et qu'il y aurait un entre-deux intérieur aussi,
En formes potentiellement décalées, le verre déplace,
Il y aurait une extase lumineuse pour le spectateur,
Infinie en réalité,
A ce que son regard se perde,
A reconnaître du féérique familier,
Mais sans jamais pouvoir se lasser,
A ne jamais comprendre réellement ce qu'il y a devant lui,
Une extase infinie.

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2022 - 19:04

Sans doute le meilleur livre que j'ai lu cette année. Si vous êtes amateurs de SF et d'histoires d'amour, cette pépite est pour vous. Ça pourrait aussi faire un joli cadeau de dernière minute pour les fêtes.

Les oiseaux du temps

Le pouvoir des couleurs - Page 2 27510
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 11:04

C'est très beau Craie et Navane la couverture de ton livre pousse à la curiosité ! love love love
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc 2022 - 17:07

pour faire echos a vos dire:
abbaye de lehon (22) en bretagne, elle possede un vitrail en forme de roue astrologique, ce dernier n est pas d origine mais une transformation apporté dans le temps

pour les 7 rayons extrait de "astrologie initiatique et pratique "de kléa editions du rochers:

Le pouvoir des couleurs - Page 2 7_rayo12

Le pouvoir des couleurs - Page 2 7_rayo14



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc 2022 - 19:17

Julienastro, merci pour ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2022 - 11:28

Merci oui c'est super intéressant tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le pouvoir des couleurs - Page 2 Profil11
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des couleurs
Le pouvoir des couleurs - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le pouvoir des couleurs - Page 2 Pierre12 Le pouvoir des couleurs - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~