Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Fin du carré de Saturne Uranus I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFin du carré de Saturne Uranus I_icon11Voir ses messagesFin du carré de Saturne Uranus I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fin du carré de Saturne Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

Fin du carré de Saturne Uranus Profil11
Fin du carré de Saturne Uranus Empty
MessageSujet: Fin du carré de Saturne Uranus
Fin du carré de Saturne Uranus I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2022 - 13:07

Par son sentiment d’étau psychologique ou un contexte étouffant et sans visibilité, ce carré décroissant compris entre les signes dits « Financiers » nous a amené à réfléchir à outrance, à revoir une façon de vivre, nos habitudes.. Tout simplement parce qu’avant d’élaborer une analyse de ce carré, rappelons-nous que la symbolique astrologique de Saturne est celle du temps. Ce temps si relatif selon ce que l’on traverse, qui par son carré à Uranus nous rend empressé. Uranus l’insolent nous donnerait presque envie de pulvériser des obstacles ancrés par un concours de circonstances échappant à notre libre-arbitre. Nous voici donc après presque deux années où nous avons fait un pas en avant et deux en arrière, parvenus au terme de cette configuration, qui néanmoins n’a pas aspecté les astralités de chaque thème astrologique de nativité. Pour ceux et celles qui auront cheminé avec ce cycle en carré décroissant, le temps est venu de s’en séparer. Durant presque deux ans, le carré décroissant entre Saturne et Uranus a œuvré sur divers niveaux, d’abord à travers un rythme oscillant entre de piètres évolutions et des séquences de stagnation s’adressant à différents secteurs de l’existence et réduisant peu à peu une visibilité à long terme. Sous ce carré, des questions se sont élevées sur le mode de vie :

"Dois-je maintenir ma trajectoire dans les traditions ou innover un style de vie », «Dois-je me positionner en précurseur dans un monde bardé d’interdits, comment évoluer au sein de situations ressenties telles des carcans».

Ce carré Saturne-Uranus nous a appris à adopter une relation étonnante avec le TEMPS, une donnée parfois incompressible face à laquelle nous ne pouvons que mobiliser notre meilleure volonté. Sur le plan psychologique, il est l’illustration de conflit avec les symboles de l’autorité, d’une détermination en dépit des obstacles, d’une inflexibilité dans les opinions. En termes d’ambiance, il est le reflet d’une pesanteur, d’une inertie, d’une résistance collective, de blocages ou freins majeurs sur fond d’insécurité et d’instabilité.

L’étape de séparation entre Saturne et Uranus, actuellement en cours, sera progressive. Vers fin Décembre 2022, l’accélération de Saturne sur les derniers degrés du Verseau distillera les prémices de changements. Sa séparation avec Uranus déstabilisera l’atmosphère installée depuis près de deux ans, ainsi des virages dans les situations s’amorceront entre la fin de 2022 et Janvier 2023, Février 2023, mois au cours desquels Saturne accélère pour arriver en Poissons le 7 Mars 2023.

Tenons-nous tous prêts pour vivre une transition notable de l’énergie et entrer dans un flux différent. Tout dépendra de l’emplacement où fut installé le carré décroissant et les planètes prises dans la mâchoire de ce carré fixe. Les signes les plus concernés par un mouvement libérateur sont ceux disposant de leur Soleil, Ascendant ou planètes dominantes personnelles dans la croix fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau. A contrario, les signes d’Air Gémeaux et Balance, de Feu Bélier et Sagittaire ne seront plus bénéficiaires du trigone et du sextile de Saturne depuis le Verseau, ce qui donnera lieu à un bilan puis un repositionnement.

Les signes d’Eau Cancer, Scorpion, Poissons sont sur le point de recevoir le long trigone de Saturne en Poissons ou le transit direct de Saturne pour les Poissons. Par conséquent, les natifs et natives ayant leurs Ascendants dans ces signes ou les planètes personnelles et dominantes astrologiques placées dans le premier décan du Scorpion et du Cancer pourront ressentir progressivement une régularité prendre place dans le domaine professionnel ou personnel, selon les configurations natales concernées. Le premier décan des signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne bénéficieront à leurs tours du soutien du sextile et du trigone de Saturne. Le sextile étant une notion de constante, une régularité va s’installer pour les natifs disposant de planètes dominantes dans ces signes de Terre.

Lors d’aspects harmoniques, la particularité de Saturne est d’apporter une structure, un appui considérable, d’installer une phase constructive. Les situations prennent alors une tournure stable et une confiance s’instaure dans des secteurs ciblés.

Auprès des thèmes de nativité concernés bénéficiaires déjà des aspects harmoniques de Saturne et des thèmes qui vont le devenir, c’est précisément dans la relation de confiance et sur la question de la stabilité que se manifestera l'accélération de Saturne sur les derniers degrés du Verseau jusqu'à son entrée en Poissons, le 7 Mars 2023.

https://www.valerietenzadarmandy.com/articles/la-separation-du-carre-saturne-uranus/

Valérie Tenza Darmandy
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Fin du carré de Saturne Uranus Profil11
En ligne
Fin du carré de Saturne Uranus Empty
MessageSujet: Re: Fin du carré de Saturne Uranus
Fin du carré de Saturne Uranus I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 14:09

Merci Jérémy, Valéry pourrait bien avoir raison, Soleil Cancer, ce transit fut une bonne période il y a maintenant 29 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fin du carré de Saturne Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fin du carré de Saturne Uranus Pierre12 Fin du carré de Saturne Uranus Notes-11
~Musique pour Relaxer~