Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Klein - Jean Klein I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKlein - Jean Klein I_icon11Voir ses messagesKlein - Jean Klein I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean Klein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 16:12

Bonjour,

En écho à Christian Bobin, poète, je vous propose le TN de Jean Klein, musicien et médecin, dont les livres m’ont percutée comme un éclair, et depuis ses mots se diffusent en moi au fil des ans.

L’heure de naissance est inconnue mais j’ai pensé qu’avec Asc Bélier le maitre de la IV se trouvant en XII indiquerait bien une installation à l’étranger, dans son cas un vrai exil (échappant au nazisme).

Un peu de biographie - clique

Klein - Jean Klein 315fab10



La Conscience et le Monde - Extraits :

Klein - Jean Klein 4c4f6a10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2022 - 10:18

Quand j'ai lu tes messages sur le sujet consacré à Christian Bobin, j'ai pensé "Jean Klein" et déduit/intuitionné que tu allais en parler star
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2022 - 14:22

Plus nous nous coulons dans l’écoute de l’Universel, plus notre intuition devient précise.

Moi aussi je pense souvent à toi, Navane 😘

J’ai trouvé ceci pour toi il y a quelques jours:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2022 - 19:33

Merci pour cette pensée papillonnante, Milacik. Je suis touchée smack
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 8:23

Il était en plein dans la dilution neptunienne, ce qui pourrait bien correspondre à l'ascendant Bélier de tout début de signe, synchronicité de maisons et de signes, et les carrés à Neptune du Soleil, de Mars et de Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 9:47

Oui, et cela a eu lieu lors de son séjour en Inde, entre 1954 et 1957. A cette période on observe des transits importants à son Soleil : Neptune en conjonction0°, Pluton au sextile60° et Uranus au carré90°

Klein - Jean Klein Fb155b10


Dissolution de sa personne pour Être.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 9:56

Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout up
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 11:42

Merci ladom😘

Quelques extraits du livre écrit par sa fille, Nita.

Couverture avec le portrait de Jean Klein par sa femme:

Klein - Jean Klein 79141510

Klein - Jean Klein 15084f10

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 13:28

Merci Milacik smack
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 13:50

J'aime beaucoup ce style d'écriture. Je me demande si cette absence de tension pourrait venir d'un Neptune ou d'un Jupiter en 1. Tous les éveillés n'ont pas la même personnalité.

-hypothèse de l'ascendant Cancer-
Klein - Jean Klein ZF4jZmbkBGRjZGxkZwVkAGNjZQNjZGRjZQNjZQN0ZQxlZt

Remarquez aussi l'absence de guerre chez lui et pourtant un Mars en Scorpion hyper dissonant, conjoint Soleil en Balance.

-Hypothèse ascendant Scorpion avec Vénus et Jupiter en 1, Neptune en 9, Mercure-Mars en 12-

Klein - Jean Klein ZF4jZmbkBGRjZGxkZwN4AGDjZQNjZGRjZQNjZQN0ZQxlZt
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 14:54

Merci Craie, remedios 🙂
Cela me fait plaisir que vous appréciiez ces écrits.

Concernant son thème, je pense qu’une fois que la dualité n’a plus d’emprise sur lui, le TN n’a plus trop de valeur, puisque l’astrologie est un concept soumis à la dualité.

Il est donc difficile de détecter des traits de personnalité qui indiqueraient l’absence de tension. Celle-ci est le résultat de sa compréhension de la Vérité.

Car en effet, avant qu’il la comprenne, il était assez impétueux, aimait une sorte de compétition (il s’est cassé une jambe quand il allait skier en Savoie, coûte que coûte), il s’était engagé en Légion étrangère pendant la Seconde guerre mondiale, il jouait bcp aux échecs…

Mais ensuite, ces traits de sa personnalité ont disparu.

Je vous mets un entretien avec lui, c’est toujours intéressant de le lire:
https://www.dropbox.com/s/t1ox490eqnr7qmk/Jean_Klein%20-%20entretien%20%C3%A0%20Londres.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 15:03

Il y a traits de personnalité et manière d'être. Par exemple, Nisargadatta est assez impulsif dans sa manière d'être, même en étant éveillé. Il est Bélier comme signe astrologique.

Je ne doute pas que certains traits de personnalité disparaissent (surtout ceux qui ne sont pas nécessaires à l'expression de soi), mais je doute que l'ensemble du thème soit dépourvu de signification après l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 7:04

Merci Milacik pour cet extrait, ce qui est intéressant aussi d'un point de vue Neptunien, c'est la partie sur la nécessité d'abandon de la fragmentation.

Et quand on regarde vos thèmes proposés Remedios et Milacik, on constate qu'Uranus est systématiquement en maison typée air, "la relation qui est non relation" de l'extrait confirmerait, comme une vision très libre, très indépendante, très universelle, puisque sans personne de part et d'autre, alors à savoir ou se trouverait cet Uranus, III, VII ou XI? Cela semble si fort qu'on pourrait appuyer sur l'ascendant Bélier et Uranus en XI.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 8:11

Je pourrais penser alors que l'universel d'Uranus et de Neptune n'aurait pas subtilement la même connotation, presque à devoir définir d'autres termes, à moins qu'ils existent et que je ne les connais pas encore, l'universel uranien serait de l'ordre du non jugement car il n'y a pas de personne ou d'objet proprement dit, l'universel neptunien, serait de l'ordre de la fusion finale, comme un ordonnancement logique du premier vers le second.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 10:43

Bonjour à tous,

Craie merci, ce sont des observations intéressantes.

J’ai regardé un peu les dates clés de sa vie qui pourraient corroborer tel ou tel Asc

Je commence par le TN hypothétique que j’ai affiché (remedios tu peux continuer sur les tiens si cela te semble pertinent):

1932 - pour fuir la menace hitlérienne il quitte la Tchécoslovaquie et s’installe à Paris. Il est libre! (Uranus transite par sa maison I, asc de la RS tombe en IX natale et dans cette RS Uranus est sur FC)

14 mai 1934 - il se marie à 21 ans (Jupiter transite par sa VII, la VII de la RS est bien remplie, dans la RL Jupiter est placé en VII au trigone de Lune). Ce mariage assez rapide me fait penser à Mars maitre Asc placé en VII. Par ailleurs, Noeud Nord Noeud Sud dans l’axe I/VII comme une évolution d’une réalisation par le couple vers sa propre réalisation, sans l’autre.

1936 - naissance de sa fille ainée, Nita (Jupiter transite par sa X, très fréquent dans un TN masculin au moment de la naissance d’un enfant, surtout le premier). Il adorera ses filles (la cadette née en 1938), leur fabriquera des poupées aux cheveux longs, brossera les cheveux de ses filles longuement, même séparés par la distance plus tard il sera lié profondément à elles, les accompagnant dans leur parcours artistique - l’ainée est actrice, la cadette danseuse)

1954 - départ pour l’Inde (Uranus finissant son transit par sa IV)

A partir de 1960, il enseigne la philosophie de la non-dualité et le yoga, en France puis dans divers pays européens (Suisse, où il réside en partie, Italie, Espagne, Grèce, Grande-Bretagne, Pays-Bas). (Jupiter et Saturne transitent par sa X)

22 février 1998 - son corps physique prend fin et reste son immensité, pour l’éternité (Soleil Mercure Mars Jupiter transitent par sa XII et Uranus est sur le point d’y entrer)

Dans l’extrait ci-dessous, il dit aimer être seul avec la musique, cela pourrait bien être Lune maitre de la V en XII.
Klein - Jean Klein 0322b810

Klein - Jean Klein 75a9c610


Et Jupiter en IX au natal pour la pédagogie, transmission, enseignement qui unisse le corps et l’esprit (jupiter régissant aussi bien Sagittaire - corps et Poissons - esprit)

Enfin, il est à noter Pluton sur FC au natal relié par trigone120° à Soleil/Mars en VII - pouvoir de transformation au sein de sa famille et couple. En effet, après leur séjour en Inde sa famille a éclaté au sens traditionnel du terme car il est parti seul sur sa voie. Néanmoins il est resté relié à ses filles et sa femme sans vivre avec elles au quotidien. Sa fille cadette est devenu danseuse et professeure de danse indienne

Malavika Klein:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 12:14

Merci Milacik, pour Jupiter/Sagittaire et le corps je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 10:34

Klein - Jean Klein 0c9ca910

Klein - Jean Klein 4e84f510

Klein - Jean Klein C03c3a10

Klein - Jean Klein Ce09fb10
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 9:54

Klein - Jean Klein F020ca10

Klein - Jean Klein Cbbd4b10

Klein - Jean Klein 53139710

Klein - Jean Klein 58d66d10

Klein - Jean Klein 5a6f3310

Klein - Jean Klein 30d31a10
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 10:26

Klein - Jean Klein Ba57cd10

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2022 - 10:27

Klein - Jean Klein 5c6a7b10
Klein - Jean Klein Bba7e510
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 9:32

Klein - Jean Klein 3dc46310
Klein - Jean Klein D6fa8c10
Klein - Jean Klein C86b0e10
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 11:31

Milacik a écrit:
Klein - Jean Klein 3dc46310
Klein - Jean Klein D6fa8c10
Klein - Jean Klein C86b0e10

...ça, cet éloge du silence, doit ressortir de son Saturne en Gémeaux... doute2

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2022 - 8:42

Klein - Jean Klein 037f9610
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2023 - 15:21

Pourquoi les gens vivent-ils leur vie en acceptant d'être l'ego, cette identification erronée, ce je relatif, pour rechercher une perfection hypothétique?

L'ego qui désire la perfection est une partie, une parcelle de l'imperfection, l'esprit ne peut jamais changer l'esprit. Voyez l'inutilité de toute programmation, attendez que chaque pensée prouve sa vanité. Nous devons constater enfin que le changement réel n'est pas une démarche mentale, seule une objectivation sans motif, une attention silencieuse, hors du temps, peuvent opérer une authentique transformation.

Dans un précédent entretien, vous disiez que la réalisation de notre vraie nature ne requérait aucun effort ?

Le mot effort implique une intention, la volonté de parvenir à un but. Cette fin est un rappel du passé, de la mémoire et nous ne sommes jamais présents au moment même. Il serait plus exact, plus précis de parler d'attention juste, au sens d'une écoute non orientée. Elle est sans effort, parce qu'elle est totalement libre de direction, de motivation et d'imagination. Dans l'attention juste, l'écoute est non orientée, aucun personnage n'entrave la réceptivité globale. Cette écoute parfaite est notre vraie nature ; c'est par elle que nous parvenons à nous connaître, sans que rien ne soit entendu, sans personne pour écouter.
Malheureusement, il est rare que nous écoutions réellement. Nous vivons plus ou moins continuellement dans le mirage du futur. Nous créons une image et nous nous identifions à elle. Tant que nous nous prenons pour une entité indépendante, une faim permanente, le sentiment d'un manque demeure, l'ego est assoiffé de satisfactions et de sécurité, d'où son constant besoin de devenir. Nous ne sommes jamais réellement en contact avec la vie, car être branché sur la vie requiert une ouverture de tous les instants dans laquelle l'agitation provoquée par la tentative de combler un manque prend fin. Une paix s'installe, nous ramenant à notre totalité. Sans image personnalisée, nous ne faisons qu'un avec la vie, avec les mouvements de l'intelligence. C'est seulement alors que nous pouvons parler d'action spontanée.
Nous vivons des moments où la pure intelligence, libre d'imprégnation psychologique se manifeste, mais dès que nous revenons à ce cliché préfabriqué de notre personne, là où il nous semble voir une action, nous n'avons eu qu'une réaction. C'est ce qui jaillit librement, naturellement du silence qui est juste et cela ne laisse aucun résidu ; il y a acte sans personne qui agisse, sans stratégie, ni préparation, mais seulement une attention exempte d'agitation, de souvenirs.
Il me revient à l'esprit ceci : « La lune est dans le ciel, mais non dans son reflet sur l'eau », tout ce que vous n'êtes pas est un reflet de ce que vous êtes. C'est un déploiement, une expression dans l'espace-temps de ce que vous êtes réellement. Quand vous voyez le reflet de la lune dans l'eau, vous savez qu'en levant les yeux, vous la découvrirez.
Il est essentiel pour vous de devenir plus conscient de votre nature intime, de vos sensations, de vos tensions psychiques, de vos sentiments et de vos désirs, sans émettre un jugement. Dans une observation innocente, nous sommes entièrement en dehors de ce que nous observons. En d'autres termes, nous prenons note et cette simple action possède son propre goût. Si je vous demandais ce que vous avez dans la bouche, vous pourriez me répondre : rien. En réalité, vous avez le goût de la bouche. De même, regarder en soi est déjà une attitude intérieure. Essayez et spontanément, vous aurez cette vision plus profonde.


Qu'est-ce qui nous fait sortir de cette paix ?

C'est un réflexe. Jusqu'à maintenant, vous avez conscience de vous-même uniquement dans la perception, dans votre relation avec les événements et les sentiments. Tant que vous ne savez pas ce qu'est réellement le silence, vous ne vous sentez pas en sécurité dans cet arrêt où ne se trouve pas de place pour l'ego. Celui-ci existe en rapport avec une situation et est toujours poussé à s'approprier quelque chose. Mais si vous êtes conscient qu'il est indispensable de lâcher prise, si vous ne voulez plus imaginer tout le temps, vous laisserez les choses venir naturellement à vous et vous serez libre. Évidemment, à ce moment-là, le « vous » a disparu, il reste uniquement la liberté.

Êtes-vous libre parce que vous ne faites plus attention aux mouvements de l'esprit ?

Étant pleinement un avec la vie, attraction et répulsion s'effacent. Tout ce qui est expression, extension de celle-ci va son chemin, mais sans réaction, sans concentration, sans tension, qui se manifestent seulement à l'instant où l'ego s'interpose et contrôle. Vous vivez réellement dans le moment, hors du mouvement du devenir, tout est accompli dans l'instant, vous êtes vide de passé, de mémoire.

Jean Klein - “Insondable silence”
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participateVen 15 Mar 2024 - 6:42

up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Klein - Jean Klein Profil11
Klein - Jean Klein Empty
MessageSujet: Re: Jean Klein
Klein - Jean Klein I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean Klein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Klein - Jean Klein Pierre12 Klein - Jean Klein Notes-11
~Musique pour Relaxer~