Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Création entreprise ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCréation entreprise ?  I_icon11Voir ses messagesCréation entreprise ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Création entreprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 17:19

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j’ai entrepris une reconversion professionnelle, celle ci s’achève bientôt par la fin de ma formation pour laquelle j’ai été satisfaite.

La question qui me taraude depuis des semaines est de savoir si j’ouvre ma boîte dans les mois à venir ou si je repousse cette idée à un an ou deux ? Que dit ma révolution solaire ?
Je n’en dis pas plus concernant mon domaine d’expertise, ni ma situation financière, afin d’être la plus neutre possible.

Je vous remercie vivement pour votre aide!

Création entreprise ?  Cc8a2010

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 18:38

Plus tu donnes d'infos et mieux c'est pour interpréter sinon on fait des spéculations à 2 balles .
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 18:44


Je crois que ça doit changer beaucoup l'interprétation en fonction de l'activité, par exemple si tu as un statut d'entreprise avec des employer ou si tu deviens auto-entrepreneur ça ne doit peut être pas activer les mêmes maisons du TN ou RS, de même pour le type d'activité (activité utilisant internet => maison XI, manufacture => maison VI, travail avec les enfants => maison V ...).
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 18:49

Cobra a écrit:
Plus tu donnes d'infos et mieux c'est pour interpréter sinon on fait des spéculations à 2 balles .

Ok pas de souci!

Donc j’ai été pendant des années juriste, il me manquait l’aspect humain et surtout j’ai collectionné des ambiances au travail merdiques. Gros ras le bol il y a un an et demi , j’ai donc entrepris de me former pour accompagner les gens qui souhaitent justement se reconvertir , que ce soit pas le bilan de compétences , le coaching, là vae.. j’ai fais une formation très complète à ce sujet.
Grâce à cette formation , on peut être salarié mais le gros des débouchés est en free lance.
Si je crée mon entreprise , c’est pour être free-lance pour des cabinets rh.
Mais j’ai très peur, car j’ai connu que le salariat etc. Grosse période de doute, peur de la précarité, en même temps je n’arrive plus du tout à bosser en entreprise. Donc per-due.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 19:04

Coucou,

Tu ne prendras pas beaucoup de risque si tu crées ton statut d’autoentrepreneur (si tu es en France) qui sera cumulable avec d’autres statuts (cdd, cdi, intérim, etc.), et tu pourras faire une transition douce en gagnant de l’expérience dans ton nouveau domaine.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 19:36

je suis ok avec ce que te dit Milacik

en plus je pensais à la future conjonction céleste Saturne-Neptune au carré de ta Lune 2025-2026 , d'après moi un plus côté pro ....sachant que ça sera le résultat d'un travail effectué avant ; et je vois que tu en as une en natal ....donc en théorie tu y seras réceptif .

Sinon plus actuel : Saturne C sur ton NN c'est une sorte de prise de responsabilité .

j'avoue que je cale un peu , au minimum je dirais de te laisser le temps de réflexion et de voir en janvier .
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:16

Au départ, je ne voulais pas trop intervenir, j'ai donc laissé le sujet de côté, mais je vois que çà pédale dans la semoule, alors ce ne sera finalement qu'un avis parmi d'autres...
Il y a beaucoup de planètes rétro, donc on pourrait se poser des questions à ce niveau, pour commencer....Ensuite, çà fait beaucoup de monde sous Asc , mais c'est vrai que pour le métier en question, pourquoi pas...
Au pire, ce sera l'occasion d'apprendre à te connaître un peu plus, ce qui semble être mis en avant...
J'imagine que c'est un souhait ancien, mais je ne vois pas d'indicateur encourageant et la Lunenoire semble indiquer une autre façon de fonctionner...
Comme dit précédemment, en auto, pas de panique, c'est sans risque, surtout en cumul d'un emploi. Par contre, le free lance n'est guère rémunérateur, alors que c'est à toi de tout faire, y compris trouver les clients, donc, je ne vois pas l'intérêt...
La sous-traitance est plus efficace, il suffit d'un peu d'audace, et d'aller frapper aux portes, rien d'insurmontable...
La vraie question est de savoir si le côté humain prime sur l'aspect financier, tout en sachant que le clivage ouvrier/patron n'est qu'une illusion, une chimère....car la liberté est une attitude, pas une position, un patron est généralement moins libre qu'un employé, d'autant qu'une erreur lui revient directement en pleine figure, il n'y a pas de filet....
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:50

AttentiS a écrit:
Au départ, je ne voulais pas trop intervenir, j'ai donc laissé le sujet de côté, mais je vois que çà pédale dans la semoule, alors ce ne sera finalement qu'un avis parmi d'autres...
Il y a beaucoup de planètes rétro, donc on pourrait se poser des questions à ce niveau, pour commencer....Ensuite, çà fait beaucoup de monde sous Asc , mais c'est vrai que pour le métier en question, pourquoi pas...
Au pire, ce sera l'occasion d'apprendre à te connaître un peu plus, ce qui semble être mis en avant...
J'imagine que c'est un souhait ancien, mais je ne vois pas d'indicateur encourageant et la Lunenoire semble indiquer une autre façon de fonctionner...
Comme dit précédemment, en auto, pas de panique, c'est sans risque, surtout en cumul d'un emploi. Par contre, le free lance n'est guère rémunérateur, alors que c'est à toi de tout faire, y compris trouver les clients, donc, je ne vois pas l'intérêt...
La sous-traitance est plus efficace, il suffit d'un peu d'audace, et d'aller frapper aux portes, rien d'insurmontable...
La vraie question est de savoir si le côté humain prime sur l'aspect financier, tout en sachant que le clivage ouvrier/patron n'est qu'une illusion, une chimère....car la liberté est une attitude, pas une position, un patron est généralement moins libre qu'un employé, d'autant qu'une erreur lui revient directement en pleine figure, il n'y a pas de filet....

Merci pour votre réponse.
Vous parliez de la lune noire qui semble évoquer une autre façon de fonctionner , pouvez vous m’en dire plus ?

Je lis chaque réponse avec beaucoup d’attention en tout cas et je remarque qu’on ne sait pas trop, finalement … comme moi 😂
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 21:01

La question n'est pas forcément de savoir ou pas, mais celle du libre-arbitre...
Je ne souhaite pas trancher une question qui demande un engagement personnel et qui peut influencer une vie entière...Créer une entreprise n'est pas acheter une baguette, et je vois trop de sujets, évoqués, ici ou ailleurs, qui, finalement, ne regardent personne, en dehors de la personne qui pose la question, et j'ai assez répondu à ce genre de question, à l'époque où je me prenais pour un astrologue, lequel aurait le droit d'influencer une personne, par de simples constatations, sur une carte, qui ne fait que poser une situation, une carte, un plan, avec des routes, des panneaux, et diverses indications, qui ne sont que çà, des indications...
Si on prend à droite, l'univers règlera les choses en fonction de çà, et il en fera de même, si on prend à gauche....
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2023 - 15:14

Rebonjour,

Cette RS n’est pas tellement parlante au niveau professionnel. Plus au niveau personnel je dirais, si tu projettes donc de concevoir un bb il y a des possibilités.

Bise et bonne année 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 14:32

Milacik a écrit:
Rebonjour,

Cette RS n’est pas tellement parlante au niveau professionnel. Plus au niveau personnel je dirais, si tu projettes donc de concevoir un bb il y a des possibilités.

Bise et bonne année 🌟

Bonjour !

Je vous présente mes meilleurs vœux 🙂

Pouvez vous m’en dire plus ? ( aspects qui vous font penser à ça , période de l’année .. )

Merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 16:32

Meilleurs voeux également 🙂

Il me semble que cette RS sera suivie d’une autre qui ressemble à celle de 2019 où tu as donné naissance à ton premier bb.

Dans celle-ci, l’asc tombe dans la XII natale, c’est la gestation.
Vénus (maitre de VIII en RS et au natal) et placée avec Soleil en VIII - la conception.
Mars maitre de l’année par profection en IV proche de la cuspide de la V - maisons que l’on regarde pour une conception/naissance.

La RS 2023 placera son Asc dans ta V natale, comme la RS 2019, Vénus sera sur le FC, Soleil Mercure Mars en V, Lune en I reliée par sextil à Jupiter en XI…
Je pense donc que lors de la RS actuelle il y aura une conception (il faudrait faire des révolutions lunaires pour dater) et la naissance donc au cours de la RS suivante.
🌟
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 16:59

Milacik a écrit:
Meilleurs voeux également 🙂

Il me semble que cette RS sera suivie d’une autre qui ressemble à celle de 2019 où tu as donné naissance à ton premier bb.

Dans celle-ci, l’asc tombe dans la XII natale, c’est la gestation.
Vénus (maitre de VIII en RS et au natal) et placée avec Soleil en VIII - la conception.
Mars maitre de l’année par profection en IV proche de la cuspide de la V - maisons que l’on regarde pour une conception/naissance.

La RS 2023 placera son Asc dans ta V natale, comme la RS 2019, Vénus sera sur le FC, Soleil Mercure Mars en V, Lune en I reliée par sextil à Jupiter en XI…
Je pense donc que lors de la RS actuelle il y aura une conception (il faudrait faire des révolutions lunaires pour dater) et la naissance donc au cours de la RS suivante.
🌟

Merci pour vos précisions…
Et tout ça, ça ne peut pas symboliquement être synonyme d’un autre bébé à savoir la création d’une entreprise ? 🙂
Je dis ça car j’ai actuellement une opportunité qui pourrait justement mener à la création de ma boîte.

Après, c’est vrai qu’avec vos détails c’est quand même assez parlant niveau naissance j’avoue !!
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 18:50

Bien sûr, l’année est longue et il y a de la place pour toutes sortes de créations 😉

Jupiter est sur le point de terminer son transit en trigone120° à ton MC, si cette opportunité te semble intéressante, saisis-la.
Il y aura ensuite Saturne au carré de ton MC pendant plusieurs mois, pas sûr que beaucoup d’autres opportunités pro se présentent.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 19:12

Milacik a écrit:
Bien sûr, l’année est longue et il y a de la place pour toutes sortes de créations 😉

Jupiter est sur le point de terminer son transit en trigone120° à ton MC, si cette opportunité te semble intéressante, saisis-la.
Il y aura ensuite Saturne au carré de ton MC pendant plusieurs mois, pas sûr que beaucoup d’autres opportunités pro se présentent.

Merci pour la finesse de votre analyse !
Bon, je viens de relire votre message juste avant, c’est vrai qu’en terme de naissance d’enfant ma RS de 2024 ressemble beuacoup à celle de 2019….
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Création entreprise ?  Profil11
Création entreprise ?  Empty
MessageSujet: Re: Création entreprise ?
Création entreprise ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Création entreprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Création entreprise ?  Pierre12 Création entreprise ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~