Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov - 21:21

Rappel du premier message :

fleur sunny fleur sunny fleur

Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois
de l'année Bye Bye 2022 !! hello

balai
Les aspects du mois de Décembre
et bonne fin d'année à tous !
smack
terre coeur terre

Ps... à cause du décalage, la Pleine lune du mois de décembre
est inscrite le 7 décembre au lieu du 8 décembre pour Paris.
(Montreal PL 7 déc. 23h08 - Paris PL 8 déc. 4h08) fleur

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Calen165

terre Ephémérides terre

Spoiler:


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 8:31

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 23 décembre 2022, c'est un jour de NOUVELLE LUNE en Capricorne, la dernière conjonction soli-lunaire de l'année 2022.

C'est également le jour où Chiron passe en phase directe.

Cette NL forme un T-carré en signes cardinaux avec Jupiter et Cérès (carré partile).

Elle se place également au sesqui-carré d'Uranus rétro et en chute (dans le signe d'exaltation de la Lune).

Saturne qui en a la maîtrise est en domicile/exaltation et en orbe limite de carré à cet Uranus.

Mercure est au sextile de la conjonction Neptune/Junon (aspect partile avec Junon).

La Lune Noire vraie transite toujours le Cancer signe en opposition à celui où transitent les 5 planètes du Capricorne.

Mars co-RKNS rétro est au carré partile de Vesta.

C'est donc une NL plutôt tendue.

Je vous remets le petit topo que j'avais fait sur le post de cette NL:

Spoiler:

Pour info:

- Saturne et Jupiter sont sur des degrés critiques

- Normalement, la Lune, Vénus et Mars sont Hors-Limite.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 23/12/22 vers 11h16:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi ICI.

Célestine a écrit:
Angèle quesako "Vénus RKNN" ?

Coucou Célestine,

Comme l'indique Dame des Cévennes, il s'agit du Régent Karmique Noeud Nord.

Le Noeud Nord transite le signe du Taureau sous maîtrise de Vénus, cette planète devient donc le RKNN.
Vu qu'il s'agit d'un axe, si le NN est en Taureau, le NS (Noeud Sud) sera automatiquement en Scorpion, signe sous maîtrise de Mars et Pluton.
Ces deux planètes deviennent donc co-RKNS (co-Régents Karmiques Noeud Sud).

Célestine a écrit:
oui oui pardon juste que je voulais dire 12 ans mais du 20 décembre 2022 au 16 mai 2023 ca fait 5 mois en bélier !! et non 1 an dans un signe ! pk ?

Comme évoqué dans mon petit commentaire de l'entrée de Jupiter en Bélier, cette planète y passera très rapidement. C'est surtout son entrée en Taureau dès le mois de mai qui sera importante il me semble. C'est dans ce signe que Jupiter rétrogradera - croisant la route du Noeud Nord - sans revenir en Bélier.

Cévennes a écrit:
moi je ne me sert que du pendule de Thot, il est émetteur et récepteur.

Merci pour l'info ma Dame des Cévennes smack.
Il est en quelle matière, bois ou laiton ?

Citation :
C'est un peu le touti frutti ici aujourd'hui Aspects du mois de Décembre - Page 13 337274025

Ce qui fait une jolie salade de fruits, c'est bien que ce post soit animé sourire.


Citation :
bon demain je vais au dentiste a 16h. Punaise j'espère qu'il me fait pas encore un tour de cochon.

wish star wish smack


Citation :
ah j'ai trouvée du change pour le cazou Aspects du mois de Décembre - Page 13 183871 en sélénite

J'en veux une, j'en veux une, j'en veux une !!! saut
bigsourire 

Petit café du jour...

Spoiler:

... et pour t'aider à décorer ton sapin tout nu, je te propose de la déco qui se mange (forcément bigsourire)...

Spoiler:

Malunamoi (bon repos à toi) smack
Célestine smack
Arpège  smack
Céline  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 9:10

Ben dis donc ta liste à l'homme en rouge sera longue cette année. bigsourire Alors pour te répondre sur le pendule. Il est en céramique. Je les achètes , oui j'en ai déja acheté 3. C'est THE pendule. Je mets le lien, oui il est cher mais pour faire du bon boulot, il faut le bon matériel. Lis jusqu'en bas , et oui je sais Tu l'voudras tu l'voudras tu l'voudras saut



Ici PDF gratuit a lire et lis un peu l'histoire des frères Servranx.

Spoiler:

Pfff tu as vraiment rien de bien en ce moment hein comme aspect, sont jolis tes décos , mais elles auront pas le temps d'habiller mon sapin, et tant mieux car Sirius ferait une cata cramper

Hé oui une NL H.L pfiouuu

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_386

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 9:30

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_387

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_388

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_389

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_390
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 10:16

Merci Angèle smack et tite Cévennes smack

Ce que je constate aujourd'hui, jour de la nouvelle lune :

- la dernière planète transitée est...mars, Rétro et Hors Limite, et que depuis la dernière pleine lune (le 6 décembre en sagittaire), aucune autre planète n'a été contactée en conjonction depuis cette dernière pleine lune

- la première planète contactée immédiatement après la rencontre soli-lunaire est...vénus : espoir de paix et d'harmonie ? comme une lumière qui apparaît pour cette lunaison ? sunny wish up
Les 2 régents célestes sont concernés, et le signe du capricorne....

wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 10:38

LA NOUVELLE LUNE du 23 décembre 2022

Elle se fait vendredi à 10h 18 TU, soit 11h 18 pour la France, chez Saturne.
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE

Energie Capricorne très puissante.
C’est une Nouvelle Lune de Terre, déterminée et organisée, qui veut réussir et concrétiser ce qu’elle entreprend. Le Capricorne ouvre une nouvelle saison.

C’est le début de l’hiver, la nature semble figée et engourdie. Les arbres ont des branches nues. On n’a pas envie de plaisanter. Mais plutôt de prendre sa vie au sérieux. On est conscient de ses responsabilités, tout en aimant le retrait et la solitude (à moins que l’isolement parfois, ne soit imposé).

Le travail que propose la Nouvelle Lune en Capricorne est un travail d’introversion, qui se fait dans une certaine solitude, c’est un travail personnel.

Avec SATURNE, maître du Capricorne qui symbolise la colonne vertébrale, cette NL confronte aux limites, aux freins, à l’autorité aussi.

Tout seul en Verseau, à 22°, sans faire d’aspect majeur, ce Monsieur austère peut se trouver un peu isolé … comme s’il avait besoin de se reposer après deux années de carré avec Uranus !

Certains vont en profiter pour méditer, pendant que d’autres se mettront au travail. Mais toujours pour « grandir » en sortant de ses attitudes de dépendance aux autres.
.
C’est le solstice d’hiver,
la nuit la + longue de l’année dans l’hémisphère Nord, mais peu à peu la lumière reprend ses droits puisque les jours commencent à rallonger.

C’est donc une période symbolisant l’espoir d’un renouveau, d’une renaissance, la victoire de la lumière sur l’obscurité, le « sol invictus » comme disaient les Anciens.
On s’apprête à fêter Noël, à clore l’année par les traditionnelles festivités liées à cette période.

Moment de partage, de joie, profitons-en pour apprendre à mieux aimer, à mieux s’aimer soi-même mais aussi à mieux s’aimer les uns les autres et à exprimer plus de compassion et de fraternité.
.
On l’a vu dans les publications d’Allô Allô Mercure du mois, Mercure et Vénus sont rentrés en Capricorne, un peu avant le Soleil, le 6 et le 9 décembre.

Avec le Soleil et la Lune, ils sont 5 pour se donner de la force mutuellement : ça s’appelle une doriphorie comme celle que nous avons eue en 1989, avec Soleil, Lune, Vénus, Saturne, Uranus et Neptune en Capricorne.

Vénus rejoindra bientôt Pluton … pour le premier jour de l’année 2023.
Mercure, lui, se cabrera juste avant : il rétrogradera le 29 décembre … pour n’affronter le Seigneur des Ténèbres que le 10 février !

Chacun sait comme une conjonction à Pluton est l’exigence d’une clarification destinée à laisser mourir les vieux schémas. Il faudra bien revoir sa copie !
.
*****
2ème VOLET intéressant de cette NOUVELLE LUNE
(qui pose réflexion et questions)
D’un côté, on a en Capricorne, entre 17° et 27°, Vénus, Mercure et Pluton.
En face en Cancer, entre 17° et 28°, on a les 3 Lunes Noires qui encadrent Pallas, déesse de la Sagesse des Anciens, de la prudence et de la stratégie.

A la précédente PL du 8 décembre, j’avais signalé ce 3ème volet hyper important de Pluton opposé aux Lunes Noires, qui mettait en évidence les interdits, et peurs liées à ces Lunes Noires en Cancer dans leur absolu de sécurité intramuros, dans la nostalgie d’un foyer uni et chaleureux, qu’on veut à tout prix protéger, et dans l’attente de retrouver un paradis perdu.
On y est toujours. Et cette fois s’y ajoutent Vénus et Mercure. Le sens des valeurs et le mental.

L’opposition parle d’un équilibre à maintenir pour garder confiance malgré les peurs, malgré les manipulations de ces Forces sombres qui en rajoutent pour ne pas perdre leur suprématie.
Quelle voie du cœur pourrait être harmonisée dans l’équilibre à obtenir avec Vénus ?
Avec quel mental mercurien équilibrer les carences pour éviter d’inutiles déceptions ?
Et toujours, comment trouver la stratégie adéquate avec Pluton ?
Stratégie à double sens … puisqu’elle concerne tout autant :
* ceux qui cherchent une mise en lumière pour trouver un peu plus de sécurité dans leur foyer,
* que ceux qui souhaitent étendre leur comportement anxiogène pour obtenir des premiers une docilité qui leur fera tout accepter.
Ces trois-là vont se retrouver bientôt. Ce n’est sûrement pas pour rien !
Encore une fois, on peut s’ancrer sur Priape en Capricorne, sûr, discret et efficace, qui s’implique comme un rempart pour protéger la vie privée.
Comme à la dernière PL, on a une protection :
Cette fois, c’est le trigone d’Eau exact Pallas / Neptune, épris de compassion.
Et puis … cette Nouvelle Lune est en T-Carré :
* d’une part à Jupiter sur le premier degré du Bélier,
* d’autre part, à l’astéroïde Cérès à 1° de la Balance.
Serait-ce l’indice d’un plus grand refus à l’autorité ?
.
*****
MARS est toujours rétrograde à 11° Gémeaux.
Comme Saturne, lui non plus ne fait aucun aspect au reste du thème, sauf un carré exact à la déesse Vesta à 11° Poissons … une sensibilité à fleur de peau, pour tenter de freiner une déstabilisation trop perturbante.
.
*****
EN SYNTHESE :
23.12.2022 = 5 + 3 + 6 = 14
C’est la Lame 14 du Tarot qui sort : la Tempérance.

On a l’image d’une belle jeune femme aux longs cheveux blonds, qui verse inlassablement de l’eau d’un pot à un autre. Avec de grandes ailes déployées sur son dos, elle inspire la bienveillance.

Veut-elle protéger l’esprit familial de Noël …
On veut y croire.

Pourtant, le degré sabian est ambigu par rapport à cette Nouvelle Lune :

« Trois vitraux gothiques dont l’un est abîmé par un bombardement »
= Réaliser que l’utilisation du pouvoir collectif mène à la destruction des valeurs.
Ce symbole se réfère forcément aux conséquences destructrices de la guerre.
Il est possible que certains estiment qu’un vitrail n’est pas absolument nécessaire à une cathédrale. Il symbolise pourtant l’entrée de la Lumière de l’esprit dans l’édifice.
.
A l’approche des fêtes de Noël, fêtes de partage et d’Amour, qui devraient tous nous réunir, je vais déposer des vœux au pied de mon sapin.

Depuis trois ans bientôt, on est tous abasourdis, plongés dans une crise non seulement sanitaire, mais surtout politique, sociale, culturelle, philosophique.
Et devant toute crise, il faut tantôt résister tantôt lâcher prise.

La transition s’enclenche vraiment avec ce signe cardinal qui ouvre une Porte, ne serait-ce que celle qui nous donne la clé pour accéder à 2023.

Un vieux monde s’en va. C’est indéniable.
Jupiter vient de rentrer sur le 1er degré du Bélier, premier degré des 360 degrés du zodiaque.

Pluton va bientôt rentrer en Verseau après avoir passé 16 ans en Capricorne.
Saturne va bientôt rentrer en Poissons après avoir passé un peu moins de 3 ans en Verseau.

Mais comment sera le prochain monde ?
Il dépendra en fait, de ce que nous, Humains, aurons semé.

Quoi qu’il en soit, puissions-nous trouver la sagesse intérieure qui permettra de trouver le son de la Vérité à partager avec les belles rencontres que l’Univers nous enverra.

Puissions-nous avoir la prudence dont nous avons besoin (et que le Capricorne nous accorde) pour ne pas céder à des émotions toxiques.
Bien chaleureusement à tous, vous souhaitant un Noël fraternel et lumineux.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 10:42

Aspects du mois de Décembre - Page 13 320253503_1348617015894894_6061365885864673384_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=PJ3ejwQ8P14AX9TQoKC&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 11:50

Merci Angèle et Cévennes (je suis complètement fan de "La lune du jour")


Jacqueline publication Cévennes a écrit:
A la précédente PL du 8 décembre, j’avais signalé ce 3ème volet hyper important de Pluton opposé aux Lunes Noires, qui mettait en évidence les interdits, et peurs liées à ces Lunes Noires en Cancer dans leur absolu de sécurité intramuros, dans la nostalgie d’un foyer uni et chaleureux, qu’on veut à tout prix protéger, et dans l’attente de retrouver un paradis perdu.
On y est toujours. Et cette fois s’y ajoutent Vénus et Mercure. Le sens des valeurs et le mental.

(A titre personnel cela me parle beaucoup... C'est même le thème de mon Noël 2022)

Cela fait écho à l'analyse d'Angèle (dans le sujet sur la NL du 23/12)

Citation :
Une NL en T-carré en signes cardinaux avec Jupiter et Cérès.

5 planètes, dont les luminaires, sous maîtrise saturnienne (avec donc une Lune en exil et Hors-Limite).

Un Saturne qui plus est en domicile/exaltation et qui semble avoir la totale maîtrise de ce stellium ne faisant aucun aspect majeur au reste du thème (mise à part peut-être ce carré à Uranus dont l'orbe se défait peu à peu).

Comme souvent, la puissance d'un stellium est telle qu'une projection peut se produire dans le signe opposé donc ici le Cancer où l'on retrouve les 3 Lunes Noires.

Cette opposition entre ce stellium Capricorne et ce trio de LN en Cancer m'évoque cette confrontation (et donc équilibre, compromis à trouver) entre ce besoin d'exprimer son ambition, de construire son "Destin" et cette peur de le faire, de manquer de ressources, de ne pas être à la hauteur (et puis, la peur de l'abandon n'est pas loin).

Il y a un côté frugal qui ressort doublé d'une sorte d'insécurité émotionnelle. Les fêtes de fin d'année étant un moment propice pour notamment se retrouver en famille et tirer un bilan de l'année coulée, il y a ici l'idée d'un réajustement (car insatisfaction latente ou manifeste) notamment:

- dans la façon de se nourrir (physiquement, psychologiquement, spirituellement...) et de nourrir les relations avec le carré de Cérès en Balance

- dans la façon d'initier, mettre en application socialement nos aspirations avec le carré à Jupiter en Bélier.

Et puis il y a cette Vénus en conjonction serrée à Priape en Capricorne, une grande exigence et quête d'absolu. Par cette conjonction, Vénus devient alors une "valeur refuge" face à cette LN vraie (peut-être pour mieux y revenir par la suite car on ne peut fuir la LN).

J'aime bien cette ouverture dans l'analyse de Malunamoi :

Citation :
Tout ça n’est pas très fun me direz vous… oui, mais il faut construire des bases solides et des structures, un cadre, avant que le signe du verseau ne vienne manifester son envie de sortir du cadre et de ne plus respecter ces fameuses règles 😁

Et comme saturne est toujours en verseau et qu’il maîtrise la moitié des planètes de cette lunaison, les bonnes résolutions peuvent être un peu différentes, hors normes, tournées vers l’avenir bien sûr mais vers le collectif peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 20:09

Un petit éclaircissement, juste pour dire comme ça.

On ouvre des posts sur la N.L et la P.L Les commentaires concernant ceux ci sont les bienvenue sur les fils concernés. Bah je passe pour la chiante, mais Niko et moi, on post tout les mois les cartes et on ouvre des fils. C'est sympa de votre part de commenter sous les posts ouvert et ne pas les ramener ici.
Mais bon c'est pas grave hein Bisous bisous smack C'est bien de rester dans les sujets . Merci pour 2023 smack

Jai mis le post de Jacqueline ici ce matin car elle parle plus de tout les aspects généraux.

Comprenez qu'en déplacent les commentaires d'un fil a l'autre les deux fils sont comme inexistant.

Merci a vous et Bonnes fêtes smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 20:35

Bon ben c'est pas tout mais c' est une journée de M..... NL ou pas, mon dentiste est décidément un arnaqueur.
Il m'a mis une prothèse '' Provisoire '' en attendant que j'aille en voir un autre , ben oui il prend la retraite.
La prothèese pour une dent ressemble au dentier de mamie. Et en plus a la fin il me prend 291 euros. Je suis rentrée en pleurant, j'ai enlevée son truc d'avant guerre, et j'ai pleurée.
Bon pas grave , enfin si , j'ai du mal a digérer la facture .

Je vais le mettre au congélateur ( le dentiste ) vieille pratique de sorcière , je vous l'expliquerai un jour pitêtre, et ne dis pas j'la veux j'la veux j'la veux saut

Bon les énergiess la vous allez bouger quand ? y en a mareuuuuu !!!!
Oui Dame Angèle, les aspects du matin étaient très mauvais , je sais . Ben je te confirme.
Le cafayyy arrive. ben mon sapin est toujours nu !
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 20:50

Courage Cévennes
saut saut Le meilleur arrive...
moi aussi j'ai une pratique c'est le citer et le mettre au WC bigsourire bigsourire
happy smack star
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc - 21:32

Voilà, je te pose le cafayy du 24 décembre. Oh mon Ange, merci pour ta fidélité tout les matins. Nous voilà le 24 décembre, on en a passé des 24 décembre déjà, en voilà un de plus. J'espère que l'homme en rouge avec sa barbe blanche, te gâteras. Je t'envoie tout les lutins de la foret et du ciel, pour veiller sur toi. Sois heureuse, que la magie de Noel soit.

Cafyyyyyy

Je thème:

Et on mange une Pavlova ce matin, ben oui on prend de l'avance

Spoiler:

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTen0Fcz6qKp4jFpdcaxO176h1Z-KbCvglcr-1MQkxeH0aCZ-OocofS633nM_JNa_CkHCA&usqp=CAU

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 8:56

Bonjour,

Je vous propose deux cartes pour ce week-end:

- 1. Samedi 24 décembre 2022, je vous propose la carte des aspects de début de soirée en cette veillée de Noël.

Nous avons un amas de 5 planètes en Capricorne dont les deux luminaires et les 2 RK: Soleil, Vénus RKNN, Lune (en exil), Mercure et Pluton co-RKNS.

Tout ce petit monde est sous maîtrise de Saturne en domicile/exaltation en orbe limite de carré à Uranus rétro en chute.

Les 2 RKNS sont en sesqui-carré avec:

- un Mars toujours rétro au sextile de Chiron et au carré de Vesta

- un Pluton prochainement visité par la Lune.

Le Soleil est toujours au carré séparant décroissant de Jupiter.

J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Mercure au sextile partile de Neptune en domicile.

Pour info:

- Saturne et Jupiter sont sur des degrés critiques

- Normalement, la Lune et Mars sont Hors-Limite.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 24/12/22 vers 20h31:


- 2. Dimanche 25 décembre 2022, je ne savais pas quel moment choisir vu qu'il n'y a pas d'événements célestes particuliers.

J'ai choisi le moment où la Lune entre en Verseau se plaçant en aspects fluides à l'opposition Jupiter/Cérès (trigone partile de Cérès et sextile de Jupiter).

Les 5 planètes évoquées plus haut sont toujours sous maîtrise saturnienne mais avec cette fois-ci une pointe uranienne.

La conjonction Vénus/Mercure est au sextile de la conjonction Junon/Neptune en domicile.
A ce propos, l’astéroïde Pallas est au trigone partile de Neptune.

Un moment propice au partage...

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 25/12/22 vers 10h50:

Cévennes a écrit:
Alors pour te répondre sur le pendule. Il est en céramique.

C'est plutôt rare comme matériau pour les pendules. Remarque, les tout premiers pendules étaient apparemment fabriqués en grès...

J'avais pour idée d'en prendre un en cristal de roche mais j'hésite.

Citation :
Je mets le lien, oui il est cher mais pour faire du bon boulot, il faut le bon matériel.

Ah oui dis-donc, il n'est pas donné celui-là mais apparemment la précision de sa forme et des dessins est un point important à respecter.

Citation :
Ici PDF gratuit a lire et lis un peu l'histoire des frères Servranx.

Merci ma Dame des Cévennes smack , il faudra que je prenne le temps de le lire.

Cévennes a écrit:
Comprenez qu'en déplacent les commentaires d'un fil a l'autre les deux fils sont comme inexistant.

A titre personnel, je trouve ça plutôt bien que des extraits d'autres posts soient publiés sur ce fil s'ils sont en corrélation, tout le monde ne lisant pas tous les posts ni toutes les tartines siffle bigsourire.

J'aime bien cette idée de proposer des extraits, voire des résumés, des phrases clés qui font résonance chez tel ou tel membre selon son vécu.
Et puis ça peut donner envie d'aller creuser ce sujet sur le post en question star.



Citation :
Il m'a mis une prothèse '' Provisoire '' en attendant que j'aille en voir un autre , ben oui il prend la retraite.

Comme évoqué à plusieurs reprises, il était grand temps de changer de dentiste ma Dame des Cévennes !

Citation :
e vais le mettre au congélateur ( le dentiste ) vieille pratique de sorcière , je vous l'expliquerai un jour pitêtre, et ne dis pas j'la veux j'la veux j'la veux

Ca ne risque pas, mon congélateur est déjà plein diable.

Je ne sais pas si tu te souviens, tu avais posté le rituel du blé à la St Barbe, rituel que j'avais fait avec des lentilles corail à la St Gérald (le lendemain quoi  lol).

Bon le résultat n'est pas fameux, je ne vais pas pouvoir les encercler d'un ruban rouge pour Noël. J'ai quelques filets d'ange qui ont poussé mais en même temps, utiliser des lentilles industrielles probablement pré-cuites, fallait pas s'attendre à mieux.
C'est limite miraculeux que quelque chose ait poussé finalement bigsourire .


Citation :
Je t'envoie tout les lutins de la foret et du ciel, pour veiller sur toi. Sois heureuse, que la magie de Noel soit.

Ohhh, ils sont tout mignons ces lutins !

Je les veux, je les veux, je les veux !! saut
Ah mais oui, c'est bon, tu mes les envoies  happy.

Je n'ai pas de lutin ou d'elfes à t'envoyer ma Soeur-cière, je t'offre tout de même quelque chose de personnel et de précieux...

Spoiler:

Bien évidemment, on ne se quitte pas sans le café du jour et sa touche de magie...

Spoiler:

... et le traditionnel panettone de Noël (au moins, je peux lui mettre un ruban à celui-là  bigsourire )...

Spoiler:

Violette smack
Arpège smack

Que vous soyez seul, en famille, entre amis, je vous souhaite à tous un joli week-end de Noël marguerite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 9:04

Merci les miss angèle et cévennes pour vos apports quotidiens.
Bonnes fêtes à tous. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 9:11

Mars Lune Vénus H.L

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_393
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 9:20

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_394

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_395

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_396

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_397
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 9:23

Aspects du mois de Décembre - Page 13 48430196_1887012748087725_1489424581566398464_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=5ON2NQbMoJsAX81Dj_9&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 9:46

A tout le fofo
Soyez heureux

Aspects du mois de Décembre - Page 13 FkuvckEWYAAR8Gn?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 11:00

santa reindeer santa reindeer santa reindeer santa reindeer

JOYEUX NOEL EVERYBODY !

santa reindeer santa reindeer santa reindeer santa reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc - 17:17



coeur Joyeux Noël Fofo !! coeur

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Fb_im225

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 7:49

Joyeux Noël à toutes et tous reindeer

Angèle - Les aspects du jour (Dimanche) a écrit:
- 2. Dimanche 25 décembre 2022, je ne savais pas quel moment choisir vu qu'il n'y a pas d'événements célestes particuliers.

Parenthèse de paix ?
On reprendrait bien une tranche de calme...

Question : ça finit quand les planètes HL ?

EDIT : J'y pense... Cet amas chez Saturne ... ça ne vous évoque pas la vague de froid polaire qui s'abat actuellement sur les Etats Unis ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 8:19

Coucou le fofo
Alors l'homme en rouge, avec une barbe blanche à t'il été sage avec vous ?

Je vous souhaite de passer une belle journée de Noel smack

Arf, il y en toujours une qui traîne en H.L, si cela ne se faisait pas, le cycle de la vie , n'existerait pas
smack a tous

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 8:21

Et voilà pour ce 25 décembre

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_398
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 8:25

Y a du monde en Capri, on va pas se marrer beaucoup à table Sleep

Ouf je prends du panettone j'adore ça en plus. Oui pour les lentilles si trop vieille elle toussent difficilement, mais attention, il fait les garder jusqu'à l'arrivée des Rois Mages .

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_400

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_401
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 8:33

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_402

On voit bien la double maîtrise de Saturne, et neptune

Aspects du mois de Décembre - Page 13 A_403


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc - 8:51

Vu que c'est Saturne qui maîtrise Mercure qui maîtrise Mars qui maîtrise Jupiter qui maîtrise Neptune
Est-ce qu'on peut dire que de façon indirecte Saturne maîtrise Neptune ?
(genre équation mathématique AB + BC = AC ?)
J'sais pas si j'suis claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Décembre - Page 13 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 13 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Décembre - Page 13 Pierre12 Aspects du mois de Décembre - Page 13 Notes-11
~Musique pour Relaxer~