Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prends soin de toi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrends soin de toi - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPrends soin de toi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prends soin de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 9:39

Rappel du premier message :

Salut le forum je vous propose un petit test au bout duquel je suis sûr que vous aurez fais un grand pas pour améliorer votre santé.
Où chacun apporte sa pierre et aide le groupe.
Je le ferais aussi ce test j en ai bien besoin et de votre aide aussi merci à vous
J’espère que ça tentera pas mal de monde
Je post la suite demain matin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 20:17

Heu pas le suppo j avoue
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 20:54

Mais pourquoi donc ? Comment est-il possible qu'il vous ait échappé ? C'est pourtant la pierre angulaire, du moins conique, de ce protocole (et j'avoue que je ris aux larmes lol )
Vous savez mieux que quiconque l'importance de votre implication dans le long, ce trèèès loooong cheminement vers la guérison. Voyons, ce n'est pas une si petite chose qui va effrayer un grand gaillard comme vous. Enfin ?

Bon, recommencez sans le suppo. Vous irez mieux, à un moment ou un autre. D'ici une semaine ou 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 20:56

J aime beaucoup ton style d écriture navane.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 6:36

Bonjour Pascaldubord,

Pascaldubord a écrit:
Me rapprocher de mon âme j essaie depuis treeeeees longtemps  

déjà les termes ne sont pas très juste mais c est ce que j ai trouvé de mieux.
assez Difficile a expliquer par écrit mais je vais faire de mon mieux car je pense que c est hyper important :
quand je pense à moi je pense à mon moi en entier corps et esprit là il faut préciser que je crois en la réincarnation 
A partir de là la seule prière que je m autorise c est d être guider de la meilleure manière possible pour mon moi c est à dire pour cette vie et les suivantes et ce quelque soit les épreuves à traverser car chacune d elle m apprend une leçon pour les vies suivantes.

Je te remercie pour ton retour, même si ça peut être compliqué par écrit d'échanger sur ces sujets, je comprends ce que tu exprimes ci-dessus.

J'ai un peu plus de mal à te suivre sur ce passage:

Citation :
peut importe que l on soit un tueur en série ou mère Theresa le plus important est de faire de notre mieux en essayant de faire le moins de mal possible

Tenter de faire le moins de mal possible lorsqu'on est tueur en série m'échappe un peu. Mais je suppose que ton propos est plus complexe que ça et qu'il est très difficile par écrit de s'exprimer à ce sujet.

De ce que j'ai compris de ceux qui pensent que nous évoluons dans un cycle de réincarnations c'est que notre Âme choisirait de vivre toutes les expériences de vie (riche/pauvre, victime/bourreau, oppressé/oppresseur, guerrier/pacifiste, etc.).
Et ce, pas forcément de manière linéaire (les lignes de temps n'existant pas au final) mais de façon parallèle. Chaque vécu venant enrichir ce bagage "karmique".

Je n'ai pas d'avis tranché sur ces questions là mais je trouve l'idée intéressante, celle notamment d'être tous porteur de lumière et d'ombre.


Pascaldubord a écrit:
Tout ça pour vous dire de penser à booster vos défenses immunitaires et si vous avez des idées autre que la douche froide ( grrr ça caille ) je suis preneur le ginseng est bon aussi

Pour compléter le conseil de vitamine D proposé par Céleste, je préconise de mon côté:

- un supplément de zinc

- une cure de bourgeons de cassis (gemmothérapie)

- du curcuma frais que tu ajoutes à tes plats (pas en poudre vendu tout prêt en sachet): tu en trouves facilement en magasin bio mais fais très attention en l'épluchant et en le coupant, tu te retrouves ensuite avec les doigts et les ongles jaunes orangés rijaune.

- + éventuellement du gingembre frais (tu en trouves dans tous les magasins mais tout le monde n'apprécie pas forcément son goût).
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 10:12

Merci pour le complément de conseils Angèle 

Effectivement très difficile à exprimer
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 10:59

Les médecins non formatés confirment l'intérêt de prise de Vit C et D3 et du zinc. Certains rajoutent le cuivre pour son action anti inflammatoire ...
Qu'as tu comme symptômes ? Tu sais qu'on peut aussi être porteur sans aucun symptôme hein.
https://reinfosante.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 11:06

Pascaldubord a écrit:
J aime beaucoup ton style d écriture navane.

Contente que tu aies apprécié la fantaisie de l'instant fleur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 11:59

OUI moi zoci j'adore ! applaudi hearts fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 12:00

ladom a écrit:
Les médecins non formatés confirment l'intérêt de prise de Vit C et D3 et du zinc. Certains rajoutent le cuivre pour son action anti inflammatoire ...
Qu'as tu comme symptômes ? Tu sais qu'on peut aussi être porteur sans aucun symptôme hein.
https://reinfosante.fr/
Pour les symptômes :
Fièvres douleurs partout et fatigue intense
Pour les compléments en vitamine zinc et cuivre ok dans la plupart des cas cependant faire attention aux surdosages.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 12:09

Citation :


L'enracinement reste ma principale préocupation car très faible.
Pourquoi dis tu que ton enracinement est très faible si tu le pratiques tout les jours ?
Peut-être à cause de tes ressentis lors de tes enracinement ? Pour ma part , plus je suis enraciné moins je ressens les sensations à l enracinement. Et inversement 
Je n avais pas pratiqué depuis environ 2 semaines car je n en sentais pas le besoin ( est ce qui a affaibli mes défenses immunitaires ? )
Mais ce matin par exemple je me suis à nouveau enraciné et les ressentis ont étés assez fort. A cause du besoin
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 6:30

Enkidou et Pascaldubord, comment procédez-vous pour ce travail d'enracinement ?

Méditation ? Contact avec la nature (jardinage, promenade, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 7:58

Chacun son truc pour moi c est le contact avec la nature m y immerger totalement faire corps avec elle je la respire la ressens la vit l écoute vibre …

Mais là pour le coup j ai un léger avantage je suis très kinesthésique et j ai toujours ressentis la nature et eu l impression d en faire parti.

Après dans ma vie j ai eu un passage à vide ou je n avais plus de ressenti qui m a mené jusqu’à un passage noir ( limite du suicide ) et c est ça qui a tout déclenché :
Sur le net j ai trouvé un texte qui parlait de l enracinement je l ai lu et j ai explosé de rire en pensant : "  il y a vraiment des gens qui croient en ces conneries « 
En gros le texte disait :

Mettez vous dans un lieu calme où vous ne serez pas dérangés 
Prenez plusieurs longues inspirations ( jusqu’ a être détendu )

Positionnez vous bien droit jambe légèrement écartées les mains parallèles au sol

Fermez les yeux et sur une longue expiration imaginez visualisez et ressentez des racines qui sortent de vos pieds pour s enfoncer dans la terre

Ensuite à l inspiration imaginez visualisez et ressentez que vos racines captent l énergie tellurique et la fait remonter dans votre corps.

Je trouvais ça très idiot mais n ayant plus rien à perdre alors j ai essayer ( dans ma forêt évidemment )
Ça a été une révélation ça a fonctionné avec une force colossale inimaginable c était fulgurant. Je n ai plus jamais ressenti ça à aucun ancrage depuis.
De manière générale quand je m ancré les ressentis sont à peine perceptible sauf quand je m ancré auprès de mon arbre énergétique ( mais je le fait seulement sur son appel )
 Ça c’est pour l ancrage à la terre 

Pour l ancrage au ciel c est pareil mais les paumes ouvertes vers le ciel et pas de racines juste la captation
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 8:08

Bon là c est ma méthode principale après récemment j ai aidé un jeune à vaincre sa phobie de sortir ( juste quelques conseils ) il a tout par lui même et est autonome 
 
Il ne sortait jamais seul de chez lui sauf pour aller au lycée
Il avait l avantage d aimer la nature et d avoir un bois très proche de chez lui 

Je lui ai conseiller d y aller s ancrer le matin très très tôt au lever du jour
Je lui ai appris à harmoniser son chakra racine à l aide du pendule 
Et lui ai demandé de porter en permanence du jaspe rouge sur lui 

L effet a été assez rapide aujourd’hui il sort régulièrement
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 8:51

Angèle a écrit:
Enkidou et Pascaldubord, comment procédez-vous pour ce travail d'enracinement ?

Méditation ? Contact avec la nature (jardinage, promenade, etc.) ?

Pour ma part :
Oui, il y a a la fois un travail meditatif et un travail plus ancré dans la nature.

Méditation : Il y a le classique ou tu imagines être ancré dans la terre avec des racines que personnellement j'imagine de couleur or. J'essaye d'imaginer que le bas de mon corps est comme immergé dans la terre et en fusion avec elle, comme un aimant.
S'imaginer être un arbre est interessant aussi.

Ensuite, j'aime fusionner avec une energie "d'honoration" de la nature, comme les chamans ou les peuples incas etc... 
J'arrive assez facilement à sentir cette énergie, comme si j'étais entouré de totems, d'esprits animaux.


Travail plus physique : Il y a la marche dans la nature qui est probablement le plus puissant et le plus ressourçant.

J'aime boire des tisanes, faire des cures de temps en temps.
La cuisine aussi, mes repas préférés sont les mélanges de légumes et champignons, c'est très complet.

Le must est de vivre à la nature, posseder un jardin, je n'ai pas tout ça actuellement je suis en pleine ville, mais bon, j'espere pouvoir me rapprocher de la nature plus tard  Very Happy

Je n'en fait pas actuellement, mais le Tai Chi et Chi Kong sont sympa aussi.
Je pense notamment à la posture de l'arbre qui permet un enracinnement energetique sympatique.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2022 - 7:04

Merci Pascaldubord et Enkidou pour vos réponses bouquet.

Oui, la méditation et posture de l'arbre sont des exercices de base pour l'ancrage.

J'ai remarqué que le contact direct avec la terre (jardiner, rempoter des plantes, etc.) permettait une attention focalisée sur le geste dans l'ici et maintenant et donc un ancrage intéressant.

Je vois rejoins également quant à la marche dans la nature. Pendant les confinements, j'en ai profité pour me balader chaque jour seule dans la campagne et les bois peu importe le temps. Un moment unique et j'avoue que ça me manque.

Enkidou a écrit:
Le must est de vivre à la nature, posseder un jardin, je n'ai pas tout ça actuellement je suis en pleine ville, mais bon, j'espere pouvoir me rapprocher de la nature plus tard

Tu peux créer ton propre petit jardin sur ton balcon ou dans ton appartement sourire.

Enkidou a écrit:
Je n'en fait pas actuellement, mais le Tai Chi et Chi Kong sont sympa aussi.

J'ai eu tenté le Tai-chi à quelques reprises, c'est la pratique qui me permet concrètement de ressentir les énergies. Un truc assez incroyable.
Malheureusement, pas de cours autour de chez moi. Faudrait que je me trouve des videos sur le net mais pas fan de ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2022 - 8:55

Pendant le confinement mes balades en forêt me manquaient terriblement je devenais très instable en perdant les bénéfices de cet ancrage. Puis je m y suis rendu sous auto hypnose ça fonctionne assez bien mais la qualité des bénéfices apaisants est moindre de plus ou moins la moitié je dirais. Ce qui en soi reste déjà pas mal quand on a pas d autre solution
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2022 - 9:24

Pour l enracinement, il y aussi certaines huile essentielle, appliquée en massage sur la voute plantaire au R1( he vetiver par exemple), une activité physique tel que le sport, le jonglage est un super outil d ancrage et bien plus....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prends soin de toi - Page 2 Profil11
Prends soin de toi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prends soin de toi
Prends soin de toi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Prends soin de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Prends soin de toi - Page 2 Pierre12 Prends soin de toi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~