Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure rétro en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 10:00

MERCURE RÉTROGRADE EN CAPRICORNE 2022 : ASTROLOGIE ET SIGNIFICATION

mercure - Mercure rétro en Capricorne Mercury-retrograde-june-2020-cancer

Le quatrième Mercure rétrograde de 2022 aura lieu le 29 décembre 2022 et se terminera le 18 janvier 2023.

Mercure rétrograde en Capricorne 2022 : dates et degrés avant et après l'ombre

Mercure rétrograde commence la phase pré-ombre en Capricorne à 8° 08' le 12 décembre 2022.

Mercure rétrograde en Capricorne commence pleinement à 24° 21′ le 29 décembre :

mercure - Mercure rétro en Capricorne Mercur24

Le 18 janvier 2023, Mercure stationne et vire direct à 8° 08′ :

mercure - Mercure rétro en Capricorne Mercur25

La phase post-rétrograde se termine le 6 février 2023 à 24° 21′.


Signification de Mercure rétrograde en Capricorne

Lorsque Mercure est rétrograde en Capricorne, cela peut affecter nos ambitions, notre travail, notre vie et nos désirs.

Étant donné que le Capricorne est un signe du zodiaque connu pour sa nature laborieuse / ludique, il se peut que nous soyons incapables de trouver cet équilibre dans notre vie.

Des affrontements avec les patrons, les supérieurs ou l'autorité peuvent survenir à ce moment-là, car nous luttons contre la structure et le statu quo.

C'est le moment de redéfinir ce que nous voulons atteindre et réaliser dans notre vie.

Les choses qui nous étaient chères perdront de leur importance alors que nous essayons d'embrasser un noyau plus spirituel au lieu du matérialisme.

Toutes les rétrogrades ne sont pas catastrophiques.

Il y a aussi toujours de bons aspects aux rétrogrades.

Par exemple, ce moonwalk planétaire peut nous rapporter une promotion ou une relance que nous avons oubliée.

Nous pourrions nous réconcilier avec des amis avec lesquels nous avons perdu le contact au fil des ans.

Nous pourrions également apporter les changements nécessaires à notre vie qui nous permettent de passer plus de temps à la maison avec notre famille que de brûler l'huile de minuit au travail.

La seule chose à laquelle il faut faire attention est que nous ne devons pas être trop durs avec nous-mêmes.

Si quoi que ce soit, il est temps d'alléger.


Dates clés de Mercure rétrograde en Capricorne

Le premier aspect rétrograde de Mercure est une conjonction avec Vénus le 29 décembre.

Ce transit nous permettra de retrouver de vieux amis et d'anciens amants.

Étant donné que nous sommes au milieu de la saison des fêtes, il sera facile de renouer avec d'anciennes flammes ou avec celles avec lesquelles nous avons perdu le contact.

Mercure rétrograde au sextile de Neptune le 1er janvier, créant illusions et confusion.

Assurez-vous de revérifier tout ce qui vous arrive, en particulier les documents.

Si vous prenez des résolutions, sachez qu'elles peuvent changer en cours de route, c'est pourquoi il est important d'être réaliste avec vos objectifs.

Le Soleil et Mercure rétrograde se connectent le 7 janvier.

Cet aspect cazimi est le meilleur moment de la rétrogradation, car le Soleil donne le pouvoir à la planète de la communication.

Si vous souhaitez faire des projets pour l'avenir, vous pouvez utiliser cette journée pour le faire.

Les conversations qui doivent avoir lieu devraient également se faire aujourd'hui.

Mercure rétrograde s'aligne sur les nœuds lunaires du destin le 13 janvier, nous connectant avec des personnes du passé qui sont toujours importantes pour notre vie actuelle.

Elles joueront un rôle dans notre avenir, c'est pourquoi il est important pour nous de les garder à l'esprit et de ne pas les mettre à l'écart.


Effets de Mercure rétrograde en Capricorne

- Le plus intense pour :

ce transit affectera le plus les signes cardinaux.

Cela signifie que le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne auront d'immenses défis en matière de travail, de famille et d'amour.

Des ruptures et des secousses se produiront certainement pendant ce transit.

- Le plus difficile pour :

les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) vont avoir des défis erratiques et inattendus avec leurs croyances personnelles pendant la rétrograde.

On leur demande de changer et d'évoluer, ce qui est difficile pour eux.

- Le plus bénéfique pour :

ce transit sera bénéfique pour les signes solaires mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).

Cela leur donnera le temps de réfléchir et de guérir le passé, mais seulement si toutes les personnes impliquées y sont ouvertes.


Source Arrow astrology.com

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 10:04

Merci Niko smack c'est drôle justement je cherchais les cartes de la rétro Very Happy

mercure - Mercure rétro en Capricorne A_305
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 11:07

naaaan déjà ranversant , une retro qui finit, une autre qui commence laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 11:37

par observation personnelle, je trouve toujours que mercure prend un "air" saturnien lors de sa Rétro siffle , cette future Rétro en capricorne-chez saturne- : je dirais ...qu'il "freine des 4 fers" bigsourire, sachant que la rigueur pourrait être le leitmotiv de cette période (?)
...allez donc savoir pourquoi look
ceci n'engage que qui vous savez Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 13:25

Pour d'éventuelles retrouvailles je dirais bien sûr Mercure rétro mais aussi le fait qu'il fera semi-sextile à son maitre : Saturne ; après ça dépendra de la Lune .

A voir le trigone avec Mercure D avec le NN autour du 20 décembre , sinon oui autour du 13 ... bon après je ne pense pas qu'un trigone impacte autant qu'une conjonction . Remarque le maitre du NN c'est Vénus et elle sera conjointe à Mercure en ce mois de décembre , donc......
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 19:37

Pour moi les retrouvailles, c'est potentiellement lié au travail, on me propose un emploi très intéressant dans une ville que j'avais quittée il y a quelques années, début de la rétrogradation et de la conjonction avec Vénus pile au carré de mon MC en VI en Capricorne, mais je vais profiter de la période la rétrogradation pour négocier le salaire vu que c'est un job à responsabilités et aussi une bonne partie en télétravail car je n'ai pas trop envie de bouger même si ce n'est pas très loin de mon lieu d'habitation actuel, ce seront des conditions de retour essentielles.

A suivre, mais la synchronicité m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 11:43

La période d'ombre de mercure rétrograde a commencé.


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 13:28

Cévennes a écrit:
La période d'ombre de mercure rétrograde a commencé.



...tandis que celui qui tire plus vite que son ombre...s'essouffle au domicile de ce dernier lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 14:26

cramper mercure - Mercure rétro en Capricorne Lucky-luke-shadow
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 20:25

Aujourd'hui et hier ...et je crois quasi à la même heure : retrouvaille avec le père d'une ancienne copine ; père mécano à la même usine où j'avais travaillé .
On habite la même ville ; hier on a parlait du bordel actuel ( électricité, etc.. ) , et aujourd’hui un peu aussi puis le passé à l'usine ....y a quasi 20 ans pour moi , lui un peu poins , moment où il a pris sa retraite .

d'ailleurs je me posait la question Mercure en Capri : collègue de travail ? ça fait trop raccourci .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2022 - 18:34

Mercure va rétrograder en Capricorne du 29 décembre au 18 janvier. Cette planète va parcourir une bonne partie de ce signe, du 24 au 8ème degré.

Mercure rétrogradera en 2023 uniquement dans des signes de Terre.

Mercure rétrograde à peu près tous les 6/7 ans dans le même élément. Avec le Capricorne il entame ses rétrogradations dans l’élément Terre. En 2023 il va rétrograder en Taureau et Vierge aussi et il terminera l’année 2023 de nouveau en rétrogradation entre le Capricorne et le Sagittaire, prêt à commencer ses rétrogradations dans l’élément Feu.

Ce sera donc intéressant de voir où sont positionnés les signes de Terre dans votre thème…...
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2022 - 19:01

Le volubile mercure qu'il sait être, deviendrait-il ...."terre-à-terre" ? cave sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2022 - 20:34

Rétrogrades de Mercure:

29/12/2022 - 18/01 Capricorne
21/04 - 14/05 Taureau
23/08 - 15/09 Vierge
13/12 - 1/01/2024 Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 1:43

Pile-poil sur mon ascendant, j'en ai marre, j'essaye de me diversifier 👀
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 5:49

Merci Nico pour ce nouveau post smack.

Merci à tous pour vos contributions.

astrology.com a écrit:
Mercure rétrograde au sextile de Neptune le 1er janvier, créant illusions et confusion.

Pas vraiment d'accord avec ça, c'est notamment une belle association entre le mental et l'inspiration.

Toutes ces rétros en signes de Terre appellent au pragmatisme, à savoir comment ancrer et matérialiser une réflexion, des démarches; comment donner forme et structure à ce qu'on souhaite exprimer et ce qu'on comprend de nos liens aux autres, du monde qui nous entoure.

En janvier, Mercure reprend sa marche directe avec un carré à Jupiter en Bélier et sous une conjonction Soleil/Pluton et Vénus/Saturne.

Au début de sa rétro d'avril, Mercure sera encadré par le Soleil et le NN, en conjonction à Uranus et en réception mutuelle avec Vénus.

Mercure reprendra sa marche directe alors que Jupiter viendra de le rejoindre en Taureau, ces deux là encadrant le NN. Période également où une NL fin Taureau se produira.
Nous aurons alors 7 éléments en Taureau: Jupiter, Mercure, Vesta, NN, Uranus et les luminaires.

En août, Mercure débutera sa rétro en domicile et conjoint à Mars (qui sera alors RKNN) formant (entre autres) deux Cerfs-volants avec la Lune, Pluton, Uranus et Neptune.
Le Soleil sera tout juste entré en Vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 7:15

Perso ce que je vois c'est le rapport constant (sauf en Janvier) entre Mercure et les Noeuds Lunaires ou leurs régents...
Je viens de l'évoquer dans "Les aspects du jour" : vraiment ça m'interpelle beaucoup
La préparation (ou la délivrance ?) d'un message à l'endroit de notre chemin à tous ?
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 8:00

Grosse retrouvailles pour moi le 19/12 d'un ancien camarade de lycée. Pas vu depuis 9 ans.

Mais la période pré rétrograde compte vraiment ? Parce que c'est ennuyant à la longue......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 8:22

D'habitude  Mercure rétro n'a aucun effet pour moi, peut être parce que mon mercure natal est rétro.
Mais puisque tu en parles Julie, un ancien collègue avec qui je n'avais plus parlé depuis une dizaine d'années m'a recontactée le 21 décembre. J'avais regardé la carte du ciel pour chercher quel aspect pouvait représenter ce retour du passé sans trouver. Ça doit être ce que tu dis  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 9:11

mercure - Mercure rétro en Capricorne A_414

Mercure nous fait ( ou pas d'ailleurs) REvoir notre façon d'agir, avons nous pensé a tout? que doit on Refaire, REcommencer etc Et comme souvent nous sommes dur de la comprenette, ben il va nous en plusieurs des REtros.

Il nous casse aussi pas mal de matériel, down
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 19:33

Beaucoup d 'attentats peut être en prévisions grrr ça s 'est déjà vu sous un Mercure Capricorne r Mercure Capricorne c est déjà lent mais en R c'est pénible!!! lenteurs, désorganisations ,de nos administrations , on revient sur le fond des choses, accident d'avion comme tout ce qui concerne Mercure assassinat possible... voilà une période sombre!
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 20:01

Cévennes
Il nous casse aussi pas mal de matériel, down


Et pas que le matériel - avis tout personnel.
Mais comme tu dis, "on est dur de la comprenette" (j'adore)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2022 - 20:46

Oups , j'ai mangée les mots, il commence déjà

ben il va nous en plusieurs des REtros.

Je voulais dire

'' ben il va nous le Redire en plusieurs fois a chacune des REtros

L'avant dernière fois il a mangé mon frigo , ma TV, mon ordi et le poste à clôture électrique. Alors siouplait jeune Mercure passe à côté hein boring

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2022 - 10:14

La feuille de route de MERCURE rétrograde :

Nous sommes déjà dans l’énergie.

Ce jeudi 29 décembre 2022
9h 33 TU, ou 10h 33 en France,
jusqu’au 18 janvier 2023
de 24° 19 Capricorne à 8° 09 Capricorne.

Après avoir eu, en 2020, puis en 2021, puis en 2022, 3 rétrogradations mercuriennes, toutes les trois dans les signes d’AIR, en Verseau, puis en Gémeaux, puis en Balance :

voici une série de 3 rétrogradations en Terre :

En Capricorne, puis en Taureau en avril/mai, puis en Vierge en août/septembre.
Pendant 3 ans, c’était la pensée, la communication, voire la circulation (des gens ou des marchandises) qui étaient au centre des préoccupations majeures. Pour une proposition de se positionner autrement sur le plan mental, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs.

Cette fois, c’est en TERRE.

Et c’est un réel et profond changement. Les réflexions ne se font plus seulement dans la tête. Elles vont demander une concrétisation. Serait-ce le sens de certains mouvements de grève qui se font actuellement en France, pour montrer à quel point les systèmes sont à bout de souffle, notamment le système sanitaire ?
.
Avec le TABLEAU DE ROUTE mercurien pour deux mois.
.
A chacune de ces rétros, je répète que bien évidemment Mercure ne s’arrête pas, qu’il ne recule pas ! Il s’agit juste d’une illusion d’optique pour le Terrien qui observe la planète depuis la Terre. Un peu la même chose que lorsqu’on dépasse une voiture sur l’autoroute, on a une première impression que la voiture qu’on double est en train de reculer.
Mais comme l’astrologie fonctionne par symbolisme, cette « impression de reculer » est évidemment très importante, pour la prise de recul qu’elle impose.
.
Cette fois, ça se passe donc en Capricorne.
Une Terre Cardinale prudente et rigoureuse, qui aime aller à l’essentiel avec beaucoup de patience.
Mercure revient sur ses pas … Il doit REpenser, REvoir, REconsidérer… C’est toute l’importance de cette planification rigoureuse, pour commencer un début de remise en cause d’une forme de pensée.
C’est complexe, on est encore plus prudent, encore plus rigoureux, encore plus organisé et perfectionniste.
En revanche c’est le moment à privilégier pour réfléchir, pour peaufiner un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. Bien peser le pour et le contre.
Il faut tout reconsidérer pour établir l’équilibre et que tout soit nuancé.
Paradoxalement (mais pas tant que ça), on est aussi plus inquiet, ou plus pessimiste.
.
On ne peut arrêter l’économie évidemment ; on ne peut arrêter les soins élémentaires à donner aux personnes ; mais en général, si on veut braver l’appel de Mercure Rétro (qui vise à bien reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas), on sera peut-être bien obligé de revoir sa copie quand Mercure redeviendra direct !
.
On profite donc de cette période de Mercure rétrograde POUR REPENSER LES CHOSES … POUR LES REVOIR … de façon à être OPERATIONNEL quand Mercure reprendra sa marche directe :
Cette fois ce sera pour le 18 janvier, et pour VISER UN RESULTAT à la mi-mars.
Ce n’est donc pas un moment où il ne faut rien faire, bien au contraire. Il faut préparer les choses en amont, avec réflexion, avec minutie, pour ne pas être pris au dépourvu, plus tard.
.
RAPPEL de ces DATES
qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Capricorne (avec les aspects majeurs rencontrés) :
.
6 DECEMBRE :
Mercure est rentré en Capricorne
Il y restera jusqu’au 11 février.
(j’ai fait une publication à ce sujet)
.
19 DECEMBRE :
Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il est encore Epiméthée Direct. Il se pose des questions …
Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Mais il sent aussi que le mental doit être changé.
.
Ce jeudi 29 DECEMBRE
Cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est donc une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient Epiméthée Rétrograde à 24° 19 du Capricorne. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 24° Capricorne) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale.
En clair, il faut nettoyer ses antennes. Mais il n’est pas encore question de trancher ou de prendre une décision. Il faut réfléchir, envisager toutes les situations possibles. Ce moment s’accompagnera pour beaucoup, de freins, d’erreurs, d’oublis, de pertes, de pannes, …
.
7 JANVIER 2023
Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 16° 57 Capricorne. Il est appelé Prométhée Rétrograde. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le Messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience.
Mercure fait son second trigone à Uranus (il y en aura un 3ème le 30 janvier) : il réfléchit à des synthèses audacieuses, qui pourraient bien apporter une solution inédite à la fin janvier.
.
18 JANVIER
Mercure redevient direct à 8° 09 Capricorne. Passant Prométhée Direct, il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
Le même jour, le Soleil passe sur Pluton … : c’est en même temps, une grande force morale axée vers la transformation des choses.
.
1er FEVRIER
Mercure sort de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 17 MARS à 27° Poissons … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 8 novembre.
Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée.
Car on ne peut changer concrètement que si l’on change d’abord son mental.
.
On le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent.
RIEN NE PERMET de dire AUJOURD’HUI si l’on pourra globalement RECOLTER les fruits de la COGITATION.

Prochaine rétro de Mercure le 21 avril 2023 en Taureau, autre signe de Terre.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2022 - 10:25

Cévennes a écrit:
La feuille de route de MERCURE rétrograde :

Nous sommes déjà dans l’énergie.


On le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent.
RIEN NE PERMET de dire AUJOURD’HUI si l’on pourra globalement RECOLTER les fruits de la COGITATION.


Jacqueline Boilot

up up up

Pour moi, il s'agit de prises de conscience, de réponses (?) à des défis, en observant de la pRudence....car si nous suivions mercure dans ses pérégrinations débile look .........................et que notre destin est entre nos mains... up

mercure Rétro chez saturne, ce dernier "en garde fou" ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2022 - 20:20

Jacqueline Boilot par Cévennes a écrit:
7 JANVIER 2023
Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 16° 57 Capricorne. Il est appelé Prométhée Rétrograde. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le Messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience.
Mercure fait son second trigone à Uranus (il y en aura un 3ème le 30 janvier) : il réfléchit à des synthèses audacieuses, qui pourraient bien apporter une solution inédite à la fin janvier.

C'est bien le jour de PL de Janvier, non ?
(La "Lune du jour" dans le fil des aspects sera particulièrement à suivre, je pense)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure rétro en Capricorne Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure rétro en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure rétro en Capricorne Pierre12 mercure - Mercure rétro en Capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~