Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vénus en 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus en 8 I_icon11Voir ses messagesVénus en 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus en 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 10:35

Voilà je n' ai pas publié depuis un bon moment ..j'espère que vous allez tous astralement pas trop mal
voici ma question:
En synastrie avec donc un partenaire .. quelles observations avez vous remarquées lequel des deux semble le plus attiré voilà n' hésitez pas sur les commentaires merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 11:27

Quand tu parles d'attirance, tu parles d'attirence physique ? psychique ? intellectuelle ?

Selon moi, les conjonctions est le placement le plus impactant en synastrie, et Vénus est la partit du thème la plus récessive en terme d'attirance.
(la Lune quand a elle c'est plutôt l'impact émotionnelle).

Je dirait :

Vénus conjonction0° Mars pour l'attirence
Vénus conjonction0° Pluton pour l'intensité
Vénus conjonction0° Uranus pour le cup de foudre, l'imprévu

Sinon, c'est pas forcement "fixé", dans le sense ou j'imagine qu'une Vénus Poissons pourrais se sentir "en trans" si elle est conjonction0° au Neptune de son partenaire

En faite, je dis ça mais j'en suis pas totalement convaincu laugh

J'ai eu un ex avec qui j'avais on Pluton Scorpion conjonction0° sa Vénus Scorpion , ça a été tres intense, mais avec le recule, ce n'est pas ma relation la plus marquante

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 11:38

Bonjour

Vénus en 8 je viens d'écouter ceci, je ne sais pas si ça peut t'aider ..

Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 12:18

Merci geraldine je vais écouter ça sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 12:20

Glauque a écrit:
Quand tu parles d'attirance, tu parles d'attirence physique ? psychique ? intellectuelle ?

attirance sentimentale sexuelle et physique!

Selon moi, les conjonctions est le placement le plus impactant en synastrie, et Vénus est la partit du thème la plus récessive en terme d'attirance.
(la Lune quand a elle c'est plutôt l'impact émotionnelle).

Je dirait :

Vénus conjonction0° Mars pour l'attirence
Vénus conjonction0° Pluton pour l'intensité
Vénus conjonction0° Uranus pour le cup de foudre, l'imprévu

Sinon, c'est pas forcement "fixé", dans le sense ou j'imagine qu'une Vénus Poissons pourrais se sentir "en trans" si elle est conjonction0° au Neptune de son partenaire

En faite, je dis ça mais j'en suis pas totalement convaincu laugh

J'ai eu un ex avec qui j'avais on Pluton Scorpion conjonction0° sa Vénus Scorpion , ça a été tres intense, mais avec le recule, ce n'est pas ma relation la plus marquante

Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 12:21

merci glauque!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 13:02

Moi j'ai connu mon Pluton Noeud Sud conjonction0° Vénus d'un partenaire, j'ai eu beaucoup de mal de me détacher de cette relation, j'avais beaucoup beaucoup d'attraction pour lui

Mon copain actuel a une Vénus en 8 conjonction0° mon Mercure (maître asc ) dire qui ressent le plus d'attirance je ne saurai dire il faudrait que je puisse entrer dans son cerveau lol en tout cas l'attirance est bien présente de mon côté sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 13:16

Merci Géraldine
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 13:31

Classiquement, venus mars en conj pour l'attirance physique. Mais venus de l'un opp à mars de l'autre peut marcher aussi (attraction répulsion).
Soleil d el'un sur lune de l'autre ... plutôt prometteur.
Ou venus de l'un sur soleil de l'autre.
Je reste dubitatif quant à venus de l'un sur uranus ou pluton de l'autre ... pas assez particularisé ...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 15:10

Celine a écrit:
Moi j'ai connu mon Pluton Noeud Sud conjonction0° Vénus d'un partenaire, j'ai eu beaucoup de mal de me détacher de cette relation, j'avais beaucoup beaucoup d'attraction pour lui

Mon copain actuel a une Vénus en 8 conjonction0° mon Mercure (maître asc ) dire qui ressent le plus d'attirance je ne saurai dire il faudrait que je puisse entrer dans son cerveau lol en tout cas l'attirance est bien présente de mon côté sourire

C 'est sa vénus natale à lui alors cela n a pas d impact sur ta maison huit ni vraiment dans la sienne puis que sa planete est habituée.. tu vois ce que je veux dire ...si il avait eu ta vénus dans sa huit ou sa venus dans la tienne c eut ete plus éclairant pour la question que je pose.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 15:12

Ledruge a écrit:
Classiquement, venus mars en conj pour l'attirance physique. Mais venus de l'un opp à mars de l'autre peut marcher aussi (attraction répulsion).
Soleil d el'un sur lune de l'autre ... plutôt prometteur.
Ou venus de l'un sur soleil de l'autre.
Je reste dubitatif quant à venus de l'un sur uranus ou pluton de l'autre ... pas assez particularisé ...

oui ce sont des classiques des attirances mais ce n est pas vénus en 8
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 16:07

De ce que j'ai pu observer et qui n'engage que moi, pour qu'il y ait "attraction" entre deux personnes, astrologiquement, il faut qu'il y ait l'implication d'un noeud lunaire de l'un sur une planète de l'autre...notamment le noeud sud. Lorsque j'évoque une planète, il peut s'agir de l'astre solaire, de la lune, de mars et de vénus...
Céline d'ailleurs, l'a fait remarquer et vérifié Wink dans son message plus haut....
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 16:22

Violette a écrit:
De ce que j'ai pu observer et qui n'engage que moi, pour qu'il y ait "attraction" entre deux personnes, astrologiquement, il faut qu'il y ait l'implication d'un noeud lunaire de l'un sur une planète de l'autre...notamment le noeud sud. Lorsque j'évoque une planète, il peut s'agir de l'astre solaire, de la lune, de mars et de vénus...
Céline d'ailleurs, l'a fait remarquer et vérifié Wink dans son message plus haut....

personnellement c" est le Noeud Nord conjonction0° Vénus qui a retenu mon attention
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 16:42

@ saturne 75 oui je vois ... En fait je ne comprenais pas trop ton questionnement .
Et puisque les réponses au dessus parlaient plus de generalités et de venus en M8 natale j'ai poursuivie sur la lancée .

Donc toi ce que tu aimerais savoir c'est quand en synastrie la venus de l'un tombe dans la M8 de l'autre lequel des 2 ressent le plus d'attirance c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 16:56

Violette a écrit:
De ce que j'ai pu observer et qui n'engage que moi, pour qu'il y ait "attraction" entre deux personnes, astrologiquement, il faut qu'il y ait l'implication d'un noeud lunaire de l'un sur une planète de l'autre...notamment le noeud sud. Lorsque j'évoque une planète, il peut s'agir de l'astre solaire, de la lune, de mars et de vénus...
Céline d'ailleurs, l'a fait remarquer et vérifié Wink dans son message plus haut....

D'ailleurs j'ai dit detachée mais en fin de compte ce n'est pas le cas , nous avons transformé cette relation et avons conserver un lien amical maintenant sourire
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 17:26

Celine a écrit:
@ saturne 75 oui je vois ... En fait je ne comprenais pas trop ton questionnement .
Et puisque les réponses au dessus parlaient plus de generalités et de venus en M8 natale j'ai poursuivie sur la lancée .

Donc toi ce que tu aimerais savoir c'est quand en synastrie la venus de l'un tombe dans la M8 de l'autre lequel des 2 ressent le plus d'attirance c'est ça ?

Absolument céline merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 18:18

Violette a écrit:
De ce que j'ai pu observer et qui n'engage que moi, pour qu'il y ait "attraction" entre deux personnes, astrologiquement, il faut qu'il y ait l'implication d'un noeud lunaire de l'un sur une planète de l'autre...notamment le noeud sud. Lorsque j'évoque une planète, il peut s'agir de l'astre solaire, de la lune, de mars et de vénus...
Céline d'ailleurs, l'a fait remarquer et vérifié Wink dans son message plus haut....

Dans notre synastrie, son Mars conjonction0° Noeud Sud conjonction0° ma Vénus conjonction0° Noeud Sud
À nos âges des histoires on en a eues... Mais là, on en est même surpris tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 18:24

saturne75 a écrit:
Celine a écrit:
@ saturne 75 oui je vois ... En fait je ne comprenais pas trop ton questionnement .
Et puisque les réponses au dessus parlaient plus de generalités et de venus en M8 natale j'ai poursuivie sur la lancée .

Donc toi ce que tu aimerais savoir c'est quand en synastrie la venus de l'un tombe dans la M8 de l'autre lequel des 2 ressent le plus d'attirance c'est ça ?

Absolument céline merci pour tes réponses!

Si la Vénus de A tombe dans la maison VIII de B, c'est B qui est plus impacté

J'avais pas compris la requête du post ... Rolling Eyes

C'est valable pour toutes les planètes en faite, en synastrie, les planètes de l'un s'incarne dans les différentes maison de l'autre.

Les maison II et VIII sont des maison qui s'articule sur le même axe, la maison II est traditionnellement associé au Taureau et à Vénus , alors que la maison II est associer au Scorpion et à Mars et Pluton .

Ca ne veux pas dire exactement qu'une planète et une maison sont la même chose (les maisons c'est plus des secteurs de vie, des domaines de la personnalité), mais ça peut se rapprocher en terme d'idée à une Vénus conjonction0° Mars Pluton

(avec de gros guillemets bien sur Wink )


Dernière édition par Glauque le Dim 30 Oct 2022 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 18:27

@ Violette :
Penses-tu que les signes rentrent en ligne de compte ?
Parce que pour lui c'est Scorpion et moi Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 18:45

Arpège a écrit:

Dans notre synastrie, son Mars conjonction0° Noeud Sud conjonction0° ma Vénus conjonction0° Noeud Sud
À nos âges des histoires on en a eues... Mais là, on en est même surpris tous les deux...

Excellent exemple -si j'puis dire- ayant anticipé sur ce que je voulais exprimer : une planète sur le noeud sud de l'autre, puisque Céline nous décrit un exemple concernant une planète sur le noeud nord de l'autre et dans ce cas, la relation-en fonction de la planète- sera à transformer mais restera...
Pour toi, Arpège, c'est une relation très..."attractive" qui devra être vécue avec sans doute des difficultés, comme "quelque chose à régler".

"Parce que pour lui c'est Scorpion et moi Cancer"
je vais te répondre un peu..."évasivement" : ce sont des signes d'eau : donc l'élément sentiment est prépondérant.
Pour moi, c'est une très forte...."attractivité" puisque vénus et mars sont des planètes "attractives" notamment l'aspect en scorpion.... Wink
....vous deviez vous rencontrer... Wink bigsourire

@Saturne, seule, l'aspect de vénus en VIII me semble un peu incomplet au point de vue énergie, c'est bien pour cela que j'ai immédiatement évoqué le noeud lunaire...
Ceci n'engage que moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 19:37

@ violette il a son Noeud Nord conjonction0° mon Mercure 😉
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 19:42

Celine a écrit:
@ violette il a son Noeud Nord conjonction0° mon Mercure 😉

up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 20:07

Merci fleur Violette fleur
Très intéressante cette comparaison entre la relation de Céline et la mienne et les noeuds impliqués dans les synastries : ça met bien exergue l'essence même de la signification Noeud Sud Noeud Nord , je trouve...
Passionnant !

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 20:13

saturne75 a écrit:
Voilà je n' ai pas publié depuis un bon moment ..j'espère que vous allez tous astralement pas trop mal
voici ma question:
En synastrie avec donc un partenaire .. quelles observations avez vous remarquées lequel des deux semble le plus attiré voilà n' hésitez pas sur les commentaires merci à vous!

Coucou ma belle,
Je suis contente de te revoir sur le forum.

Tu poses une bonne question: qui ressent plus l’impact, la planète ou la maison?

Je pense que les deux ressentent l’influence de ce placement.
La maison va se sentir stimulée par la planète, et la planète va offrir tout son potentiel au contact de la maison.

Tu t’interroges spécifiquement sur Vénus de la personne A dans la VIII de la personne B.
Il y a en effet une attirance des deux côtés.

Vénus va se sentir plus sexuelle avec la personne B qu’elle trouvera magnétique et mystérieuse.

La personne B (maison VIII) va être irrésistiblement attirée par Vénus, presque obsessionnellement.

Cela peut amener de la jalousie/possessivité.

Comme toujours, il faut voir la synastrie complète, avec les interaspects et autres positions de planètes en maisons.

😘
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 9:17

@milacik moi aussi je suis contente de te revoir!
merci pour ta réponse très complète! et surtout instructive! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus en 8 Profil11
Vénus en 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en 8
Vénus en 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus en 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus en 8 Pierre12 Vénus en 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~