Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Le physique et la maison 1 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Le physique et la maison 1 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le physique et la maison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Neli-moon

Neli-moon

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 19:03

Bonjour,
Je me posais la question de savoir comment avec des infos sur le physique, doit on prendre la pointe de la 1 ou le maitre d'ascendant...
comment interprèteriez vous un maitre d'ascendant conjoint à venus versus une venus en conjonction partile à l'ascendant ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 19:25

Neli-moon a écrit:

comment interprèteriez vous un maitre d'ascendant conjoint à venus versus une venus en conjonction partile à l'ascendant ?

ça dépend du signe de Vénus

Personnellement je ne l'interpréterais pas de la même façon

Vénus conjonction0° "maitre d'ascendant", ça sous-entend déjà une conjonction (donc une "fusion d'archetype"), et elle serra forcement dans une autre maison (II, III, IV, V, VI ...) donc l'interprétation changera (même dans le cas ou Vénus est maitre d' Asc, elle serra infuancé par la maison )

Alors que Vénus en maison I, c'est déjà un placement spécifique, en sachant que plus la planète se rapproche du l' Asc (début de la maison) plus elle serra "forte".

Il y a aussi des cas particulier ou Vénus est conjonction0° au DSC, MC et FC, ou bien conjonction0° au luminaire (Soleil ou Lune ) ou elle jouera un rôle sur le physique en le rendant "vénusien".

Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 19:51

comment interprèteriez vous un maitre d'ascendant conjoint à venus versus une venus en conjonction partile à l'ascendant ?

Pour vulgariser à ma manière, et grossièrement :
L'ascendant : Le masque, l'aura, ce qui est vu..
Le Maître de l'ascendant : comment est utiliser le masque, quels intentions sont comprises, les actions une fois passer au travers du "filtre" de notre masque.. ect..

Par exemple,
-Un carré de neptune à l'ascendant pourrait donner l'impression visuelle aux autres que vous avez confiance en vous, alors que c'est complètement l'inverse..
-Mais un carré de neptune au maître de l'ascendant pourrait faire passer un compliment de votre part pour du foutage de gueule auprès des autres lol

En Astrologie tradi l'ont dit également que "les planètes aspectant l'ascendant donne leur lumière", ont y sous-entend fortement la lumière comme celle qui éclaire/donne la vie à l'individu, mais l'ont peut aussi le comprendre comme celle qui se reflètent dans l'oeil du spectateur.

donc avec venus en aspect au maître de l'ascendant me semble plus du domaine du charme que de la beauté proprement dite.

Mais ça reste encore très grossier de dire cela de cette manière, car les aspects de l'ascendant impact, aussi, de manière implicite l'interprétations que l'ont peut se faire du maître d'ascendant. L'ascendant et son maître son relié, naturellement.

Et Evidemment il faut voir l'ensemble du thème, les aspects pris de manière isolé donne rarement le résultat escompté je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 20:34

Léaticia Casta

MAISON - Le physique et la maison 1 2d5ffb10

Soleil Taureau Asc Balance Vénus Gémeaux en IX
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Laetitia_Casta


Megan Fox

MAISON - Le physique et la maison 1 2009_111


Soleil Taureau
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Megan_Fox


Brigitte Bardo

MAISON - Le physique et la maison 1 1ef89511

Soleil Balance
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Brigitte_Bardot


Angelina Jolie

MAISON - Le physique et la maison 1 0bi04511

Asc Cancer conjonction0° Vénus
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Angelina_Jolie


Beyoncé

MAISON - Le physique et la maison 1 Oip_211

Asc Balance conjonction0° Vénus et Pluton Balance
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Beyonc%C3%A9_Knowles

Bella Hadid

MAISON - Le physique et la maison 1 R_612

Soleil Balance , Asc Vierge conjonction0° Lune Vénus Vierge
https://www.astrotheme.com/astrology/Bella_Hadid

Rhianna

MAISON - Le physique et la maison 1 Rihann10

Asc Bélier conjonction0° Lune Vénus Bélier
https://www.astrotheme.com/astrology/Rihanna


Valery Damidot

MAISON - Le physique et la maison 1 R_315

Asc Taureau , Vénus Capricorne conjonction0° Mercure
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Val%C3%A9rie_Damidot


Charlène de Monaco

MAISON - Le physique et la maison 1 La-pri10


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Charl%C3%A8ne_de_Monaco

Asc Taureau , Vénus Verseau conjonction0° Soleil et conjonction0° MC

Jennifer Anniston

MAISON - Le physique et la maison 1 Blob10

Asc Balance Vénus Bélier en VI
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jennifer_Aniston



Elodie Gossuin

MAISON - Le physique et la maison 1 10122410

Asc Balance , Vénus Scorpion conjonction0° Uranus
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Elodie_Gossuin



Pamela Anderson

MAISON - Le physique et la maison 1 R_411

Vénus Lion conjonction0° FC
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Pamela_Anderson




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 21:23

Laetitia Casta avec sa Lune Cancer sur MC conjonction0° Jupiter , Soleil Taureau a incontestablement également un avenir de "vache laitière" et je ne pense pas me tromper si je pense que c'est un peu le cas, l'a été et/ou le sera encore (?).

La (très) belle a évidemment d'autres talents reconnus également.

bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 21:36

C'est pour ça que je l'ai mise lol

En faite quand on regarde le thème de "sex symble" la Lune joue beaucoup avec Vénus

Pamela Anderson à Vénus conjonction0° FC, as aussi Soleil Cancer

Aishwarya Rai (miss univers, actrice et longtemps considéré comme l'une des plus belle femme du monde) Lune conjonction0° Asc

MAISON - Le physique et la maison 1 Aishwa10
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 21:48

Oui la Lune a quelque chose à voir avec la beauté.
Le "génie" chez les anciens aussi.

Selon sans doute l'angularité et les aspects. Chez les hommes aussi (voir Delon, Bowie entre autres, Lune Bélier sur maison 7, l'autre en Lion sur maison 7. etc.)

Elle peut donner des traits "féminins" aux hommes comme décupler les sensualités des deux sexes, je crois...

N'oublions pas que le prototype de la "femme-femme"et la mère future en astro, c'est la femme Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 22:13

On ne connais pas l'heur de naissance d'Emily Ratajkowski, mais pour l'effet qu'elle fait au homme, je mettrais ma main a coupé qu'elle est Asc Bélier conjonction0° Lune

MAISON - Le physique et la maison 1 David210

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emily_Ratajkowski

Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMar 8 Nov 2022 - 17:03

ok
on remarque parmi les exemples que lune et venus proches des axes revient souvent

En fait ce que je ne comprends pas encore tres bien c'est comment interpréter correctement une planète a l'ascendant savoir si elle influe sur le physique ou le caractère ou les deux. Mais je pense que comme l'a dit hellraise je crois il faut aussi regarder les aspect..enfin le thème globale.

Par contre je profite pour rebondir sur une remarque de glauque :

Glauque a écrit:

Il y a aussi des cas particulier ou Vénus est conjonction0° au DSC, MC et FC, ou bien conjonction0° au luminaire (Soleil ou Lune ) ou elle jouera un rôle sur le physique en le rendant "vénusien".


Pour moi les planètes au desc c'est plus ce que recherche l'individu chez autrui que l'indice d'un trait de caractère (non ?).
Un mars au desc ou un mars sur l'asc ou le MC ne peut pas etre interprété pareil.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov 2022 - 20:36

Neli-moon a écrit:


Par contre je profite pour rebondir sur une remarque de glauque :

Glauque a écrit:

Il y a aussi des cas particulier ou Vénus est conjonction0° au DSC, MC et FC, ou bien conjonction0° au luminaire (Soleil ou Lune ) ou elle jouera un rôle sur le physique en le rendant "vénusien".


Pour moi les planètes au desc c'est plus ce que recherche l'individu chez autrui que l'indice d'un trait de caractère (non ?).
Un mars au desc ou un mars sur l'asc ou le MC ne peut pas etre interprété pareil.

C'est sur que Vénus en VII vas influer tes relations, mais ce n'est pas tout a fait la même chose d'avoir Vénus en VII et Vénus conjonction0° DSC.

Quand Vénus (ou tout autre planète) est conjoint a un angle, elle est comme "plus puissante". Les planètes qui sont angulaires nous influence plus.

Apres c'est sur qu'une Vénus conjonction0° Asc et une Vénus conjonction0° DSC ne vas pas s'examiner de la même façon, à l'

Je te donne quelque exemples :

Lana Del Ray

MAISON - Le physique et la maison 1 Lana-d10

Vénus Taureau conjonction0° DSC
https://www.astrotheme.fr/carte/ZF4jZmcKZmA3pT53ARD0rGtjZQNjZGNjZQNj.png


Grace Jones

MAISON - Le physique et la maison 1 R_120

Alors la on quitte un peut l'exemple de Vénus ...
elle à Jupiter Sagittaire conjonction0° Asc et c'est vrais qu'on ne peu pas lui enlever son coté jupiterrien, en revanche, elle a également Uranus conjonction0° DSC et Neptune conjonction0° MC et ça impacte beaucoup sont physique, mais également sa façon de peser et sa personnalité complètement excentrique.

Tous les aspect du thème influence le physique, mais une planètes (ou des planètes) angulaire vont avoir plus d'implication.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 7:58

Bonjour Neli-moon,

Citation :
Je me posais la question de savoir comment avec des infos sur le physique, doit on prendre la pointe de la 1 ou le maitre d'ascendant...

J'ai un peu de mal avec ces liens planètes/physique, deux enfants nés exactement en même temps au même endroit peuvent ne pas se ressembler du tout physiquement.
Et parler de crinière flamboyante et de yeux clairs pour un individu né en Chine par exemple, bah...

En revanche, j'ai pu constater que les planètes impactant l'Ascendant donnaient une tonalité particulière, comme si quelque chose émanait de la personne (ex: charme évanescent avec Neptune, charisme plutonien, un côté juvénile mercurien, etc.).

Citation :
comment interprèteriez vous un maitre d'ascendant conjoint à venus versus une venus en conjonction partile à l'ascendant ?

Un maître d'Ascendant en conjonction très étroite (2 à 3° grand maximum) à une planète est une donnée importante dans l'analyse d'un TN.

On dit alors que le maître d'Ascendant s'identifie à la planète conjointe (qui prend alors une place importante dans le comportement, la manière d'être).

Prenons l'exemple de deux personnes avec le même signe solaire (peu importe) et le même Ascendant Cancer. Dans l'un des TN, la Lune maître d'Asc est en conjonction partile à Saturne, dans l'autre en conjonction partile à Vénus. Ce sera une clé importante permettant de comprendre les différences fondamentales d'expression malgré les similitudes de départ.

L'état céleste et terrestre des planètes en question est bien évidemment une donnée importante qui en module l'expression.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 18:50

On peut comparer Amel Bent et Lana del Rey

MAISON - Le physique et la maison 1 ZF4jZmcuE0uBBRH0Emp1DGDjZQNjZGNjZQNj

La première : ascendant carré partile Lune, la seconde, si son année de naissance est exacte, ascendant opposé partile Vénus.

On ressent plus la Lune en Lion pour Amel Bent, jouant d'ailleurs beaucoup sur son sourire, et le calme de la Vénus en Taureau pour Lana.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 20:00

Glauque a écrit:

Aishwarya Rai (miss univers, actrice et longtemps considéré comme l'une des plus belle femme du monde) Lune conjonction0° Asc

Priyanka Chopra (miss world 2000, actrice très influente, productrice)

MAISON - Le physique et la maison 1 ZF4jZmcOq0L1Ax1noHcnITfjZQNjZGNjZQNj

MAISON - Le physique et la maison 1 _120599994_priyanka976.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 20:41

Les deux ont Lune proche de l' Asc et Uranus angulaire ...

Sa me persuade encore plus qu'Amber Heard soit aussi avec Asc Balance conjonction0° Lune ... (avec Neptune conjonction0° FC)


MAISON - Le physique et la maison 1 Horosc21MAISON - Le physique et la maison 1 14987710

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2022 - 0:45

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2022 - 0:48

Iris mittenaere n'a pas de lune à l'asc
verso asc gémo
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2022 - 11:11

Blou a écrit:
Iris mittenaere n'a pas de lune à l'asc
verso asc gémo

Oui mais son maitre d' Asc est conjonction0° Soleil (qui est en plus angulaire).
C'est une femme qui a de la prestance et un charme solaire et c'est je pence ne des raisons pour lequel elle a remporter miss univers, mais or de France c'est juste une miss univers lambda.

Sa Vénus (qui pour une femme est la façon dont elle eprime sa féminité) est en exaltation en Poissons

On ne peut pas comparer Iris a Priyanka Chopra ou Aishwarya Rai en terme d'impact.

Apres je ne suis personne pour dire qui es universellement beau ou moche sur cette planète laugh
Et puis tous les gout sont dans la nature lol lol lol

Et puis, je ne pense pas que si on a pas Asc conjonction0° Lune on est forcément moche tropdrole

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2022 - 16:27

Pour moi il n'y a qu'une Venus sur cette terre et c'est elle.

MAISON - Le physique et la maison 1 2bc3c773fd985bfebe631353477a1b92--beautiful-christina-christina-hendricks

Tout y est dans les angles (quotat des planètes féminines et sensuelles) Vénus Neptune et Lune MC (fatalement)

Christina Hendricks


love baby grimace love

MAISON - Le physique et la maison 1 ZF4jZmcZMSqKqKIgZ2cuEQtjZQNjZGNjZQNj




Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 9:10

Je ressens merveilleusement le lien karmique avec Christina Hendricks, je la caressais sous un saule pleureur éternel, il n'y a que moi qui puisse comprendre ses larmes qui ruissellent de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 12:57

Soleil conjonction0° Vénus conjonction0° Mercure conjonction0° Asc Balance

Clemence Poesy , Actrice Française :
Mondialement connu, pour son rôle dans Harry Potter
MAISON - Le physique et la maison 1 Full-c10
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 14:14

On a tous lu ces articles qui prétendent qu’un ascendant Lion aurait une crinière touffue, que l’ascendant Sagittaire conférerait des jambes puissantes et j’en passe... En tant qu’étudiants dans cette discipline, nous avons d’ailleurs tous feuilleté des ouvrages rapprochant tempéraments hippocratiques et planètes dominantes ou autres facteurs du thème natal. Pourtant, plusieurs questions se posent.

Notre thème astral est-il réellement un indicateur de notre apparence physique (phénotype) ? Pourquoi et comment les astres auraient-ils un impact sur nos traits et de quelle manière cela se traduirait-il ?

La science génétique nous enseigne que les caractères physiques sont d’abord encodés dans notre génome et que leur expression va dépendre ensuite de l’environnement (épigénétique). La couleur de nos cheveux, de notre peau, de nos yeux, l’implantation de nos ongles, de nos cheveux, de nos dents, de nos muscles, la forme de nos oreilles, la hauteur de notre front, sont autant de paramètres phénotypiques qui sont de l’ordre de l’héritage génétique plutôt que de l’influence environnementale.

Par contre la taille, le développement de nos muscles, le caractère gras ou maigre, certaines déformations osseuses, le vieillissement sont des facteurs qui vont êtres modulés par l’environnement, notamment l’alimentation, la sélection de la flore intestinale, l’exposition à certains composés physiques ou chimiques, etc…

On peut déduire de cela que si notre apparence physique est d’abord le fait de l’hérédité, son évolution va dépendre des facteurs environnementaux et des expériences que nous serons amenés à y faire. On peut d’ailleurs extrapoler à partir de cela que nos caractéristiques psychiques auront potentiellement un impact sur notre phénotype dans la mesure où certaines inclinations amèneront à aller vers des environnements spécifiques et sélectionner des types d’expériences particulières qui nous modifieront.

Cependant, il faut tout de même relativiser cette argumentation et reconnaître la prépondérance du déterminant génétique qui sera ensuite modulé par l’environnement et l’expérience du sujet. Ceci dit, il apparaît donc qu’une grande part de notre corporéité est déterminée avant notre naissance, au moment même de notre conception. Aussi, est-il raisonnable de penser que l’empreinte astrologique à un effet direct sur notre apparence ? Pour ma part, je ne le crois pas et si nous avons des exemples de correspondance, nous avons aussi beaucoup de contre-exemples qui se posent en tant qu’antagonismes à ses approches physionomistes du thème astrologique.

Par ailleurs, il m’apparaît crucial de faire le distinguo entre physionomies et comportements, attitudes, intentions interactives. On peut avoir une structure disgracieuse et néanmoins développer une grâce gestuelle. On peut être moche et devenir pourtant très magnétique par l’intermédiaire de ce que nous dégageons. A contrario, la plastique peut rentrer dans les standards des canons de beauté et cependant devenir insipide car ce qui la meut est un vide spirituel béant. Toutes les combinaisons sont possibles et elles ne sont pas essentiellement inscrites dans les astres, mais au cœur du vivant.

N’oubliez pas : « Les astres inclinent mais n’obligent pas. » Claude Ptolémée
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
En ligne
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 19:39

Bonjour Cheliel, es-t-il vrai de dire que Neptune sur ton Asc dissous les traits physique
et caractéristique de ton Asc Capricorne Et tenderai plutôt l'apparence proche d'un neptunien ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 4:18

Hellraise a écrit:


comment interprèteriez vous un maitre d'ascendant conjoint à venus versus une venus en conjonction partile à l'ascendant ?


Pour vulgariser à ma manière, et grossièrement :
L'ascendant : Le masque, l'aura, ce qui est vu..
Le Maître de l'ascendant : comment est utiliser le masque, quels intentions sont comprises, les actions une fois passer au travers du "filtre" de notre masque.. ect..

Par exemple,
-Un carré de neptune à l'ascendant pourrait donner l'impression visuelle aux autres que vous avez confiance en vous, alors que c'est complètement l'inverse..
-Mais un carré de neptune au maître de l'ascendant pourrait faire passer un compliment de votre part pour du foutage de gueule auprès des autres lol

En Astrologie tradi l'ont dit également que "les planètes aspectant l'ascendant donne leur lumière", ont y sous-entend fortement la lumière comme celle qui éclaire/donne la vie à l'individu, mais l'ont peut aussi le comprendre comme celle qui se reflètent dans l'oeil du spectateur.

donc avec venus en aspect au maître de l'ascendant me semble plus du domaine du charme que de la beauté proprement dite.

Mais ça reste encore très grossier de dire cela de cette manière, car les aspects de l'ascendant impact, aussi, de manière implicite l'interprétations que l'ont peut se faire du maître d'ascendant. L'ascendant et son maître son relié, naturellement.

Et Evidemment il faut voir l'ensemble du thème, les aspects pris de manière isolé donne rarement le résultat escompté je pense.
Je pense que tout est dit par Glauque.
me concernant  Bélier Asc Sagittaire Je suis une vraie jupiterienne physiquement et dans mon comportement.. les jambes entre autre font parti de mes atouts.. 
Ce serait intéressant que chacun décrive ses aspects…
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 6:29

cheliel a écrit:
On a tous lu ces articles qui prétendent qu’un ascendant Lion aurait une crinière touffue, que l’ascendant Sagittaire conférerait des jambes puissantes et j’en passe...


Je suis Asc Sagittaire avec le popotin et les cuisses qui va avec cramper

Bon, je vous laisse me croire sur parole, je ne dévoilerais pas ma lune pour vous (et je ne parle pas de ma lue astrologique lol )


Citation :

Notre thème astral est-il réellement un indicateur de notre apparence physique (phénotype) ? Pourquoi et comment les astres auraient-ils un impact sur nos traits et de quelle manière cela se traduirait-il ?

La science génétique nous enseigne que les caractères physiques sont d’abord encodés dans notre génome et que leur expression va dépendre ensuite de l’environnement (épigénétique). La couleur de nos cheveux, de notre peau, de nos yeux, l’implantation de nos ongles, de nos cheveux, de nos dents, de nos muscles, la forme de nos oreilles, la hauteur de notre front, sont autant de paramètres phénotypiques qui sont de l’ordre de l’héritage génétique plutôt que de l’influence environnementale.

On peut déduire de cela que si notre apparence physique est d’abord le fait de l’hérédité, son évolution va dépendre des facteurs environnementaux et des expériences que nous serons amenés à y faire. On peut d’ailleurs extrapoler à partir de cela que nos caractéristiques psychiques auront potentiellement un impact sur notre phénotype dans la mesure où certaines inclinations amèneront à aller vers des environnements spécifiques et sélectionner des types d’expériences particulières qui nous modifieront.

Cependant, il faut tout de même relativiser cette argumentation et reconnaître la prépondérance du déterminant génétique qui sera ensuite modulé par l’environnement et l’expérience du sujet. Ceci dit, il apparaît donc qu’une grande part de notre corporéité est déterminée avant notre naissance, au moment même de notre conception. Aussi, est-il raisonnable de penser que l’empreinte astrologique à un effet direct sur notre apparence ? Pour ma part, je ne le crois pas et si nous avons des exemples de correspondance, nous avons aussi beaucoup de contre-exemples qui se posent en tant qu’antagonismes à ses approches physionomistes du thème astrologique.

Par ailleurs, il m’apparaît crucial de faire le distinguo entre physionomies et comportements, attitudes, intentions interactives. On peut avoir une structure disgracieuse et néanmoins développer une grâce gestuelle. On peut être moche et devenir pourtant très magnétique par l’intermédiaire de ce que nous dégageons. A contrario, la plastique peut rentrer dans les standards des canons de beauté et cependant devenir insipide car ce qui la meut est un vide spirituel béant. Toutes les combinaisons sont possibles et elles ne sont pas essentiellement inscrites dans les astres, mais au cœur du vivant.

N’oubliez pas : « Les astres inclinent mais n’obligent pas. » Claude Ptolémée[/justify]

L'astrologie n'est pas une science que l'on peut prouver par A+B, on choisit de s'en referer, ou non.
La question est plutôt de savoir si le déterminisme en astrologie existe ou pas.

En ce qui concerne le "beau"

On est tous le beau et le moche de quelqu'un.

La, le débat serrais plutôt de savoir si il y a un certain déterminisme en astrologie.

J'ai des amis qui ne crois absolument pas en l'astrologie qui ont ce discourt, et sa ne me choque absolument pas.
Mais ça me questionne un peut quand c'est issu d'une personne qui pratique l'astrologie.

Pourquoi chercher des réponse dans des thèmes natal, des révolutions solaires, des synastries, des transits si l'on considère que l'astrologie n'est pas impactant ? Qu'il n'y a pas une dose de déterminisme ?

Je ne dit pas que nous sommes condamnés par les astres, mais que quand nous sommes née, nous avons chacun reçu un jeux de carte diffèrent, et que nous devons évoluer (qu'importe la direction) avec ce jeu de carte.

Alors oui, je pense qu'il serrais idiot d'essayer de deviner la couleur de peau de quelqu'un, ou la couleur de ses yeux en fonction du TN.

mais j'ai une question ...

Notre physique n'influt-il pas sur note personnalité ? Et notre personnalité n'influe elle pas sur notre physique ?

Si l'on prend l'exemple d'un Asc Sagittaire , peut être est-ce sont envie de marché, d'explorer, de se baladé qui influencerais sur le développement musculaire de certaine partit de son corps ?

Pour moi, notre physique en lui même détermine notre vie. C'est injuste, mais c'est véridique.

C'est pas pour rien que des personne riches se ruinent en faisant appel a des stylistes pour façonner leur image publique après une polémique par exemple.


En ce moment, j'étudie l'astrologie d'un coté plutôt héréditaire, car j'ai remarqué que dans ma famille, certain aspect ou signe se répétais.

Mon grand père a eu 4 enfants, et ma mère est l'enfant qui lui ressemble le plus d'un point de vue physique et comportemental.
On a toujours dit depuis l'enfance que ma mère était vraiment "la fille de son père".

Les deux présentent de grandes similitées au niveau de leur TN, comme leur Asc neptunien , la conjonction0° Vénus Mars , un stellium en Taureau ( Saturne Taureau commun au deux).

Alors oui, mon exemple n'a aucune rigueur scientifique, mais je le pose la quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 7:32

Glauque a écrit:
Notre physique n'influt-il pas sur note personnalité ? Et notre personnalité n'influe elle pas sur notre physique ?

C'est évident, dans le 1er cas on peut évoquer les complexes et le manque de confiance en soi par exemple
Dans le 2nd, une nature de type "nerveux concentré" rend souvent les gens d'aspect "sec"

Je me retrouve totalement dans ton questionnement au sujet du déterminisme...
Personnellement je penche en faveur d'un certain déterminisme, oui. Mais le déterminisme quant au fait augure-t'il nécessairement d'un déterminisme quant à son emploi... ?
Pour reprendre l'exemple précédent, on peut avoir un physique ingrat et justement s'imposer aux autres (par le biais d'un talent naturel - je pense à certains acteurs notamment)
Pour les évènements, je pense que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Le physique et la maison 1 Profil11
MAISON - Le physique et la maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Le physique et la maison 1
MAISON - Le physique et la maison 1 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le physique et la maison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Le physique et la maison 1 Pierre12 MAISON - Le physique et la maison 1 Notes-11
~Musique pour Relaxer~